917-23 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 La Morgan +4 ce n'est pas 1937 (il n'y avait pas de Morgan engagée cette année là!) mais 1962: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/165_6_1962_029_aco 49-73.jpg1..jpg OUPPPPSSSSSSsssss LA BOULETTE !!! c'est bien comme tu dit 1962 ... OUI tu as raison je partais pour un rendez vous donc j'ai pas vérifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Ma Plymouth Fury Nascar 1963 avance doucement (problèmes de peinture, j'ai voulu faire une version bicolore): Encore un peu de bare metal, et les vitres latérales à fixer. L'intérieur est prêt: J'espère la finir avant la fin du mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 C'est bien le bare metal, quand on sait s'en servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 C'est bien le bare metal, quand on sait s'en servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 C'est bien le bare metal, quand on sait s'en servir. Pendant des années, j'ai peint les entourages de vitres. Quand j'ai osé tenter le bare metal, je n'ai pas regretté: le résultat est sans comparaison, sur une BEST, une SOLIDO ou sur un kit. C'est seulement quand les formes sont loin d'être planes (pare-chocs) que c'est plus délicat. Certains monteurs utilisent le bare metal plutôt que de l'adhésif pour réaliser les caches lors de peintures à plusieurs tons, pour réduire la différence d'épaisseur à la limite des couches de peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2010 Pendant des années, j'ai peint les entourages de vitres. Quand j'ai osé tenter le bare metal, je n'ai pas regretté: le résultat est sans comparaison, sur une BEST, une SOLIDO ou sur un kit. C'est seulement quand les formes sont loin d'être planes (pare-chocs) que c'est plus délicat. Certains monteurs utilisent le bare metal plutôt que de l'adhésif pour réaliser les caches lors de peintures à plusieurs tons, pour réduire la différence d'épaisseur à la limite des couches de peinture. Question subsidiaire, où te procures tu ce trés célébre Bare Métal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2010 Des nouvelles du front. Je me suis attaqué sur base des 512S Altaya aux suptibles différences de carrosserie affactant ces voitures. La 12 est donc "l'originale" carrosserie cliente avec capot 1, le même que choisi par Jacky Ickx comportant des prises d'air trapézoidales dans leur partie basse. Mais la 5 comporte des ouies de débourrage sur les ailes avant et la 12 deux rétroviseurs d'ailes siupplémentaires sur pylones La 8 est équipée du capot 2 "usine" (prises d'air rectangulaire et avant plus massif dans sa partie basse) n'a pas de "moustaches" latérales que Ickx avait conservé. Il y avait aussi une bande pare soleil sur le pare brise J'attaque maintenant la Filipinetti n° 15 qui avait le capot de type 1 mais bricolé pour avoir la bas de capot ressemblant à celui des 5, 7, 8 usine, par contre je ne sais pas si elle avait des ouies de débourrage sur les ailes avant. J'ignore si ce capot était équipé d'antibrouillards : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Des nouvelles du front. Je me suis attaqué sur base des 512S Altaya aux suptibles différences de carrosserie affactant ces voitures. La 12 est donc "l'originale" carrosserie cliente avec capot 1, le même que choisi par Jacky Ickx comportant des prises d'air trapézoidales dans leur partie basse. Mais la 5 comporte des ouies de débourrage sur les ailes avant et la 12 deux rétroviseurs d'ailes siupplémentaires sur pylones La 8 est équipée du capot 2 "usine" (prises d'air rectangulaire et avant plus massif dans sa partie basse) n'a pas de "moustaches" latérales que Ickx avait conservé. Il y avait aussi une bande pare soleil sur le pare brise J'attaque maintenant la Filipinetti n° 15 qui avait le capot de type 1 mais bricolé pour avoir la bas de capot ressemblant à celui des 5, 7, 8 usine, par contre je ne sais pas si elle avait des ouies de débourrage sur les ailes avant. J'ignore si ce capot était équipé d'antibrouillards : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/512.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/512b.jpg1..jpg Sympa tes petites modifs mais je crois que les ouïes de débourrage sur les ailles avant était de couleur alu sur les 512 usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FRA388qI 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Jean, Joli travail A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 J'attaque maintenant la Filipinetti n° 15 qui avait le capot de type 1 mais bricolé pour avoir la bas de capot ressemblant à celui des 5, 7, 8 usine, par contre je ne sais pas si elle avait des ouies de débourrage sur les ailes avant. J'ignore si ce capot était équipé d'antibrouillards : J'espère que ces photos t'aideront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2010 J'espère que ces photos t'aideront https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/70LMQ002.