Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

 

J'ai commencé, pour ce qui concerne lle Mans, en regardant ce que l'on trouve sur la Baie (la Chevron et l'Elite ont été indiquées par Huitimus):

TOYOTA GT 1 Le Mans (et non la Gr 7 qui sort aussi dans cette collection)

BMW CSL

CHAPARRAL

PORSCHE 906

BIRDCAGE (un peu petite avec des roues ridicules !)

ALFA GTZ 1

JAGUAR D

CHEVRON

LOTUS ELITE

CHAPARRAL 2D ?

DATSUN 240 Z

LOLA MK III

PORSCHE 935 MOBY DICK

 

Si vous en connaissez d'autres...

 

 

Voila ce que l'on peut en faire:

 

DSC05449.jpg.98c4f62aeda0ab898b0e003b5e4b49b1.jpg

 

DSC05487.jpg.7e8b1b982d7a869f5d54ed3175e7dfa7.jpg

 

DSC05487.JPG1..jpg.79ecd3039fa09dc09a8230960f169f08.jpg

 

DSC05481.jpg.4da31564d38beddd9d75a8fa6a374013.jpg

PS: Il y a eu des modifs après les photos, grâce aux remarques des différents forumeurs.

jpg89.gif.a8ca17f0a13a2a00f894b90df39b013a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

... et les décals sont des Pattos pas trop pathétiques!

 

De mémoire on m'avait dit de boucher une ou 2 ouvertures de capot, de mettre le cover, et des trucs sur l'arrière syntoférisé.

 

Tu trouves les roues pas terribles, Jean? Moi elle ne me choquent pas pourtant alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Par contre je trouve le chassis cage-à-piafesque assez convainquant.

 

Un de mes futurs projets sera l'autre forme de la voiture, la 25 je crois... mais le boulot est assez GrandRobertabrantesque alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

jpg89.gif.a8ca17f0a13a2a00f894b90df39b013a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... et les décals sont des Pattos pas trop pathétiques!

 

De mémoire on m'avait dit de boucher une ou 2 ouvertures de capot, de mettre le cover, et des trucs sur l'arrière syntoférisé.

 

Tu trouves les roues pas terribles, Jean? Moi elle ne me choquent pas pourtant alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Par contre je trouve le chassis cage-à-piafesque assez convainquant.

 

Un de mes futurs projets sera l'autre forme de la voiture, la 25 je crois... mais le boulot est assez GrandRobertabrantesque alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

jpg89.gif.a8ca17f0a13a2a00f894b90df39b013a.gif

 

 

 

Leur aspect extérieur est convenable mais leur épaisseur de pneu fait penser à des roues de vélo a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

Laquelle tu veux faire ?

 

TYPO61_LONGTAIL_AMR_MODIF.jpg2..jpg.0946ad00c14c42a5f17553e630f423b0.jpg

 

T61_2464.jpg3..jpg.ccdff64b4e2be339087cb31974a4d73a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Leur aspect extérieur est convenable mais leur épaisseur de pneu fait penser à des roues de vélo a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

Laquelle tu veux faire ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/TYPO61_LONGTAIL_AMR_MODIF.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/T61_2464.jpg3..jpg

 

 

Ah, c'est toujours le problème des jantes larges (GTO, LM...).

 

C'est la 24 du bas que je veux faire.

jpg89.gif.a8ca17f0a13a2a00f894b90df39b013a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, c'est toujours le problème des jantes larges (GTO, LM...).

 

C'est la 24 du bas que je veux faire.

jpg89.gif.a8ca17f0a13a2a00f894b90df39b013a.gif

 

 

 

Je te souhaite de réussir, moi j'ai opté pour la facilité là :

 

http://www.mamodels.com/mod-sports.html

 

Elle est vers le bas de la page pour 42$, ça valait pas la peine de s'en priver (on fait parfois d'autres folies sur la Baie)d'autant plus qu'il s'agit d'un surmoulage très fidèle de la AMR ! (je crois que Docpat me l'avait confirmé, attention ce n'est pas le cas de tous ses kits)

 

Le plus dur est de mouler un pare brise très particulier sur cette voiture !

