Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous les passionnés.

un petit coucou de Corse et avant tout bravo pour toutes vos réalisations.

On en prends vraiment plein les yeux...et ça fait du bien.

 

Mais avant de vous poser mille questions, La moindre des politesses est une petite présentation de ma part pour mon intrusion dans votre univers .

 

Né en 1958, fils et petit fils de chauffeur poids lourd, j'ai posé mes petite fesses de gamin,

pour la première fois a l'age de 6 ans sur le fauteuil du JL 23 ( Saviem ) CABINE 860 de mon père.

Depuis ce jour, la passion ne m'a jamais quitté et j'ai senti que c’était génétique.

 

Du JL 23 plateau ridelle, au SM 240 cabine "Europe" courte en passant par les JL 29 860 citerne et les JM 240 grande cabine, j'ai toujours voué une affection particulière a Saviem, camions de mon enfance.

 

Mais les Berliets, Unic Et Autres Willeme, ne m'ont jamais laissé indifférent, bien au contraire.

 

Ma carrière toute tracée a été frustrée par un refus catégorique de mon père de me voir reprendre le flambeau, le moment venu. Il était impensable a son esprit que je "trime"( c'est son expression, pas la mienne) sur les routes Corses qui étaient loin d’être une sinécure pour un routier a l’époque.

 

Mais papa était quelqu'un qui en imposait,que l'on respectait et que l'on écoutait.

 

Ce Papa, mon idole auquel j'essaye de rendre Hommage en essayant de reproduire modestement

quelques un des camions qu'il a conduit.

 

C'est dire si j'ai été heureux de découvrir, très tardivement hélas, cette collection.

 

j'essaye de rattraper le retard en écumant Ebay, mais ce n'est pas toujours évident...surtout financièrement.

Alors si l'un de vous a un tuyau pour rattraper au moins une partie du retard...Je suis preneur.

 

Actuellement je transforme avec les moyens du bord Un SM240 Pompier du "garage moderne" en citerne Total.

A la base ce camion est quasi identique ( excepté le haut de citerne) a un des camion de mon père.

Le résultat devrait être correct. Et je ne manquerai pas de poster des Photos dès que l'un de vous aura eu la gentillesse de me dire comment on procède.

 

Dans un second temps je compte réaliser un des autres camions de mon père, un Plateau ridelles Saviem JL 23 ou JM 240 grande cabine ( il a eu les deux) transport de bouteilles de gaz Au couleur "Thermogaz" (introuvable). Si quelqu'un a des photos, ce serait un bonheur. pour le JM 240 J'ai jeté mon dévolu sur le "Médélo" dont la cabine et le châssis correspondent.

Comme je ne compte pas en rester là, je voudrais savoir ou vous vous "ravitaillez" en matériel permettant de concevoir des plateau des ridelles ect ect .

 

Je pense entre autres aux transformations de Legallion ,que je félicite pour la qualité de son travail.

 

Par exemple ou se procure t'on du "plasticarte" et est ce facile a travailler pour un profane comme moi ?

Comment recoupez-vous et recollez-vous vos chassis ?

 

Voila ! j’espère votre aide et vos conseils et vous en remerciant par avance.

 

Mille excuses pour avoir été si long...c'est la passion qui parle !

En espérant vous lire très vite.

 

Je vous salue avec un petit clin d’œil particulier a mon compatriote Minitdc Miniaturiste de renom.

 

Nous nous fréquentons plus particulièrement dans le monde de la voiture ancienne de compétition et nos participations aux Rallyes historiques.

 

A bientôt j’espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous les passionnés.

un petit coucou de Corse et avant tout bravo pour toutes vos réalisations.

On en prends vraiment plein les yeux...et ça fait du bien.

 

 

A bientôt j’espère.