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/24h7015Ferrari1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/LM71069.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/24h7015Ferrari.jpg Effectivement elles me seront précieuses car elles montrent que les antibrouillards sont masqués de blanc ce qui me laissait croire qu'il ny en avait pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2010 Sympa tes petites modifs mais je crois que les ouïes de débourrage sur les ailles avant était de couleur alu sur les 512 usine. Il y a eu un long échange à ce sujet, je les ai laissés comme cela car il a même été évoqué une couleur blanche, mais je pense pour ma part qu'il s'agit de reflets. Les documents que j'ai pu rassembler les montrent couleur carrosserie en tous cas pour cette voiture ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2010 J'espère que ces photos t'aideront https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/70LMQ002.jpg Cette photo me pose probléme, e, effet je ne voit pas si la voiture à des moustaches (comme sur une des photos postées) ou si c'est la modif du bas de capot qui donne cette impression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Il y a eu un long échange à ce sujet, je les ai laissés comme cela car il a même été évoqué une couleur blanche, mais je pense pour ma part qu'il s'agit de reflets. Les documents que j'ai pu rassembler les montrent couleur carrosserie en tous cas pour cette voiture ... Quelques photos prises sur le site du fan club de Jacky Ickx qui montre bien que les ouïes de débourages devaient être alu brut, sur la n°5 comme sur toutes les autres 512 usines http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_005.jpg http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_105.jpg http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_150.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Question subsidiaire, où te procures tu ce trés célébre Bare Métal ? Tout simplement dans un magasin qui vend les produits pour maquettes... ... mais c'est loin de Bordeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2010 Quelques photos prises sur le site du fan club de Jacky Ickx qui montre bien que les ouïes de débourages devaient être alu brut, sur la n°5 comme sur toutes les autres 512 usines http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_005.jpg http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_105.jpg http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_150.jpg Pas grave, je les referai (si j'ai confirmation), ce sont des décals perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2010 Tout simplement dans un magasin qui vend les produits pour maquettes... ... mais c'est loin de Bordeaux Je demanderai chez Verdeun ou Eole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Cette photo me pose probléme, e, effet je ne voit pas si la voiture à des moustaches (comme sur une des photos postées) ou si c'est la modif du bas de capot qui donne cette impression ? En voila d'autres: Les 2 "yeux" ouverts Les 2 "yeux" fermés 1 "oeil" sur 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2010 Une oubliée dans une salle de réveil : Le chirurgien est trop occupé : Il s'agit dun Spyder d'origine BRUMM que j'avais transformé il y a longtemps en 512S longue que Fabbri a pris un malin plaisir à sortir dans sa collection (elle est postée dans Jurassic Park) J'ai donc commencé par refaire les ouies arriéres et ajouté la bosse côté conducteur. J'ai aussi préparé la modif de l'avant. Comme je souhaite reproduire la 15, je vais faire sauter les moustaches Et puis aprés j'invoquerai Saint Tofer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2010 En voila d'autres: Les 2 "yeux" ouverts https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_015_512slemans1970nr1510164li.jpg1..jpg Les 2 "yeux" fermés https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_015_fanauto.jpg 1 "oeil" sur 2 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_015_ferrari-512S-15-LM70-3.jpg Merci Merci j'ai maintenant confirmation de mes hypothéses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Quelques photos prises sur le site du fan club de Jacky Ickx qui montre bien que les ouïes de débourages devaient être alu brut, sur la n°5 comme sur toutes les autres 512 usines http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_005.jpg http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_105.jpg http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_150.jpg Une photo dans le "Ferrari Prototype Era" les montre... blanches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Tu joues à la Wii, Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Essais? Course? Où sont les ouïes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Essais? Course? Où sont les ouïes? