Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

les camions BERLIET EN MINIATURE


kawet06
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par louchdesign,

Messages recommandés

  • Réponses 40,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • kawet06

    6854

  • ber62

    5526

  • LULU 71

    3004

  • Lezard07

    1217

il y a une heure, pascal 17 a dit :

oyez ! oyez ! amis du forum !! j'ai reçu mes berliet !!

comme d'habitude ils sont magnifique !

pour de la presse et bien chapeau !! belle réalisation !

pascal.

 

 

 

numéro 71-1  berliet GLA 5R  1956.jpg

numero 71-2  berliet GLA 5R  1956.jpg

numéro 72-1  BERLIET l 62  1968.jpg

numéro 73-3  berliet PBR 10  1954.jpg

:hello:

 

C'est sur , ils sont vraiment jolis , et comme tu le dis , pour de la presse on est quand même  un cran au dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent votre sujet, sans intervenir, n’étant pas un spécialiste. Si je m'invite ce soir, c’est qu’étant marseillais, je connais quelques particularités des bus de la RATVM.

J’attendais avec impatience la sortie de ce PBR. C’est incontestablement une belle réalisation. Mais à mon avis, il souffre de deux défauts.

Pour commencer, la couleur ne me semble pas exacte. Les bus de RATVM étaient alors peints bas de caisse et toiture en crème et le milieu en bleu foncé. La miniature respecte ce découpage, mais si le bleu est correct, le crème est carrément  blanc, comme sur le PH100 de la série Autobus et Autocars du monde.

 

Par ailleurs, à l’arrière, (contrairement au PH100), la cabine du receveur a été remplacée par une rangée de sièges alors que le service à deux agents était alors en vigueur. L’inscription « montez par l’arrière est d'ailleurs reproduite à l’avant du bus.

Je vous invite à vous rendre sur le site de l’ARTM. Il y a plein de choses intéressantes à y voir.

Sur leur page Facebook, il y  a même un film sur le PBR !

 

Voici un PBR sur le Vieux Port.spacer.png

 

pbr-410.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 18:35, Peygond a dit :

Je suis souvent votre sujet, sans intervenir, n’étant pas un spécialiste. Si je m'invite ce soir, c’est qu’étant marseillais, je connais quelques particularités des bus de la RATVM.

J’attendais avec impatience la sortie de ce PBR. C’est incontestablement une belle réalisation. Mais à mon avis, il souffre de deux défauts.

Pour commencer, la couleur ne me semble pas exacte. Les bus de RATVM étaient alors peints bas de caisse et toiture en crème et le milieu en bleu foncé. La miniature respecte ce découpage, mais si le bleu est correct, le crème est carrément  blanc, comme sur le PH100 de la série Autobus et Autocars du monde.

 

Par ailleurs, à l’arrière, (contrairement au PH100), la cabine du receveur a été remplacée par une rangée de sièges alors que le service à deux agents était alors en vigueur. L’inscription « montez par l’arrière est d'ailleurs reproduite à l’avant du bus.

Je vous invite à vous rendre sur le site de l’ARTM. Il y a plein de choses intéressantes à y voir.

Sur leur page Facebook, il y  a même un film sur le PBR !

 

Voici un PBR sur le Vieux Port.spacer.png

 

pbr-410.jpg

Bonjour peygon

merci pour ces détails ,c'est vrai que sur la photo la couleur crème est plus soutenue .

mais étant bordelais ,pour moi je n'ai pas vu cette différence , et je ne suis pas un puriste juste un petit amateur.

le logement du receveur ne figure pas ! mais peut être aussi que les derniers temps de ce modèle

l' ARTM l'ait avait peut être supprimé ? ce n'est pas dérangeant pour moi d'avoir des sièges a la place

Mais ça reste une superbe miniature !! cette collection est remarquable !

bonne journée peygon.

pascal17.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Hachette Commande au N°

indisponible ou épuisé les 

N° 61 GBO 15P 6x6

N° 63 GLM 15x2 pour la Chine

N° 65 GLCK pompier de Metz

N° 66 GDR  7W

N° 67 GLM 10A dépanneuse 

N° 69 GBU 15 militaire chasse neige 

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitole95 a dit :

Sur le site Hachette Commande au N°

indisponible ou épuisé les 

N° 61 GBO 15P 6x6

N° 63 GLM 15x2 pour la Chine

N° 65 GLCK pompier de Metz

N° 66 GDR  7W

N° 67 GLM 10A dépanneuse 

N° 69 GBU 15 militaire chasse neige 

 

Jean-Pierre

 

 

t'inquiète, y va y en avoir en masse sur LBC, eBay et l'année prochaine, en bourse :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 08:48, rhuz68 a dit :

 

Moi j'ai compris qu'il est à 199€ en pré-commande et après une certaine date il sera à 225. 🤷‍♂️

Faudrait déjà que Norev se sorte les doigts du c*l et qu'ils envoient celui prévu pour fin octobre de l'an dernier avant de prévoir des précommandes de celui-ci... :\:\:\

Modifié par midlum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal 17 a dit :

Bonjour peygon

merci pour ces détails ,c'est vrai que sur la photo la couleur crème est plus soutenue .

mais étant bordelais ,pour moi je n'ai pas vu cette différence , et je ne suis pas un puriste juste un petit amateur.

le logement du receveur ne figure pas ! mais peut être aussi que les derniers temps de ce modèle

l' ARTM l'ait avait peut être supprimé ? ce n'est pas dérangeant pour moi d'avoir des sièges a la place

Mais ça reste une superbe miniature !! cette collection est remarquable !

bonne journée peygon.

pascal17.