 

Et bien salut et bienvenue, n'hésiste pas à nous faire voir tes réalisations et à pauser tes questions ! nophares.gif.6b3af7fe983e82d016faf849c8a2d378.gif

 

Pour ce qui est des infos, tu est sur le bon forum, astuces, documents, y'a de quoi faire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous les passionnés.

un petit coucou de Corse...

...Dans un second temps je compte réaliser un des autres camions de mon père, un Plateau ridelles Saviem JL 23 ou JM 240 grande cabine ( il a eu les deux) transport de bouteilles de gaz Au couleur "Thermogaz" (introuvable). Si quelqu'un a des photos, ce serait un bonheur. pour le JM 240 J'ai jeté mon dévolu sur le "Médélo" dont la cabine et le châssis correspondent.

 

 

 

 

Salut le Corse,

Bienvenu ici, moi c'est le Ch'ti ;)et voici un début de transfo qui n'est toujours pas terminé...

mais dans l'idée même si ce n'est qu'un JL21 et pas Thermogaz :non:

@+

Olivier

 

JM BUTAGAZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut le Corse,

Bienvenu ici, moi c'est le Ch'ti ;)et voici un début de transfo qui n'est toujours pas terminé...

mais dans l'idée même si ce n'est qu'un JL21 et pas Thermogaz :non:

@+

Olivier

 

JM BUTAGAZ.jpg

 

:D

 

 

img-2625138d73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous Nophares et Ch'ti grenoblois pour votre accueil.

Belle réalisation et belle photo.

Petite erreur de ma part. c’était effectivement un JL 21 "Mon" premier camion. Le JL23 est venu apres.

Je ne manquerai pas de vous montrer quelques photos des que je saurai comment on procède pour les poster.

A tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut le Corse,

Bienvenu ici, moi c'est le Ch'ti ;)et voici un début de transfo qui n'est toujours pas terminé...

mais dans l'idée même si ce n'est qu'un JL21 et pas Thermogaz :non:

@+

Olivier

 

JM BUTAGAZ.jpg

 

Salut ch'ti grenoblois,moi c'est ch'ti béthunois :sol:

superbe ton JL 21,les deux teintes que tu as utilisé sur cette cabine bien rondouillarde lui vont à merveille. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous Nophares et Ch'ti grenoblois pour votre accueil.

Belle réalisation et belle photo.

Petite erreur de ma part. c’était effectivement un JL 21 "Mon" premier camion. Le JL23 est venu apres.

Je ne manquerai pas de vous montrer quelques photos des que je saurai comment on procède pour les poster.

A tres bientot.

 

Salut et bienvenue ici.

Tiens je te mets un lien d'un autre forum assez réputé qui s'occupe de la sauvegarde du patrimoine roulant principalement autocars et autobus j'ai cité AAF.

J'espère que notre modérateur ne m'en voudra pas que j'utilise sa plateforme pour les explications quand à utiliser Hosting pics,hébergeur que j'ai choisi lors du passage payant chez imageshack.

Donc en cliquant sur le lien suivant tu devrais pouvoir t'en sortir pour placer des photos ici,en récupérant le lien forum de chaque photo que tu auras hébergé. sur Hosting Pics.

Bien entendu tu peux héberger tes photos ici même sur forum auto quand tu rédiges un message,tu as juste au dessus l'icône photo.

Personnellement je préfère HP qui permet de créer et de gérer des albums.

 

http://autocarsanciensdefrance [...] pic=2894.0

 

http://www.hostingpics.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous les passionnés.

un petit coucou de Corse et avant tout bravo pour toutes vos réalisations.

On en prends vraiment plein les yeux...et ça fait du bien.

 

 

 

Welcome brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

 

 

 

Salut le Corse,

Bienvenu ici, moi c'est le Ch'ti ;)et voici un début de transfo qui n'est toujours pas terminé...

mais dans l'idée même si ce n'est qu'un JL21 et pas Thermogaz :non:

@+

Olivier

 

JM BUTAGAZ.jpg

 

Good idea!!!!!! j'te pique l'idée brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du tonnage et du liquide transporté.

