Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

 

 

Merci pour ta réponse . :):)

D'autres images de dioramas de cette qualité sont bienvenues et attendues .

 

 

 

 

 

J'avais posté ce délire page 576 du topic "la studebaker starliner en miniature", sur ce même forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la Monte-Carlo, elle apparait dans un autre album, mais dans une livrée différente

QUESTION: quelle couleur la livrée?

quel album?

forcement, si vous avez l'un, vous aurez automatiquement l'autre réponse :lol::lol::lol:

 

 

Dans l'album "Les casse-cou" , Gil Delamare en conduit une rouge . :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans l'album "Les casse-cou" , Gil Delamare en conduit une rouge . :):)

 

 

 

 

Un des meilleurs Michel Vaillant -selon moi :p - bel hommage à cet immense cascadeur que fut Gil Delamarre :jap::jap: Tiens pour les "dioramistes" de choc du forum une idée: reconstituer la scène de l'accident entre le camion Vaillant et la Simca. :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A mon tour de proposer un petit "jeu" ; avec la Monte-Carlo c'est normal non ! :)

 

IMG_0364.jpg.f3fce0fdb9ebc523d41b019d41c990ca.jpg

 

Pour un paquet de smiley : pouvez-vous citer une autre grosse différence , non encore évoquée ici , qui apparait entre les Vaillante Monte-Carlo Ixo et Graton ? :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

BRAVO, la preuve en images

470996891_MONTE20CARLO205B800x6005D.jpg.e021eebe90f2c80de7d89b26e6235eea.jpg

 

En réponse à ton petit jeu, Matra,

Les ailes avants de Jean Graton sont plus "gonflées" que celle de IXO

si non, je ne vois pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO, la preuve en images

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700765/MONTE%20CARLO%20%5B800x600%5D.jpg

 

En réponse à ton petit jeu, Matra,

Les ailes avants de Jean Graton sont plus "gonflées" que celle de IXO

si non, je ne vois pas :non:

 

 

 

Elle est pas mal en rouge la Monte-Carlo de Gil Delamare et en plus elle aurait arrangé Thierry car il n'aurait pas eu avec elle les problèmes de bavures de la bi-ton .

Pour le nouveau jeu "Monte-Carlo" , ton observation est réaliste mais celle à laquelle je pense est beaucoup plus visible .

Pour faire avancer le schimlblic je vais donc avancer un indice : la grosse différence entre les Vaillante Monte-Carlo Ixo et Graton est visible vers le milieu de l'album "Route de nuit" et est invisible sur la miniature . :ange::ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il y a plusieurs versions de la Monte Carlo, je pourrais donc repeindre celle qui est loupée en un autre version... lorsque je me serais lancé dans la peinture auto lol (dans quelques siècles).

 

Pleins de nouvelles découvertes en rangeant derrière encore ce jour et je vais essayer de vous en montrer ce soir autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La prochaine parution de cette série Ferrari F1 italienne :

 

La 246 d'Olivier Gendebien de l'Ecurie Francorchamps en 1958 .

 

AAS.jpg.fc4d6d3d66662b38d9289f1cb9b0d8d7.jpg

 

 

 

Après la 246 et Olivier Gendebien , c'est la 166FL et Juan Manuel Fangio qui seront les nouveautés suivantes .

Team Equipo Argentino de 1949 .

 

FFA.jpg.8668612a836781f93b9326ac8977f976.jpg

 

Encore une Ferrari "non rouge"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petites choses retrouvées...

 

des autocollants sur la F1 :

IMG0465bis800x600.jpg.e8b665edec320142a770b6bbc27cc4c3.jpg

 

IMG0464bis800x600.jpg.49f086d9ea9d05e9513a771115200774.jpg

 

Un autre dessin de Michael Turner trouvé dans un vieux Automobile Magazine de 86 sur la Jaguar XJ 13 V12 qui aurait pu courir au Mans en 1967!

 

IMG0466bis800x600.jpg.d047e6871bc9689e73091784b4fa5c7f.jpg

 

J'ai aussi retrouvé de vieux FranceRoutiers de 86 avec une chouette BD TRUCKSTOP2 aux dessins sublimes..

 

IMG0467bis800x600.jpg.453e7a2538dbc484dd7e80336d25bfd2.jpg

 

IMG0469bis800x600.jpg.8e0f907e93d57a37e76c3d7ecad17978.jpg

 

IMG0473bis800x600.jpg.7d49631355dd6c2875910a1461fc1170.jpg

 

Quelques idées pour faire un transporteur Vaillant design pour les années 80 :

 

IMG0470bis800x600.jpg.6149e6b672d663717d7037990134247a.jpg

 

Et enfin, pour ce soir, des Matchbox retrouvés :

IMG0476bis800x600.jpg.f4be960aa2914ff820155b6c7cce53c2.jpg

 

Coïncidence : la camion rouge avec l'antenne, je l'ai acheté voilà 15 jours en croyant avoir perdu l'original axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

C'est tout pour ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un vrai pactole que tes trouvailles ou plutôt retrouvailles .