 

Je ne me présente pas comme un spécialiste, loin de là !

Tu as raison, les derniers PBR de la RATVM ayant été déclassés en 1973, ils ont pu connaître le passage à l' "AU" (Agent Unique). Mais le logement du receveur devrait figurer sur la miniature, vu que l'inscription "Montez par l'arrière" figure sur l'avant. T

Ça n'est en tous cas qu'un détail qui n'enlève rien à cette superbe reproduction que je suis très heureux de posséder.

Je joins une photo de l’intérieur du PBR de l'ARTM.

Bon week-end à tous.

 

spacer.png

Modifié par Peygond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Peygond a dit :

Je ne me présente pas comme un spécialiste, loin de là !

Tu as raison, les derniers PBR de la RATVM ayant été déclassés en 1973, ils ont pu connaître le passage à l' "AU" (Agent Unique). Mais le logement du receveur devrait figurer sur la miniature, vu que l'inscription "Montez par l'arrière" figure sur l'avant. T

Ça n'est en tous cas qu'un détail qui n'enlève rien à cette superbe reproduction que je suis très heureux de posséder.

Je joins une photo de l’intérieur du PBR de l'ARTM.

Bon week-end à tous.

 

spacer.png

merci pour ces photos

pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance les PBR de la RATVM n'ont jamais été affectés à un service AU (agent Unique) et dans tout les cas, ce service n'a jamais entrainé le démontage des postes de receveur.

Parmi les anomalies relevées, il faut noter la banderole de ligne sur le côté gauche (au dessin d'ailleurs erroné) et surtout le trumeau épais derrière le poste de conduite.


Cet autobus PBR est en fait doté d'une...caisse de trolleybus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien remarqué ce trumeau large que je ne retrouve sur aucune photo des vrais PBR. cela laisse t il présager d'un  trolleybus VA3 B2? Auquel cas on devrait retrouver également ce trumeau large derrière la porte avant.

Hormis cela, un très beau modèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaguar057 a dit :

A ma connaissance les PBR de la RATVM n'ont jamais été affectés à un service AU (agent Unique) et dans tout les cas, ce service n'a jamais entrainé le démontage des postes de receveur.

Parmi les anomalies relevées, il faut noter la banderole de ligne sur le côté gauche (au dessin d'ailleurs erroné) et surtout le trumeau épais derrière le poste de conduite.


Cet autobus PBR est en fait doté d'une...caisse de trolleybus !

 

il y a une heure, tram56 a dit :

J'avais bien remarqué ce trumeau large que je ne retrouve sur aucune photo des vrais PBR. cela laisse t il présager d'un  trolleybus VA3 B2? Auquel cas on devrait retrouver également ce trumeau large derrière la porte avant.

Hormis cela, un très beau modèle!

 :jap:

 

vous appelez trumeau, le siège en travers derrière le conducteur

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaguar057 a dit :

A ma connaissance les PBR de la RATVM n'ont jamais été affectés à un service AU (agent Unique) et dans tout les cas, ce service n'a jamais entrainé le démontage des postes de receveur.

Parmi les anomalies relevées, il faut noter la banderole de ligne sur le côté gauche (au dessin d'ailleurs erroné) et surtout le trumeau épais derrière le poste de conduite.


Cet autobus PBR est en fait doté d'une...caisse de trolleybus !

 

Oui, Caisse de trolleybus seulement pour le coté conducteur,  mais pour le PBR, il est juste  pour le coté portes, un mixte du trolley et du bus.

 

Trolley VA3B2: Trumeau large sur les deux faces.

Autobus PBR: Trumeau fin sur les deux faces.

 

J'ai essayé de corriger le problème du trumeau large en remplaçant par une baie longue venant d'un autre PBR, la peinture du cadre de baie reste à fignoler, suppression de la plaque l’itinéraire avec du dissolvant "Corine de Farme".

 

DSC_6801.thumb.JPG.14994469e57643f8d81d41e26e05e0db.JPG

 

DSC_6795.thumb.JPG.860265d5c4d08e528ef36d0676fe9dc9.JPG

 

DSC_6787.thumb.JPG.d0cec4d3d8b74cdac3c5df259f956681.JPG

 

DSC_6789.thumb.JPG.065df61a51391264b88ac9c1dd60da57.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 21:16, ocem31 a dit :

 

Oui, Caisse de trolleybus seulement pour le coté conducteur,  mais pour le PBR, il est juste  pour le coté portes, un mixte du trolley et du bus.

 

Trolley VA3B2: Trumeau large sur les deux faces.

Autobus PBR: Trumeau fin sur les deux faces.

 

J'ai essayé de corriger le problème du trumeau large en remplaçant par une baie longue venant d'un autre PBR, la peinture du cadre de baie reste à fignoler, suppression de la plaque l’itinéraire avec du dissolvant "Corine de Farme".

 

DSC_6801.thumb.JPG.14994469e57643f8d81d41e26e05e0db.JPG

 

DSC_6795.thumb.JPG.860265d5c4d08e528ef36d0676fe9dc9.JPG

 

DSC_6787.thumb.JPG.d0cec4d3d8b74cdac3c5df259f956681.JPG

 

DSC_6789.thumb.JPG.065df61a51391264b88ac9c1dd60da57.JPG

Merci pour toutes ces précisions et ces belle photographie

bonne journée

pascal17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...