DJEMBE77 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Une bien belle miniature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Yes it is !!! http://img21.xooimage.com/file [...] 87755d.jpg on voit rien :ange: :??: :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 on voit rien :ange: :??: :??: Si ça parle de 403 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Si ça parle de 403 elle sont toutes mortes dans le désert :ange: :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 http://www.xpaint.fr/img/peugeot-403-zebre-1-big.jpg Tiens, une 403 qui se prend pour une 919 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 7 mars 2014 Auteur Signaler Partager 7 mars 2014 on voit rien :ange: :??: :??: la voici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 8 mars 2014 Auteur Signaler Partager 8 mars 2014 24 Heures du Mans 1961 Slogan de la marque "Petite mais méchante !" Abarth est une société fondée en 1949 à Turin par Carlo Abarth. Né Karl Abarth à Vienne le 15 novembre 1908, il adoptera définitivement le prénom de Carlo après la Deuxième Guerre mondiale lorsqu'il s'installera en Italie dans les faubourgs de Turin, à proximité des usines de Fiat et de Lancia, pour fonder sa société de préparation de voitures pour la course qui fabriqua en grande série surtout des modèles Fiat. Le succès des productions de l'entreprise et sa renommée est due aux pots d'échappement, produits pour un grand nombre d'autres voitures, notamment Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Simca et Porsche. Le symbole fétiche de l'entreprise, qui est également repris dans son logo, est le scorpion, signe du zodiaque de son fondateur, et orne toutes les voitures de compétition de la marque, dont les premières réalisées sur les bases de modèles Cisitalia. Pour la 29ème édition des 24H du Mans on trouve 5 Fiat Abarth au départ , 4 sont engagées par "http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Flag_of_Italy.svg/20px-Flag_of_Italy.svg.png Abarth & Cie" et 1 par la " http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Flag_of_Italy.svg/20px-Flag_of_Italy.svg.png Scuderia Serenissima" Voici les équipages de ces voitures : Fiat-Abarth 700S Spyder - n°49 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/20px-Flag_of_France.svg.png Jean Vinatier - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Flag_of_Italy.svg/20px-Flag_of_Italy.svg.png Teodoro Zeccoli - Ab (accident) Fiat-Abarth 700S - n°55 - Paul Condriller - Carl Foitek - Ab (conduite d'huile) Fiat-Abarth 700S - n°56 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Flag_of_Italy.svg/20px-Flag_of_Italy.svg.png Giorgio Bassi - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Flag_of_Italy.svg/20px-Flag_of_Italy.svg.png Giancarlo Rigamonti - Ab (dynamo) Fiat-Abarth 850S - n°60 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3e/Flag_of_New_Zealand.svg/20px-Flag_of_New_Zealand.svg.png Denny Hulme - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3e/Flag_of_New_Zealand.svg/20px-Flag_of_New_Zealand.svg.png Angus Hyslop - 14éme et 1ère de la cat S 850 et maintenant l'équipage de la voiture engagée par la "" http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Flag_of_Italy.svg/20px-Flag_of_Italy.svg.png Scuderia Serenissima" Fiat-Abarth 700S - n°8 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/20px-Flag_of_France.svg.png Piero Frescobaldi - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Flag_of_Italy.svg/20px-Flag_of_Italy.svg.png Raffaele Cammarota - Ab (suspension) Voici la reproduction signée "Spark" de la 700S n° 55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Une belle aventure que tu nous contes, histoire qui se terminera au tout début des 70's lorsque Fiat mettra la main sur Abarth, qui deviendra alors la référence des versions sportives des différentes marques du groupe. Je me souviens encore des Autobianchi A112 Bref, cette 700S est une petite voiture sympa parfaitement en phase avec l'esprit des 60's. Mais bon, je ne suis pas tombé sous le charme du Scorpion et cette voiture me laisse plutôt froid. Reste une miniature fort bien réalisée et attachante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 jolie voiture j' adore les abarth mais je n' ai pas à signalé que Karl ou Carl est le père de Grégor pilote de f1 des année 1990 et qui participera en 1991 au Mans au volant d' une Kremer sans succès notoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Une belle aventure que tu nous contes, histoire qui se terminera au