La Jaguar de Michael Turner est superbe .

Par contre , j'espérais voir l'A310 dont tu avais parlé l'autre jour . Raté ! :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sublime Jaguar aurait fait une superbe concurrente pour beaucoup de Vaillantes.

C'est marrant mais elle a la calandre de la Monte Carlo :D:lol:

 

L'A310 est en mauvais état (il lui manque l'empennage et deux roues (mais je lui enlèverais les autres) mais j'ai retrouvé le réacteur manquant).

En fait, il était à mon père qui ne l'a pas bien protégé et il me l'a donné.

 

Je ne vous cite pas tout ce que j'ai encore trouvé lol axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif (ça va de meccanos, à des Mickey Parade en passant par des playmobils et des romans d'Asimov...) :love:autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

 

 

Elle est pas mal en rouge la Monte-Carlo de Gil Delamare et en plus elle aurait arrangé Thierry car il n'aurait pas eu avec elle les problèmes de bavures de la bi-ton .

Pour le nouveau jeu "Monte-Carlo" , ton observation est réaliste mais celle à laquelle je pense est beaucoup plus visible .

Pour faire avancer le schimlblic je vais donc avancer un indice : la grosse différence entre les Vaillante Monte-Carlo Ixo et Graton est visible vers le milieu de l'album "Route de nuit" et est invisible sur la miniature . :ange::ange:

 

 

 

 

 

 

matra73, veut tu parler des deflecteurs situés de chaque cotés du parebrise visiblent sur deux vignettes de la planche 32.

 

bizarre, ils n'apparaissent nullepart ailleur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

matra73, veut tu parler des deflecteurs situés de chaque cotés du parebrise visiblent sur deux vignettes de la planche 32.

 

bizarre, ils n'apparaissent nullepart ailleur.

 

 

 

 

Bingo !! Avalanche de smileys etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

C'est exactement cela , planche 32 il y a deux vignettes où la Vaillante Monte-Carlo possède des déflecteurs . Avant et après ces dessins la voiture n'a pas ces vitrages supplémentaires . Depuis 1960 , c'est à dire depuis cinquante ans , au fil des rééditions cette anomalie n'a jamais été corrigée mais c'est peut être mieux ainsi . :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé ces deux vignettes et c'est bizarre en effet de voir ces petites vitres latérales!

 

Pour le rétro côté conducteur, c'est bizarre aussi, mais il y a une vignette où l'on voit bien qu'il n'y a pas de rétro, et une autre où l'on voit le rétro par transparence dans le pare brise.

Allez savoir lol.

Mais pour le coup, la miniature n'est pas forcément fausse sans rétro puisqu'il y a au moins une vignette sans (les autres vignettes ne permettant pas de trancher car on ne le voit pas vraiment, hormis une fois par transparence!).

 

Par contre, le camion Bonnet me fait envie mais je n'ai pas assez de Berliet pour le faire!

J'en ai déjà découpé un en tracteur et l'autre, je veux vraiment en faire un transporteur course.

Ou alors je le garde pour faire le Berliet Bonnet de route de nuit et j'en trouve un autre dans la collection camion d'autrefois pour faire un transporteur course dans le genre :

Florida2.jpg.721c8ca5223c2f50bff874b2301f13f7.jpg

 

En passant, je trouve l'avant du camion Vaillant dans la photo suivante que j'ai reprise, plus profilé :

1196155144_MONTE20CARLO205B800x6005D.jpg.8ba92f11f0b0dfb834a848a327ca9f23.jpg

J'ai d'ailleurs vu une autre vue où plusieurs camions Vaillant avaient la calandre moins droite que sur notre miniature, ce qui donne en effet un avant plus profilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Ben dit donc, achement observateur les gars. BRAVO ET alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

J'ai eu plusieurs voitures avec déflecteurs, cela permettait de rafraichir la voiture pLus ou moins, et c'était drôlement efficace.

On appelait pas sa déflecteur, je ne me rappelle plus le nom qu'on lui donnait ?????? :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas , j'ai eu autant de plaisir à jouer à ton jeu qu'à proposer le mien .

