Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

DRM, Groupe 2, Groupe 4, Groupe 5 au 1/43


Invité §PAT576YE
 Partager

Messages recommandés

Invité §PAT083SP

Le livre "DRM et autres Championnats dans les années 70 volume 1 1972-1973" est maintenant disponible! Revivez, pour ces deux années et de façon originale, l'histoire des Championnats DRM, ETCC, BSCC, Belgique et IMSA au travers d'un livre de 308 pages, 238 dessins et 50 photos! Cent exemplaires ont été imprimés. Le livre est en anglais et en français. Vous pouvez dès maintenant passer commande et payer par virement bancaire ou Paypal. Le prix est de 75,00Euros + frais d'expédition. email: lebiez.patrice@wanadoo.fr

 

IMG_20200918_150631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la Gösser est la meme voiture, la Sorini est de '78. Tu peux quand meme faire 3 versions avec celle de Jolly Club '79.  C'est ce que j'ai fait déja ...  :whistle:

 

1338223947_BMW3.5CSLGsserBeer_Sorini_JollyClub_group77-7903.thumb.jpg.91811ba1c5aa84484f690e1c69ff8355.jpg

 

Ma Sorini est la version Brands Hatch '78, la Jolly Club de Zolder '79.

 

:)

Modifié par Fly242
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herbert Schnitzer Jun. (Team Principal BMW Team Schnitzer) : ′′ Nous regrettons vivement que, compte tenu des changements apportés au sport automobile, il n'est plus possible de poursuivre la coopération avec BMW Motorsport. Cependant, nous comprenons et respectons évidemment la décision. Nous sommes fiers que nous les Schnitzers aient, avec BMW, façonné le sport automobile international depuis de nombreuses décennies. C ' est un plaisir de revenir sur tous les grands succès que nous avons appréciés ensemble dans un si large éventail de catégories. Nous sommes également très fiers de faire partie de l'histoire du sport automobile à BMW. Nous tenons à remercier BMW Motorsport pour ce partenariat unique et long. BMW était notre vie et notre passion."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rog551 a dit :

Herbert Schnitzer Jun. (Team Principal BMW Team Schnitzer) : ′′ Nous regrettons vivement que, compte tenu des changements apportés au sport automobile, il n'est plus possible de poursuivre la coopération avec BMW Motorsport. Cependant, nous comprenons et respectons évidemment la décision. Nous sommes fiers que nous les Schnitzers aient, avec BMW, façonné le sport automobile international depuis de nombreuses décennies. C ' est un plaisir de revenir sur tous les grands succès que nous avons appréciés ensemble dans un si large éventail de catégories. Nous sommes également très fiers de faire partie de l'histoire du sport automobile à BMW. Nous tenons à remercier BMW Motorsport pour ce partenariat unique et long. BMW était notre vie et notre passion."

 

Tres probablement la fin de l'équipe ...  :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3p142yO

bonsoir tout le monde,j'ai 5 bmw m1 procar BAYMO saphire de chez fm a vendre.j'ai liquide toute ma collection.c'est tout ce qui me reste.et une bmw provence moulage montee top

si quelqu'un est interesse,mon mail est m3passions14@yahoo.fr

IMG_20201212_192138.jpg

IMG_20201212_192255.jpg

IMG_20201212_192350.jpg

IMG_20201212_192451.jpg

IMG_20201212_192606.jpg

IMG_20201212_191609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui visite du Bathurst motorsport hall of fame sur la route des vacances.

Au milieu des spécialités locales (certaines tres impressionnantes ,comme la Ford Falcon de Ickx en 1977, ou la Holden HDT de Peter Brock), une BMW 2002 Rodenstock 😍

 

20210104_115930.thumb.jpg.2b95e2c917ac8e8b388697d6e9f4173f.jpg

 

20210104_120002.thumb.jpg.7d3f2a483ac9e8e7fc6b214335d2bc2c.jpg

 

20210104_120059.thumb.jpg.2caf74f72f4c517a71b6fd0ac34d9409.jpg

 

20210104_120142.thumb.jpg.36649a0f4611479950fc31728a58d3c6.jpg

 

20210104_120324.thumb.jpg.f19bc2531682daf3c4b430c7b548f7b1.jpg

Modifié par Mattom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici quelques photos de la BMW "turbocharged 318 sedan" pilotée par Allan Grice en ASCC en 1980 (Craven) et 1981 (JPS).

Il semble qu'il s'agissait d'une voiture construite en Australie avec un châssis tubulaire, et que le comportement laissait à désirer (même si Gricey a réussi a gagner quelques courses).  Pas de détails sur les courses illustrées malheureusement.

 

20210113_092822.thumb.jpg.27f13bd4cd1bfe20fee841dffe4427f1.jpg

 

20210113_092839.thumb.jpg.10cba38810bfe4b814588d02b4bd455c.jpg

 

20210113_092850.thumb.jpg.f8cda4435d23eebeb2b26f81979f2fac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mattom42 a dit :

2 photos supplémentaires de la deco Craven de 1980.