J'avais commencé à la faire sur une base Progetto K et ai réorineté ma transfo depuis que j'ai acquis cette petite merveille !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...] d'autant plus qu'il s'agit d'un surmoulage très fidèle de la AMR ! (je crois que Docpat me l'avait confirmé, attention ce n'est pas le cas de tous ses kits)

 

[...]

 

 

 

Non, en effet, mamodel n'a pas pompé que des AMR... :lol: Mais ont ils fait autre chose que pomper celles des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, en effet, mamodel n'a pas pompé que des AMR... :lol: Mais ont ils fait autre chose que pomper celles des autres?

 

 

 

Ca je n'en sais strictement rien je n'ai acheté que cette merveille chez eux car l'AMR était introuvable et ce MONSTRE sacré je le cherchais depuis longtemps, comme je l'ai dit plus haut, j'avais renoncé à le faire à partir d'une Progetto K buttant sur la complexité de la forme du pare brise.

 

Pour en revenir à ta remarque, il faudrait connaître toutes les reproductions de cette liste pour en retrouver l'origine

Si tous ses modéles sont pompés, il doit avoir une sacré collection d'originaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta Maserati AMR, vu les "spéculations" dont fait l'objet cette marque auprès des collectionneurs, je comprends ton avis de monteur de kits. Pour le reste demeure quand meme un gros probleme d'un point de vue éthique et du maintien de la création: une fois toutes les Provence Moulage, Starter et autres surmoulées qui fera de nouveaux proto? Les anciens prototypistes qui touchent maintenant le "minimum vieillesse"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta Maserati AMR, vu les "spéculations" dont fait l'objet cette marque auprès des collectionneurs, je comprends ton avis de monteur de kits. Pour le reste demeure quand meme un gros probleme d'un point de vue éthique et du maintien de la création: une fois toutes les Provence Moulage, Starter et autres surmoulées qui fera de nouveaux proto? Les anciens prototypistes qui touchent maintenant le "minimum vieillesse"?

 

 

 

Petite précision, je ne suis pas monteur de Kits mais plutôt amateurs de 1/43 surtout les miniatures de compétition de l'Endurance (je n'ai jamais compris le terme de Sacré accolé à la collection qui y fait référence), et comme tu le sais de Gordini, Maserati, Ferrari axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif.

Mais pour en revenir à ton propos, je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai acquis en son temps des AMR bien qu'elles fussent déjà pas données, mais comment résister à sa série de Maserati, et les célébres 250 LWB, SWB, GTO 62 et 63 ?

Il y a quand même un problème pour les artisans de kits, souligné d'ailleurs dans un sujet (je ne me souviens pas lequel), comment peut on garder une clientèle suffisant lorsque un kit non monté est plus cher que le produit fini de Spark ou Bizarre ? (à propos de cette dernière marque je me pose des questions lorsque je vois certains modéles qui me semblent rappeler furieusement des modéles que j'ai déjà dans d'autres productions, par exemple une Cunningham, mais bon...)

Il faut une certaine dose de masochisme pour consacrer des heures et des heures à notre passion, et en plus un budget trés...extensible !

Je sais qu'Ed a répondu qu'il essayait de produire ce qui n'est pas fait par les industriel, c'est certainement là une solution.

