Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

urraco28 + de 1550 Lambo - Koenigsegg Agera R & One:1 Matt Blue 1/18


urraco28

Messages recommandés

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

La troisième Novitec, une jaune :love: , j'hésite beaucoup avec la verte... Mais j'aimerais bien la garder pour moi celle-ci ;) Mais si elle intéresse quelqu'un, elle est a vendre aussi ;)

 

 

Aventador-Novitec-yellow-1.jpg

 

 

Aventador-Novitec-yellow-2.jpg

 

 

Aventador-Novitec-yellow-3.jpg

 

 

Aventador-Novitec-yellow-4.jpg

 

 

Aventador-Novitec-yellow-5.jpg

 

 

Aventador-Novitec-yellow-6.jpg

 

 

Aventador-Novitec-yellow-7.jpg

 

 

Aventador-Novitec-yellow-8.jpg

 

 

Aventador-Novitec-yellow-9.jpg

 

 

Aventador-Novitec-yellow-10.jpg

 

 

Aventador-Novitec-yellow-11.jpg

 

 

C'est tout pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc178pA

Je prefère le design de la novitec par rapport à la Mansory, trop chargé pour moi :non:

 

Mais surtout en verte elle déchire :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je ne suis pas fan du tuning, autant la je trouve que ces deux prépa sont plutôt bien faites. J'aime bien le coté jusqu'au boutiste de la Mansory et j'aime aussi le coté tout en finesse de la Novitec, j'aimerais bien voir à faire un mix des deux, surtout mettre l'arrière et les bas de caisse de la Mansory sur la Novitec, ça devrait pas mal le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer004rO

préférence pour la Novitec... Non à vrai dire préférence pour une Aventador stock :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Tes dernières Lamborghini sont vraiment superbes.

 

J'adore tout particulièrement l'Aventador blanche en page 201.

 

En revanche, je vennais voir ta One-77 mais je ne trouve pas les photos ? Est-ce que tu pourrai me dire à quelle page elles sont ?

 

Merci pour l'invitation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Effectivement, les One-77 sont vraiment très sexy dans cette robe de résine avec ouvrants.

 

J'aime particulièrement la version blanche que tu présentes car je trouve que cette tiente de carrosserie lui va comme un gant.

 

Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ce fabricant et ses réalisations. A l'avenir, je passerai plus souvent sur ton topic, si tu veux bien.

 

Bonne continuation, a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis775NB

La résine c'est super cher alors que quand elle est fabriquer elle ne coûte que quelques euro (5€ peut être).

Pareil pour les 1/18 pas en résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu 5€... Faut pas exagérer quand même!! J'ai donné des tarifs sur un autre post, tu peut multiplier tes 5€ par 10 voir 20 suivant qui est le fabricant. Je met les Otto et les GT-Spirit hors de ce calcul car ils sont presque des industriels vu le nombre de modèles produits.

 

Et pour une diecast... La aussi tu est dans les choux!!! Ça ce voit que tu est jeune sans aucune idée des investissements nécessaire à la réalisation de moules... Donc juste pour info, un moule d'injection plastique coute entre 10.000 et 80.000€ (dans ces tailles) et il en faut plusieurs pour une 1/18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Tu est libre, je n'ai aucun moyen de savoir qui vient visiter mon topic! Après si tu viens et que désire ne pas poster, c'est ton droit! Je ne m'en offusquerais pas!

 

 

 

Merci. Je voulais savoir si ça ne te dérangeais pas que je passe de temps en temps pour commenter ton topic.

 

Comme nos rapports sont plutôt froids depuis le départ...

 

Pour les coups des diecasts comme des résines, il ne faut pas oublier également de répercuté la licence (Ferrari par exemple) qui est énorme.

 

Coups de fabrication d'une APM 75 € environ. Mais ils n'ont pas de licence Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romaric, je n'ai aucun soucis avec personne du moment que les argumentaires sur tel ou tels sujets sont justifiés. Je ne supporte pas les affirmations à l'emporte pièce sans justification aucune. Et surtout les critiques envers les choix des autres (remarque générale qui ne s'applique pas forcément à toi ;) ) plus pleins d'autres choses qui ne sont pas le sujet ici...

