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"picots" sur la carrosserie qui ne partent pas...


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Salut à tous ! J'ai remarqué que depuis un bon moment, quand je lave ma voiture (Octavia de janvier 2010), après dégrossissage au karsher et lavage au gant microfibre avec 2 seaux etc, une fois que j'arrive au séchage, je sens sous la microfibre plein de petits accrocs, comme des petits "picots" qui accrochent. Ce n'est pas du goudron car c'est sur le toit et que ce n'est pas noir, et même en "frottant" avec la microofibre ça part pas... Une astuce ? Polish ? Je pensais le faire comme chaque année, suivi du lustreur, mais je sais pas si ça va partir...

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Invité §QEY040Zv

salut les gars sa faisait longtemps que j'étais pas passé ici. depuis j'ai fait supprimer mon compte mais je hante toujours eFFa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif. pour la clay la 3M est à 10e les 200g il me semble je l'utilise régulierement sur certaine prépa perso elle me satisfait largement pour son tarif. elle peut s'utiliser avec de l'eau et du shampoing carrosserie dixit la notice mais je prefere utiliser un lubrifiant.

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Des rayures ? Ce n'est pas le but !

Il faut que la carrosserie soit propre avant de se servir de la clay et utiliser du lubrifiant, la clay ne doit pas accrocher.

Pour ma part, le kit autoglym me convient mais il y en a d'autres.

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hello !

c'était une question qui me trottait dans la tete..... :o .

j'ai fait repeindre mon ' daily ' il y a un an de ça , et je suis assez fier de pouvoir le stationner sous des néons , avec une absence TOTAL de micro-rayures.....

quand je vois le principe de la clay , je suis surpris...... :??:

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Ben les néons et le soleil c'est 2 choses différentes, sous un néon ma caisse parait comme neuve, mais en lumière du soleil rasante, bonjour les micro rayures ! En même temps avoir une voiture nickel est impensable > même si elle est superbe le temps de prendre quelques photos, dès qu'on fait 2km elle sera recouverte de poussière..

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Invité §QEY040Zv

Des rayures ? Ce n'est pas le but !

Il faut que la carrosserie soit propre avant de se servir de la clay et utiliser du lubrifiant, la clay ne doit pas accrocher.

Pour ma part, le kit autoglym me convient mais il y en a d'autres.

veve j'ai pas dit que c'est le but mais un clay c'est de rayer quand je dit "raye" je parle pas de la méga rayure mais c'est pas la chose la plus douce qu'une carrosserie aime. d'ailleurs le lubrifiant est là pour limiter la friction. sinon j'avais oublier aussi de dire que la clay se passe sur une carrosserie propre mais pour nous c'est évident ;)

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Bon, hier soir j'ai lavé la voiture, karsher, 2 seaux etc, j'ai passé la clay, rincé la voiture à chaque panneau de carrosserie, séché à la microfibre, effectivement tout était super lisse, j'ai fini vers 21h30 donc il faisait encore clair, la voiture paraissait sortir du garage... Par contre grosse désillusion ce mati au jour !! Voiture TOUTE rayée, c'est horrible !! Du coup ce soir relavage, et dans la foulée polish et lustreur, j'ai pas encore de cire...

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Bon hier soir je me suis retapé le lavage, toute la caisse au polish micro rayures (appliqué au tampon mousse Meguiar's, vraiment rapide et pratique !), ensuite lustreur (total 2h), ce matin ça à l'air un peu mieux niveau micro-rayures, mais bon en même temps cette nuit il a plu, et bien sur de la pluie terreuse, donc ça masque un peu les mauvais reflets je pense...! J'envisage l'achat d'une cire, mais bon quand je vois les 9€ de port pour des produits à 15€, ça fait mal au derche !

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Ben c'est le polish qui doit virer les rayures, pas le tampon, si ? Car à la base ils disent de se servir de coton, c'est encore moins abrasif que les tampons...

D'ailleurs sur le site Meguiar's, ils les préconisent même pour utiliser du polish genre Scratch X...

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Invité §QEY040Zv

Pour enlever des micro rayure il faut le tampon est le produit,sinon tu peux tenter avec des lingettes cotons et du produits style Scratch X mais il faudra bien appuyé. Le top c'est la machine!

perso j'y crois pas. pour utiliser le scratch x il faut le combiner à un german pad coté abrasif ou un pad abrasif pour machine type vert 3M. pour les picots c'est simple ponçage au 3000 à l'eau de ton capot et polissage machine. c'est pas ton coton pour soigner les égratinure qui va agir sur le vernis. je rappel quand meme que le polissage à pour but d'enlever quelques micron de vernis dans le cas contraire il y a des remplisseurs mais aucun interet car ephémere.

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@Remy46 Quel couleur est ta voiture? Tu parlais de picots sur ta voiture c'est à dire? Sorte de petit point épais très dur? (résine sécher ou autres?) Est-ce partis?

 

Grise anthracite, donc foncée, et tout est partie avec un passage à la clay, la moindre petite imperfection de surface est partie, c'est vrai que pour ça c'est magique ce truc !

 

Sinon j'ai l'impression que ce que je pense être des micro-rayures ne sont en fait que des traces de lustrage, car quand je passe perpendiculairement le doigt dessus, la trace suit...! J'ai peut-être mal lustré, pas assez appuyé, en même temps j'ai fini à 22h, j'y vois que dalle sur les portières !

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