 

Super Les docs du Moniteur ;)

 

 

 

Du lait , Caltex....du lait , bien sûr.

 

Pour le camion , c'est un Renault 4x4 110/170 et je pense que la citerne fait dans les 5000l environ...Si mes souvenirs sont bons.

 

Dés que j'ai la réponse , je vous poste les photos.

 

Merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut le Corse,

Bienvenu ici, moi c'est le Ch'ti ;)et voici un début de transfo qui n'est toujours pas terminé...

mais dans l'idée même si ce n'est qu'un JL21 et pas Thermogaz :non:

@+

Olivier

 

JM BUTAGAZ.jpg

 

 

:jap: :jap:

 

Superbe ta transfo , chtigrenoblois . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Bienvenue à toi , Musciatellu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous les passionnés.

un petit coucou de Corse et avant tout bravo pour toutes vos réalisations.

On en prends vraiment plein les yeux...et ça fait du bien.

 

Mais avant de vous poser mille questions, La moindre des politesses est une petite présentation de ma part pour mon intrusion dans votre univers .

 

Né en 1958, fils et petit fils de chauffeur poids lourd, j'ai posé mes petite fesses de gamin,

pour la première fois a l'age de 6 ans sur le fauteuil du JL 23 ( Saviem ) CABINE 860 de mon père.

Depuis ce jour, la passion ne m'a jamais quitté et j'ai senti que c’était génétique.

 

Du JL 23 plateau ridelle, au SM 240 cabine "Europe" courte en passant par les JL 29 860 citerne et les JM 240 grande cabine, j'ai toujours voué une affection particulière a Saviem, camions de mon enfance.

 

Mais les Berliets, Unic Et Autres Willeme, ne m'ont jamais laissé indifférent, bien au contraire.

 

Ma carrière toute tracée a été frustrée par un refus catégorique de mon père de me voir reprendre le flambeau, le moment venu. Il était impensable a son esprit que je "trime"( c'est son expression, pas la mienne) sur les routes Corses qui étaient loin d’être une sinécure pour un routier a l’époque.

 

Mais papa était quelqu'un qui en imposait,que l'on respectait et que l'on écoutait.

 

Ce Papa, mon idole auquel j'essaye de rendre Hommage en essayant de reproduire modestement

quelques un des camions qu'il a conduit.

 

C'est dire si j'ai été heureux de découvrir, très tardivement hélas, cette collection.

 

j'essaye de rattraper le retard en écumant Ebay, mais ce n'est pas toujours évident...surtout financièrement.

Alors si l'un de vous a un tuyau pour rattraper au moins une partie du retard...Je suis preneur.

 

Actuellement je transforme avec les moyens du bord Un SM240 Pompier du "garage moderne" en citerne Total.

A la base ce camion est quasi identique ( excepté le haut de citerne) a un des camion de mon père.

Le résultat devrait être correct. Et je ne manquerai pas de poster des Photos dès que l'un de vous aura eu la gentillesse de me dire comment on procède.

 

Dans un second temps je compte réaliser un des autres camions de mon père, un Plateau ridelles Saviem JL 23 ou JM 240 grande cabine ( il a eu les deux) transport de bouteilles de gaz Au couleur "Thermogaz" (introuvable). Si quelqu'un a des photos, ce serait un bonheur. pour le JM 240 J'ai jeté mon dévolu sur le "Médélo" dont la cabine et le châssis correspondent.

Comme je ne compte pas en rester là, je voudrais savoir ou vous vous "ravitaillez" en matériel permettant de concevoir des plateau des ridelles ect ect .

 

Je pense entre autres aux transformations de Legallion ,que je félicite pour la qualité de son travail.

 

Par exemple ou se procure t'on du "plasticarte" et est ce facile a travailler pour un profane comme moi ?

Comment recoupez-vous et recollez-vous vos chassis ?

 

Voila ! j’espère votre aide et vos conseils et vous en remerciant par avance.

