Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Il y a 12 heures, wollek_fan a dit :

 

Vraiment superbe!

Ne reste plus qu'à faire des photos aussi belles que les miniatures! ;) :D

 

Ca tu dis ça parce que tu ne te rappelles pas que Jessy, avant, il s'éclairait à la bougie pour faire des photos ! 😂

Bon allez, si tu nous vois Jessy, On t'aime. 

Et ton boulot aussi par la même occasion !

Moi je me commanderais bien un de ces 4 une Buick Mountain Dew 1981 Made by Paintman !...entre autres...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, paintman a dit :

Bravo à Kyle la logique est respectée ! 

Quelques photos pour vous remercier de vos recherches et aides précieuses ! 

 

IMG_20211108_143053.jpg

 

 

Bravo Jessy, magnifiques

 

J'aime particulièrement cette Mercury 😉

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, patrick51520 a dit :

ça me fait instantanément penser à une phrase de Francis , dans l'article qu' Auto-Modelisme lui avait consacré. Le tout premier , dans un numero avec une voiture rose en couverture.

il disait : " la mécanique me laisse froid".  ;)

Je me souviens oui !

Mais je tempèrerais quand même mes propos maintenant.

Je voulais sans doute vraiment dire que j'étais nul en mécanique, ou meilleur en modélisme ....

Le son de certaines mécaniques en tout cas, ne me laisse absolument pas froid...surtout ces mécaniques avec des espèces de trompettes au nombre de 8, montées en V...ça non !

Les Gen7, ce que ça donnera en course l'an prochain on ne sait pas, mais le son !..mais bon ya pas que le son dans la vie. 🤣

En tout cas quel plaisir de lire ces infos parues plus haut ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, huitimus a dit :

 

Bravo à Kyle Larson.

Mon seul regret: que la déco de sa voiture laisse mes yeux indifférents

 

:p  Assez d'accord ! .....  j'ai regardé les courses en pointillé et donc je suis allé voir les differentes sur Jayski .... en particulier des victoires ... avec 10 (+1 ) ill aurait pu y avoir le choix !

çà reste un peu tristoune !

mis à part la pseudo retro  Valvoline, gagnante Nashville , mais ne vaut pas les Martin .....  manque d'inspiration !

 

21WIN17ESSnashville-5-1536x1024.thumb.jpg.141c63c1942f764eccd0548eac00ce2a.jpg

 

 

 

21WIN17NASHVILLE-Vavoline-paint-scheme.thumb.jpg.21fd993b9e3827acca4cd8d351241c2a.jpg

 

 

 

par contre je suis effaré par le nombre de décos chez Pattos .... ou il y a de belles Vavoline ...... ?

la sérié inferieure  .......   :interrogation:

 

 

et puis celle là ....  malheureusement pas la All Star ......  :siffle:

 

 

 

21R28richmond-2-5-1536x1024.thumb.jpg.92795579e499538a88c8577f1085d222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, el panza a dit :

Compte tenu du grand succès de la série Nascar Europe, la municipalité de Rome va construire un nouveau circuit ovale pour ces compétitions. Je vous propose d’anticiper le projet.

VV.thumb.jpg.8be9cc4c19c47f36ab9a8686f145e8a5.jpg

 Dans les traces de Richard BenHur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanscar a dit :

Je me souviens oui !

Mais je tempèrerais quand même mes propos maintenant.

Je voulais sans doute vraiment dire que j'étais nul en mécanique, ou meilleur en modélisme ....

Le son de certaines mécaniques en tout cas, ne me laisse absolument pas froid...surtout ces mécaniques avec des espèces de trompettes au nombre de 8, montées en V...ça non !

Les Gen7, ce que ça donnera en course l'an prochain on ne sait pas, mais le son !..mais bon ya pas que le son dans la vie. 🤣

En tout cas quel plaisir de lire ces infos parues plus haut ici !

 

on en avait deja parlé , et oui, nul en mécanique j'étais , nul en mécanique je resterai. Quand je remplis le réservoir du  Lave -glace, et maintenant celui de  l' AD-Blue , j'ai presque le sentiment d’être proche du Nobel de mécanique . c'est dire .

par contre , c'est vrai que  le bruit des V8, les odeurs  de gomme chaude , d'huiles, restant dans la "cuvette" de Martinsville, formée par les hautes tribunes ...ça c'est du plaisir a l'état pur.  quant a savoir comment ça marche , et à quoi ça sert .....:hebe:

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, el panza a dit :

La Mercury Cyclone Spoiler II est une version spéciale de Mercury Cyclone. En 1968, seule la Cyclone était en production, tandis qu’en 1969, la Cyclone et la Cyclone Spoiler II étaient en production. Donc quand on parle de Mercury Cyclone '69, on ne dit pas de mal.

Obviously, the University Of Racing (Lionel) is misleading buyers, because they positions the 1968 LeeRoy Yarbrough Mercury Cyclone
as 1969 Mercury Cyclone Spoiler II.

