Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

bojour les amis,

pour décaper les peintures "chinoises", autre astuce connue : trempage dans du glanzer, décapant pour sols, environ 3 euros en gde surface et très bonne efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

bonjour txe86 :o ui pour les peintures chinoises mais pour les peintures style solido c'est pas le top A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse578YA

 

 

Voila les réponses...........a voir sur le site consacré au TP. miniature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

ouf : bluffant de réalisme ont si croiraient , géants ses engins de TP : A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme icarus, certaines peintures anciennes résistent à ce traitement.

par contre, pour avoir utilisé le decapex il y a une vingtaine d'années, ce n'était pas le même produit que maintenant; protection de la nature oblige, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

bonjour gt381 :avant de t'engager dans une épuisante séance de ponçage essai de le tremper dans un mélange d'acétone 80% et d'alcali (ammoniaque) 20% tu vas m'en dire des nouvelles a la sortie de ta cabine,en plus c'est assez rapide mais l'odeur n'est pas terrible a utiliser dans un bocal en verre, on peux augmenter le % d'alcali pour accélérer la durée de décapage :je peux te dire que sa marche bien :bonne journée A+Marcel

 

 

c'est sympa , ton astuce, mais pas très Ecolo, ni supportable dans une maison.....

 

1752734524_alex20norev.gif.50adb940a497ca228f9ac6433b8f13d9.gif quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

je confirme icarus, certaines peintures anciennes résistent à ce traitement.

par contre, pour avoir utilisé le decapex il y a une vingtaine d'années, ce n'était pas le même produit que maintenant; protection de la nature oblige, je pense...

oui,c'est exacte certains composants sont interdits depuis quelques années :bonne soirée a toi A+Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

 

c'est sympa , ton astuce, mais pas très Ecolo, ni supportable dans une maison.....

 

314001536_alex20norev.gif.a895e2791fac6d34397bec8add83a783.gif quand même ;)

très mauvaise odeur mais pour ce déboucher le nez ça vas bien , a la renaissance cela servez a réanimer les courtisanes qui tombaient dans les pommes devant les damoiseaux :bonne soirée a toi A+Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber203hY

Bonjour moi le truque que jutilise glanzer défoi c dur a avoir de foi mon

Sa dépen des voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila les réponses...........a voir sur le site consacré au TP. miniature

 

 

C'est un hyper-réalisme qui transporte. Le niveau atteint impose le respect.

 

Pour rebondir sur le BERNARD que nous sommes nombreux à attendre et sur l'épopée PINDER en général j'avais une information à vous donner, certes un peu inhabituelle dans l'Atelier mais c'est pour lui donner la priorité avant de le proposer sur un autre site.

 

Voilà, je peux me séparer d'un exemplaire neuf du Hors série CHARGE UTILE épuisé n° 8. Pas de chichi, pas de mystère, pas de spéculation, pas de bénéfice, je le cède au prix auquel je l'ai acheté (je peux le justifier) 60 € tout net. Les frais de port sont gratos.

 

Inutile sans doute de vanter la marchandise, vous la connaissez alors si l'un d'entre vous veut investir, il peut me contacter en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

 

c'est sympa , ton astuce, mais pas très Ecolo, ni supportable dans une maison.....

 

961401555_alex20norev.gif.d51343e7d6cda5ee240e1d91459f5c4d.gif quand même ;)

bonjour:ne pas utiliser dans la chambre a coucher car Mme vas te quitter vite fait,mais a l'extérieur de la maison pas de problémes les mouches ne vont pas survivre :A+Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

bonjour à tous

voici les avant dernières photos du car Citroen Besset

IMG_6870 (FILEminimizer).jpg

IMG_6871 (FILEminimizer).jpg

IMG_6873 (FILEminimizer).jpg

IMG_6874 (FILEminimizer).jpg

IMG_6875 (FILEminimizer).jpg

IMG_6876 (FILEminimizer).jpg

 

IMG_6877 (FILEminimizer).jpg

IMG_6878 (FILEminimizer).jpg

IMG_6879 (FILEminimizer).jpg

IMG_6880 (FILEminimizer).jpg

IMG_6881 (FILEminimizer).jpgIl ne me reste que les vitres à poser et à finr le détaillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif bonsoir à tous,

angelchris.gif.6e4b54903af42cb5c395b34749f40df8.gifangelchris.gif.6e4b54903af42cb5c395b34749f40df8.gif bravo spelette pour ce petit car!

je vais revenir sur un hors sujet au 1/50:

vous vous rappelez du daf 1600 torpédo que j'ai présenté avec la remorque porte-char dinky qui n'allait

pas ensemble:

100_3264.jpg

 

eh bien je vous ai écouté et je lui ai fait une remorque porte-char copiée sur celle de corgi-héritage:

100_3265.jpg

100_3266.jpg

 

il lui fallait un chargement:

100_3267.jpg

100_3268.jpg

100_3269.jpg

 

encore quelques finitions à faire et je m'excuse pour ce hors sujet, merci.

angelchris.gif.17df6d474daa4c83b9363e4cfde957e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef755Vc

Bien réussie cette remorque porte-char !

