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1/43ème

DRM, Groupe 2, Groupe 4, Groupe 5 au 1/43


Invité §PAT576YE
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petit HS comme c'est une 1:18 … mais Gr2 ... :ange:

 

Septembre 1966, Josef Schnitzer gagne la course Eifelpokal Rennen sur le Nurburgring avec une BMW 2000Ti.

J'ai réalisé ce modele sur une base Minichamps, version gagnante de Spa 24h 1966 avec no17.

 

 

1966_2000ti nr26_J Schnitzer_Eiffelrennen N'ring_1epl 03.jpg

 

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1966_2000ti nr26_J Schnitzer_Eiffelrennen N'ring_1epl 02.jpg

Seule difficulté, les attaches capot caouchouc, qui sont faite maison … :p

 

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:jap:

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petit HS comme c'est une 1:18 … mais Gr2 ... :ange:

 

Septembre 1966, Josef Schnitzer gagne la course Eifelpokal Rennen sur le Nurburgring avec une BMW 2000Ti.

J'ai réalisé ce modele sur une base Minichamps, version gagnante de Spa 24h 1966 avec no17.

 

 

1966_2000ti nr26_J Schnitzer_Eiffelrennen N'ring_1epl 03.jpg

 

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Seule difficulté, les attaches capot caouchouc, qui sont faite maison … :p

 

1966_2000ti nr26_J Schnitzer_Eiffelrennen N'ring_1epl 05.jpg

 

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:jap:

 

 

 

Très jolie réalisation Chris !!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

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Merci les gars !! :jap: :jap: :jap:

 

@J-LR

 

ça ne va pas marcher ... trop petite, mais si tu as besoin de quelques, j'ai encore quelques en photodec 1:43 ...

 

@gilles1955

 

l'histoire concernant les immatriculations chez Schnitzer n'est pas encore tres claire pour moi.

Sur presque toutes les voitures officielles Schnitzer de l'époque 1963-1973 on voit des plaques : LF-X-15 est la plus connue, la plus utilisée chez Schnitzer.

On avait vue, surtout avec les BMW 1800Ti, 2000Ti, 2002Ti, 2002Tii, les plaques LF-X-15, LF-R 1 et LF-N 77.

Suivant, avec la 2800CS et 3.0 CSL, LF-HS 1 et surtout de nouveau LF-X-15 ... Des 1974, plus d'immatriculations ...

 

Je sais que chez Schnitzer on faisait régulièrement des tests sur voies publique. Aussi certaines déplacements, comme au Salzburgring, se passaient sans transporteur, surtout dans les premières années de l'équipe.

 

Mais est ce LA raison des plaques, je ne sais pas ...

 

:jap:

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Merci les gars !! :jap: :jap: :jap:

 

@J-LR

 

ça ne va pas marcher ... trop petite, mais si tu as besoin de quelques, j'ai encore quelques en photodec 1:43 ...

 

 

 

 

.

 

Merci Chris, je plaisantais bien sûr. (je dois en avoir au 1/43e)

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petit HS comme c'est une 1:18 … mais Gr2 ... :ange:

 

Septembre 1966, Josef Schnitzer gagne la course Eifelpokal Rennen sur le Nurburgring avec une BMW 2000Ti.

J'ai réalisé ce modele sur une base Minichamps, version gagnante de Spa 24h 1966 avec no17.

 

 

1966_2000ti nr26_J Schnitzer_Eiffelrennen N'ring_1epl 03.jpg

 

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Seule difficulté, les attaches capot caouchouc, qui sont faite maison … :p

 

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1966_2000ti nr26_J Schnitzer_Eiffelrennen N'ring_1epl 06.jpg

 

 

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:jap:

:love: :love: :love:

magnifique -

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pour completer , remplacer ou restaurer les modeles

 

 

c'est GRATOS

 

 

juste les frais de port ( ENVELOPPE TIMBREE )

 

dec circ.jpg

 

AVANT MISE A LA POUBELLE

 

bon ben si gratos c'est encore trop cher

 

TANS PIS

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la corvette du Mans 76 je n'ai jamais eu ce modèle

 

sinon je viens de finir de peindre le reste de mes corvette, de 1968 à 1975

sauf que je m'aperçois qu'en 68 elle avaient des pare chocs arrière

donc je cherche comment faire ça

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.

 

Étonnant cette séparation, moi je garde ce genre de vieilles reliques.

 

dans la vie

 

y a parfois des choix qui s'imposent

 

j'ai plus la place pour les exposer

 

si c'est pour qu'elles restes en boite pour une duree indeterminee

 

et qu'elles finissent a la poubelle parce la nouvelle generation , ne vit que par ces portables et tablettes et amis virtuel sur face book

 

autant les revendre a des collectionneurs

 

je suis sur qu'elles ont trouve leur place dans des vitrines

 

( y en a meme une qui est partie au JAPON )

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pour completer , remplacer ou restaurer les modeles

 

 

c'est GRATOS

 

 

juste les frais de port ( ENVELOPPE TIMBREE )

 

dec circ.jpg

 

AVANT MISE A LA POUBELLE

 

 

comme meme GRATOS c'est encore trop cher

 

puisque ça n'interresse personne

 

 

classement vertical

 

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celles ci AUSSI ont fait des heureux

 

c'est pas la celebre et tres convoite AMR

 

mais elle rique pas de tomber en ruine comme les chinoiseries actuelles avec la peste du zamac

 

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et celle ci de l'epoque ou le savoir faire de nos artisants Français etait encore reconnus

 

les plus anciens reconnaitrons la boite

 

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Bonjour,

 

En attendant de recevoir la BMW M1 groupe 4 JPS Selangor GP de Spark (livraison en cours, mais delais tres long a cause du virus…), j’ai commence a me documenter un peu plus sur les BMW sponsorisees par JPS.