J'espère que la prochaine Ipharra nous replongera dans le même enfer du jeu que la Monte-Carlo . :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Certainement Matra

c'est toujours un plaisir de jouer de cette façon ;)

adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des nouvelles de la participation de la Norma M200 aux prochaines 24 Heures du Mans .

Premières photos montrant la préparation du proto .

NormaM200c.jpg.2cab4154c336c1f70173db05cbe15f11.jpg

copyright endurance-info

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon l'heure est grave.... voilà le projet BONNET pour qui veux.

Perso, j'aimerais bien faire(après mon décor, puis après mon Lunar... et 2 ou 3 autres trucs... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif ) le camion Bonnet de Route de nuit.

 

J'ai un Berliet Calberson mais il me manque la caisse.

 

Que pensez-vous du camion d'autrefois N°16 MERCEDES BENZ LP333 pour lui piquer sa caisse? (quitte à l'acheter en double)

Pensez-vous qu'elle serait à la bonne mesure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé , je vais encore répondre à coté .

La solution personnelle que j'adopterais pour réaliser un Berliet Jules Bonnet : le scratch :love:

 

Réalisation du caisson .

- 1 Carton rigide de 2 ou 3mm pour réaliser le caisson arrière .

- 2 Carton fin gravé à la pointe à tracer pour figurer les planches du caisson arrière .

- Collage de 2 sur 1 à la colle à bois diluée .

- 3 Carton fin de 1 et 2mm découpé en lattes au cutter pour figurer les différents renforts du caisson .

Collage de 3 sur l'ensemble 1 et 2 .

 

Réalisation de la bâche .

- 1 Réalisation d'un modèle plein de la bâche en polystyrène expansé vulgaris .

- 2 A l'aide d'un gros pinceau et de colle papier-peint ou à bois très diluée , appliquer plusieurs épaisseurs de serviettes en papier imbibées par la colle pour figurer la bâche .

- 3 Démouler , découper .

 

Ajuster et peindre les deux éléments avec les même couleurs que la cabine .

 

Photographier chaque étape de ses travaux .

Poster son œuvre sur son forum préféré tant est grande la satisfaction d'avoir créé une maquette en scratch par rapport au fait d'avoir acheté deux camions pour en faire un .

 

Je ne te souhaite pas encore bon courage car je ne sais pas si cette solution est celle que tu retiendras .

:):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos matra :jap:

 

Je vais les garder dans mes ... dossiers :D

et je garde cette solution en réserve.

Car je pense qu'une caisse IXO pourrait le faire car ce dont tu parles me semble un peu dur pour moi (pour l'instant).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la participation de la Norma M200 aux prochaines 24 Heures du Mans .

Premières photos montrant la préparation du proto .

NormaM200c.jpg.3c7d1a19e48d74737a8bc7ca47eb957e.jpg

copyright endurance-info

 

 

Une autre vue de cette future rivale des Vaillante .

 

b.jpg1..jpg.997920c8c2c4fb87e79d5b3b75fa139e.jpg

copyright endurance-info

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un nouveau jeu :)

Place à la prochaine parution : la Vaillante Ipharra

 

2.JPG3..jpg.5a98813c83759ffc08595d1ede2bd26b.jpg

 

Le site officiel Altaya nous annonce cette Ipharra comme le prochain numéro 35

VAILLANTE IPHARRA (LE 8E PILOTE):

La tradition Vaillante

La Vaillante Ipharra est dans la droite ligne de la tradition de la marque : belle, sportive et luxueuse. Une voiture pour le plaisir en somme, bien loin des tracasseries de la vie quotidienne de l’automobiliste moyen.

Champions de l'observation , n'y a t'il rien qui vous interpelle dans cette nouveauté ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Un nouveau jeu :)

Place à la prochaine parution : la Vaillante Ipharra

Le site officiel Altaya nous annonce cette Ipharra comme le prochain numéro 35

VAILLANTE IPHARRA (LE 8E PILOTE):

La tradition Vaillante

La Vaillante Ipharra est dans la droite ligne de la tradition de la marque : belle, sportive et luxueuse. Une voiture pour le plaisir en somme, bien loin des tracasseries de la vie quotidienne de l’automobiliste moyen.

Champions de l'observation , n'y a t'il rien qui vous interpelle dans cette nouveauté ?

 

Une femme au volant :o:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Yes , mais ce n'est qu'une partie de la réponse et pourquoi donc ? :lol::lol::lol:

 

J'en sais rien :o ... j'ai répondu ça au hasard ... je donne ma langue au chat pour l'autre partie de la réponse :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-la capote refermée dépasse trop en hauteur

-on voit mal la ciselure de l'emplacement des feux avants fermés

-la couleurs jaune ... est trop jaune :D

sinon

-ya pas de rétros extérieur mais ça c'est apparemment normal

 

mais il me tarde de l'avoir car elle a l'air chouette...