tout début des 70's lorsque Fiat mettra la main sur Abarth, qui deviendra alors la référence des versions sportives des différentes marques du groupe. Je me souviens encore des Autobianchi A112 Bref, cette 700S est une petite voiture sympa parfaitement en phase avec l'esprit des 60's. Mais bon, je ne suis pas tombé sous le charme du Scorpion et cette voiture me laisse plutôt froid. Reste une miniature fort bien réalisée et attachante Bonjour Nono Tout comme Hugues ,c'est une belle Histoire, Abarth a bercé ma jeunesse ,j'ai eu une A112 que j'ai user sur un petit circuit privé qui s’appelait "La Malle" pour cinq franc assurance et casque... ,prés de Cabries / Bouc Bel Air / Calas dans le 13 ...souvenir souvenir Belle presentation Noël A+Ed...d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 J'aime bien ces petites Abarth, c'était sympa ces petites cylindrées dans les années 50/60. Celle-ci est très représentative des productions du sorcier Turinois et très bien reproduite par Spark ! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arnage67 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Super mi-mi cette petite Abarth tres beau modèle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Superbe cette petite Abarth J'aimerais bien d'ailleurs que spark nous sortent des versions Championnat du monde, donc des 1000 ou des 1300 : elles ont gagné plein de courses de 62 à 65 ces petites bombes, alors qu'elles n'ont jamais vraiment brillé au Mans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 8 mars 2014 Auteur Signaler Partager 8 mars 2014 les amis, pour vos commentaires , j'aime beaucoup les petites cylindrées des années 50/60 j'aimerai bien trouver celle-ci (n°60 de la collection Abarth) http://www.sgurz.it/DieCast/In%20Edicola/Abarth%20Collection/slides/Uscita%2060%20-%20SP%20001%201000%20le%20Mans%2062.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 les amis, pour vos commentaires , j'aime beaucoup les petites cylindrées des années 50/60 j'aimerai bien trouver celle-ci (n°60 de la collection Abarth) http://www.sgurz.it/DieCast/In [...] s%2062.jpg tu n' es pas le seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 les amis, pour vos commentaires , j'aime beaucoup les petites cylindrées des années 50/60 j'aimerai bien trouver celle-ci (n°60 de la collection Abarth) http://www.sgurz.it/DieCast/In [...] s%2062.jpg Je l'ai en Spark celle-ci. Et franchement, la série presse n'a pas grand chose à lui envier... si j'avais su ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claude24 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 De bien belles ch'tites n'autos que voilà :love: , pas forcément élégantes, mais petites, vives, légères, le moteur prenant des tours .... T'imagines le déchargement du camion :love: !!!!!!!!!!!!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 8 mars 2014 Auteur Signaler Partager 8 mars 2014 Claude pour cette superbe photo :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 8 mars 2014 Auteur Signaler Partager 8 mars 2014 24 Heures du Mans 1962 Trois Porsche Abarth 695 GS sont au départ des 24h du Mans 1962, deux engagées par " Porsche System Engineering" et la 3ème par " Auguste Veuillet". Les deux voitures de l'usine sont pilotées par les équipages suivants : Porsche Abarth 695S n°30 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/20/Flag_of_the_Netherlands.svg/20px-Flag_of_the_Netherlands.svg.png Ben Pon - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/20/Flag_of_the_Netherlands.svg/20px-Flag_of_the_Netherlands.svg.png Carel Godin de Beaufort - Ab (distribution) Porsche Abarth 695S n°34 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Edgar Barth - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Hans Herrmann - 7ème et 1ère de la Cat GT1600 http://ccs.infospace.com/ClickHandler.ashx?du=http%3A%2F%2Fimage2.findagrave.com%2Fphotos250%2Fphotos%2F2006%2F85%2F13756996_114350146086.jpg&ru=http%3A%2F%2Fimage2.findagrave.com%2Fphotos250%2Fphotos%2F2006%2F85%2F13756996_114350146086.jpg&ld=20140308&ap=3&app=1&c=globososohosted&s=globososohosted&coi=772&cop=main-title&euip=90.12.106.62&npp=3&p=0&pp=0&pvaid=fd17b5cf56a048999b1056adaa606946&sid=1904407755.4135117804467.1394285792&vid=1904407755.4135117804467.1393146752.54&fcoi=4&fcop=results-bottom&fct.uid=7e07c1dd5bf24b0181985c6280d71cf9&fpid=2&ep=3&mid=9&en=%2B4VCRfsaYrl9kB2kqguA%2Fk858oBg8f1Ax%2F1TE4yyGUywhRHjfXT4Ykho5hQNES5O&hash=0BF45B6186345696EEA9256B02C9C14F