Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

nos transformations sur bases industrielles


kawet06
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par kawet06,

Messages recommandés

oui Kawet, ça leur va bien et c'est aussi assez simple,  je garde les couleurs d'origine des cabines après avoir supprimé les tampographies. De plus je ne peux pas démonter les vitrages sans les casser , seules les bennes  ridelles et citernes sont à ma portée avec couleurs Humbrol , mais j'ai un problème pour les peintures en bombe sur les plastiques nus, ça ne prend pas sur certaines zones.

Ber 62 a fait une belle réalisation que je vais peut-être imiterlarge.250757614_BernardTD180.jpg.e384f46044ad4fd93a75e367bab429fb.jpglarge.1735987214_Bernard18D(2).JPG.b727d2753b0bc4aedd8ea653f61638b7.JPGlarge.1520203906_BerlietGLAlimonadier(3).JPG.48a27adcd365cf6b7617d66e8ce05339.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jakou45 a dit :

large.1207375342_BerlietGBM10(2).JPG.654590682f9f649aef968d349eec40f1.JPGlarge.372736587_BerlietGBM10(1).JPG.7089b56726e69ff8382dc2cec9a8d34c.JPG

un petit dernier pour aujourd'hui

J'utilise ça en sous couche

BOMBE STAND 400ML PLASTIQUE GRIS AUTOK - Peinture voiture | Autobacs

Je les trouve à Leclerc.

 

Et depuis 2 ans, je me sers des montana, ya une large gamme de couleur, pas de réaction avec la peinture montrée avant et il existe plusieurs type de buses vendus à part (jamais essayé par contre), rayon loisirs créatifs du centre culturel leclerc local.

MTN 94 400ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à vous pour ces conseils,  Je viens d'essayer une nouvelle marque qui semble donner de bons résultats par dessus de la couleur  chrome. Acheté chez Super U c'est Nespoli bravo, ( 3,50 e.)

J'avais décapé une citerne AGIP avec du dissolvant à ongles, et passé une couche d'apprêt Belton.....catastrophe au moment de la peinture (toujours Belton) ça bulle , elles crèvent ,ça fait des trous: y a plus qu'à poncer et recommencer.

Je vais rechercher chez Leclerc près de chez moi ces marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand a moi  comme greg 79 j achete les bombes de peinture  chez e leclerc  m bricolage  ou  une autres grandes surfaces ( mais jamais le bas de gamme) .

 

 sur les bases neuves je nettoie avec de l acetone pour enlever les  inscriptions et le gras en laissant la pienture d origine.

 

pour une base d occasion une nuit dans un bocal d 'acetone et apres brosse métalique  et rebelotte si il y a encore de traces.

 

comme appret dans les 2 cas je prends de la peinture blanche mate ou brillante , je trouve que ça donne un meilleur éclat ( si vous prenez un appret foncé vous verrez que la peinture finale est legerement plus foncé q avec l appret blanc, si si )

 

le principale c 'est de bien secouer la bombe , bien 2 minutes minimum.

 

apres l ennemi  c 'est le froid et l humidité  donc pas de peinture en dessous de 15 degres ou bien il faut rechauffer la bombe (  avec un seche cheveux ainsi que le modele a peindre

 

si il y des traces ou des bulles un chiffon blanc propre avec de l 'acetone  sur la partie mal  peinte , etre tres precis et propre ça évite de tout recommencer

tout cela pour une base en zamac modele en plastique c est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, greg79 a dit :

Je n'utilise plus les belton, en effet, trop de problèmes.

Et pour "déchromer" des pièces plastiques, un bain d'eau de javel ou de décap'four (une nuit dans une boîte fermée), rinçage et hop.

oui les belton bas de gamme nul   ☹️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour décaper une peinture, rien ne vaut un bain dans le Glanzer (nettoyant carrelage)

 

voila le résultat après 24h de baignade et un coup avec une vieille brosse à dents

 

0aptur48.jpg

 

et çà fonctionne tout aussi bien sur le plastique ou la résine

 

 

Modifié par francky_45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, francky_45 a dit :

pour décaper une peinture, rien ne vaut un bain dans le Glanzer (nettoyant carrelage)

 

voila le résultat après 24h de baignade et un coup avec une vieille brosse à dents

 

0aptur48.jpg

 

et çà fonctionne tout aussi bien sur le plastique ou la résine

 

 

J'en ai jamais trouvé par chez moi de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, greg79 a dit :

J'en ai jamais trouvé par chez moi de ça.

il faut changer de magasin.

sur Orléans je n'en trouve pas dans toutes les enseignes. chez Carrefour, OK, mais chez Leclerc, ils ne connaissent pas (ce qui n'a rien d'étonnant)

 

ou alors dans des magasins de bricolage ou les rares drogueries qui subsistent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, francky_45 a dit :

le problème de l'acétone, c'est qu'il faut absolument mettre des gants et ne l'employer qu'en milieu très aéré (surtout pas dans une pièce fermée)

oui l  acétone est plus agressif  il faut prendre des "pincettes" pour les sortir du bocal  et un chiffon en plus un masque est recommandé comme ave  la peinture en bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces bons conseils , je posterai ma citerne GAK dès finition, sauf que je n'ai pas encore trouvé les décalcos adéquats. je pense au magasin de la rue fbg Bannier à Orléans,  Francky connait certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jakou45 a dit :

Merci à tous pour ces bons conseils , je posterai ma citerne GAK dès finition, sauf que je n'ai pas encore trouvé les décalcos adéquats. je pense au magasin de la rue fbg Bannier à Orléans,  Francky connait certainement

je connais le magasin "Le Petit train bleu".

mais ils vendent surtout des accessoires pour le train.

mais qui ne tente rien ........

et L'autre magasin Orléanais est pire au niveau choix.

si tu demandes quelque chose d'un peu exotique (comme des décalques pour modif), tu te fais envoyer paitre par les vendeurs (c'est du vécu, c'est le seul magasin que je connaisse où les vendeurs engueulent les clients)

 

mais quels sont les décalques que tu recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui peut paraitre sur des camions, comme grandes marques

tout ce qu'on peut voir sur des citernes ou fourgons;

l'autre magasin serait-il eurêka ? j'y suis passé ....rien de tout ça;

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le décapant Glanzer, il semblerai qu'il se vende aussi  à Carrefour un autre produit du nom d'Emsol (à 3euros env.) qui serai, d'après ce qu'on m'a dit, son remplaçant !?

a vérifier...

Le 10/02/2022 à 18:37, francky_45 a dit :

pour décaper une peinture, rien ne vaut un bain dans le Glanzer (nettoyant carrelage)

 

voila le résultat après 24h de baignade et un coup avec une vieille brosse à dents

 

0aptur48.jpg

 

et çà fonctionne tout aussi bien sur le plastique ou la résine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...