 

Mille excuses pour avoir été si long...c'est la passion qui parle !

En espérant vous lire très vite.

 

Je vous salue avec un petit clin d’œil particulier a mon compatriote Minitdc Miniaturiste de renom.

 

Nous nous fréquentons plus particulièrement dans le monde de la voiture ancienne de compétition et nos participations aux Rallyes historiques.

 

A bientôt j’espère.

 

bienvenu à la corse

 

si la Bretagne peux te venir en aide:

 

rapide recherche sur le net , j'ai trouvé des lien qui en plus me renvoi vers ton île de beauté (la Marque Thermogaz avait peu être une bonne implantation par chez toi

 

- un lien d'un site corse avec des vues anciennes d'Ajaccio es-ce la compagnie de ton père (on dirait un Latil au fond)

 

http://www.corsicatheque.com/H [...] ccienne-11

 

http://www.corsicatheque.com/var/corsicatheque/storage/images/histoire-patrimoine/photos-et-cartes-postales-anciennes/ajaccio-d-autrefois-vie-ajaccienne-11/photos/l-equipe-thermogaz-devant-la-gare/126721-1-fre-FR/L-equipe-Thermogaz-devant-la-gare_large_bloc_media.jpg

 

 

- puis j'ai trouvé deux orientations de couleurs

 

une première photo qui collerait avec la première mais le soubassement avait l'air plus coloré (as tu plus de souvenirs des teintes?)

DSC04353.JPG1..jpg.49d2a943640e3c2188f720cd45f2128b.jpg

marquage bleu sur fond blanc

 

ou

fond jaune

http://assets.catawiki.nl/assets/2015/8/28/b/4/e/b4e869ae-4da2-11e5-90fd-c10b8b18b724.jpg

http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxMjEx/z/x~4AAOxyTjNSgjAY/$_35.JPG

 

 

si çà peux t'aider dans tes recherches

 

(en tout cas en effectuant cette recherche , j'ai trouvé pour moi, une autre réponse pour une transfo que je vous présenterait sous peut..... 456mgt2.gif.2e5a314f04b9d80f6b45b89d616c78c3.gif .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

 

 

Du lait , Caltex....du lait , bien sûr.

 

Pour le camion , c'est un Renault 4x4 110/170 et je pense que la citerne fait dans les 5000l environ...Si mes souvenirs sont bons.

 

Dés que j'ai la réponse , je vous poste les photos.

 

Merci et à +

 

 

Normalement c'est un 11t de PTC, tu peux mettre 80/90 et un peu plus tard 90/100/110, ça m'a toujours amusé de voir des Unimog avec ces 3 disques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement c'est un 11t de PTC, tu peux mettre 80/90 et un peu plus tard 90/100/110, ça m'a toujours amusé de voir des Unimog avec ces 3 disques !

 

 

:jap: :jap:

 

Merci à toi , Caltex.

 

Je colle ça et je poste.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Une banale journée près du garage Marcel

SAM_6272.jpg

 

 

 

 

SAM_6280.jpg

 

 

 

Cette Compound que j'avais acheté et monté pour moi , et que ensuite ton parrain avait flashé dessus.

Je la lui ai donnée , et mon plaisir fut en réalité sa joie . Elle me ramène quelques années en arrière .

J'adorais ton parrain , Francis, pour l'amour qu'il avait pour ces carrosseries des années folles jusque

avant guerre et qu'il m'avait transmis . Aujourd'hui encore je suis toujours respectueux pour ces belles autos ..

Merci à toi pour ne pas l'avoir revendue .