http://ccs.infospace.com/ClickHandler.ashx?du=http%3A%2F%2Fwww.br.de%2Fradio%2Fbayern2%2Fsendungen%2Feins-zu-eins-der-talk%2Fhans-hermann-102~_v-image217h_-6c26eb444667f0f1513b6415dad8d99038a8f1be.jpg%3Fversion%3D6a6fb&ru=http%3A%2F%2Fwww.br.de%2Fradio%2Fbayern2%2Fsendungen%2Feins-zu-eins-der-talk%2Fhans-hermann-102~_v-image217h_-6c26eb444667f0f1513b6415dad8d99038a8f1be.jpg%3Fversion%3D6a6fb&ld=20140308&ap=18&app=1&c=globososohosted&s=globososohosted&coi=772&cop=main-title&euip=90.12.106.62&npp=18&p=0&pp=0&pvaid=55636fb76d8d42a2945fd7aeedea823a&sid=1904407755.4135117804467.1394285792&vid=1904407755.4135117804467.1393146752.54&fcoi=408&fcop=left&fct.uid=7e07c1dd5bf24b0181985c6280d71cf9&fpid=2&ep=18&mid=9&en=%2B4VCRfsaYrl9kB2kqguA%2Fk858oBg8f1Ax%2F1TE4yyGUywhRHjfXT4Ykho5hQNES5O&hash=9B6A77D0D5EABC2152DC71C78D470F59 et celle d'Auguste Veuillet par : Porsche Abarth 695S n°35 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/20px-Flag_of_France.svg.png Robert Buchet - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f3/Flag_of_Switzerland.svg/15px-Flag_of_Switzerland.svg.png Heinz Schiller - 12ème Voici la voiture n°34 , miniature "BEST" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 8 mars 2014 Auteur Signaler Partager 8 mars 2014 Pour compléter cette présentation , voici un trio de "bolides" que j'aime beaucoup :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 C'est pourtant une bien belle année 62, mais j'accroche pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 8 mars 2014 Auteur Signaler Partager 8 mars 2014 C'est pourtant une bien belle année 62, mais j'accroche pas plus je pense que la suite de mes présentations va t'accrocher un peu plus peut être pas la prochaine mais celle d'après surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Une japonaise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 8 mars 2014 Auteur Signaler Partager 8 mars 2014 Une japonaise ? pas d'achat de Japonaise à Coulaines . Si je continue chronologiquement mes présentations, la prochaine sera une Porsche de 1967 et la suivante une :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 24 Heures du Mans 1962 Trois Porsche Abarth 695 GS sont au départ des 24h du Mans 1962, deux engagées par "http://upload.wikimedia.org/wi [...] ny.svg.png Porsche System Engineering" et la 3ème par "http://upload.wikimedia.org/wi [...] ce.svg.png Auguste Veuillet". Les deux voitures de l'usine sont pilotées par les équipages suivants : Porsche Abarth 695S n°30 - http://upload.wikimedia.org/wi [...] ds.svg.png Ben Pon - http://upload.wikimedia.org/wi [...] ds.svg.png Carel Godin de Beaufort - Ab (distribution) Porsche Abarth 695S n°34 - http://upload.wikimedia.org/wi [...] ny.svg.png Edgar Barth - http://upload.wikimedia.org/wi [...] ny.svg.png Hans Herrmann - 7ème et 1ère de la Cat GT1600 http://ccs.infospace.com/Click [...] 6B02C9C14F http://ccs.infospace.com/Click [...] C78D470F59 et celle d'Auguste Veuillet par : Porsche Abarth 695S n°35 - http://upload.wikimedia.org/wi [...] ce.svg.png Robert Buchet - http://upload.wikimedia.org/wi [...] nd.svg.png Heinz Schiller - 12ème Voici la voiture n°34 , miniature "BEST" Ha que c'est Bô ... juste pour pinailler la best est une belle base Mais elle à juste un rétro de trop et sa plaque d'immatriculation est farfelue ... la 34 avait [s-NR 933 ] et le rétro "obus" que lors des essais ! Au départ comme si on y était (la 35) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 8 mars 2014 Auteur Signaler Partager 8 mars 2014 à toi pour ces deux belles photos pourquoi Best a t il mis un E à la place du S sur la plaque d'immatriculation :??: pour le rétro c'est peut être un peu plus compliqué , entre les essais ........la course ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Soir Nono Cette petite poPorsche est pour moi un chainon indispensable....que j'ai pas encore... ,et la Best retro ou pas j' :love: bien A+Ed...d ....tjr en cartons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 POUR MOI J'ADORE ces babarth je les trouvent même rigolottes ma série de porsche abarth est maintenant complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager 9 mars 2014 24 Heures du Mans 1967 Un plateau exceptionnel Les forces en présence entre les deux prétendants sont nettement plus équilibrées que l'année précédente. Ford aligne quatre Mk IV pour Gurney - Foyt, McLaren - Donohue, Andretti - L. Bianchi et Hulme - Ruby, secondées par trois Mk IIB pour Schlesser - Ligier, Bucknum - Hawkins et Gardner - McCluskey. Ferrari de son côté engage également sept voitures : trois P4 