Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

24 Heures du Mans 1961

 

 

Logo_abarth[1].gif

 

Slogan de la marque

 

"Petite mais méchante !"

 

Abarth est une société fondée en 1949 à Turin par Carlo Abarth. Né Karl Abarth à Vienne le 15 novembre 1908, il adoptera définitivement le prénom de Carlo après la Deuxième Guerre mondiale lorsqu'il s'installera en Italie dans les faubourgs de Turin, à proximité des usines de Fiat et de Lancia, pour fonder sa société de préparation de voitures pour la course qui fabriqua en grande série surtout des modèles Fiat. Le succès des productions de l'entreprise et sa renommée est due aux pots d'échappement, produits pour un grand nombre d'autres voitures, notamment Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Simca et Porsche.

Le symbole fétiche de l'entreprise, qui est également repris dans son logo, est le scorpion, signe du zodiaque de son fondateur, et orne toutes les voitures de compétition de la marque, dont les premières réalisées sur les bases de modèles Cisitalia.

 

 

Pour la 29ème édition des 24H du Mans on trouve 5 Fiat Abarth au départ , 4 sont engagées par "http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Flag_of_Italy.svg/20px-Flag_of_Italy.svg.png Abarth & Cie" et 1 par la " http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Flag_of_Italy.svg/20px-Flag_of_Italy.svg.png Scuderia Serenissima"

 

Voici les équipages de ces voitures :

 

Fiat-Abarth 700S Spyder - n°49 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/20px-Flag_of_France.svg.png Jean Vinatier - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Flag_of_Italy.svg/20px-Flag_of_Italy.svg.png Teodoro Zeccoli - Ab (accident)

 

Fiat-Abarth 700S - n°55 - Paul Condriller - Carl Foitek - Ab (conduite d'huile)

 

Fiat-Abarth 700S - n°56 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Flag_of_Italy.svg/20px-Flag_of_Italy.svg.png Giorgio Bassi - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Flag_of_Italy.svg/20px-Flag_of_Italy.svg.png Giancarlo Rigamonti - Ab (dynamo)

 

Fiat-Abarth 850S - n°60 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3e/Flag_of_New_Zealand.svg/20px-Flag_of_New_Zealand.svg.png Denny Hulme - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3e/Flag_of_New_Zealand.svg/20px-Flag_of_New_Zealand.svg.png Angus Hyslop - 14éme et 1ère de la cat S 850

 

et maintenant l'équipage de la voiture engagée par la "" http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Flag_of_Italy.svg/20px-Flag_of_Italy.svg.png Scuderia Serenissima"

 

Fiat-Abarth 700S - n°8 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/20px-Flag_of_France.svg.png Piero Frescobaldi - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Flag_of_Italy.svg/20px-Flag_of_Italy.svg.png Raffaele Cammarota - Ab (suspension)

 

 

Voici la reproduction signée "Spark" de la 700S n° 55

 

 

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle aventure que tu nous contes, histoire qui se terminera au tout début des 70's lorsque Fiat mettra la main sur Abarth, qui deviendra alors la référence des versions sportives des différentes marques du groupe. Je me souviens encore des Autobianchi A112 :love:

 

Bref, cette 700S est une petite voiture sympa parfaitement en phase avec l'esprit des 60's. Mais bon, je ne suis pas tombé sous le charme du Scorpion et cette voiture me laisse plutôt froid.

 

Reste une miniature fort bien réalisée et attachante :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie voiture j' adore les abarth mais je n' ai pas à signalé que Karl ou Carl est le père de Grégor pilote de f1 des année 1990 et qui participera en 1991 au Mans au volant d' une Kremer sans succès notoire

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Une belle aventure que tu nous contes, histoire qui se terminera au tout début des 70's lorsque Fiat mettra la main sur Abarth, qui deviendra alors la référence des versions sportives des différentes marques du groupe. Je me souviens encore des Autobianchi A112 :love:

 

Bref, cette 700S est une petite voiture sympa parfaitement en phase avec l'esprit des 60's. Mais bon, je ne suis pas tombé sous le charme du Scorpion et cette voiture me laisse plutôt froid.

 

Reste une miniature fort bien réalisée et attachante :love:

 

Bonjour Nono ;)

 

Tout comme Hugues ,c'est une belle Histoire, Abarth a bercé ma jeunesse ,j'ai eu une A112 que j'ai user sur un petit circuit privé qui s’appelait "La Malle" pour cinq franc assurance et casque... ,prés de Cabries / Bouc Bel Air / Calas dans le 13 ...souvenir souvenir :love:

Belle presentation Noël ;)

 

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'aime bien ces petites Abarth, c'était sympa ces petites cylindrées dans les années 50/60.

