Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

 

 

peut être avez vous raison mais rien n'empêche le copain d'un copain ou la belle soeur d'enchérir puisqu'il n'y a rien à payer ou juste les frais d'ebay;cela dit je m'avance peut-être,n'étant pas vendeur sur ce site ,je n'en connais pas toutes les ficelles.............

 

 

Il suffit d'avoir plusieurs comptes, j'en ai déjà repéré plusieurs. Le principe est simple, il se fait monter les enchères tout seul, un pigeon est intéressé et enchéri, il le fait monter le plus haut possible et une fois l'enchère terminée, il se retire. J'ai déjà subit ce genre de méthode. Si vous trouver un vendeur qui correspond à ça, regardez ses ventes précédentes et vous trouverez peut-être un enchérisseur qui revient souvent mais qui ne conclut jamais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit d'avoir plusieurs comptes, j'en ai déjà repéré plusieurs. Le principe est simple, il se fait monter les enchères tout seul, un pigeon est intéressé et enchéri, il le fait monter le plus haut possible et une fois l'enchère terminée, il se retire. J'ai déjà subit ce genre de méthode. Si vous trouver un vendeur qui correspond à ça, regardez ses ventes précédentes et vous trouverez peut-être un enchérisseur qui revient souvent mais qui ne conclut jamais......

 

 

mmmhhh je ne crois pas que l'on puisse se retirer en tant qu'acheteur.

Une fois que l'on a fait une proposition, on s'engage et si personne ne surenchérit, on est obligé de payer (j'ai beaucoup acheté sur E Bay et il n'y a pas de possibilité de se rétracter).

 

C'est pourquoi, en plus du fait de devoir payer des frais à E Bay que l'on ait vendu ou non, je ne pense pas qu'il y ait tant de personne qui fassent malhonnêtement monter les enchères.

Mais je peux me tromper.

 

Cela dit, c'est aussi aux acheteurs d'avoir des limites en terme de prix d'achat et de connaître un minimum le prix des choses pour ne pas surpayer un objet, sauf si l'intérêt "affectif" est trop grand; mais cela se fait alors en toute conscience.

Par essence, les gens sont plutôt enclins à payer le moins possible; donc truquer les enchères ne peut que diminuer la probabilité de vendre, risque que beaucoup de vendeurs ne sont pas, je pense, prêts à prendre.

 

Perso, je n'achète pas un objet sans connaître sa valeur moyenne en faisant le tour du "marché" (et pas seulement sur E Bay). Et je n'achète pas quand c'est trop haut car il y aura toujours d'autres occasions.

 

Après, il y a peut être des gens naïfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak448gU

 

mmmhhh je ne crois pas que l'on puisse se retirer en tant qu'acheteur.

Une fois que l'on a fait une proposition, on s'engage et si personne ne surenchérit, on est obligé de payer (j'ai beaucoup acheté sur E Bay et il n'y a pas de possibilité de se rétracter).

 

C'est pourquoi, en plus du fait de devoir payer des frais à E Bay que l'on ait vendu ou non, je ne pense pas qu'il y ait tant de personne qui fassent malhonnêtement monter les enchères.

Mais je peux me tromper.

 

Cela dit, c'est aussi aux acheteurs d'avoir des limites en terme de prix d'achat et de connaître un minimum le prix des choses pour ne pas surpayer un objet, sauf si l'intérêt "affectif" est trop grand; mais cela se fait alors en toute conscience.

Par essence, les gens sont plutôt enclins à payer le moins possible; donc truquer les enchères ne peut que diminuer la probabilité de vendre, risque que beaucoup de vendeurs ne sont pas, je pense, prêts à prendre.

 

Perso, je n'achète pas un objet sans connaître sa valeur moyenne en faisant le tour du "marché" (et pas seulement sur E Bay). Et je n'achète pas quand c'est trop haut car il y aura toujours d'autres occasions.

 

Après, il y a peut être des gens naïfs...

 

 

 

Si, si il y a parfaitement la possibilité de retirer son enchère!

J'ai déjà vu un de mes lots en vente redescendre subitement parce que l'enchérisseur actuel avait retiré son enchère.

Mais c'est vrai que cela ne peut-être une procédure courante.

Par contre, acheter un objet et ne pas le payer, ça c'est courant (Enfin, on me l'a déjà fait souvent.). C'est le vendeur qui se trouve emmerdé même si on peut lancer un litige et récupérer la commission ebay.