pour Amon - Vaccarella, Parkes - Scarfiotti et Mairesse - "Beurlys" et trois P3/4 "semi officielles" pour Guichet - Müller, Attwood - Courage et Rodriguez - Baghetti. Derrière les deux grands, Chaparral fait figure d'outsider et de grande attraction avec ses 2 F reconnaissables à leur grand aileron pour P. Hill - Spence et Jennings - Johnson. La tâche sera plus difficile pour les deux Lola T 70 à moteur Aston Martin pour Surtees - Hobbs et Irwin - de Klerk, rapides mais peu fiables et pour les deux Mirage de Ickx - Muir et Piper - Thompson barrées en puissance par leur "petit" moteur Ford 5 litres. Porsche avec deux nouvelles 907 profilées pour Siffert - Herrmann et Mitter - Rindt ainsi que deux 910 pour Stommelen - Neerspach et Schutz - Buzzetta est largement favori en catégorie deux litres face aux deux Matra 630 à moteur BRM de Beltoise - Servoz Gavin et de Jaussaud - Pescarolo, mais aussi en catégorie Sport avec ses deux 906. Comme de coutume, forte présence française dans les petites cylindrées avec pas moins de huit Alpine Renault et deux CD Peugeot. Elles devront faire face à l'habituelle opposition britannique (Lotus, Marcos, Austin Healey, Costin). http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Porsche System Engineering engage 5 voitures , 1 906K Carrera n°37, deux 907L n°40/41 et deux 910, une K n°38 et une L n°39. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/20px-Flag_of_France.svg.png Christian Poirot engage la 6ème Porsche , c'est une 906 Carrera 6 , elle porte le n°66 Voici les équipages de ces voitures : Porsche 906K Carrera 6 - n°37 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/Flag_of_the_United_Kingdom.svg/20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Vic Elford - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/20/Flag_of_the_Netherlands.svg/20px-Flag_of_the_Netherlands.svg.png Ben Pon - 7ème et 1ère Cat S2.0 Porsche 910/6K n°38 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Rolf Stommelen - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Jochen Neerpasch - 6ème et 2ème de la Cat P2.0 Porsche 910/6L n°39 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Udo Schütz - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/Flag_of_the_United_States.svg/20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Joe Buzzetta - Ab (pression d'huile) Porsche 907/6L n°40 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Gerhard Mitter - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/41/Flag_of_Austria.svg/20px-Flag_of_Austria.svg.png Jochen Rindt - Ab (piston) Porsche 907/6L n°41 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f3/Flag_of_Switzerland.svg/15px-Flag_of_Switzerland.svg.png Jo Siffert - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Hans Herrmann - 5ème et 1ère de la Cat P2.0 Porsche 906 Carrera 6 n°66 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/20px-Flag_of_France.svg.png Christian Poirot - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Gerhard Koch - 8ème Voici la reproduction signée "Schuco" de la 907 n°40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Ah oui, 67 était un plateau hallucinant Pour la 1° fois, le siège de la Porsche 907 était à droite dans l'habitacle, petit avantage pour les pilotes au Mans qui tourne dans le sens horaire. Et le profil de la carrosserie permettait à cette 907 d'atteindre les 300 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager 9 mars 2014 Ah oui, 67 était un plateau hallucinant Pour la 1° fois, le siège de la Porsche 907 était à droite dans l'habitacle, petit avantage pour les pilotes au Mans qui tourne dans le sens horaire. Et le profil de la carrosserie permettait à cette 907 d'atteindre les 300 km/h 1967 "La course du siècle" aux dires de beaucoup de personnes ............. Au cours de cette édition tous les records sont tombés. Les vainqueurs ont largement dépassé le cap des 5000 km parcourus en 24 heures et même, la Porsche 907 de Siffert-Herrmann, victorieuse en 2 litres a bouclé le parcours à 201 km/h de moyenne ! Des chiffres qui étourdissent et font peur aux officiels et oubliant le fabuleux spectacle, ils vont s'empresser de limiter la cylindrée des prototypes à 3 litres pour la saison suivante. Deux ans plus tard, les records seront à nouveau battus.......................................... mais un certain âge d'or des 24 Heures du Mans avait vécu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Par contre, j'ai un peu de mal avec la version Paris-Dakar de cette 907 D'une manière