Contrairement à ce qui est écrit sur le site speedhunters, il ne semble pas que cette voiture soit l'ex Busby d'IMSA...

 

2018-SH_Jim-Busby-Racing-BMW-320-Turbo_Trevor-Ryan-009_-1200x800.thumb.jpg.d7a8d7a6529414045642387bd67a276d.jpg

 

images.jpeg-14.jpg.ac1d59346a7a227b0f00c6f42dbd6ed5.jpg

 

 

Tu as raison, cette voiture n'a rien à voir avec les BMW 320 T qu'on a vu en IMSA.  Les 2 BMW en IMSA '78 - '80 de Hobbs et Busby étaient des voitures 'usines' .

Les differences sont vraiment visible à l'AR, aussi les passages de roues AR sont d'une toute autre forme.

La JPS et la Craven Mild, c'est la meme voiture, mais il y a aussi la version JPS de Ian Grey.  la version de Grey était en course en '82-'83 j'espère ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fly242 a dit :

 

Tu as raison, cette voiture n'a rien à voir avec les BMW 320 T qu'on a vu en IMSA.  Les 2 BMW en IMSA '78 - '80 de Hobbs et Busby étaient des voitures 'usines' .

Les differences sont vraiment visible à l'AR, aussi les passages de roues AR sont d'une toute autre forme.

La JPS et la Craven Mild, c'est la meme voiture, mais il y a aussi la version JPS de Ian Grey.  la version de Grey était en course en '82-'83 j'espère ...

 

:)

 

 

:p  la "speciale" 81 de Grice ....

 

 

81AUST11avg.thumb.jpg.8a4f85fa25bc52d9a428fc9276634194.jpg

 

 

 

81AUSTSURFER11avd.thumb.JPG.ae12a51c74a359076a849edc60c3dc9d.JPG

 

 

 

81AUST11g.thumb.jpg.b17354395077417ca98d9d56fd23be06.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DOCPAT43 a dit :

la 82 .............

 

82AUST11dds.thumb.jpg.9cc6fabc82d489903df6b4574db1bc08.jpg

 

 

une autre carrosserie ?

 

 

82AUST11avg.thumb.jpg.35b8f7b6b5bd9c9ca5c7c81e0d1e9f09.jpg

 

 

et puis une "Schnitzer " ......  plutot en malaisie !  :interrogation:

 

 

 

 

82AUST11d.thumb.jpg.423ce5fe1691c1c3cc5d1cc1cef26582.jpg

 

 

La Schnitzer courrait à Maleisie, Batu Tiga circuit en 1985.

Celle de Ian Grey était probablement aussi une Schnitzer, vu sur le Sha Alam circuit en 1983.

Je pense que c'était la ex-Dunhill 320 T, gagnante à Macau 1980.

 

679970654_1983_ShaAlam_BMWM320Gr5JPS02.thumb.jpg.cc9ead871d8284aebcf2c54ad609cbfc.jpg

 

901859212_1983_ShaAlam_BMWM320Gr5JPS01.thumb.jpg.cf26ac4e7fea41f7d82eddbcea1aa8c4.jpg

 

Grey courrait dans la meme course que cette M1 de Stuck ...

 

200834183_1983_ShaAlam_BMWM1Gr4JPS13.thumb.jpg.25bbb3789c982d71ff82f7d40795de56.jpg

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly242 a dit :

 

La Schnitzer courrait à Maleisie, Batu Tiga circuit en 1985.

Celle de Ian Grey était probablement aussi une Schnitzer, vu sur le Sha Alam circuit en 1983.

Je pense que c'était la ex-Dunhill 320 T, gagnante à Macau 1980.

 

679970654_1983_ShaAlam_BMWM320Gr5JPS02.thumb.jpg.cc9ead871d8284aebcf2c54ad609cbfc.jpg

 

901859212_1983_ShaAlam_BMWM320Gr5JPS01.thumb.jpg.cf26ac4e7fea41f7d82eddbcea1aa8c4.jpg

 

Grey courrait dans la meme course que cette M1 de Stuck ...

 

200834183_1983_ShaAlam_BMWM1Gr4JPS13.thumb.jpg.25bbb3789c982d71ff82f7d40795de56.jpg

 

:)

 

 

 

:jap: super ! Merci  pour les infos ....je pensais bien avoir mal classé Ravaglia....

Il y a un chef projet malaisien chez SPK ... d où des BM JPS .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DOCPAT43 a dit :

 

 

:jap: super ! Merci  pour les infos ....je pensais bien avoir mal classé Ravaglia....

Il y a un chef projet malaisien chez SPK ... d où des BM JPS .....