Ceci explique cela .Tu comprendras avec le temps .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu à la corse

 

si la Bretagne peux te venir en aide:

 

rapide recherche sur le net , j'ai trouvé des lien qui en plus me renvoi vers ton île de beauté (la Marque Thermogaz avait peu être une bonne implantation par chez toi

 

- un lien d'un site corse avec des vues anciennes d'Ajaccio es-ce la compagnie de ton père (on dirait un Latil au fond)

 

http://www.corsicatheque.com/H [...] ccienne-11

 

http://www.corsicatheque.com/v [...] _media.jpg

 

 

- puis j'ai trouvé deux orientations de couleurs

 

une première photo qui collerait avec la première mais le soubassement avait l'air plus coloré (as tu plus de souvenirs des teintes?)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

marquage bleu sur fond blanc

 

ou

fond jaune

http://assets.catawiki.nl/asse [...] 18b724.jpg

http://i.ebayimg.com/00/s/MTYw [...] Y/$_35.JPG

 

 

si çà peux t'aider dans tes recherches

 

(en tout cas en effectuant cette recherche , j'ai trouvé pour moi, une autre réponse pour une transfo que je vous présenterait sous peut..... 456mgt2.gif.2e5a314f04b9d80f6b45b89d616c78c3.gif .)

Bonsoir JPQ29.

Merci pour ton intervention.

 

Le monde est vraiment petit...surtout sur internet.

 

La photo en question est de ma collection personnelle.

c'est moi qui l'ai fournie a un site qui traite de la vie a Ajaccio au XXeme siecle.

C'est effectivement la société de mon père avec une partie du parc de l'entreprise.

 

C'est lui qui est adossé a son camion de l'époque, un Latil que je n'ai pas connu . un peu plus loin un collegue et le patron Monsieur Antoine Biggi (en Costume).

 

Si je ne peux identifier la couleur de la cabine du Latil, par contre je connais très bien les teintes Thermogaz qui ornaient les véhicules de l'entreprise. Caisse Beige sable, toit blanc, Ailes Noires, calandres pare-choc et jantes rouges.

Je les revois comme si j'y etais.

 

Concernant le Peugeot "nez de cochon" de la deuxième photo, j'ai eu l'occasion d'y user mes culottes courtes a bord, lorsque mon père effectuait des petites "tournées" qui ne nécessitaient pas l'utilisation du camion.

 

Cette épave est un des véhicules qui pose fièrement sur la photo devant la gare d'Ajaccio.

 

La photo de cette epave a été prise par mon ami Jean-Jo Prunetti, chasseur d’épaves en Corse.(Je vous invite a aller faire un tour sur son Blog :"Accidenti a mè".)

 

Ce Peugeot sert aujourd'hui de poulailler dans sur un terrain de bord de mer a 60KM D'ajaccio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop yop...

 

bonjour a tous,

 

comment s'appelle la plaque bleue qui se trouvait a l'avant avec le département, et a l’arrière avec le nom de la société, de la ville et du département sur les camions et utilitaires français des années 50 et 60...

en quelle année n'a-t-elle plus été en usage?

est ce que le bleu de la-dite plaque a une reference précise?

 

merci d'avance :jap: :jap: :jap:

 

Gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop yop...

 

bonjour a tous,

 

comment s'appelle la plaque bleue qui se trouvait a l'avant avec le département, et a l’arrière avec le nom de la société, de la ville et du département sur les camions et utilitaires français des années 50 et 60...

en quelle année n'a-t-elle plus été en usage?

est ce que le bleu de la-dite plaque a une reference précise?

 

merci d'avance :jap: :jap: :jap:

 

Gavroche

 

Les Licences

 

Jusqu'à fin 1964, les licences sont obligatoirement affichées sur les camions.

 

A l'avant doit apparaitre dans un rectangle de couleur la ville et le département d'origine du propriétaire du camion.

 

A l'arrière doit figurer en plus son nom.

 

Les couleurs:

 

Privé

Bleu: transport privé (il transporte sa propre marchandise)

 

Public

Jaune: zone de camionnage, se limite au département et à la moitié des départements limitrophes

 

Vert: zone courte, se limite au département + 2 départements limitrophe, environ 300 km de rayon autour de la préfecture du département.