générale, je n'aime pas les versions fin de course ou avec figurine, et là, bah, c'est pareil, je trouve que ça n'apporte rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager 9 mars 2014 Par contre, j'ai un peu de mal avec la version Paris-Dakar de cette 907 D'une manière générale, je n'aime pas les versions fin de course ou avec figurine, et là, bah, c'est pareil, je trouve que ça n'apporte rien. moi c'est pareil , mais j'avais réservé cette voiture à Guido et puis ce n'est pas une version "Dakar" .......mais la version "passage dans le bac à gravier au 14ème tour" [:bernarl'hermit:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager 9 mars 2014 24 Heures du Mans 1973 Pour leurs 50 ans, les 24 Heures du Mans 1973 s'offre une superbe affiche. Le duel Matra-Ferrari ajourné l'année précédente va tenir toutes ses promesses. A moins de deux heures de l'arrivée le combat reste incertain, mais Matra finit par avoir le dernier mot. L'année suivante, Matra viendra cueillir un troisième succès consécutif. Un succès qui semblait acquis après le renoncement de Ferrari, puis le forfait d'Alfa Romeo, mais qui finalement fut construit dans la douleur. Un superbe plateau Matra qui remet son titre en jeu joue la carte "Equipe de France" en ne sélectionnant que des pilotes tricolores, aligne à nouveau quatre voitures. Beltoise-Cevert, Pescarolo-Larrousse et Jabouille-Jaussaud partent sur des 670B à carrosserie modifiée et dotées de boîtes de vitesses "endurance" d'origine Porsche, alors que Depailler-Wollek se partagent un modèle 670 de 1972. Ferrari réplique avec trois 312 PB spécifiquement préparées pour les 24 Heures (capot avant intégrant des projecteurs et carrosserie longue) pour Ickx-Redman, Merzario-Pace et Schenken-Reutemann. Toujours en Sport, John Wyer qui présente deux Gulf Mirage à moteur Ford Cosworth pour Bell-Ganley et Hailwood-Watson-Schuppan peut logiquement compter parmi les outsiders, tandis que la Lola Cosworth de Lafosse-Wisell et l'Alfa Romeo privée semblent bien esseulées. A mi-chemin entre Sport et GT, les deux Porsche Carrera RSR du Martini Racing, rapides et fiables peuvent surprendre sur une course de 24 heures, alors que les Ligier Maserati devront prouver leur endurance. Carton plein également en GTS, où 9 Ferrari Daytona affrontent 9 Porsche Carrera RSR et 3 Chevrolet Corvette ainsi qu'en catégorie Tourisme où 3 Ford Capri sont opposées à 3 BMW 3.0 Csi. La Ligier JS2 est un coupé sportif construit par Ligier entre 1971 et 1975. Il sera équipé de plusieurs moteurs dont un Ford V6 2.5 issu de la Capri 2600 RS (abandonné dès 1970) et un Maserati V6 (en reprenant moteur et boite de la Citroen SM). Cette voiture est construite sur base d'un châssis-poutre et d'une carrosserie dessinée par Frua. Cependant, Guy Ligier lui-même a tenu à apporter des modifications au dessin original. La JS2 a été engagée en compétition aussi bien en rallye qu'en circuit (Le Mans 73, 74 et 75). Pour cette 41ème édition des 24h du Mans, huitième manche du Championnat du monde des voitures de sport 1973 (WSC - World Sportscar Championship), http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/20px-Flag_of_France.svg.png Automobiles Ligier engage deux voitures , ce sont deux JS2 motorisées par le Maserati 3.0L V6. Voici la composition des équipages de ces deux JS2 : Ligier JS2 n° 19 - Jean-Pierre Paoli - Alain Couderc - Ab (fuite d'huile/moteur) Ligier JS2 n° 62 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/20px-Flag_of_France.svg.png Guy Ligier - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/20px-Flag_of_France.svg.png Jacques Laffite - Ab (disqualification) Voici la n° 19 reproduite par "Spark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Alors là, géant J'adore cette JS2 version 73, l'une de mes préférées, même si j'ai un petit faible pour celle du patron, la #62. De plus, ces JS2 jaunes deviennent très difficiles à trouver, alors sacrée belle pioche Nono. Un petit bémol sur les stickers BP qui, d'après les photos, devraient être noirs et non verts. Faciles à changer mais je ne sais pas si les photos sont de la course, des essais.... http://www.lemans-mesminiatures.fr/_caches/jimages/9c388d2d3a1d2fd7f16bc45892e914b4c9382ba0.jpg http://www.lemans-mesminiatures.fr/_caches/jimages/5296dafecd7a8face0d55d508fff90ac43b1abcd.jpg Sur la #62, c'est aussi le cas du reste http://www.endurance-photos.org/wp-content/gallery/24h1973/24h73_62_Ligier.jpg Copyright à qui de droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant