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Maquettes ou Kits à monter

Williams BMW FW 24 de 2002 ( tamiya 1/20 )


nours1313

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je vous conseil le ventilo ; des qu'on passe un coup de peinture le brouillard s'evacue vers le ventilo, du coup t'as moins de retombée et ca pue moins aussi

 

 

mais pendant que tu peins, est ce que le ventilo est en marche, ou est ce que tu l'allumes apres ?

 

 

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  • Réponses 353
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mais pendant que tu peins, est ce que le ventilo est en marche, ou est ce que tu l'allumes apres ?

 

 

 

 

je l'allume juste 5 minutes avant de peindre. Et il reste allumé pendant que je peint. et pendant le séchage aussi. donc toujours allumé

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je l'allume juste 5 minutes avant de peindre. Et il reste allumé pendant que je peint. et pendant le séchage aussi. donc toujours allumé

 

 

et voilà le grand mystere : comment ne ramene t on pas une tonne de poussiere avec toute cette aspiration qui entre dans la boite ??? :??::??::??::??:

 

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Invité §pfl382Iv

 

et voilà le grand mystere : comment ne ramene t on pas une tonne de poussiere avec toute cette aspiration qui entre dans la boite ??? :??::??::??::??:

 

 

bon points

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et voilà le grand mystere : comment ne ramene t on pas une tonne de poussiere avec toute cette aspiration qui entre dans la boite ??? :??::??::??::??:

 

 

 

Mais justement, ya rien qui rentre dans la boite. le ventilo ( doit etre " aspirant", fonctionnement d'une turbine ), il sert a aspirer se qui se trouve dans la boite. quand tu peint a l'aéro, t'as peinture va sur t'as caro mais les résidu ( la vapeur de peintures qui contient aussi le brouillard ) est aspiré par le ventilo et s'evacue a l'aide de celui ci ;)

 

y'en a qui, au lieu d'utilisé un ventilo, utilise une hotte de cuisine

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J'me suis fais une frayeur : j'suis passer au travers de ma peinture, d'un coté du capot moteur, avec le compound..

 

du coup j'ai été bon pour une retouche :

 

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j'me suis cassé la tête avec ce carbone ; j'y ai passé plus de 2 heure a le placé !! et 'jai aps encore fini.. cor le dessous du diffuseur a faire et le vernir bien sur..

 

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Et j'ai commencé la pose des sponsors ainsi que fais la séparation entre les deux couleurs avec les décals argenté

 

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Invité §Nic223qr

J'me suis fais une frayeur : j'suis passer au travers de ma peinture, d'un coté du capot moteur, avec le compound..

 

du coup j'ai été bon pour une retouche :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357487/Photo 028.jpg

 

j'me suis cassé la tête avec ce carbone ; j'y ai passé plus de 2 heure a le placé !! et 'jai aps encore fini.. cor le dessous du diffuseur a faire et le vernir bien sur..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357487/Photo 030.jpg1..jpg

 

Et j'ai commencé la pose des sponsors ainsi que fais la séparation entre les deux couleurs avec les décals argenté

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357487/Photo 029.jpg

 

 

 

 

Ca le fait :love:

 

J'ai hâte de voir la suite :)

 

( Par contre quel appret utilise tu ? )

 

:jap:

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Invité §pha556ix

Et bien tu en as réalisé du boulot!!Et quel boulot,ça brille de mille feux et ça carbonise avec précision et talent!

 

 

BRAVO!!

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Ca le fait :love:

 

J'ai hâte de voir la suite :)

 

( Par contre quel appret utilise tu ? )

 

:jap:

 

 

J'utilise de l'apret Motip. 7 euro la bombe qui est 4 fois plus grosse que tamiya

 

 

 

 

Et merci a tous pour vos encouragement !

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Invité §Nic223qr

 

J'utilise de l'apret Motip. 7 euro la bombe qui est 4 fois plus grosse que tamiya

 

 

 

 

Et merci a tous pour vos encouragement !

 

 

 

Merci :jap:

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Invité §lol365sq

J'ai vu que tu avais pas mal de bulles dans ton carbone.Tu peux encore les sortir en y faisant un petit trou et en rajoutant du microsol.Tu verras,il paraîtra déjà mieux....... ;)

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Bonjour a tous.

 

Voila, ben, le cockpit et l'aileron avant sont terminé au niveau de la grosse peinture. Reste les petites finitions et le noir a passé sous le cockpit.

 

J'ai " enfin " trouvé la technique du vernissage avec la bombe ( je n'arrive pas a atteindre une pression assez élevée avec mon aéro actuel ) du coup, je suis enfin parvenu a avoir une superbe peinture ( enfin, selon moi, elle est superbe ! je n'avais pas encore atteint se niveau de brillance :) )

 

Vu le soleil de Belgique..

 

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Vaut mieux la lumière artificiel..

 

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Ca me fais plaisir de voir le reflet de l'aileron sur le flanc du cockpit :)

 

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Sinon, j'ai eu une fameuse catasptrophe avec le capot moteur.. Enfin, je peut m'en prendre qu'a moi même :

 

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j'étais super content de ma pose de peinture.. Mais j'ai fait une belle boulette ( c'est même plus une boulette mais un pain de viande entier )

 

Elle étais prêt pour être vernie.. Mais j'ai un gros défaut chez moi : c'est que j'ai l'art de mettre n'importe quel capuchon de bombe de peinture sur mes bouteilles.. pour me retrouvé, je regarde la couleur du goulot afin d'etre sur de la couleur.. Enfin, avant de transvaser pour l'aéro.

 

Mais la.. mes pensées étant dans la lune lorsque j'allais passé le vernis.. j'ai pris la mauvaise bombe dans mes mains.. qui étais le blanc pur au lieu du vernis !! Et comme vous le voyer, j'étais tellement dans la lune qu'il a fallu que je passe le deuxième flanc pour que je m'en rende compte.. :non:

 

>Enfin, le genre de bêtise qui n'arrivera plus !! je vous le garanti ! :D

 

mais ca démotive complètement.. :(

 

Enfin, j'ai laissé tremper le capot dans du liquide de frein. ca a tout décaper. Je peut tout recommencé a zero, y compris les moulures de flancs.. :pfff:

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Invité §pha556ix

Tu as fait un travail magnifique!! :love:

 

C'est rageant de faire des bêtises monstrueuses comme ça,mais bon,il faut se dire que tu vas refaire cette peinture et qu'elle sera encore plus belle!

 

 

BON COURAGE!!Et de toute façon,tu la tiens cette auto et ton montage est parfait.

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Invité §loc254Xt

dommage pour le coup de la bombe.... :pfff:

 

en revanche super boulot!!!! c'est magnifique! [:miss_alli]

 

et ta cabine on dirait la cabane de robinson crusoé! yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

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c'est vraiment terrible, désolé pour toi :(:( (meme si ça fait un joli dégradé sur les bords)

 

ça me rappelle une fois j'ai pris un tube de mastic tamiya pour appliquer de la wax sur une peinture bien polishée...je me suis arrété au dernier moment !!! :lol:

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Bonjour a tous !

 

j'ai l'impression de pas avancé, mais la carbonisation me prend un temps fou.

 

Voila encore quelques pièces :

 

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Le moteur a été continué :

 

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Le capot moteur est déjà remouler et peint en blanc :

 

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L'aileron arrière est prêt a être assemblé. Y'aura encore de petite retouche a faire a la fin :

 

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Une petite vue d'ensemble pour se faire plaisir et se remonté le moral :) :

 

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et voila, tout rangé dans une boite :

 

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En effet : plus de maquette pendant 15 jours ! Enfin des vacances --> Let's go to Turkey !!

 

Je viendrai tout de même vous lires et vous écrire, de mon transat au bord de la piscine ( :lol: ) durant c'est 15 jours.. ;)

 

a pluss les ggennss !! :)

 

 

 

Fmind : je suis toujours a la recherche de docs sur le moteur quand il est assemblé sur le chassis, enfin, avec le capot ouvert !! donc quand tu reviens : :)

 

 

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Invité §pha556ix

C'est fabuleux comme travail et tu m'étonnes que ça te prend du temps cette carbonisation,quand on voit la taille des pièces!

 

En tout cas elle va être belle cette auto! :love:

 

 

 

 

 

BONNES VACANCES!!!!Et à bientôt!

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Invité §loc254Xt

bonne vacances!!!!!! vous me faites tous bien envie!!!!!

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Invité §Nic223qr

Bonjour a tous !

 

j'ai l'impression de pas avancé, mais la carbonisation me prend un temps fou.

 

Voila encore quelques pièces :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357487/Photo 043.jpg2..jpg

 

Le moteur a été continué :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357487/Photo%20045.jpg1..jpg

 

Le capot moteur est déjà remouler et peint en blanc :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357487/Photo%20056.jpg

 

L'aileron arrière est prêt a être assemblé. Y'aura encore de petite retouche a faire a la fin :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357487/Photo%20048.jpg1..jpg

 

Une petite vue d'ensemble pour se faire plaisir et se remonté le moral :) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357487/Photo%20046.jpg1..jpg

 

et voila, tout rangé dans une boite :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357487/Photo%20050.jpg

 

En effet : plus de maquette pendant 15 jours ! Enfin des vacances --> Let's go to Turkey !!

