Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Patafix's collection! Adieu ce topic, bonjour le nouveau...


Patxi 64

Messages recommandés

 

Il était temps :o:p

 

Comment elle est trop mal modélisée 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

 

Powered by GT4 xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif:sol:xp20100.gif.155857d00c1b465605945949e33096cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le papillon :love:

 

Merci ;)

Tiens je l'ai gagner cette App aussi :p

 

Gagnée? Moi je l'ai achetée :ddr:

Comment elle est trop mal modélisée 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

 

C'est un modèle standard, donc issu de GT4, donc elle a perdu un peu, mais bon y a pire :ddr:

patxi ta 300sl.elle est superbe

 

Merci :bien:

Beau craquage patxi :bien:

 

Merci ;)

Ah la 300 SL..... un mythe comme on en fera plus ! :love:

 

Clair :non:

Merci ;)

Il était temps :o:p

 

Oui :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor428nR

Euh la je sais plus j'en ai alligner dans les 10 hier :D en plus j'aime pas la voiture mais bon elle peus servir pour une course .. payer combien toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la je sais plus j'en ai alligner dans les 10 hier :D en plus j'aime pas la voiture mais bon elle peus servir pour une course .. payer combien toi ?

 

30 000cr environ :jap:

Jolies photos !!!!

 

ça rend bien à l'intérieur aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Merci :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la présentation de la splendide Mercedes-Benz 300 SL W198 (et pas 194 comme je le disais la page d'avant), de Minichamps.

 

Cette voiture est un mythe, une légende. En 1952 était sortie une superbe voiture de course signée de la marque à l'étoile, la 300 SL w194. :oui: Caractérisée par une superbe ligne et, évidemment, ses portes papillon, elle eut beaucoup de succès, et il était certain qu'une version de route trouverait des clients. La 300 SL Coupé W198 fut présentée lors de l'International Motor Sports Show de New York, le 6 février 1954. Son long capot, ses ailes surlignées, et surtout les fameuses portes papillon en font une auto élégante et irrésistible. Elle rencontrera un succès fou. Obligatoires à cause du châssis tubulaire, ces portes lui vaudront le surnom de Gullwing, soit "ailes de mouette". Une version roadster sortira en 1959, mais rencontrera moins de succès, car moins enivrante à conduire. Elle se distingue par se phares verticaux et, bien sûr, l'absence des portes papillon.

 

La miniature que je vous présente aujourd'hui est donc de Minichamps, et je dois avouer que pour une première, je ne suis pas déçu! Les proportions sont respectées, les détails foisonnent, grilles et logos sont en photodécoupe, l'intérieur est superbe...

http://www.hebergementimages.com/images/b814b2da0a33adb93b45954297e0aa08_001.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/103b6e54fade7819f1c53214f2a228be_002.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/b1900352801df4aaef3f8ce2a11aeb8e_003.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/bb899798226199a9e1fe05bd59969bbb_004.JPG

 

L'intérieur, avec sa planche de bord en bakélite couleur carrosserie, sent les fifties à plein nez. Il a quand même plus de charme que celui d'une Classe E! :D A noter que lorsque l'on soulève la lourde porte, on peut basculer le volant pour faciliter l'accès. Mais entre le gros rebord à enjamber, le siège plus bas que terre et la porte qu'il ne faut pas oublier, monter à bord impose une chorégraphie particulière! :lol:

 

Il est ici superbement reproduit par Minichamps : sièges en plastique souple imitant le cuir, moquette partout, logo "300 SL" en métal photodécoupé.... Un seul bémol, le mécanisme pour permettre l'ouverture des portières est encombrant et assez disgracieux, mais inévitable...

http://www.hebergementimages.com/images/c04859cc3e41a155a418fecd4bad37d5_005.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/0858ef119e6ff766e62726694fdddfae_006.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/237c0fecc602459ecb32d7154c7f4397_007.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/590e3cfde9be60fa539d2787414a9226_017.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/51a0a47faf233d3826bb3bd8028fa6ec_018.JPG

 

Le moteur est un 6 cylindres en ligne de 215 chevaux, puissance respectable pour l'époque. Celui-ci, accouplé à une boîte 4 rapports, permettait d'envoyer la bête entre 235 et 260km/h, selon le rapport de pont qui était choisi par le client. Cela en faisait la voiture la plus rapide de l'époque! De plus, la véritable révolution se trouve là : ce fut la première auto de série à disposer de l'injection directe d'essence!