 

Internet permet de comparer les prix, autant en profiter et ne pas faire d'achat à un prix aberrant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est l'une de mes photos :lol:

Cet exemplaire mériterait une restauration dans les règles, mais appartient à un musée (non automobile) qui a bien d'autres soucis …

 

la tentation etait trop forte,je n ai pu resister au chocolat ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Malheureusement/heureusement, tu as intérêt à ne pas penser que cela arrive à tous les coups, sinon tu ne vas plus sur E....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour monsieur ixo

monsieur "suchard" etant un garçon charmant, ce suis sur qu il serait ravi de voir un joli tracteur far sous ses couleurs!!!

l original se trouvant dans un musée, je pense qu il vous sera facile de vous y rendre afin de prendre les cotes de ce véhicule, pour nous en faire une reproduction de qualité, afin de ravir grand nombre de collectionneurs.

je vais de ce pas chez mon pressier afin d en reserver deux . le deuxieme portera evidement les couleurs nicolas.

merci de l attention que vous portez a cette realisation.

Salutations distinguées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si, si il y a parfaitement la possibilité de retirer son enchère!

J'ai déjà vu un de mes lots en vente redescendre subitement parce que l'enchérisseur actuel avait retiré son enchère.

Mais c'est vrai que cela ne peut-être une procédure courante.

Par contre, acheter un objet et ne pas le payer, ça c'est courant (Enfin, on me l'a déjà fait souvent.). C'est le vendeur qui se trouve emmerdé même si on peut lancer un litige et récupérer la commission ebay.

 

Internet permet de comparer les prix, autant en profiter et ne pas faire d'achat à un prix aberrant!

 

 

Je maintiens ce que j'ai écrit, et remercie Dakkad d'avoir confirmé, c'est malheureusement possible. Les gens malhonnêtes connaissent les combines!!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mmmhhh je ne crois pas que l'on puisse se retirer en tant qu'acheteur.

Une fois que l'on a fait une proposition, on s'engage et si personne ne surenchérit, on est obligé de payer (j'ai beaucoup acheté sur E Bay et il n'y a pas de possibilité de se rétracter).

 

C'est pourquoi, en plus du fait de devoir payer des frais à E Bay que l'on ait vendu ou non, je ne pense pas qu'il y ait tant de personne qui fassent malhonnêtement monter les enchères.

Mais je peux me tromper.

 

Cela dit, c'est aussi aux acheteurs d'avoir des limites en terme de prix d'achat et de connaître un minimum le prix des choses pour ne pas surpayer un objet, sauf si l'intérêt "affectif" est trop grand; mais cela se fait alors en toute conscience.

Par essence, les gens sont plutôt enclins à payer le moins possible; donc truquer les enchères ne peut que diminuer la probabilité de vendre, risque que beaucoup de vendeurs ne sont pas, je pense, prêts à prendre.

 

Perso, je n'achète pas un objet sans connaître sa valeur moyenne en faisant le tour du "marché" (et pas seulement sur E Bay). Et je n'achète pas quand c'est trop haut car il y aura toujours d'autres occasions.

 

Après, il y a peut être des gens naïfs...

 

Sur Ebay on peut se retracter une fois une enchère posée, attention l'enchère terminée on ne peut rien faire, ou bien retirer un objet en vente 5 mn avant si le prix n'a pas assez grimpé. Tout est indiqué mais comme dans beaucoup de contrat en petit et planqué dans un coin. En ce qui me concerne je vends tres peu mais j'achète. Je me fixe un prix que je ne peux en aucun cas dépasser car j'ai un logiciel une fois configuré place l'enchère à 8s de la fin. Je ne m'occupe de rien (80% de réussite). Je gagne c'est bien ou si je perds je recherche un objet équivalent et je recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour monsieur ixo

monsieur "suchard" etant un garçon charmant, ce suis sur qu il serait ravi de voir un joli tracteur far sous ses couleurs!!!

l original se trouvant dans un musée, je pense qu il vous sera facile de vous y rendre afin de prendre les cotes de ce véhicule, pour nous en faire une reproduction de qualité, afin de ravir grand nombre de collectionneurs.

je vais de ce pas chez mon pressier afin d en reserver deux . le deuxieme portera evidement les couleurs nicolas.

merci de l attention que vous portez a cette realisation.

Salutations distinguées

 

 

pour moi, 5 exemplaires....mr Ixo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions par rapport à E Bay :jap:

 

 

de même! cela m'aidera à me méfier des enchères qui grimpent sans raison particulières pour un objet affectif comme l'a si joliment dit dakkad; :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger101zO

Bonjour, je viens de m'inscrire,

voici ma petite transformation du Fiat 643 (pas terminée) en Fiat 693....

cabine sciée en trois morceaux puis élargieP1010045.jpg.94f7d16ac35729be07698acb9a336c25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de m'inscrire,

voici ma petite transformation du Fiat 643 (pas terminée) en Fiat 693....

cabine sciée en trois morceaux puis élargiehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/885778/P1010045.jpg

 

