Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

 

CCC , c'etait pas rue Dinanderie ?

 

Oui, pas loin de l'ancienne Fnac.

Comme j'étais bon client, j'ai eu la chance de visiter l'atelier, avec une pièce avant pleine de docs.

Atelier impressionnant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

C'était effectivement le nom du magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois me souvenir qu'historiquement il y a 2 CCC a distinguer

 

le magasin de Georges Pont , qui a aussi fait du moulage

CCC une marque , qui faisait aussi du camion et du cirque au 1/520, et qui a mon souvenir étaient deux entités differentes ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

bonjour à tous.

 

j'imagine que cela peut intéresser quelqu'un ici mais si mon post est déplacé ou inapproprié je m'en excuse et supprimez le.

 

comme je prends ma retraite je vends (pas cher) ma table de coulée avec sa pompe, ex-provence moulage. elle va être placée sur LBC dans le courant de la journée.

 

elle est très lourde, à enlever sur place avec un fourgon, j'habite dans le 83.

 

si cela intéresse quelqu'un, merci de m'envoyer un message privé.

 

d'autres photos sur demande.

 

 

IMG_1868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

comme je prends ma retraite je vends (pas cher) ma table de coulée avec sa pompe, ex-provence moulage. elle va être placée sur LBC dans le courant de la journée.

 

 

Tu arrêtes FFK aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mais, vous êtes bien gentils, mais moi je n'y comprends rien, qu'est ce que c'est que cette table à couler

Et pour FFK je trouve Fédération Française de Karaté :??:

Je suis complétement perdu :lol:

Table de coulée, c'est pour mouler la résine sous vide ... y a une pompe qui fait le vide dans une réservoir où tu mets ton moule après l'avoir rempli. Le vide te permet de faire remonter les bulles en surface

 

FFK miniatures ... Shelby collabore avec la marque qui a réalisée un mata 650 dernièrement au 1/12

 

41327535_536033693511043_9044351168527990784_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-mrs1-1.xx&oh=42bcd664917ef61af3c0c948684fb095&oe=5D08EAD2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Table de coulée, c'est pour mouler la résine sous vide ... y a une pompe qui fait le vide dans une réservoir où tu mets ton moule après l'avoir rempli. Le vide te permet de faire remonter les bulles en surface

 

FFK miniatures ... Shelby collabore avec la marque qui a réalisée un mata 650 dernièrement au 1/12

 

https://scontent-mrs1-1.xx.fbc [...] e=5D08EAD2

 

Merci de ces précisions, j'étais dans le brouillard le plus complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

je continue à vendre la matra dont la pièce mère m'appartient, mais le moulage est sous traité.

 

 

je me retire de FFK, mais la marque continue à vivre du côté de marseille. des maserati birdcage au 1/24 sont prévues, les masters sont terminés, mais je ne connais pas les dates de sortie.

 

 

maser1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

FFK c'est Fabrication Française de Kits.

 

je suis pas au top en arts martiaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me retire de FFK, mais la marque continue à vivre du côté de marseille. des maserati birdcage au 1/24 sont prévues, les masters sont terminés, mais je ne connais pas les dates de sortie.

 

 

maser1.jpg

 

 

joli projet en plus à mon échelle , mais j'ai déjà trouvé mon bonheur il y a quelque année :bah: :bah: :bah: :bah:

autrement je sautais dessus ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue à vendre la matra dont la pièce mère m'appartient, mais le moulage est sous traité.

 

 

je me retire de FFK, mais la marque continue à vivre du côté de marseille. des maserati birdcage au 1/24 sont prévues, les masters sont terminés, mais je ne connais pas les dates de sortie.

 

 

maser1.jpg

Tu continues les stickers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

bien entendu, c'est mon activité principale désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

j'édite quelques stickers (pas des décals hein, des stickers) pour des jouets miniatures, comme les voitures de circuit jouef.

 

je les vends sur bb, le lien si ça t'intéresse :

 

https://www.ebay.fr/str/couleu [...] 7469392018

 

 

le résultat est sympa, pour un jouet. encore que sur ma lola t280 solido vous ne l'avez pas remarqué, mais les numéros de course sont réalisés en stickers.

 

j'ai même fait une planche complète pour une daytona solido.

 

ça ne peut pas remplacer un décal, mais pour une "miniature/jouet", c'est pas mal.

 

exemples sur les jouef :

 

 

IMG_1148.jpg

 

 

IMG_1477.jpg

 

la daytona solido :

 

 

IMG_0606.jpg

 

les jouef stickées en piste :

 

 

 

 

IMG_1480.jpg

 

 

une matra 630 politoys repeinte et stickée :

 

 

IMG_0607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'édite quelques stickers (pas des décals hein, des stickers) pour des jouets miniatures, comme les voitures de circuit jouef.