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/3e16535ba6c32fab50dff7f3ae9286d620091013185817.jpg Sur la grille de départ, on vois bien des ouïes sur toutes les 512 usine http://www.lemans-history.com//imagens/1970/le_mans_1970_%283%29.jpg De plus ta photo montre un bossage sur le cockpit alors que c'est la 7 qui vait un bossage pas la 8 http://www.lemans-history.com//imagens/1970/rp_70_ferrari_le_mans.jpg Ta photo ne serait pas des essais préliminaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Pas des préliminaires, c'est sûr. A ma connaissance, il n'y a eu qu'un châssis usine lors de ces essais et personne ne sait lequel (rien trouver dans ma doc). Peut être un photo du tournage du film "Le Mans? Va falloir que je revisionne le DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 La 6,avec les ouies, mais rouges: copyright sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Essais? Course? Où sont les ouïes? Film Le Mans car en vrai la 8 n'avait pas de bossage et le numéro latéral est bien différent de celui figurant sur celle de la course. Et pour les ouies de débourage, dans le livre de François Hurel, il y a une jolie photo qui fait la première double page ou l'on voit bien sur la 6, la 7 et la 8 alors poussées vers leur emplacement de départ que les ouies sont de couleur blanche ou alu. Il y a aussi dans le n° de juillet 1970 de l' Automobile une photo de la 6 poussée le long des stands après son abandon et les ouies sont blanches ou alu (la photo est en nb) La 8 n'avait pas de sticker Shell sur les ailes arrières, seulement sur le becquet arrière et le capot avant en plus des coquillages. Pour finir son rétro était chromé. Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2010 Pas des préliminaires, c'est sûr. A ma connaissance, il n'y a eu qu'un châssis usine lors de ces essais et personne ne sait lequel (rien trouver dans ma doc). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/lm70preq5autosprintbc7.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/lm70preq5ickxug8.jpg Peut être un photo du tournage du film "Le Mans? Va falloir que je revisionne le DVD Probablement les essais, tu as remarqué la vitre de custode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2010 Jusqu'à preuves du contraire les ouies resteront rouges car mon hypothése (mais j'admets qu'elle puisse être battue en bréche) : les capots montrés sur la site Jacky ICKX ont été testés pendant les essais (d'où couleur aluminium) et adoptés pour la course et donc repeints pour l'épreuve. Reste à savoir si les photos qui montrent la 8 sans ces ouies ont été prises pendant la course ou pendant les essais (ce qui semble plus probable) Je m'étonne du long silence de Docpat,'doit nous mijoter quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Celle-ci est bien pendant la course,non? Voiture de Ickx, avec les ouies rouges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Vous êtes marrants! On n'y connait rien en fiat, nous Vous dîtes alu ou rouge. Et là, c'est quelle couleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Probablement les essais, tu as remarqué la vitre de custode ? Ce sont des photos d'avril 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Oui, ouies, Wii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Essais? Course? Où sont les ouïes? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/3e16535ba6c32fab50dff7f3ae9286d620091013185817.jpg Salut. Certainement pas en course cette photo...il n'y a personne dehors: ni spectateurs, ni commissaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 23 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2010 Film Le Mans car en vrai la 8 n'avait pas de bossage et le numéro latéral est bien différent de celui figurant sur celle de la course. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/sub_wm01.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/sub_wm.jpg Et pour les ouies de débourage, dans le livre de François Hurel, il y a une jolie photo qui fait la première double page ou l'on voit bien sur la 6, la 7 et la 8 alors poussées vers leur emplacement de départ que les ouies sont de couleur blanche ou alu. Il y a aussi dans le n° de juillet 1970 de l' Automobile une photo de la 6 poussée le long des stands après son abandon et les ouies sont blanches ou alu (la photo est en nb) La 8 n'avait pas de sticker Shell sur les ailes arrières, seulement sur le becquet arrière et le capot avant en plus des coquillages. Pour finir son rétro était chromé. Ludo Bizarre, je le vois rouge ? Quand aux stickers ils sont déja retirés, ça m'arrangeait ils étaient ridiculement petits Pour les ouies de débourrages, les photos sont tout a fait contradictoires donc je reste en stand by tout en étant prêt à refaire mes décals.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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