 

Il est bien reproduit par Minichamps, malgré une apparence un peu plastique!

http://www.hebergementimages.com/images/d604d60221798b7607365bd8179fc9a5_008.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/d02d8a12e644c2850a09e4c30658ed8d_009.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/e0feb97ef42a1c09da266d6e4d7ea38a_010.JPG

 

Dans tous les détails, cette auto est soignée, autant en vrai qu'en miniature. Le coffre servait à accueillir la roue de secours. Je vous laisse profiter des dernières photos!

http://www.hebergementimages.com/images/231fdf555500ea093baa9f473a865df4_011.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/d84d055bcbd9d115b9e702921c520823_012.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/a5b43359084489e347eff043f6549607_013.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/f268237dc8bb5a7267b2c3a3ad71c35c_014.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/7fc9ca0a116079dc9e92f5fa271e501d_015.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/93b2ec9d9f1dd0ab6c6fcbe6e7cc5716_016.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/cd0e4c7d17a3a6b8cc76031032f79e50_019.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/7e09111b250509c95c1b38e8ee9f82f4_020.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/84d4b95e509c2d39b82f17aeddf1f358_021.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/a6a2b524652ef0b80b0dcbfd9b3f6448_022.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/bb17f65b0990ab5e07c30427861f1648_023.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/a2f686b333a83e9ab1462fd4858846d9_025.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/b7d594d49be63729752dc190a46fdd8a_027.JPG

 

Voilà pour cette Mercedes :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

Vraiment très bien finie cette SL ;) et jolie shooting

 

Faudrait faire le duo avec la SLS autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photos et belle miniature :lover:

 

Merci :bien:

Salut Patxi .Je vois que tu as craqué devant un joli modèle ,une voiture qui a marqué son époque et qui encore aujourd'hui fait parler d'elle .Jolis clichés qui accompagnent tes commentaires .Bravo à toi . audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Oui, et rares seront les voitures actuelles et futures qui feront autant de bruit! :p Merci à toi autominiatures ;)

Purée elle est magnifique :love:

 

[mode excuse ON]

Trop vieille pour mon thème Mercedes xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

Merci :jap:

Tu devrais dire mode "excusalacon" plutôt :o

Sublime :love:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio855jE

Belle présentation !

 

Et jolie merco, même si ça me dérange un peu d'associer ces mots :/ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai fi des médisances de certains ici :o

 

Que de changements, d'évolutions dans tes clichés par rapport aux 1ères pages vieux !! Superbes shoots !! :rs:

 

Quant à la minia c'est une vraie réussite c'est vrai. Peut être la prendrai je un jour (j'ai déjà ma vieille Kyosho). Et la voiture, pour avoir eu le privilège de m'assoir dedans, c'est un pur mythe distributeur d'émotions :lover:

 

Bravo vieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai fi des médisances de certains ici :o

 

Que de changements, d'évolutions dans tes clichés par rapport aux 1ères pages vieux !! Superbes shoots !! :rs:

 

Quant à la minia c'est une vraie réussite c'est vrai. Peut être la prendrai je un jour (j'ai déjà ma vieille Kyosho). Et la voiture, pour avoir eu le privilège de m'assoir dedans, c'est un pur mythe distributeur d'émotions :lover:

 

Bravo vieux :bien:

 

T'as raison :ddr:

 

Eh ben ça fait plaisir de voir que cette évolution est remarquée! :p Merci ;)

 

Si tu as une bonne affaire, fonce, ta vieille Kyosho en prendra un coup :p C'est vrai que c'est un sacré privilège de pouvoir s'asseoir dedans :bien:

 

Merci encore :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol520JD

Superbes photos Patxi, je plussoie le message de Fred.

 

Tes clichés sont de plus en plus beaux. Continu à nous régaler. Et le rouge basque des volets qui est sensiblement identique à l'intérieur de cette 300SL est trés bien vu.

 

bravo Patxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça fait plaisir :bien:

 

Même si j'avoue que ce n'était pas voulu, il est vrai que le rouge des volets et du toit de la maison de mon grand-père s'accorde bien avec l'intérieur de cette SL... :p

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

très belle miniauture, une belle réussite de minichamps! sinon pareil que les autres sur tes photos, l'angle de prise de vue les rend plus dynamiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap240ez

photos sublimes arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

mais peut-être que ça manque un peu de photos vues de loin et zoomées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio855jE

Vapi a raison, mais ça va être dur avec le 18-55... Entraîne toi avec le Sigma :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...