 

A part ça, pour les APM, tu dis qu'elles coutent dans les 75€... Et tu dis d'autre part que si tu dois de nouveau prendre des modèles en résine, ça ne serait que des APM... à 750€ le bout... Donc tu cautionne indirectement le fait que APM multiplie par 10 (selon ce que tu viens d'écrire) son coût de production?

APM est aujourd'hui le plus cher au niveau résine... Et pour une qualité qui selon moi n'est plus justifiée par rapport à d'autres fabricants. Autant APM pouvais justifier ces prix à une époque, à leur début, quand ils vendaient les modèles à 300/350€ autant aujourd'hui rien ne justifie cette augmentation de prix délirante. J'ai du APM, du MR, du Peako, du MG Model, du FrontiArt, du Otto, du GT-Spirit. Une des seules marque de résine qui me manque c'est les Spark. Je peux affirmer que le meilleur fabricant de résine est aujourd'hui FrontiArt avec une bonne longueur d'avance sur les autres que ce soit avec les ouvrants mais surtout la finesse de gravure des pièces et ce pour un prix qui reste très raisonnable. Après, vrai qu'ils ne font pas de Ferrari et quelque part heureusement pour les fans de Ferrari... (mais dommage pour moi :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Dans la mesure ou je n'ai jamais payer mes APM 750 € sauf deux ou trois voitures, oui je cautionne indirectement les tarifs...

 

Les bons clients ne paye jamais cette somme... Pour ma part, pour la plupart de mes APM j'ai payer 450-480 €... Donc c'est encore correct.

 

Après j'ai arrêté cette gamme car je suis au courant de petites choses qui me gêne beaucoup.

 

Par exemple l'absence sur certaines 599XX #3 de vernis... A ce prix c'est une hônte !

 

Je ne suis pas directement concerné car j'ai toujours été un peu à part... Etant un très bon client pendant une certaine époque.

 

Et puis aujourd'hui, je préfère investir dans des voitures en métal avec un maximum d'ouvrants comme chez CMC ou BBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour en revenir à cette 599XX, c'est une version course (compétition client...) donc le fait qu'il n'y ai pas de vernis ne me choque pas pour ma part, la vraie doit être comme ça...

 

Une BBR en métal avec ouvrant, c'est fini, profite des modèles existant car il n'y en aura plus. Ensuite pour les CMC, les prix vont continuer à grimper car AA se rapproche de plus en plus de leur prix, donc il serait logique qu'ils se démarque de AA... vu qu'ils proposent une bien meilleure finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Si ça ne te choque pas, c'est bien mais moi c'est vraiment incroyable comme je trouve ça l'ammentable. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

 

Pour le prix des CMC, il augmente certes, mais comme chez tous les fabricants j'ai l'impression... Même Mattel est plus chère maintenant avec leurs nouveaux modèles.

 

J'espère en tout cas que les futurs 312 P Spyder de CMC seront à moins de 350 €...

 

Entre 250 et 300 € pièce, c'est résonnable pour une CMC. Même si encore une fois je suis bien souvent en dessous à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est beau, mais c'est une Bubu du début des années 90, il y a plus de 20 ans, il n'y avait rien d'autre à l'époque!!! C'était la seule Countach QV au 1/18 et elle était très attendue à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle, je viens d'apprendre sur un autre forum le décès d'un grand nom de l'histoire de Lamborghini. En effet, mardi dernier est mort Bob Wallace.

 

Bob Wallace est Néo Zélandais et un grand pilote. Il fut engagé par Ferrucio Lamborghini pour mettre au point les voitures. Son expérience fut la bienvenue pour mettre au point le V12 et la 350GT. Il continua jusqu'en 1974, en fait jusqu'à ce que Ferrucio quitte la société. Bob Wallace mis au point donc les Miura, Espada, Islero, Jarama, l'Urraco et la Countach. C'est a lui que l'on doit les prises NACA et les écopes sur la Countach. Mais Bob Wallace fit bien plus que cela, passionné de compétition, il mis au point avec l'aide de quelques ouvriers et ce en dehors des heures de boulot ou presque (Ferrucio ne voulait pas entendre parler de compétition et donc il laissait faire mais ne voulais pas que cela prenne le dessus sur les activités normales) des versions compétition des modèles Lamborghini.