 

Une sorte de Monte Carlo en plus petit (même pare brise, même calandre...).

Les jantes rayons sont belles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos de la NORMA. :love::love::love:

J'ai cherché sur les sites pour voir si elle faisait SPA, mais il semblerait que ce soit la COURAGE engagée. :cry:

As-tu des nouvelles ?

 

 

 

Salut Christian .

D'après les dernières infos la Norma M200 débuterait au Mans mais ferait le reste de la saison Le Mans Séries au coté de la Courage AER du Pegasus Racing qui sera bien à Spa dans trois jours .

Pour Spa , c'est la WR qui est forfait pour mieux préparer Le Mans .

Une vue de la Norma qui préfigure l'angle qu'elle présentera à ses adversaires ( dont les Vaillante) dans la Sarthe le mois prochain . :lol::lol::lol: On peut toujours rêver !!! :lol::lol::lol:

 

AASQ.jpg.f1c4794374a5b2b273ed43474b861929.jpg

copyright endurance-info

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-la capote refermée dépasse trop en hauteur

-on voit mal la ciselure de l'emplacement des feux avants fermés

-la couleurs jaune ... est trop jaune :D

sinon

-ya pas de rétros extérieur mais ça c'est apparemment normal

 

mais il me tarde de l'avoir car elle a l'air chouette...

 

Une sorte de Monte Carlo en plus petit (même pare brise, même calandre...).

Les jantes rayons sont belles :love:

 

 

Tout cela me semble bien observé a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Cependant , j'ai souligné ton avis sur la capote trop haute ... Un indice pour tous : d'après les infos officielles , la capote est trop basse , bien trop basse !! :ange::ange:

Allez , pleins de smileys sont en jeu . :):)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien :o ... j'ai répondu ça au hasard ... je donne ma langue au chat pour l'autre partie de la réponse :lol::lol:

 

 

Le hasard fait bien les choses .

Un indice complétant celui donné à la réponse de Thierry : Officiellement , la présence d'un personnage féminin au volant de cette Ipharra est anormale . Tous les mots font parti de l'indice . :):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Le hasard fait bien les choses .

Un indice complétant celui donné à la réponse de Thierry : Officiellement , la présence d'un personnage féminin au volant de cette Ipharra est anormale . Tous les mots font parti de l'indice . :):)

 

Après une bonne nuit de sommeil j'aurai peut-être une "illumination" ... donc réponse demain ... sait-on jamais :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ressortie la BD du 8eme pilote qui est la BD de référence citée pour cette Ipharra et en fait :

-elle est bleue dans le 8eme pilote où on la voit pages 1, 7 et 8

-elle n'est conduite que par Michel!

 

Sinon, je confirme que :

-la capote baissée est trop haute sur la miniature

-il n'y a pas de rétros extérieurs dans la BD (ça existait à l'époque cela?)

 

Sinon, je ne vois pas

 

Un truc "marrant" :

page 1, on voit un pot d'échappement simple alors qu'il est double page 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ressortie la BD du 8eme pilote qui est la BD de référence citée pour cette Ipharra et en fait :

-elle est bleue dans le 8eme pilote où on la voit pages 1, 7 et 8

-elle n'est conduite que par Michel!

 

Sinon, je confirme que :

-la capote baissée est trop haute sur la miniature

-il n'y a pas de rétros extérieurs dans la BD (ça existait à l'époque cela?)

 

Sinon, je ne vois pas

 

Un truc "marrant" :

page 1, on voit un pot d'échappement simple alors qu'il est double page 7

 

 

YES !! La démarche est bonne .

En effet Altaya nous dit officiellement que son modèle est celui de l'album le 8ème pilote .(indice)

Or dans cet album l'Ipharra est bleue et est conduite par Michel Vaillant bleue dans les planches 1,7,8 et 14 .

Donc bien vu Thierry etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Par contre , dans la planche 14 , il y a bien une Ipharra jaune mais elle est conduite par Jean Pierre Vaillant qui n'est pas une dame . (d'où l'indice)

De plus , cette vignette nous montre la capote refermée , c'est pour cela que j'ai dit qu'elle était bien trop basse sur la miniature . :D

 

La réponse est donc qu'une Ipharra jaune , décapotée et conduite par une femme n'apparait pas dans l'album le 8ème pilote annoncé par Altaya . C'est sur un autre album ? :ange::ange: Une ville où il y a des remparts :ange::ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...