Celle-ci est très représentative des productions du sorcier Turinois et très bien reproduite par Spark ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette petite Abarth :love:

J'aimerais bien d'ailleurs que spark nous sortent des versions Championnat du monde, donc des 1000 ou des 1300 : elles ont gagné plein de courses de 62 à 65 ces petites bombes, alors qu'elles n'ont jamais vraiment brillé au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif les amis,

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif pour vos commentaires , j'aime beaucoup les petites cylindrées des années 50/60 j'aimerai bien trouver celle-ci (n°60 de la collection Abarth)

 

http://www.sgurz.it/DieCast/In [...] s%2062.jpg

 

 

Je l'ai en Spark celle-ci. ;) Et franchement, la série presse n'a pas grand chose à lui envier... si j'avais su !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles ch'tites n'autos que voilà :love: :love: , pas forcément élégantes, mais petites, vives, légères, le moteur prenant des tours ....

 

T'imagines le déchargement du camion :love: :love: :love: !!!!!!!!!!!!!!

 

abarth_on_truck.jpg

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 1962

 

 

Porsche%202%20logos[1].jpg

 

 

Logo_abarth[1].gif

 

 

 

Trois Porsche Abarth 695 GS sont au départ des 24h du Mans 1962, deux engagées par " Porsche System Engineering" et la 3ème par " Auguste Veuillet".

 

Les deux voitures de l'usine sont pilotées par les équipages suivants :

 

Porsche Abarth 695S n°30 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/20/Flag_of_the_Netherlands.svg/20px-Flag_of_the_Netherlands.svg.png Ben Pon - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/20/Flag_of_the_Netherlands.svg/20px-Flag_of_the_Netherlands.svg.png Carel Godin de Beaufort - Ab (distribution)

 

Porsche Abarth 695S n°34 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Edgar Barth - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Hans Herrmann - 7ème et 1ère de la Cat GT1600

http://ccs.infospace.com/ClickHandler.ashx?du=http%3A%2F%2Fimage2.findagrave.com%2Fphotos250%2Fphotos%2F2006%2F85%2F13756996_114350146086.jpg&ru=http%3A%2F%2Fimage2.findagrave.com%2Fphotos250%2Fphotos%2F2006%2F85%2F13756996_114350146086.jpg&ld=20140308&ap=3&app=1&c=globososohosted&s=globososohosted&coi=772&cop=main-title&euip=90.12.106.62&npp=3&p=0&pp=0&pvaid=fd17b5cf56a048999b1056adaa606946&sid=1904407755.4135117804467.1394285792&vid=1904407755.4135117804467.1393146752.54&fcoi=4&fcop=results-bottom&fct.uid=7e07c1dd5bf24b0181985c6280d71cf9&fpid=2&ep=3&mid=9&en=%2B4VCRfsaYrl9kB2kqguA%2Fk858oBg8f1Ax%2F1TE4yyGUywhRHjfXT4Ykho5hQNES5O&hash=0BF45B6186345696EEA9256B02C9C14F http://ccs.infospace.com/ClickHandler.ashx?du=http%3A%2F%2Fwww.br.de%2Fradio%2Fbayern2%2Fsendungen%2Feins-zu-eins-der-talk%2Fhans-hermann-102~_v-image217h_-6c26eb444667f0f1513b6415dad8d99038a8f1be.jpg%3Fversion%3D6a6fb&ru=http%3A%2F%2Fwww.br.de%2Fradio%2Fbayern2%2Fsendungen%2Feins-zu-eins-der-talk%2Fhans-hermann-102~_v-image217h_-6c26eb444667f0f1513b6415dad8d99038a8f1be.jpg%3Fversion%3D6a6fb&ld=20140308&ap=18&app=1&c=globososohosted&s=globososohosted&coi=772&cop=main-title&euip=90.12.106.62&npp=18&p=0&pp=0&pvaid=55636fb76d8d42a2945fd7aeedea823a&sid=1904407755.4135117804467.1394285792&vid=1904407755.4135117804467.1393146752.54&fcoi=408&fcop=left&fct.uid=7e07c1dd5bf24b0181985c6280d71cf9&fpid=2&ep=18&mid=9&en=%2B4VCRfsaYrl9kB2kqguA%2Fk858oBg8f1Ax%2F1TE4yyGUywhRHjfXT4Ykho5hQNES5O&hash=9B6A77D0D5EABC2152DC71C78D470F59

