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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Le 11/09/2023 à 20:41, wollek_fan a dit :

 

Ce n'est pas bleu, je te rejoins là-dessus, mais ce n'est pas blanc non plus. 😉

sur cette photo tout à fait d'accord, mais c'est normal, elle est en cours de réparation, la peinture n'est pas finie puisque même le dessous de l'aile gauche n'est pas encore peinte en bleu alors qu'il n'y a aucune discutions possible sur la couleur blanche et bleu de l'aile.

Modifié par LMMC73
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au garage, on avait ça:

 

CadillacLM50_1.thumb.jpg.ae58980f1b458a59d63d721bb018fc41.jpg

 

CadillacLM50_2.thumb.jpg.28af30b562336a272894e3a9db4e8428.jpg

 

aux essais, il y a eu ça:

CadillacLM50_3.thumb.jpg.e7ea6012e0631ad66f8b8e955a7f0a90.jpg

 

donc, réparation et re-peinture (d'ailleurs, le capot AR n'a pas encore été repeint en bleu foncé)

CadillacLM50_4.thumb.jpg.e5baac61a08034c523a73cb05a69473f.jpg

 

avec l'aire ARG repeinte et l'arrière masqué (ce qui correspond aussi à la photo en course postée plus haut)

CadillacLM50_5.thumb.jpg.d06944695f7159015212de54785d9bec.jpg

 

Peut-être que ce masquage est de la même couleur que celui de l'avant ?

CadillacLM50.thumb.jpg.f59f515cef378e360c0c6d8f5b8c5c23.jpg

 

Pour moi, l'arrière n'est ni bleu, ni blanc.

 

Bien amicalement,

Michel

Modifié par mgaqw
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😀😀

 

Ces voitures de course, c'est une misère ! Quand en plus la course dure 24h ... 😀

Mais il y a pleins de photos super intéressantes que je ne connaissais pas :) , et mises dans l'ordre chronologique, c'est excellent ! 

 

Du coup, je révise un peu mon jugement... c'est sûr que cela n'apparait pas blanc... du métal nu pendant la course ?

 

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On sait que ce n'est pas bleu .... maintenant que ceux qui disent que ce n'est pas blanc, quelle est la couleur de l'apprêt ? Ma certitude est qu'au départ la face arrière était blanche, ensuite il y a eu des réparations ... Entre des hypothèses et des certitudes ... j'ai toujours monté la PM avec l'arrière blanc ... blanc qui est légèrement cassé 

 

Capturedecran2023-09-12a09_11_08.thumb.png.b78af4016b3a8e00393c2fa1b191b9b5.png

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Le 12/09/2023 à 09:53, mesdecalcos a dit :

Page 934

 

La Solido d'origine, Le Mans 1978, sortie début 79.

 

image.thumb.png.21035963ec2d93b60a07b41ffdf976f1.png

 

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image.png.3e02aa4a344dccece6d291285aa4eae3.png

 

Une photo de l'arrière en noir et blanc était passée à l'époque dans la rubrique modélisme d'Autohebdo.

 

1256345705_934161VSD-LM78.jpg1..jpg.8941404eac65eb136a923871bd33664e.thumb.jpg.64bac5d8aaee892e983ace2bb24273d1.jpg

 

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J'avais commencé par celle-là:

Porsche934ELFLeMans1976_Solido68.thumb.jpg.6cad1693df1b499293d8906924e3fd1a.jpg

 

et puis, l'aileron ne me plaisait pas et, à l'époque, Record a sorti un aileron en résine pour adapter sur la caisse Solido;

j'ai essayé sur celle-là, le résultat est pas trop moche:

Porsche934EMINENCEAmpus1978_Solido68_1.thumb.jpg.672a86bd6ffaf53578fb07ba5f432441.jpg

 

Porsche934EMINENCEAmpus1978_Solido68.thumb.jpg.79978cad97404075808e8a4ab474c832.jpg

 

Bon, depuis, j'ai arrêté de modifier des Solido, le reste de mon écurie est en kits Record puis JPS 🙂

 

Bien amicalement,

Michel

 

Modifié par mgaqw
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Le 12/09/2023 à 10:31, jean_paul a dit :

Il n'est pas possible d'avoir le dégradé VSD en impression ? 

 

Avec mon imprimante, je fais tous les dégradés, par exemple pour la gt3 rsr Matmut de 2006 qu'on m'a beaucoup demandée.

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Les décals industriels sont imprimés en sérigraphie où il faut séparer les différentes couleurs et faire autant de passages, donc les dégradés sont impossibles sauf si on les remplace par des trames de points pas très jolies.

Il existe maintenant de nouvelles imprimantes professionnelles en quadrichromie mais je ne sais pas si elles permettent les dégradés. En tout cas la sérigraphie n'a pas évolué et je pense que c'est pareil pour la tampographie.