Bravo pour le car Spelette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

voici les avant dernières photos du car Citroen Besset

IMG_6870 (FILEminimizer).jpg

IMG_6871 (FILEminimizer).jpg

IMG_6873 (FILEminimizer).jpg

IMG_6874 (FILEminimizer).jpg

IMG_6875 (FILEminimizer).jpg

IMG_6876 (FILEminimizer).jpg

 

IMG_6877 (FILEminimizer).jpg

IMG_6878 (FILEminimizer).jpg

IMG_6879 (FILEminimizer).jpg

IMG_6880 (FILEminimizer).jpg

IMG_6881 (FILEminimizer).jpgIl ne me reste que les vitres à poser et à finr le détaillage

 

 

jap.gif.23208e05c6f36f4ea94012d2274248a2.gif

félicitations pour ce travail

hello.gif bonsoir à tous,

angelchris.gif.e5035c228b99fc499f74755a00b4a06e.gifangelchris.gif.e5035c228b99fc499f74755a00b4a06e.gif bravo spelette pour ce petit car!

je vais revenir sur un hors sujet au 1/50:

vous vous rappelez du daf 1600 torpédo que j'ai présenté avec la remorque porte-char dinky qui n'allait

pas ensemble:

100_3264.jpg

 

eh bien je vous ai écouté et je lui ai fait une remorque porte-char copiée sur celle de corgi-héritage:

 

jap.gif.23208e05c6f36f4ea94012d2274248a2.gif

 

comme quoi d'une idée de départ on abouti au final à un bel ensemble

angelchris.gif.64760374a28c1f7c17d4dac68041e0d5.gif

jap.gif.2afa5880750b9d380d1ee8b8a10dbc6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

Deux superbes réalisations angelchris.gif.01deb3ce410ec7660ce6edc20498e348.gifangelchris.gif.01deb3ce410ec7660ce6edc20498e348.gif

 

merci pour tous tes commentaires on se verra peut être en Avignon lors du Fetival Motor Show où j'exposerai le bus et bien d'autres

angelchris.gif.487773cba2d8b0680b6fedc4d66ceb2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous tes commentaires on se verra peut être en Avignon lors du Fetival Motor Show où j'exposerai le bus et bien d'autres

 

 

Avec grand plaisir jap.gif.60faaed06ea89a8b4b0981c797fe2d6a.gif

 

Du vendredi 22 au dimanche 24 mars 2013 c'est bien ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gifà tous,

c'est vrai ber, je crois qu'il ne faut pas hésiter à présenter ses projets et de demander l'avis d'experts.

quand à la remorque porte-char dinky, j'ai maintenant mon idée pour le tracteur. donc ce sera pour un

peu plus-tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains

 

L'Atelier s'apprête à tourner une nouvelle page de grande qualité, comme d'habitude serai je tenté de dire.

Mais chacun de nous le sait, les talents ne peuvent s'exprimer sans une documentation solide, ce n'est pas Spelette qui me dira le contraire.

 

Constamment en chasse, j'ai trouvé sur le net la boutique Abebooks, sorte d'intermédiaire entre lecteur et librairies françaises et étrangères, connues et sans doute moins et j'ai pensé à vous.

Je ne vous ferais pas part de ce qui suit si je n'avais avant moi même essayé ce site. J'ai acheté 3 livres dans trois librairies différentes et tout s'est super bien déroulé.

 

Donc, pour ceux qui chercheraient à compléter leur collection des Camions de France de Jean Gabriel JEUDY, introuvable aujourd'hui sauf encore le tome 3 mais pour combien de temps encore, ou ceux qui voudraient la débuter, j'ai déniché deux exemplaires de la première époque. Compte tenu de la grande rareté et surtout de la qualité de cette trilogie, les heureux propriétaires approuveront, les prix s'ils ne sont pas anodins, ne sont pas prohibitifs. Il s'agit d'un beau livre.

Au fait, je n'ai pas d'intérêts dans l'affaire je vous l'assure.

 

Voici le lien à partir duquel vous pourrez si vous le souhaitez, explorer au gré de vos envies.

 

http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?kn=jeudy+camions+de+france&x=48&y=10

 

Je vous souhaite un excellent week end

 

@micalement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une petite question, y a t-il un truc ou une manip pour démonter les essieux sur les camions Ixo ?? comment on dessertit la jante de la tige métallique???

 

d'avance merci

 

bonne journée à tous, Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

Bonjour à toute la compagniecivicjuna+.gif

Je vois qu'à l'atelier le courage ne manque pas,avec des réalisations toujours aussi magnifiques.

Chapeau bas les poids lourds !! Je pense que j'y reviendrai un jour très certainement ,car j'ai du stock en réserve....(bien rangé!!)

Etant donné que j'ai aussi quelques sportives en attente de révisions,je me suis lancé dans la construction d'un garage.

Ce fût long à prendre forme,mais je pense tenir le bon bout.Ce n'est pas véritablement un garage,mais plutôt un

Atelier de Restauration,pour anciennes sportives,dans une vielle bâtisse.

Voici donc les premiers travaux de construction en photos..J'espère ne pas être Hors Sujet avec mes caisses à roulettes ?!

DSCN0017.jpgDSCN0019.jpgDSCN0069.jpgDSCN0074.jpgDSCN0075.jpgDSCN0080.jpgDSCN0082.jpgDSCN0084.jpg

Etant donné que les journées sont courtes,il à fallu installer l'électricité.

Mais c'est encore loin d'être fini...

Amicalement pour la suite si vous voulez bien,

Alain ;)jap.gif.af59b1a8f76401f70b077fd2436d710c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Super cette remorque ! ;) tu as des photos de détail de fabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...