 

je les vends sur bb, le lien si ça t'intéresse :

 

https://www.ebay.fr/str/couleu [...] 7469392018

 

 

le résultat est sympa, pour un jouet. encore que sur ma lola t280 solido vous ne l'avez pas remarqué, mais les numéros de course sont réalisés en stickers.

 

j'ai même fait une planche complète pour une daytona solido.

 

ça ne peut pas remplacer un décal, mais pour une "miniature/jouet", c'est pas mal.

 

exemples sur les jouef :

 

 

IMG_1148.jpg

 

 

IMG_1477.jpg

 

la daytona solido :

 

 

IMG_0606.jpg

 

les jouef stickées en piste :

 

 

 

 

IMG_1480.jpg

 

 

une matra 630 politoys repeinte et stickée :

 

 

IMG_0607.jpg

 

 

Je note

Sympa les Jouef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes stickers sont imprimés et détourés?

Pourquoi dans certains cas il y a un tour de la couleur de la voiture?

 

Franchement, j'avais déjà fait l'essai et ça peut passer au 1/43 dans certains cas. J'irais même jusqu'à dire que pour le 1/24 ou plus, je me suis toujours demandé pourquoi faire des décal'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mr le chirurgien chef ;) ;) ;)

 

la plus difficile a été la K3 Kremer " Numéro réservé " de 1979 bien avant qu’Étienne ne la sorte , nous avion appelé son modèle " l'Arlésienne " :lol: :lol: :lol:

 

le 1er modèle présenté en 2007 sur le post des 1:24 , c'était il y a longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur ebay des adhésifs de Shelby600 au 1/24 pour l'Abarth 2000 Polistil. Me demande si je ne vais pas me laisser tenter....

Petite incertitude: sur la Baie il est indiqué tout en haut 1/43 et dans le descriptif il est fait référence à la miniature Polistil au 1/24 (ce qui me paraît juste). Le prix affiché (6 €) correspond à du 1/43. Il convient de cliquer sur le bandeau déroulant pour afficher du 1/24 et le prix passe à 9 €. Faut donc faire gaffe au moment de commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

@superbrice : oui les stickers sont imprimés et détourés, sauf les gros numéros qui sont découpés directement dans de l'adhésif noir ou blanc. je dois laisser un peu de la couleur de la voiture autour des stickers car la précision de coupe n'est pas suffisante pour des stickers si petits, l'imprécision est de l'ordre de 0,2mm environ, et si je ne laisse pas de la marge, cela rogne le sticker d'un côté et laisse du blanc de l'autre. en effet pour du 1/43 c'est un peu juste, mais sur du 1/32, 1/24 ou 1/18 ça devient très correct. mais ça ne sera jamais "maquette" je le répète.

 

@mail0183 : super résultat !

@fanatix : oui dans le cas de choix multiples ebay affiche en premier le prix le plus bas (donc la plus petite taille), il faut faire attention. l'abarth politoys au 1/24 gagne vraiment avec ses nouveaux stickers.

 

IMG_0884.jpg

 

dernièrement, j'ai fait une planche toute simple pour une aston gtz au 1/18 : 4 ronds à numéros et 2 plaques, pour la version du mans.

 

 

IMG_1772.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanatix : oui dans le cas de choix multiples ebay affiche en premier le prix le plus bas (donc la plus petite taille), il faut faire attention. l'abarth politoys au 1/24 gagne vraiment avec ses nouveaux stickers.

 

 

 

 

Merci pour la confirmation. Donc, ces stickers pour l'Abarth 2000 se font pour des dimensions allant du 1/40 au 1/18 avec prix en fonction de la taille. J'ignorais que cette Abarth existait au 1/32 et 1/18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

elle existe au 1/32, au 1/18 je ne sais pas mais au cas où la déco est prête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

je l'ai fait avec dépit il y a longtemps. il y a au moins 15 ans que je n'ai plus regardé une compétition automobile à part le mans.

 

j'ai trouvé un sport télévisé de substitution mais si j'en parle ici, je pense être banni à jamais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait avec dépit il y a longtemps. il y a au moins 15 ans que je n'ai plus regardé une compétition automobile à part le mans.

 

j'ai trouvé un sport télévisé de substitution mais si j'en parle ici, je pense être banni à jamais :lol:

 

mais le curling est un spot de très haut niveau et même pas polluant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...