 

et celle d'Auguste Veuillet par :

 

Porsche Abarth 695S n°35 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/20px-Flag_of_France.svg.png Robert Buchet - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f3/Flag_of_Switzerland.svg/15px-Flag_of_Switzerland.svg.png Heinz Schiller - 12ème

 

 

Voici la voiture n°34 , miniature "BEST"

 

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

 

003.jpg

 

 

004.jpg

 

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant une bien belle année 62, mais j'accroche pas plus :)

 

 

 

je pense que la suite de mes présentations va t'accrocher un peu plus :??: peut être pas la prochaine :ange: mais celle d'après surement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une japonaise ? :love:

 

 

 

jacksparrow.gif.a4ad8b57079f64a261997b4f252e1452.gif pas d'achat de Japonaise à Coulaines .

 

Si je continue chronologiquement mes présentations, la prochaine sera une Porsche de 1967

 

 

005.jpg

 

 

et la suivante une

ligier_logo[1].gif:love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 1962

 

 

Porsche%202%20logos[1].jpg

 

 

Logo_abarth[1].gif

 

 

 

Trois Porsche Abarth 695 GS sont au départ des 24h du Mans 1962, deux engagées par "http://upload.wikimedia.org/wi [...] ny.svg.png Porsche System Engineering" et la 3ème par "http://upload.wikimedia.org/wi [...] ce.svg.png Auguste Veuillet".

 

Les deux voitures de l'usine sont pilotées par les équipages suivants :

 

Porsche Abarth 695S n°30 - http://upload.wikimedia.org/wi [...] ds.svg.png Ben Pon - http://upload.wikimedia.org/wi [...] ds.svg.png Carel Godin de Beaufort - Ab (distribution)

 

Porsche Abarth 695S n°34 - http://upload.wikimedia.org/wi [...] ny.svg.png Edgar Barth - http://upload.wikimedia.org/wi [...] ny.svg.png Hans Herrmann - 7ème et 1ère de la Cat GT1600

 

et celle d'Auguste Veuillet par :

 

Porsche Abarth 695S n°35 - http://upload.wikimedia.org/wi [...] ce.svg.png Robert Buchet - http://upload.wikimedia.org/wi [...] nd.svg.png Heinz Schiller - 12ème

 

 

Voici la voiture n°34 , miniature "BEST"

 

 

 

 

 

Ha que c'est Bô ...

 

juste pour pinailler la best est une belle base Mais elle à juste un rétro de trop et sa plaque d'immatriculation est farfelue ...

 

la 34 avait [s-NR 933 ] et le rétro "obus" que lors des essais !

 

1962 n34 Porsche Abarth 356 B Carrera GTL - 3000.jpg

Au départ comme si on y était (la 35)

1962 n35 PORSCHE  695 GS Carrera Abarth GTL - 1200 (1).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif à toi pour ces deux belles photos :jap:

 

 

pourquoi Best a t il mis un E à la place du S sur la plaque d'immatriculation :??: :??: pour le rétro c'est peut être un peu plus compliqué , entre les essais ........la course .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir Nono ;)

 

Cette petite poPorsche est pour moi un chainon indispensable....que j'ai pas encore... :( ,et la Best retro ou pas j' :love: :love: bien :D

 

A+Ed...d ;) ....tjr en cartons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 1967

 

Un plateau exceptionnel

 

Les forces en présence entre les deux prétendants sont nettement plus équilibrées que l'année précédente. Ford aligne quatre Mk IV pour Gurney - Foyt, McLaren - Donohue, Andretti - L. Bianchi et Hulme - Ruby, secondées par trois Mk IIB pour Schlesser - Ligier, Bucknum - Hawkins et Gardner - McCluskey. Ferrari de son côté engage également sept voitures : trois P4 pour Amon - Vaccarella, Parkes - Scarfiotti et Mairesse - "Beurlys" et trois P3/4 "semi officielles" pour Guichet - Müller, Attwood - Courage et Rodriguez - Baghetti.

 

Derrière les deux grands, Chaparral fait figure d'outsider et de grande attraction avec ses 2 F reconnaissables à leur grand aileron pour P. Hill - Spence et Jennings - Johnson. La tâche sera plus difficile pour les deux Lola T 70 à moteur Aston Martin pour Surtees - Hobbs et Irwin - de Klerk, rapides mais peu fiables et pour les deux Mirage de Ickx - Muir et Piper - Thompson barrées en puissance par leur "petit" moteur Ford 5 litres.

