Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §ger101zO

Bonjour à tous et merci pour votre accueil,

je m'apperçois avoir écrit une bêtise hier, (peut-être pas qu'une d'ailleurs)....pour porter la cabine du Fiat à 2.50m il faut rajouter 5.1mm à la cabine du643 et non 5.81mm comme je l'ai annoncé, c'est le résultat final qui doit faire 5.81 cm.

Bon DimancheP1010042.jpg.9d004feccaa02e9eddc86e68d754725b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb260UJ

trés beau le fiat, beau travail!!

 

pour en avoir vu "petit" (on montait au col de larche avec mon père, ça c'était des vacances) un beau chargement de bloc de marbre!!!!!!magnifique!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Viendra plus aujourd'hui Mr IXO. Pas de scoop et pas de nouvelle du Saurer...... :cry::cry::cry:

Beau travail Mr Gérard 71. Belle transformation.

Moi j'aurai regardé à deux fois mon camion avant de le découper comme un steack. :lol::lol::lol:

Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger101zO

encore merci à tous,

désolé je n'ai pas de photos du découpage, trop pressé encore une fois...

j'avoue y avoir regardé (plus de 2 fois Midlum) avant de passer à l'acte...

pour retirer la peinture j'utilise "SOLVAPEINT" au bout de qqs minutes il n'y a plus de peinture, un coup de brosse a dent pour les morceaux qui restent et c'est tout.

Moi aussi quand j'étais petit je regardait passer ces Fiat énormes, j'habitais pas tres loin de la RN 75 (la route de l'Italie) ils étaitent tres bruyants (échappement libre?)

 

Bon dimanche à tous. je file à la foire expo de Vignoles (21) j'essaie de rapporter qqs photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

1214550316_img088-Copie(2).jpg.5bec27151a358a40134bfc51aca8d029.jpg

 

Pour red 650

 

Tu peut te rendre compte qu'il n'y a pas de tuyaux de freinage ni de cable electrique, tout est mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gerard 71 pour les photos et les explications de la transformation de ton Fiat.

Fait nous voir la suite.

 

Merci aussi nordalsace pour l' explication du pourquoi du comment de l' attelage automatique, je me demandais bien comment se faisait chaque connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Fiat, voici la transformation commencée il y a quelque temps déjà et qui avance à petits pas :

 

http://images.imagehotel.net/cwqz2xkhrd.jpg

 

http://images.imagehotel.net/g0qqscik9y.jpg

 

 

Ah oui, bien vu, tu devrais donner le cotes et plans, j'ai un Fiat tout nu qui attend des idées, celle la me parait excellente :love::love: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai aussi un autre Fiat tout nu :lol: ça fait tout drôle hein ? :lol:

Pour les cotes, empattement réel 5,60 m, 130 mm au 1/43,

longueur du plateau bas : 170 mm, largeur entre arceaux : 49 mm

longueur du plateau haut : 222 mm

espacement des plateaux : 42 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

643 N c+r.jpg1..jpg

 

Pour vos modifs en camion remorque porte-voitures, les italiens avaient des plateaux fixes et un genre d'ascenceur à l'arrière de la remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est exactement de cette photo que je me suis inspiré.

Pour la remorque, j' attends de trouver plus de docs pour la réaliser.

 

Si tu as quelque chose, nordalsace, ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai aussi un autre Fiat tout nu :lol: ça fait tout drôle hein ? :lol:

Pour les cotes, empattement réel 5,60 m, 130 mm au 1/43,

longueur du plateau bas : 170 mm, largeur entre arceaux : 49 mm

longueur du plateau haut : 222 mm

espacement des plateaux : 42 mm

 

 

Merci, je vais regarder ça d'autant qu'avec ma méthode du tube laiton pour les châssis je peux le mettre à la bonne taille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci serpolet 17...

 

les PUB peintes sont faites avec PAINT, c'est assez facile , ensuite j'ai imprimé l'image sur une serviette en papier fixée sur une feuille blanche (pour la rigidifier et que ça passe dans l'imprimante)ça c'est tres difficile, car il y a souvent bourrage et celà ne doit pas vraiment plaire à l'imprimante...

une fois l'impression réalisée, il suffit de découper et coller l'image sur le support désiré....

 

Bonjour, pour éviter d'imprimer sur une serviette en papier:

-Imprimer sur du papier transfert l'image en inverse

-Poser le transfert sur une serviette en papier

-Un coup de fer à repasser

-Le tour est joué

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour éviter d'imprimer sur une serviette en papier:

-Imprimer sur du papier transfert l'image en inverse

-Poser le transfert sur une serviette en papier

-Un coup de fer à repasser

-Le tour est joué

@+ :)

 

 

salucci

 

déjà, chapeau pour les deux dernières transfos ci-dessus des Fiat :love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Vous êtes quand même de grands malades... géniaux autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif Encore bravo, je suis admiratif devant l'ampleur de vos transformations antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Pour les écrits à coller voire même des impressions de textures, je ne crois pas dire de bêtise en vous disant qu'il existe des feuilles spéciales dans le commerce (FNAC, Carrefour, Leclerc...et je les ai vues) pour faire de telles impressions de motifs ou d'écrits qu'il suffit ensuite de coller sur vos camions;

il en existe de transparent ou "d'opaques" (fond blanc en fait mais que l'on peut entièrement "imprimer" en couleur désirée, bien sûr).