 

On avait deja parle dans ce topic des voitures ayant couru en Malaisie (page 116). Spark a sorti 2 voitures du Selangor GP Shah Alam 1983, mais il y avait aussi les annees suivantes la BMW M1 turbo group 5 Schnitzer (qui avait un moteur atmo a cette occasion) avec Stuck au volant et la BMW 320 Aerodeck (avec Ravaglia). J’espere que Spark continuera le debut de serie actuelle et nous sortira ces modeles, surtout que les bases sont disponibles.

 

Une recherche sur les voitures ayant couru en Australie a donne quelques informations interessantes:

 

-          Une BMW e21 320 a couru en Super Sedan. Je pensais que c’etait la Groupe 5 “standard” ayant couru en Malaisie (celle deja reproduite par Spark), mais en fait non! Il y a eu plusieures versions. D’abord une version sans entrée d’air sur les ailes arrieres et avec des formes beaucoup plus rondes que la groupe 5 standard (et une aileron arriere specifique).

 

 Screenshot_20200622-113420_Gallery.jpg

 

Screenshot_20200622-113311_Gallery.jpg

 

e21 jps2.jpg

 

e21 jps3.jpg

 

Puis les ailes arrieres ont recu des entrees d’air:

 

 bmwe23 sportsedan jps.jpg

 

Et finalement il y a une Groupe 5 identique a celle de Selangor (changement de voiture? Modification de la precedente?)

 

 e21 jps.jpg

 

 

 

-          La BMW 635 CSi a d’abord couru en groupe C ici (la-bas pour vous!), avec un bouclier avant different (beaucoup plus bas et large) et de gros elargisseurs de passage de roue par rapport a une groupe 2 ou une groupe A. Elle a une gueule bien plus mechante qu’en groupe A (qui courra a partir de 1985 en Australie, deja reproduite par Spark). La transformation d’une Spark en groupe C ne me semble pas infaisable d’ailleurs… Je ne sais pas si quelqu’un s’est deja lance dans ce chantier?

 

 

           Quelques photos originales de la 635 CSi groupe C a Bathurst en 1983, avec une camera “periscope” installee dans la voiture…

 

 

 635gpC.jpg

 

1983-Jim-Periscope.jpg

 

Richards-Sandown-ATCC-1984-Ian-Smith.jpg

 

Voila, je ne parle pas de la m3 qui a couru a partir de 1987, elle me motive moins (sortie chez Apex sur base Ixo).

 

 

 

 

 

 

 

 

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(...) coup de chapeau a ceux qui ont fait toutes les versions de ce kit de pres de 100 pièces

 

moi j'ai jette l'eponge apres celle ci

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:jap: J'avais monté à l'époque la version ISO

Il faudrait que je la reprenne aujourd'hui pour améliorer quelques détails ;)

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les deux dernières FERRARI du MANS 1978

 

que j'ai revendues

 

personnellement pour moi c'est les plus belles la short nose

 

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voila c'est tout en esperant que ce retour dans le passe

 

aura reveille des sopuvenirs aux anciens

 

et fait decouvrir ces anciens kit aux jeunes

 

merci et a bientot

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On avait deja parle dans ce topic des voitures ayant couru en Malaisie (page 116). Spark a sorti 2 voitures du Selangor GP Shah Alam 1983, mais il y avait aussi les annees suivantes la BMW M1 turbo group 5 Schnitzer (qui avait un moteur atmo a cette occasion) avec Stuck au volant et la BMW 320 Aerodeck (avec Ravaglia). J’espere que Spark continuera le debut de serie actuelle et nous sortira ces modeles, surtout que les bases sont disponibles.

 

 

 

Laissons esperer que ça ne prends trop de temps pour les laisser sortir ... je les attends aussi ... :ange:

 

:)

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j'ai ouvert une Escot Neo qui est passée de noir à blanc et qui en passant m'est restée en 4 morceaux dans le mains (résine idem spark)

+ essai d'autres roues, ce sont des jantes Remember W102, j'ai du enlever 1mm à l'arrière, les pneus sont des Dinacar

pour que ça fasse un peu plus plus "taille basse"

 

20200803_205908.jpg

 

 

pour la déco ce sera celle là

 

Noris82 boller.jpg

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Faites attention avec les trappes d'essence, Gilles.

La GWB de Boller n'a pas des trappes d'essence, tout comme la 'Sonnenschein' et la MSW de Ringshausen.

Seule la jaune de TUC - De Beukelaer a des trappes d'essence ...

 

 

1982_W Boller_Mainz Finthen  01.jpg

 

1976 Sonnenschein Batterien  03.jpg

L'escort no53 en tête est la Ringshausen

 

1982_van Ommen 15.jpg

 

1980_DRT Zolder_TUC 03.jpg

 

:jap:

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