Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Luxe, Puissance et Raffinement : la Mercedes Maybach S680 ... page 830


Fred500E
 Partager

Messages recommandés

Invité §BAL738BD

Pauvre Fred, il est vieux 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

Mais je je ne pense pas que tu sois plus vieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

On joue sans moi, bravo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit748gL

Moi aussi je veux bien jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça faisait un bail :D

 

09-05-2014_09:10:09.png

 

Il est superbe :rs:

 

09-05-2014_09:18:27.png

 

Mention à l'expéditeur pour la qualité de l'envoi :jap:

 

:bien:

 

Maintenant faut que je sache lequel enlever des 3 SLS ..... :voyons:

 

DSC_1599.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Celle à côté du perso blanc et tu me.la.refile :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

CRaqueur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de passer à côté :p

 

Par contre pour que je te la refile Seb, accroche toi :D

Ou alors échange contre la Sauber C9 Exoto :cyp:

 

T'as pas shooté Urraco ?? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

tu as pas l'impression d'en demandé trop Fred pour l'échange :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de c9 exoto. :cyp:

 

Ben voyons ..... :roll:

 

tu as pas l'impression d'en demandé trop Fred pour l'échange :ange:

 

Non, je ne trouve pas, c'est d'égal à égal :D

 

Moi, j'ai 2 C9 exoto ... Mais pas question de m'en séparer ... ! :lol:

 

Joli arrivage, reste plus qu'à apprécier les shoots ... !! kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif

 

Mouarf, j'ai comme qui dirait un peu de retard (Megane RS BRI, 935 Blanche, Daimler Kütsche ...) :non:

 

Toujours le roi des craqueurs ce Fred :o

 

 

Pas plus que certains décraqueurs ..... k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev761mC

Enorme la black séries :love: :love: :love:

 

Elle est prévu dans d'autres couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau craquage :sol:

Enlève la Roadster marron :o

 

:D Merci vieux !

Je pensais à celle ci aussi ;)

 

Sinon encore mieux enlève les merco et met des Ferrari :o

 

:cyp:

 

Déprécier mes vitrines, t'es pas net toi ? :mouais:

 

Moi j'enlèverais celle de droite, avec le toit clair. ;)

 

Je pense que c'est celle qui risque de sauter oui :p

 

Enorme la black séries :love: :love: :love:

 

Elle est prévu dans d'autres couleurs ?

 

 

Thanks Kev ;)

A priori oui, mais quand elle sortira en boutique, elle devrait être Noir Mat. Cette version SolarbeamGold est une DE, limitée à 1000 ex. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous :coucou:

A défaut de vous présenter mes minias en retard depuis Janvier ( :ange: ), je me permets en HS afin de faire perdurer ce devoir de mémoire que nous devons tous avoir.

Il y a 70 ans de cela, Américains, Anglais, Ecossais, Canadiens, Français et autres Nations se ruaient sur nos plages Normandes afin de faire tomber le joug nazi.

Ce vendredi 6 Juin, je suis parti en Normandie avec des amis afin de vivre ce moment au plus près des anciens, des vétérans ou des collectionneurs, membres des familles disparues qui se retrouvaient ce jour là. Nous avions choisi Arromanches comme point de chute, bien nous en a pris, la journée fut exceptionnelle !!

Parti à 03h00 pour arriver avant 06h00 du matin en Normandie, heure à laquelle les autorités fermaient les gros accès (Périph Nord de Caen, N13 qui longe la côte et 2 autres RD importantes). Nous avons "débarqué" à 06h10 pétantes à Arromanches, le D-Day pouvait commencer ....

 

Je vous ferai partager cette journée à travers 3 thèmes : les Véhicules bien sûr, mais aussi quelques Tranches de vie et un dernier regroupant différents symboles.

 

Vous retrouverez ci dessous essentiellement des véhicules britanniques, Arromanches ayant été le lieu de débarquement des Saxons. Mais on a pu voir aussi des engins Canadiens, US, Slovènes (?) et même .... Allemands !! Exceptionnellement cette année, nous avons eu droit à 3 Chars, en démonstration sur la plage : 1 Sherman, 1 Panzer II et 1 Char Anglais.

 

On ne comptait plus les Jeep Willys en quantité incroyable, ainsi que les motos, au bruit vraiment phénoménal !!!

 

Nous avons eu droit aussi aux passages de Bombardier Avro Lancaster, de Chasseurs Spitfire et Typhoon, du transporteur emblématique C-47 .....

Le meilleur moment assurément, le frisson total, que ce soit sonore ou visuel, magique !!!