 

Porsche avec deux nouvelles 907 profilées pour Siffert - Herrmann et Mitter - Rindt ainsi que deux 910 pour Stommelen - Neerspach et Schutz - Buzzetta est largement favori en catégorie deux litres face aux deux Matra 630 à moteur BRM de Beltoise - Servoz Gavin et de Jaussaud - Pescarolo, mais aussi en catégorie Sport avec ses deux 906. Comme de coutume, forte présence française dans les petites cylindrées avec pas moins de huit Alpine Renault et deux CD Peugeot. Elles devront faire face à l'habituelle opposition britannique (Lotus, Marcos, Austin Healey, Costin).

 

Porsche%202%20logos[1].jpg

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Porsche System Engineering engage 5 voitures , 1 906K Carrera n°37, deux 907L n°40/41 et deux 910, une K n°38 et une L n°39.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/20px-Flag_of_France.svg.png Christian Poirot engage la 6ème Porsche , c'est une 906 Carrera 6 , elle porte le n°66

 

 

Voici les équipages de ces voitures :

 

Porsche 906K Carrera 6 - n°37 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/Flag_of_the_United_Kingdom.svg/20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Vic Elford - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/20/Flag_of_the_Netherlands.svg/20px-Flag_of_the_Netherlands.svg.png Ben Pon - 7ème et 1ère Cat S2.0

 

Porsche 910/6K n°38 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Rolf Stommelen - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Jochen Neerpasch - 6ème et 2ème de la Cat P2.0

 

Porsche 910/6L n°39 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Udo Schütz - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/Flag_of_the_United_States.svg/20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Joe Buzzetta - Ab (pression d'huile)

 

Porsche 907/6L n°40 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Gerhard Mitter - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/41/Flag_of_Austria.svg/20px-Flag_of_Austria.svg.png Jochen Rindt - Ab (piston)

 

 

Porsche 907/6L n°41 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f3/Flag_of_Switzerland.svg/15px-Flag_of_Switzerland.svg.png Jo Siffert - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Hans Herrmann - 5ème et 1ère de la Cat P2.0

 

Porsche 906 Carrera 6 n°66 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/20px-Flag_of_France.svg.png Christian Poirot - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Gerhard Koch - 8ème

 

Voici la reproduction signée "Schuco" de la 907 n°40

 

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 67 était un plateau hallucinant :love: Pour la 1° fois, le siège de la Porsche 907 était à droite dans l'habitacle, petit avantage pour les pilotes au Mans qui tourne dans le sens horaire. Et le profil de la carrosserie permettait à cette 907 d'atteindre les 300 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 67 était un plateau hallucinant :love: Pour la 1° fois, le siège de la Porsche 907 était à droite dans l'habitacle, petit avantage pour les pilotes au Mans qui tourne dans le sens horaire. Et le profil de la carrosserie permettait à cette 907 d'atteindre les 300 km/h

 

 

 

1967 "La course du siècle" aux dires de beaucoup de personnes .............

 

Au cours de cette édition tous les records sont tombés. Les vainqueurs ont largement dépassé le cap des 5000 km parcourus en 24 heures et même, la Porsche 907 de Siffert-Herrmann, victorieuse en 2 litres a bouclé le parcours à 201 km/h de moyenne !

 

Des chiffres qui étourdissent et font peur aux officiels et oubliant le fabuleux spectacle, ils vont s'empresser de limiter la cylindrée des prototypes à 3 litres pour la saison suivante.

 

Deux ans plus tard, les records seront à nouveau battus.......................................... mais un certain âge d'or des 24 Heures du Mans avait vécu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai un peu de mal avec la version Paris-Dakar de cette 907 :non: D'une manière générale, je n'aime pas les versions fin de course ou avec figurine, et là, bah, c'est pareil, je trouve que ça n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai un peu de mal avec la version Paris-Dakar de cette 907 :non: D'une manière générale, je n'aime pas les versions fin de course ou avec figurine, et là, bah, c'est pareil, je trouve que ça n'apporte rien.