C'est quand même plus simple que vos manips.

Désolé si je n'ai pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salucci

 

déjà, chapeau pour les deux dernières transfos ci-dessus des Fiat :love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Vous êtes quand même de grands malades... géniaux autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif Encore bravo, je suis admiratif devant l'ampleur de vos transformations antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Pour les écrits à coller voire même des impressions de textures, je ne crois pas dire de bêtise en vous disant qu'il existe des feuilles spéciales dans le commerce (FNAC, Carrefour, Leclerc...et je les ai vues) pour faire de telles impressions de motifs ou d'écrits qu'il suffit ensuite de coller sur vos camions;

il en existe de transparent ou "d'opaques" (fond blanc en fait mais que l'on peut entièrement "imprimer" en couleur désirée, bien sûr).

C'est quand même plus simple que vos manips.

Désolé si je n'ai pas compris.

 

Oui mais le mieux est encore les feuilles de papier décalco. La technique du transfert sur papier serviette permet de donner une certaine patine qui rend bien les effets des anciennes publicités peinte sur des baches par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

:jap: Bonjour à tous ! :)

 

 

Bienvenue à Gérard 71 et bravo pour cette très belle transformation du Fiat :love:

 

 

 

+1 !

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Fiat, voici la transformation commencée il y a quelque temps déjà et qui avance à petits pas :

 

http://images.imagehotel.net/cwqz2xkhrd.jpg

 

http://images.imagehotel.net/g0qqscik9y.jpg

 

Tu refais celui de chez Mercury au 1/43e ?

 

Pour les camions FAR, je suis passionné aussi par ces véhicules si atypiques. J'ai vu les derniers circuler dans la banlieue de Strasbourg vers 1973-74. Il y en a eu un longtemps exposé dans la zone industrielle de Colmar. Je crois qu'il est parti à la Fondation Berliet.

Le Suchard de l'Ecomusée d'Alsace je le connais bien. C'est la honte des passionnés de poids lourds en région Alsace.

Ce véhicule est arrivé en très bon état à l'Ecomusée d'Alsace au début des années 90.Il a même sa magnifique remorque d'origine. Il est équipé du moteur Citroën 11CV. Tous les véhicules de cette collection (dont un U 23 qui était quasiment neuf et que j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

1588437176_N886x4.jpg.e258cdba6966167528637db022c47b88.jpg

 

Ma dernière transfo, un N 88 toupie à béton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)....

que j'ai cherché personnellement chez un vigneron alsacien; j'étais à l'époque bénévole à l'EComusée et il était question de créer un musée des transports...).

J'ai également ramené à L'Ecomusée à la même époque un P 45 . Voir les photos ci-dessous et le P 45 tel qu'il m'est apparu quand on a ouvert les portes de la grange qu'il abritait. C'était en juillet 95.

Tous ces véhicules sont stockés depuis dans un ancien hangar à sel (!) sans espoir d'être un jour valorisés.

L'association ACAARE dont je fais partie a proposé à plusieurs reprises une convention pour pouvoir préserver ces véhicules. Mais l'Ecomusée s'entête à les garder. Sans doute seront-ils un jour ferraillés alors qu'ils pourraient faire la joie de collectionneurs. C'est un vrai scandale cette affaire.

1033968042_P45Schudy010.jpg.308dc1f59a5c61176414d705a097bf5e.jpg

251136853_P45Schudy011.jpg.db760adfd4216691b4e39c0869238ede.jpg

2070626415_U23Ecomusee012.jpg.cdd91c813988c3dde8d99042f1d3f735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap: Bonjour à tous ! :)

 

 

Bienvenue à Gérard 71 et bravo pour cette très belle transformation du Fiat :love:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est exactement de cette photo que je me suis inspiré.

Pour la remorque, j' attends de trouver plus de docs pour la réaliser.

 

Si tu as quelque chose, nordalsace, ce sera avec plaisir.

 

 

:p j'avais archivé des photos d'un camion a peu pres identique a vendre sur ebay , si ca peut te rendre servir pour finir le tient , c'est avec plaisir :jap:

 

2663_10.jpg.d70e61eb146000f00bb034c25f06ee27.jpg

 

266311.jpg.9c09c4f368109a52f827f95a62c5e7db.jpg

 

266315.jpg.251f0cc5e73dc1f79ffdcfeb0bd61844.jpg

 

266314.jpg.61949e79e9bd6a3d63effc2cc2fa30fa.jpg

 

266313.jpg.10e07c5b85801d44ec2c7247b57435dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

Spendide :love: Mes camions préférés :p

 

 

[:_higgins_:2] et tu as raison c'est bien dommage de préfere laisser mourir de si jolis camions ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

Tout pareil que Mathieu, quel bel ensemble :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

 

Salut Philippe,

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif:love::love: Tu la sors d'où cette toupie :??::??: On dirait du 1/50

 

Bonjour GT 381

C'est une toupie recupérée dans un vide grenier et qui a la bonne longueur pour le Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...