 

Je vous fais partager cette belle journée ensoleillée ;)

 

Bonne visite :jap:

 

Part 1 : Les Véhicules du D-Day - 06 JUIN 2014

En descendant de voiture, pour rejoindre la Plage d'Arromanches, Stand By fantastique !!!! Il est 06h15 ....

 

 

DSC_3268.jpg

 

DSC_3270.jpg

 

DSC_3284.jpg

 

DSC_3289.jpg

 

DSC_3292.jpg

 

DSC_3297.jpg

 

DSC_3301.jpg

 

DSC_3302.jpg

 

 

 

Et à partir de 06h30/07h00, tous les véhicules rangés, garés dans les rues de la ville se sont mis en branle afin de rejoindre Gold Beach, plage du débarquement attribuée aux Forces Alliées Britanniques ....

Impressionnant au possible de voir tous ces engins défiler tandis qu'un porte-hélicoptère (moderne) Anglais mouillait au large, en attente de déplacement vers Ouistreham ...

 

 

DSC_3307.jpg

 

DSC_3351.jpg

 

DSC_3353.jpg

 

DSC_3363.jpg

 

DSC_3318.jpg

 

DSC_3371.jpg

 

DSC_3485.jpg

 

DSC_3512.jpg

 

DSC_3565.jpg

 

DSC_3582.jpg

 

DSC_3613.jpg

 

DSC_3616.jpg

 

DSC_3645.jpg

 

DSC_3672.jpg

 

DSC_3683.jpg

 

DSC_3682.jpg

 

DSC_3638.jpg

 

DSC_3587.jpg

 

DSC_3573.jpg

 

DSC_3691.jpg

 

DSC_3696.jpg

 

DSC_3694.jpg

 

DSC_3697.jpg

 

DSC_3701.jpg

 

DSC_3717.jpg

 

DSC_3733.jpg

 

DSC_3756.jpg

(Ces deux camions ont voulu jouer un peu les malins et se sont retrouvés ensablés sous marée montante qui plus est !!!

Seul le gros char sans canon, je ne sais pas ce que c'est, qui roule dans l'eau ci dessous, a pu les sortir les deux ensemble, d'un coup !!! Herculéen ce monstre !!!)

 

 

 

Puis les Chars ont fait leur apparition .... Terrifiants .... Mais rapides, ultra puissants et agiles mine de rien.

Notez la différence de taille entre le Sherman et le Panzer II !!!

 

 

DSC_3320.jpg

 

DSC_3422.jpg

 

DSC_3430.jpg

 

DSC_3483.jpg

 

DSC_3492.jpg

 

DSC_3506.jpg

 

 

Au final, la plage entière était recouverte d'engins de toutes sortes !!!! Et ce qu'on avait là n'était qu'une portion microscopique de ce qui avait débarqué sur cette plage le 06 JUIN 1944 !!! Ces photos ont été prises en matinée, mais toute la journée, jusqu'à marée montante, les véhicules venaient se parquer sur la plage. Sans cesse !!!

 

 

DSC_3371.jpg

 

DSC_3459.jpg

 

 

Et quand on loin, on entend vrombir des moteurs un peu particulier, quand on voit ces ailes striées noires et blanches, signe typiquement distinctif des Forces Alliées Aériennes, je vous jure que le frisson est là. Vraiment. Et les pilotes ne s'y sont pas trompés, passant plusieurs fois en boucle et à basse altitude au dessus de la Plage et d'Arromanches, battant des ailes, symbole d'une reconnaissance "amie", passages ponctués par les applaudissements et les cris du public !!!

 

 

DSC_3770.jpg

 

DSC_3785.jpg

 

DSC_3796.jpg

 

DSC_3799.jpg

 

DSC_3808.jpg

 

DSC_3816.jpg

 

...... See you soon for a new post guys !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique rassemblement l'ami en ce jour mythique ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Des jeep , sherman, pz 2,half-track.... gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Tes photos sont superbes , j'aurai bien voulu venir aussi , mais pas possible :non:

 

Pour le bateau ,ce n'est pas un porte hélico , c'est un bateau de Classe Albion , c'est à dire un bateau conçus pour déployer des forces terrestres sur des rives ennemies (un navire d'attaque ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL738BD

très jolie journée alors

Le char dans l'eau est un M3 stuart de l'armée US :bah:

Le char Panzer 2 était plus en service lors du débarquement, il était remplacé par le SDKfZ 232 Lynx

Sinon très belles photos Fred :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb872YX

Superbe reportage Fred :love:

Un beau bout de l'histoire de France regrouper sur cette plage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie journée alors