Il y eu 3 Lamborghini "Bob". La première, la plus connue est la Jota, une Miura complètement transfigurée pour correspondre à l'Annexe J du règlement de la CSI. La Jota n'avait plus que la silhouette d'une Miura, aucune pièce n'était prise de la Miura excepté le pare-brise. La carrosserie était en Avional, un alliage d'aluminium qui nécessite une fixation par rivets. Le V12 était profondément modifié avec l'adjonction d'un carter sec et développait environ 440CV. L'intérieur était lui aussi complètement modifié pour être plus fonctionnel et plus léger. Je rappelle que la Jota fut vendue à un concessionnaire Italien mais que le chauffeur lors du trajet eu un accident et la Jota fut complètement détruite, seul le moteur aurait été récupéré et monté sur une SVJ construite ultérieurement. Aujourd'hui, il existe une réplique de la Jota faite par un Anglais qui à retrouvé énormément de documents d'époque et qui a aussi par la même retrouvé d'ancien mécanicien de Lambo ayant travaillés sur la Jota, sa réplique est conforme à l'originale sur beaucoup de point excepté le matériaux utilisé pour la carrosserie et le bloc moteur. Il a même retrouver la personne ayant posé les rivets sur la carrosserie et les as placé sur la réplique dans la même position. Pour les jantes, il a retrouver aussi le moule d'époque et à pu refaire couler les jantes à l'identique. Je connais personnellement cet Anglais, j'ai discuté longuement avec lui à plusieurs reprises et j'ai même eu droit de voyager à bord de sa Miura SV de la frontière Italienne jusqu'à l'usine Lamborghini.

Suite à la Jota, il y eu une Jarama modifiée dans un esprit course. Le moteur fut reculé dans l'habitacle afin de privilégier la répartition des masses, cela impliqua que le poste de conduite fut lui aussi reculé et donc les places arrières furent supprimées. La voiture est équipée d'un arceau et les réservoirs situés à la place de la banquette arrière ont leur bouchon de remplissage sur la vitre de custode arrière. Cette voiture fut vendue en Australie ou elle séjourna de nombreuses années avant d'être abandonnée dans un désert... en panne. Elle fut ensuite récupérée et rapatriée en Allemagne ou elle fut restaurée puis revendue dans la foulée à un collectionneur Allemand. J'ai eu la chance de la croiser à plusieurs reprises, de même que son nouveau propriétaire. Cette Jarama Bob participe à de nombreux événements avec son nouveau propriétaire.

Troisième modèle préparé par Bob Wallace, l'Urraco "Bob" ou Urraco Rally. Toujours dans l'optique d'un engagement en compétition, Bob Wallace s'attaque à la petite Lambo, l'Urraco. Il va la aussi la transformer en augmentant les voies avant et arrière et en allégeant la voiture. La face avant fut transformée par l'adjonction d'un énorme spoiler et l'intérieur complètement dépouillé. Cette Urraco Bob est connue avec plusieurs configurations. En effet, la mise au point de ce modèle demanda la monte d'un énorme aileron arrière et de rétro obus sur les ailes avant. Cette voiture fut rapidement vendue au Japon ou elle séjourne toujours. Très peu de photos d'elle sont disponibles, elle est dans une collection bien cachée même si ces dernières années on vu enfin l'apparition de quelques photos.

 

Suite à l'Aventure Lamborghini, Bob Wallace parti au Canada ou il s'installa en temps que mécanicien. Sa connaissance des Lamborghini lui apporta une clientèle fidèle et il travailla aussi sur d'autres modèles que les Lamborghini.

 

Merci Mr Wallace d'avoir participé à la légende Lamborghini! Mes sincères respects :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc020tY

Effectivement, triste nouvelle urraco

Il est certain que Robert Wallace restera un grand nom important dans le début de l'histoire de la marque au taureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...