 

 

 

moi c'est pareil :( , mais j'avais réservé cette voiture à Guido et puis ce n'est pas une version "Dakar" .......mais la version "passage dans le bac à gravier au 14ème tour" autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif [:bernarl'hermit:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 1973

 

Pour leurs 50 ans, les 24 Heures du Mans 1973 s'offre une superbe affiche. Le duel Matra-Ferrari ajourné l'année précédente va tenir toutes ses promesses. A moins de deux heures de l'arrivée le combat reste incertain, mais Matra finit par avoir le dernier mot. L'année suivante, Matra viendra cueillir un troisième succès consécutif. Un succès qui semblait acquis après le renoncement de Ferrari, puis le forfait d'Alfa Romeo, mais qui finalement fut construit dans la douleur.

 

 

 

Un superbe plateau

 

 

Matra qui remet son titre en jeu joue la carte "Equipe de France" en ne sélectionnant que des pilotes tricolores, aligne à nouveau quatre voitures. Beltoise-Cevert, Pescarolo-Larrousse et Jabouille-Jaussaud partent sur des 670B à carrosserie modifiée et dotées de boîtes de vitesses "endurance" d'origine Porsche, alors que Depailler-Wollek se partagent un modèle 670 de 1972.

 

Ferrari réplique avec trois 312 PB spécifiquement préparées pour les 24 Heures (capot avant intégrant des projecteurs et carrosserie longue) pour Ickx-Redman, Merzario-Pace et Schenken-Reutemann. Toujours en Sport, John Wyer qui présente deux Gulf Mirage à moteur Ford Cosworth pour Bell-Ganley et Hailwood-Watson-Schuppan peut logiquement compter parmi les outsiders, tandis que la Lola Cosworth de Lafosse-Wisell et l'Alfa Romeo privée semblent bien esseulées.

 

 

A mi-chemin entre Sport et GT, les deux Porsche Carrera RSR du Martini Racing, rapides et fiables peuvent surprendre sur une course de 24 heures, alors que les Ligier Maserati devront prouver leur endurance. Carton plein également en GTS, où 9 Ferrari Daytona affrontent 9 Porsche Carrera RSR et 3 Chevrolet Corvette ainsi qu'en catégorie Tourisme où 3 Ford Capri sont opposées à 3 BMW 3.0 Csi.

 

 

 

ligier_logo[1].gif

 

 

La Ligier JS2 est un coupé sportif construit par Ligier entre 1971 et 1975. Il sera équipé de plusieurs moteurs dont un Ford V6 2.5 issu de la Capri 2600 RS (abandonné dès 1970) et un Maserati V6 (en reprenant moteur et boite de la Citroen SM).

 

Cette voiture est construite sur base d'un châssis-poutre et d'une carrosserie dessinée par Frua. Cependant, Guy Ligier lui-même a tenu à apporter des modifications au dessin original.

La JS2 a été engagée en compétition aussi bien en rallye qu'en circuit (Le Mans 73, 74 et 75).

 

 

Pour cette 41ème édition des 24h du Mans, huitième manche du Championnat du monde des voitures de sport 1973 (WSC - World Sportscar Championship), http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/20px-Flag_of_France.svg.png Automobiles Ligier engage deux voitures , ce sont deux JS2 motorisées par le Maserati 3.0L V6.

 

Voici la composition des équipages de ces deux JS2 :

 

Ligier JS2 n° 19 - Jean-Pierre Paoli - Alain Couderc - Ab (fuite d'huile/moteur)

 

Ligier JS2 n° 62 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/20px-Flag_of_France.svg.png Guy Ligier - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/Flag_of_France.svg/20px-Flag_of_France.svg.png Jacques Laffite - Ab (disqualification)

 

 

Voici la n° 19 reproduite par "Spark"

 

 

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, géant :love: J'adore cette JS2 version 73, l'une de mes préférées, même si j'ai un petit faible pour celle du patron, la #62.

 

De plus, ces JS2 jaunes deviennent très difficiles à trouver, alors sacrée belle pioche Nono. :)

 

Un petit bémol sur les stickers BP qui, d'après les photos, devraient être noirs et non verts. Faciles à changer :) mais je ne sais pas si les photos sont de la course, des essais....

 

 

http://www.lemans-mesminiatures.fr/_caches/jimages/9c388d2d3a1d2fd7f16bc45892e914b4c9382ba0.jpg

 

christian82-ligier-js2-1973-img.jpg

 

 

http://www.lemans-mesminiatures.fr/_caches/jimages/5296dafecd7a8face0d55d508fff90ac43b1abcd.jpg

 

Sur la #62, c'est aussi le cas du reste :)

 

http://www.endurance-photos.org/wp-content/gallery/24h1973/24h73_62_Ligier.jpg

 

Copyright à qui de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...