Le char dans l'eau est un M3 stuart de l'armée US :bah:

Le char Panzer 2 était plus en service lors du débarquement, il était remplacé par le SDKfZ 232 Lynx

Sinon très belles photos Fred :bien:

Non,sur la photo , c'est un sherman qui est dans l'eau alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage Fred :bien:

 

Merci Coco ;)

 

Magnifique rassemblement l'ami en ce jour mythique ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Des jeep , sherman, pz 2,half-track.... gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Tes photos sont superbes , j'aurai bien voulu venir aussi , mais pas possible :non:

 

Pour le bateau ,ce n'est pas un porte hélico , c'est un bateau de Classe Albion , c'est à dire un bateau conçus pour déployer des forces terrestres sur des rives ennemies (un navire d'attaque ) :D

 

Merci Tiger !! OK pour le bateau, je ne savais pas. J'ai signalé porte-hélico car on en a vu 2 de stationnés dessus à l'arrière en fin de matinée ...

Merci pour ces précisions :bien:

 

très jolie journée alors

Le char dans l'eau est un M3 stuart de l'armée US :bah:

Le char Panzer 2 était plus en service lors du débarquement, il était remplacé par le SDKfZ 232 Lynx

Sinon très belles photos Fred :bien:

 

 

Hello Bal', thanx pour les détails, je note pour le M3 Stuart. Cet engin est phénoménal de puissance !!! Il roulait à une vitesse folle avec de l'eau à au moins 1,50/2,00m de haut !!! Et ça poussait, ça poussait !!! Stupéfiant !!!

Quant au Pzr II, je ne sais pas si il était vraiment prévu. Au départ ils annonçaient un Panzer au programme, beaucoup plus gros que ça. Peut être un souci avec et du coup ils se sont rabattus sur celui ci. Mais marrant comment il fait tout frêle à côté du Sherman :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage Fred :love:

Un beau bout de l'histoire de France regrouper sur cette plage :oui:

 

Merci Elbri ;)

 

Non,sur la photo , c'est un sherman qui est dans l'eau alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Dans l'eau ? Ah non, sûr que ce n'est pas le Sherman ! Ou alors une version que je ne connais pas ! Dans l'eau, il n'a pas de canon, c'est ce char ...

 

day-juin-214-dsc_3318-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le programme, ils annoncent :

- le Sherman (vu),

- le Panther (II, vu)

- un Valentine (je suppose que c'est le clair, l'Anglais)

- et ...un Barv :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thème suivant, le plus .... "vivant" je dirais. De voir tous ces gens en tenue d'époque, militaires ou civils, ça dénote. Et la compilation des engins, des avions et des soldats en tenue, on a l'impression d'un retour en arrière de 70 ans !!! Stupéfiant !!

 

Partie 2 : Ambiance

 

DSC_3259.jpg

Le sticker obligatoire pour pouvoir circuler dans la ZCR (Zone de Circulation Régulée qui ceinturait tout le Calvados).

Et ensuite, l'arrivée sur Arromanches ...

 

 

DSC_3262.jpg

 

Et dans la foulée, dès qu'on descend de voiture .... ambiance assurée !!!

 

 

DSC_3266.jpg

 

DSC_3267.jpg

 

DSC_3357.jpg

 

DSC_3370.jpg

 

DSC_3389.jpg

 

DSC_3398.jpg

 

DSC_3520.jpg

 

DSC_3411.jpg

 

DSC_3475.jpg

 

DSC_3536.jpg

 

DSC_3522.jpg

 

DSC_3537.jpg

 

DSC_3576.jpg

 

DSC_3602.jpg

 

DSC_3604.jpg

 

DSC_3655.jpg

 

DSC_3704.jpg

 

DSC_3711.jpg

 

DSC_3722.jpg

 

DSC_3750.jpg

 

DSC_3752.jpg

 

 

Détail sympa, un sosie de Sir Winston Churchill ...

 

DSC_3748.jpg

 

Sans compter les vétérans. Un parmi tant d'autres encore présents ...

 

DSC_3719.jpg

 

 

DSC_3723.jpg

 

NB2.jpg

 

NB1.jpg

 

 

Puis sur les hauteurs d'Arromanches, à Longues-sur-Mer, les batteries de Longues et son point d'observation allemand. Point qui a servi pour le tournage du Film "Le Jour le plus Long" ....

 

 

DSC_3829.jpg

 

DSC_3841.jpg

 

DSC_3834.jpg

 

 

Toujours ambiance, petit concert avant le feu d'artifice pour totalement se replonger dans l'époque ....

 

 

DSC_3844.jpg

 

 

 

 

To be continued .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...