 

bienvenue! c'est pas une petite manoeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger101zO

merci REd 650w

j'ai oublié la seconde photo...

non pas facile, j'ai peu d'outillage, mais le résultat (pour un premier) n'est pas trop moche...

reste a finir la caisse avec une bache bien sanglée, comme les transporteurs Italiens des années 60/70P1010043.JPG4..jpg.070688782c71b4fca4e49836522800d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec photo c'est mieux...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/885778/P1010044.JPG1..jpg[/quotemsg

ooooooooohh,c'est celui que je voudrais faire,cela veut il dire que la cabine IXO est trop petite?en tous cas chapeau ,il est magnifique!manque plus que sa remorque....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le Problème c'est surtout que Ixo a inversé la gauche de la droite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

avec photo c'est mieux...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/885778/P1010044.JPG1..jpg

 

Bravo Gerard, beau boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger101zO

Merci à tous,

c'est à la fois tres simple et tres compliqué...

il "suffit" de couper la cabine en trois parties,

une coupe de chaque côtés de la calandre et une coupe centrale sur le toit et derriere la cabine,

il faut rajouter 5.81 mm (au total) pour atteindre les 2.50m réels au niveau des gardes boues (face arriere)

j'ai réalisé celà avec une pate bicomposant, ensuite ponçage....

j'aurais pu faire mieux mais trop pressé de voir le résultat final...

la prochaine fois peinture mat (bleue sans doute)

ne pas oublier les bandes rouges ou blanches sur le parchoc et le passage en conduite a droite.

reste a faire la remorque (viberti), la peinture, la bache, les plaques italiennes...etc

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec photo c'est mieux...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/885778/P1010044.JPG1..jpg

 

ah ouais!!! mis dans un decor dont certain ont la maitrise ici,on s'y croirait vraiment.

purée , quel realisme!! chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

FAR, c'était surtout l'attelage automatique, c'était parfait pour le camionnage, le chauffeur ne sortait pas de sa cabine pour decrocher et accrocher sa semi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAR, c'était surtout l'attelage automatique, c'était parfait pour le camionnage, le chauffeur ne sortait pas de sa cabine pour decrocher et accrocher sa semi

 

 

bonsoir Nordalsace,comment se faisaient les raccords d'air comprimé,dans l'attelage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger101zO

Pour répondre à Red 650w,

la cabine du Fiat 643 n'est pas trop étroite, mais comme celà a je crois été déjà écrit, comme pour les Berliets GBK et GRK les cabines étaient identiques mais de largeur différente...

donc si l'on veut transformer le Fiat 643 en modele plus gros il faut l'élargir... et encore!!! si l'on compare les modèles réels, on apperçoit d'autre différences, notament l'espace entre le garde boue et le bas de la portière assez fin sur les Fiat 682 / 690 plus large sur les modèles 643/ 693 donc si l'on veut être puriste il est difficile de transformer le 643 en 682 ou 690 mais plus facile en 693...

peut être pas tres clair...il faut comparer des photos...

 

l'essentiel est de toute façon la face avant. la "moustache" qui barre la calandre est identique sur tous les modeles, on voit sur la cabine élargie des modeles 682/690/693 qu'elle s'arrête environ à la moitié de la longueur des ouies d'aération situées juste au dessus.

sur les modeles inférieurs 643 et autres, a cabine étroite la "moustache" va jusqu'au 3/4 des ouies...

 

bon si vous n'avez pas mal à la tête, il faudrait télécharger des photos, c'est plus "parlant"

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger101zO

Merci serpolet 17...

 

les PUB peintes sont faites avec PAINT, c'est assez facile , ensuite j'ai imprimé l'image sur une serviette en papier fixée sur une feuille blanche (pour la rigidifier et que ça passe dans l'imprimante)ça c'est tres difficile, car il y a souvent bourrage et celà ne doit pas vraiment plaire à l'imprimante...

une fois l'impression réalisée, il suffit de découper et coller l'image sur le support désiré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

 

bonsoir Nordalsace,comment se faisaient les raccords d'air comprimé,dans l'attelage?

 

Il n'y avait pas de freinage pneumatique mais celà marchait par tringlerie et il y avait 4 plots de cuivre qui se touchaient et ammenaient l'electricité à la remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci REd 650w

j'ai oublié la seconde photo...

non pas facile, j'ai peu d'outillage, mais le résultat (pour un premier) n'est pas trop moche...

reste a finir la caisse avec une bache bien sanglée, comme les transporteurs Italiens des années 60/70https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/885778/P1010043.JPG4..jpg

 

 

Superbe réalisation!, c'est pour faire quelque chose de similaire que je suis en train d'essayer de surmouler des jantes, mais je ne pense pas à aller jusqu'à élargir la cabine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...