 

 

Je l'avais d'ailleurs entrée aux 2 dates !!!

 

 

85MALAISSUPSALOON11avd.thumb.jpg.62cf9ef0fbef5360d2a5f4472ca8ac05.jpg

 

 

 

 

85MALAISSUPSALOON11gabdsRAVAGLIA.thumb.JPG.181e54c7eb18c783a2fd4a046b17ada8.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des photos que j'avais postées ici il y a quelque temps, mais un rappel ne fait pas de mal ! 😉

 

Sinon j'ai vu ça sur FBFB_IMG_1610680788692.thumb.jpg.c0fa86d3b4ae18219a397664846a0162.jpg

 

The big double celebration for Zakspeed in 1982. On the left, the great Herbert Stenger with the famous Ford Capri Turbo, winner of the European Hill Climb Championship that year. Stenger became a veteran of the hills, notching up to six German Hill Climb victories, the last in 2004. On the right, Wolfgang Boller's Ford Escort MKII RS 2.0, winner of the Deutsche Rennsport Trophäe also that same year. Certainly that season there were far fewer cars entered in Division 1 than in Division 2. Boller led most of the season. As a detail, the Ford truck that comes out as a decoration in the back belonged to Stenger. 📸Unknown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DOCPAT43 a dit :

 

:p  et, tant qu'on y est , pou etre exhaustif .... il y a aussi celle de Stuck gagnante en 84 ! ...

 

 

84MALAISSUPSALOON8avd.thumb.JPG.51a7149d15811e0366bd2dc44d676742.JPG

 

84MALAISSUPSALOON8g.thumb.JPG.457a483f84891b2cdbd9eba7dfb45753.JPG

 

je crois que c'est toi qui les avait passées ...

D'après Automobilsport (excellent magazine d'ailleurs), la M1 groupe 5 Schnitzer avait couru en Malaisie avec un moteur atmosphérique de M1 Procar. Cela n'a pas empêché Stuck de gagner, mais ça devait moins pousser😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 23:47, Mattom42 a dit :

2 photos supplémentaires de la deco Craven de 1980.

Contrairement à ce qui est écrit sur le site speedhunters, il ne semble pas que cette voiture soit l'ex Busby d'IMSA...

 

2018-SH_Jim-Busby-Racing-BMW-320-Turbo_Trevor-Ryan-009_-1200x800.thumb.jpg.d7a8d7a6529414045642387bd67a276d.jpg

 

images.jpeg-14.jpg.ac1d59346a7a227b0f00c6f42dbd6ed5.jpg

 

 

 

:siffle:  La doc qui tue .... cet aprem sur FB Historic Sport car Sedan Australia ! ......

 

 

 

80AUST7avgGrice.thumb.JPG.be5a3c58ec64915763571f7ed60e62ff.JPG

 

là elle est typique Busby .....

 

ici ce ne sont plus les memes ailes ar ???

mais même shema peinture different des

docs qu'on avait ! ....

 

80AUST7avdGrice.thumb.jpg.67510e0cac934a5e2fbd82a550d67991.jpg

 

je me demande même si elle a un capot ar !

donc peut etre 2 voitures ..

 

dans un autre post il est précisé que la 81 était construite en Australie !   :p 

 

 

81AUST11avgGRICE.thumb.jpg.645bf2fd3138037feaa78be057fe9756.jpg

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DOCPAT43 a dit :

 

 

:siffle:  La doc qui tue .... cet aprem sur FB Historic Sport car Sedan Australia ! ......

 

 

 

80AUST7avgGrice.thumb.JPG.be5a3c58ec64915763571f7ed60e62ff.JPG

 

là elle est typique Busby .....

 

ici ce ne sont plus les memes ailes ar ???

mais même shema peinture different des

docs qu'on avait ! ....

 

80AUST7avdGrice.thumb.jpg.67510e0cac934a5e2fbd82a550d67991.jpg

 

je me demande même si elle a un capot ar !

donc peut etre 2 voitures ..

 

dans un autre post il est précisé que la 81 était construite en Australie !   :p 

 

 

81AUST11avgGRICE.thumb.jpg.645bf2fd3138037feaa78be057fe9756.jpg

 

Avec ces photos alors l'histoire 'Busby' est correcte, il me semble.

Busby avait 2 voitures differentes, comme visible sur cette doc :

 

1272548226_Busby320T06.jpg.8191e55dd78a23ad4bdbedf2beb08ed0.jpg

 

La voiture accidentéé avait un spoiler AR 'light' (type Gr5 '78) et pas de vitre AR panoramique.  L' autre, visible en haut dans le transporteur, est la voiture habituelle, avec la grande vitre et spoiler  ...

 

Alors c'est parfaitement possible que Busby avait vendue ces 2 voitures ensemble direction Australie ...  ce qui peut expliquer les differences entres les 2 BM versions Australiennes ...  :whistle:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...