Mais alors pourquoi ne pas répondre à la demande des potentiels clients ? Je pense à la 330 TRI 1962, Ferrari est toujours porteur, les 330 LMB, etc Je crains que cela n'aboutisse à encourager la spéculation

En ce moment il suffit de regarder comment les prix sont incohérents sur la Baie, ça m'amuse beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Il y a quand même un problème pour les artisans de kits, souligné d'ailleurs dans un sujet (je ne me souviens pas lequel), comment peut on garder une clientèle suffisant lorsque un kit non monté est plus cher que le produit fini de Spark ou Bizarre ? (à propos de cette dernière marque je me pose des questions lorsque je vois certains modéles qui me semblent rappeler furieusement des modéles que j'ai déjà dans d'autres productions, par exemple une Cunningham, mais bon...)

[...]

 

 

Bein oui il y a un problème: pas de frais de prototypage et main d'oeuvre moins chere expliquent le résultat, mais ca tu le sais déjà. C'est pour cela qu'il est interessant de sensibiliser les gens qui achetent du Spark ou Bizzare (par exemple) à cela. D'ailleurs si tu as entre les mains la Cunningham C2R (par exemple) de Bizzare et de Provence Moulage, un petit comparatif en photo serait plus explicite que de longs discours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bein oui il y a un problème: pas de frais de prototypage et main d'oeuvre moins chere expliquent le résultat, mais ca tu le sais déjà. C'est pour cela qu'il est interessant de sensibiliser les gens qui achetent du Spark ou Bizzare (par exemple) à cela. D'ailleurs si tu as entre les mains la Cunningham C2R (par exemple) de Bizzare et de Provence Moulage, un petit comparatif en photo serait plus explicite que de longs discours ;)

 

 

Je n'ai ni l'une ni l'autre, mais j'ai la CScale :

 

CUNNINGHAM_C2R_1950_CSCALE.jpg1..jpg.126f9e78f00ff9b4004be9f9ce0209fe.jpg qui à mon humble avis a du resservir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle n'est pas bien plus grosse, seulement un peu plus grosse.

 

Mais je ne connais pas les différences de cotes entre une B19 et une B23.

 

 

 

 

 

 

J'ai quand même l'impression que les cotes doivent être les mêmes et que seuls des détails de carrosserie les différencient (outre les différentes motorisations) :

 

http://www.oldracingcars.com/chevron/b19/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travail de chirurgie ésthétique une 512 BBLM qui traîanit dans la boîte à rab agrémentée de décals GP COLLECTIONS et une MK II en provenance de Villedieu (échange Altaya contre Bang) avec pose de décals DECALDOC pour les N° (trop petits sur la Bang)

 

P1020253.jpg.b65040f63be10a3be2dadffd12893a06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !

Qui aurait dans ses archives une photo du côté droit de la 512S longue n° 5 de Ickx au Mans 1970

Une précision (pour les esprits facétieux) avant décollage sur tas de sable suite à blocage de roues (ce qui par ailleurs entraîna la mort d'un commissaire de piste, hélas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ludo, je n'avais pas pensé à ce site.

Sinon, rien dans le "Ferrari Prototype Era", le "Scarlet Passion", "Ferrari Sport et Prototype" de Prunet, le "512 S&M" de Huet, le Kimberley #2, Autopassion et Automobile Historique.

Mais il y avait cette photo dans le Fanauto.

Kaissekyfopasfaire! :lol:

 

512SLLM70.jpg.7efb859de484c924c8ec8ca0293f8fa1.jpg

 

C'est encore un porchiste qui gagne le panier garni eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, la voila donc sur base Fabbri :

 

P1020254.jpg.f4521625fc4a001a054e8a6b627417c2.jpg

 

Demain je pose les ouies de débourrage des ailes avant et les bandes adhésives rouges autour des phares et des n° latéraux, puis hop, direction Jurassic Park !

 

Pour te consoler Philippe, ta photo est plus exploitable que celles du site consacré à Jacky ICKX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ! Tu penses que les roues de cette 512 Fabbri pourraient être adaptées sur une Daytona Gr4 ?