 

Je viendrai tout de même vous lires et vous écrire, de mon transat au bord de la piscine ( :lol: ) durant c'est 15 jours.. ;)

 

a pluss les ggennss !! :)

 

 

 

Fmind : je suis toujours a la recherche de docs sur le moteur quand il est assemblé sur le chassis, enfin, avec le capot ouvert !! donc quand tu reviens : :)

 

 

 

 

 

Une petite boulette sur le capot moteur qui va être rattraper ;)

Sinon c'est tout bon :love:

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Invité §Mar534Qb

c'est super nours, un travail de fou. par contre désole pour ton "vernis blanc"

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Nours, je n'ai pas de bonnes nouvelles !

 

Les images du moteur BMW P82 (c'est son petit nom) se font décidément fort rares : rien dans ma collection de Sport Auto, ni sur mes sources habituelles. Comme par un fait exprès ma collection de L'Année Formule 1 s'arrête en 2000 ! J'ai refait une recherche sur google sans succès... C'est désespérant.

 

Après on va me reprocher de ne pas aimer les F1 modernes, mais c'est vrai qu'on est pas aidé :D

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Invité §pha556ix

mercı de ton aide fmind. je ne suıs pas surpris de pas trouver. je me debrouillerais

 

aller, dimanche prochain je suis de retour ( si j'aı pas fondu avant, avec c'est 42 degres )

 

 

 

 

 

Surtout si tu es un "Nours" polaire...ça doit être encore plus difficile de supporter la chaleur! :lol::lol:;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis loin...... :D

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Invité §loc254Xt

 

 

 

 

Surtout si tu es un "Nours" polaire...ça doit être encore plus difficile de supporter la chaleur! :lol::lol:;)

 

 

 

 

 

 

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Je suis loin...... :D

 

 

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Bonjour a tous !!

 

Donc voila, j' suis bien de retour !! Faire la crêpe ma fais du bien, je suis maintenant gonfler a bloc !!

 

Allez, quelques vues de cet superbe Turquie :)

 

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Si ca c'est pas beau :p

 

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De drôles de moto :

 

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Un " dolmuch" ( mini bus Turc particulier : toute les 5 minutes y'en a un qui passe aux arrêts et il enmene les gens a l'autre bout de la ville ) :

 

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Et ici : certain la reconaitrons, mais la bas elle est batisée " Tofus " :

 

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aller, j'ai repris le boulot sur la BMW : j'ai apssé du temps a cherche rde la doc.. qui me manques cruellement..

 

Je me suis souvenus que, lorsque j'avais 15 ou 16 ans, j'avais fais un exposé sur la formule 1 ( hhéé oouiii !! )

 

J'ai du coup retrouvé quelque truc, notamment c'est photos, mais qui sont de la saison 2003 ( apparement )

 

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le dessin du moteur va tout de même m'inspiré sur le câblage qui est montré. j'ai aussi trouver des photos de f1 actuel, et j'vais essayer de faire un mixe de ce que j'ai ( a défaut d'avoir de vraie vue moteur monté dans le chasssis de cet BMW P82 )

 

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une question que je me pose : je cherche le reservoir essence..( c'est con mais bon..!!)

 

Je pense qu'il se trouve juste en dessous du siège.. enfin, j'me dis surtout qui ya 80 L, donc ca doit etre quand même volumineux.. mais j'en suis pas plus sur..

 

d'après vous ??

 

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Invité §lol365sq

Le réservoir se trouve entre le moteur et le siège.D'ailleurs,TAMIYA avait sorti une version "full view" de la Williams et il se trouve dedans.C'est pour cela que j'avais choisi cette version.Elle est plus complète.

A propos de la Williams,j'ai vu sur les photos précédentes que tu avais peint le bacquet en brillant alors qu'il est mat.Sinon le reste est nickel !

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Pour la petite histoire, cette disposition des réservoirs a été introduite avec les wing-cars à la fin des années 70 : jusque-là, les réservoirs étaient souvent dans les flancs, mais la recherche de l'effet de sol impliquait de dégager au maximum les pontons.

 

L'avantage est aussi de mieux centrer les masses et accessoirement de placer le carburant à l'abri des chocs. On évite également les problèmes de déjaugeage qui étaient très courants avec les réservoirs multiples et tarabiscotés.

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