 

Rouge: zone longue, toute la France

 

Jaune serti de noir: modèle 8, location exclusive, toute la France Existait aussi une législation concernant les véhicules remorqueurs: camion-remorque et semi- remorque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Licences

 

Jusqu'à fin 1964, les licences sont obligatoirement affichées sur les camions.

 

A l'avant doit apparaitre dans un rectangle de couleur la ville et le département d'origine du propriétaire du camion.

 

A l'arrière doit figurer en plus son nom.

 

Les couleurs:

 

Privé

Bleu: transport privé (il transporte sa propre marchandise)

 

Public

Jaune: zone de camionnage, se limite au département et à la moitié des départements limitrophes

 

Vert: zone courte, se limite au département + 2 départements limitrophe, environ 300 km de rayon autour de la préfecture du département.

 

Rouge: zone longue, toute la France

 

Jaune serti de noir: modèle 8, location exclusive, toute la France Existait aussi une législation concernant les véhicules remorqueurs: camion-remorque et semi- remorque:

 

 

 

yop yop,

 

ben un tout grand merci pour une réponse plus rapide que notre Lucky Luke!!!

 

je prends bonne note,

 

MP pour me dire de quel bled tu es... :)

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

Je ne sais plus qui a mis cette photo(issue du net,je pense)...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/123471renaultmarcillata.jpg

 

Je ne pouvais pas laisser passer cette occasion

 

C'est un peu HS car l'immat date de1986 et que ce n'est pas trop "d'autrefois" , mais bon , voilà ce que j'ai fait avec ce modèle CEF Replex (merci à toi,GAK88)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/711025IMG9021.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/514014IMG9022.jpg

 

Après pas mal de petits problèmes , car j'ai bricolé pas mal de choses sur ce modèle...voilà ce que ça donne . Seuls les rétros ne sont pas collés( en attente...)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/137595IMG9257.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/116248IMG9258.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/196396IMG9259.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/948543IMG9267.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/586406IMG9268.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/722716IMG9250.jpg

 

Voilà.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Très réussi :love: Mais tu vas te faire recaler aux mines avec ta plaque jaune devant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap: :jap:

 

Je ne sais plus qui a mis cette photo(issue du net,je pense)...

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] illata.jpg

 

Je ne pouvais pas laisser passer cette occasion

 

C'est un peu HS car l'immat date de1986 et que ce n'est pas trop "d'autrefois" , mais bon , voilà ce que j'ai fait avec ce modèle CEF Replex (merci à toi,GAK88)

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9021.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9022.jpg

 

Après pas mal de petits problèmes , car j'ai bricolé pas mal de choses sur ce modèle...voilà ce que ça donne . Seuls les rétros ne sont pas collés( en attente...)

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9257.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9258.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9259.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9267.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9268.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9250.jpg

 

Voilà.

 

A +

 

 

 

Bou Diou , qu'il est MIMI alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussi :love: Mais tu vas te faire recaler aux mines avec ta plaque jaune devant ;)

 

 

 

 

beau résultat 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

 

 

mais sur l'original elle parraît jaune , la plaque (déjà carrée à l'avant es-ce légal?)

 

à moins qu'il s'agisse d'un flash qui ai modifié l'aspect la plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

Je ne sais plus qui a mis cette photo(issue du net,je pense)...

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] illata.jpg

 

Je ne pouvais pas laisser passer cette occasion

 

C'est un peu HS car l'immat date de1986 et que ce n'est pas trop "d'autrefois" , mais bon , voilà ce que j'ai fait avec ce modèle CEF Replex (merci à toi,GAK88)

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9021.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9022.jpg

 

Après pas mal de petits problèmes , car j'ai bricolé pas mal de choses sur ce modèle...voilà ce que ça donne . Seuls les rétros ne sont pas collés( en attente...)

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9257.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9258.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9259.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9267.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9268.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG9250.jpg

 

Voilà.

 

A +

 

 

 

Bravo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...