 

:jap:

 

 

Ben pourquoi pas, je ne sais pas trop, la Daytona n'est pas parmi mes préférées et je n'en ai qu'une, la SOLIDO, les roues arriéres me paraissent un peu grosses quand même

Mais pourqoui ne commandes tu pas des roues chez Sprint43 (si tu lui en commandes directement) en lui demandant conseil ?

Elles ne sont pas trés chéres et sont trés belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photodecoupe plate des Sprint43 ne convient pas à mon goût à ce type de jantes qui forment une courbe revenant sur l'exterieur, et aussi pour l'épaisseur.

 

Il faudrait que j'en commande un jeu pour juger vraiment.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photodecoupe plate des Sprint43 ne convient pas à mon goût à ce type de jantes qui forment une courbe revenant sur l'exterieur, et aussi pour l'épaisseur.

 

Il faudrait que j'en commande un jeu pour juger vraiment.

 

:jap:

 

Quelques unes de mes Daytona avec roues Sprint43 (W31)

 

GTB4LM71.jpg.9b50e44a65ab3e69559398184a121b72.jpg

 

GTB4_54LM74.jpg.ab22b000e0d5e831f3ad6503aecc30e8.jpg

 

F365GTB4_33LM73a.jpg.42e39a217ece75d6f86a07007f3a4385.jpg

 

Si tu passe commande il faut que tu précise que c'est pour des Daytona pour qu'Eros te fournisse des pneus adaptés aux passages de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles, tes Gr4. Si tu (ou quelqu'un) connais une planche pour la N° 58 de 71...Je n'avais pas vu cette ref. J'avais cherché dans "Classic" et trouvé la ref Y16 pour 512 etc...

 

L'écrou central est fourni ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques unes de mes Daytona avec roues Sprint43 (W31)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/GTB4LM71.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/GTB4_54LM74.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F365GTB4_33LM73a.jpg

 

Si tu passe commande il faut que tu précise que c'est pour des Daytona pour qu'Eros te fournisse des pneus adaptés aux passages de roues.

 

 

 

828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif tres jolie ces FERRARI 365 belle pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles, tes Gr4. Si tu (ou quelqu'un) connais une planche pour la N° 58 de 71...Je n'avais pas vu cette ref. J'avais cherché dans "Classic" et trouvé la ref Y16 pour 512 etc...

 

L'écrou central est fourni ?

 

:jap:

 

Oui l'écrou central est fournis ainsi qu'une petite rondelle pour mettre derrière et rendre l'ensemble conforme a la réalité.

Mais attention lors de la commande tu dois préciser que c'est pour une GTB/4 sinon tu n'aura pas les rondelles ni les bons pneus.

Pour les décals tu a cette planche en vente sur la baie, par contre elle est un peu chère

http://cgi.ebay.fr/DECALS-FERRARI-365-GTB4-DAYTONA-LE-MANS-19711-43-ARENA_W0QQitemZ180451287558QQcmdZViewItemQQptZMacchinine_e_Miniature?hash=item2a03bc2206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

OK. :jap:

 

22 euros la planche! :lol::cry: En regardant de plus près, il ne me manque pas grand chose comme decals pour la faire. Je suis pas pressé.

 

:jap:

 

 

Que te manque t-il? J'ai quelques "restes" d'une planche PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que te manque t-il? J'ai quelques "restes" d'une planche PM

 

 

Disons qu'il me manque tout ce qui n'est pas generique.

 

J'ai entouré en rouge ce qui me manque le plus :

 

 

1.jpg2..jpg.8214406c775d7807128bded38574bb31.jpg

 

Pour les écussons Nart, je ne sais pas trop les dimensions.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Essai d'utilisation de pâte type Fimo:

 

Modelage ( :ange: ) d'une Aero Minor Sport LM49:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00534.jpg

 

... puis 15 mn Four 110°

 

... c'est toujours mou, j'ai dû rater quelquechose alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Attention JPG, ce genre de pâte à cuire a pas mal de retreint et se déforme en refroidissant.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...