 

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Le 12/09/2023 à 09:18, jean_paul a dit :

On sait que ce n'est pas bleu .... maintenant que ceux qui disent que ce n'est pas blanc, quelle est la couleur de l'apprêt ? Ma certitude est qu'au départ la face arrière était blanche, ensuite il y a eu des réparations ... Entre des hypothèses et des certitudes ... j'ai toujours monté la PM avec l'arrière blanc ... blanc qui est légèrement cassé 

 

Capturedecran2023-09-12a09_11_08.thumb.png.b78af4016b3a8e00393c2fa1b191b9b5.png

quand tu dis au départ, c'est n'est pas de la course dont tu parles ? car toutes les photos que j'ai vu et qui ont été postées montre bien que le tableau arrière pendant la course n'est pas blanc. Ni d’ailleurs lors des essais où elle a été accidentée

1950 02 CADIALLC LE MOSNTRE ACCIDENT 02LM1950

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Le 13/09/2023 à 10:15, mesdecalcos a dit :

 

Avec mon imprimante, je fais tous les dégradés, par exemple pour la gt3 rsr Matmut de 2006 qu'on m'a beaucoup demandée.

image.thumb.png.7540aa1155fcc595897117bc99cb9808.png

 

Les décals industriels sont imprimés en sérigraphie où il faut séparer les différentes couleurs et faire autant de passages, donc les dégradés sont impossibles sauf si on les remplace par des trames de points pas très jolies.

Il existe maintenant de nouvelles imprimantes professionnelles en quadrichromie mais je ne sais pas si elles permettent les dégradés. En tout cas la sérigraphie n'a pas évolué et je pense que c'est pareil pour la tampographie.

 

  Il est mieux pour un dégradé d'imprimer en jet d'encre plutôt qu'avec la laser (qui pose des dots qui ne se mixent pas). Souvent j'imprime avec les 2 et je choisis le mieux.

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Le 12/09/2023 à 11:25, Fredomini a dit :

 

Vous avez dit 934 ?

 

Voici une partie des miennes :

 

IMG_20220627_195634.thumb.jpg.9833d4dd00c6832c12ba7c6e03c57235.jpg

 

IMG_20220627_195614.thumb.jpg.91c3bdd2474fd736ecfe839f57221ef7.jpg

Ah je vois que tu la Porsche Urcun, j'ai commencé la pose des décals d'un kit JPS et j'en bave un peu.

IMG_20220627_195551.thumb.jpg.296f7b6cb9affc2f105387da3def17d4.jpg

 

avec la Solido originelle dans son état original 😁

 

 

Le 15/09/2023 à 15:55, potter74 a dit :

Merci

La suivante est une 500 superfast série 2 1965 kit uno quarantatre 

16947860500686319043628147826349.jpg

16947860769171437758394578785489.jpg

un coupé fluide et élégant, tu as choisi quelle couleur ?

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Le 16/09/2023 à 15:51, JPG89 a dit :

  Il est mieux pour un dégradé d'imprimer en jet d'encre plutôt qu'avec la laser (qui pose des dots qui ne se mixent pas). Souvent j'imprime avec les 2 et je choisis le mieux.

 

Tout ça se règle dans le pilote des imprimante laser. Je crois l'avoir déjà expliqué. Par exemple, pour la Dell 1760 (il me semble qu'on a la même) il faut supprimer le tramage :

image.png.135ee3af5d4212678be5d3b04954d5e5.png

 

Il y a aussi quelques autres paramètres à modifier comme "Colorer seulement les zones fermées" (marche), "Amélioration image" (arrêt), "lissage bitmap" (marche), "résolution" (600).

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Suite à la fin de mon précédent projet, je ne me suis pas encore décidé sur le suivant... plusieurs idées, plusieurs kits (dont un amr qui me titille pour plusieurs raisons)... pour moi, cet intermède entre deux montages est souvent une période propice à la recherche d'infos, di'dées de mises en scène etc...  alors je soumets à votre sagacité 3 photos (bien différentes) qui me titillent depuis un moment... 

Je suis intéressé par les informations clés, qui me permettront ensuite de lancer des recherches sur chaque sujet ... 

 

Une Mercedes ????  Pas de n° encore attribué... je suis à la recherche du modèle, de la course / année etc... 

c51d3bf7859c1a089751adf8c47e395a.jpg (720×479)

 

Une subaru... Pareil, je recherche l'année, quel rallye... le pilote ? 

image.thumb.jpeg.b7dff7d8d9932a5d86089894ab39b954.jpeg

 

 

et peut-être une Ferrari ... pareil ... le modèle, la "course", l'année ???? Des infos ? 

image.thumb.jpeg.deaecdac76a3c626ddcc100fc0ef0ca4.jpeg

 

 

Merci par avance !!!!! 

 

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