 

Lionel claims that this model is the LeeRoy Yarbrough victory in the 1969 World 600.

https://touch.facebook.com/photo.php?fbid=1406719152775377&id=995617283885568&set=a.1406718749442084&source=54&refid=13&__tn__=%2B>

 

22291409_1406719152775377_8094937116424236007_o.thumb.jpg.b6a0a7c8cab6d25c65b1829656b6ca2e.jpg
 

When in fact that diecast of his car from the 1968 World 600 race - '68 Mercury Cyclone with the paint scheme from that race.

 

Here's the photo of the LeeRoy Yarbrough Mercury Cyclone from the 1969 World 600.

And of course, this is the Mercury Cyclone Spoiler II.

World6001999.thumb.jpg.7d24af0d9c09d3c3f323901fa7bd10a7.jpg

 

The presence of such a mistake for the largest and for a long time the only manufacturer of NASCAR's diecasts it's a shame.
However, more interesting why Lionel made this mistake - on purpose or not?

 

As we all know, the Cyclone Spoiler II is an aerodynamically modified version of the 1968 Mercury Cyclone.

The car was developed specifically for NASCAR and was mass-produced in limited quantities at the beginning of 1969 solely to meet NASCAR's homologation requirements.

The Mercury Cyclone Spoiler II was used for the vast majority of the 1969 Grand National season.

The timing of the start of use new Torino Talladega and Cyclone Spoiler II by Ford's teams in 1969 Cup season was slightly shifted due to the delay in NASCAR homologation of the new Boss 429 engine.
So in relation to the distinction between the 1968 and 1969 Mercury Cyclone models in NASCAR, it is correct to designate: '68 Mercury Cyclone for 1968 Mercury Cyclone and '69 Mercury Cyclone for Mercury Cyclone Spoiler II.

Otherwise, confusion and misunderstanding are inevitable.

Modifié par LeftTurn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fanscar a dit :

Je me souviens oui !

Mais je tempèrerais quand même mes propos maintenant.

Je voulais sans doute vraiment dire que j'étais nul en mécanique, ou meilleur en modélisme ....

Le son de certaines mécaniques en tout cas, ne me laisse absolument pas froid...surtout ces mécaniques avec des espèces de trompettes au nombre de 8, montées en V...ça non !

Les Gen7, ce que ça donnera en course l'an prochain on ne sait pas, mais le son !..mais bon ya pas que le son dans la vie. 🤣

En tout cas quel plaisir de lire ces infos parues plus haut ici !

Il va falloir que je lise ce bouquin plus sérieusement et jusqu'au bout.

Je l'ai depuis un certain temps, mais j'ai surtout regardé les photos :sarcastic:

850177891_211109_nascarswildyears.jpg.9435ed0358f9749896cf823585ddd7d4.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, olo a dit :

 

Haha... en ce qui me concerne ça serait plutôt l'inverse, mais c'est lié à mon cursus 

 

Après c'est vrai que la Nascar ce n'est pas la F1 à ce niveau, c'est plutôt rudimentaire

Mais la période des "aerowarriors" est de ce point de vue forte intéressante avec l'introduction de moteurs à culasses hémisphériques (c'était déja le fait chez Chrysler, le Ford étant lui "semi hemisphérique")

The engines war between Ford and Chrysler in the mid-60s, accompanied by a boycott of NASCAR by both concerns, led to severe restrictions from NASCAR in terms of further serious engine modifications, which in turn led to aerowars 1968-1970, since this area had not yet been exposed by any restrictions from NASCAR. This is how I understand it.

And without a doubt, from an engineering point of view, the 60s and the very beginning of the 70s were the best time for NASCAR and an era of tremendous innovations.

The downsizing and then eventually the end of factory support NASCAR teams from Ford and Chrysler ended this era and put NASCAR on the brink of survival. However, sponsorship from Winston saved NASCAR and eventually brought this sport to completly different level.

But the NASCAR racing cars until recently years and even now was technically (with the exception of safety requirements) far behind.

It was like dinosaurs accelerating to 200 km/h.

So I welcome that Gen7 car will technically make NASCAR racing cars more like production prototypes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la nascar mais le reste n'est guère glorieux

 

Le sport automobile de ce début de XXie siècle demeure pour moi pour un mystère et une vraie frustration

Car on est de plus en plus loin de l'image qu'on a vendu pendant des décennies de laboratoire pour les voitures de série

 

Quand on regarde l'ensemble des disciplines sur circuit au niveau mondial on s'aperçoit qu'on tend de plus en plus vers des formules monotypes ou standardisés

 

Même en F1, il y a de plus en plus de standardisation de pièces, des interdictions d'évolutions, des homologations, architectures figés et depuis peu des écuries satellites qui utilisent un matériel proche de leur équipe de tutelle (ex l'affaire Racing Point l'an passé, pour rappel c'était la Mercedes de 2019)

 

Ok il y a des motorisations hybrides qui sont des bijoux technologiques en f1 - et c'est bien la seule chose d'intéressant- mais ces idiots de grands constructeurs cachent tout et ne communiquent absolument rien. Avoir une photo d'un groupe propulseur aujourd'hui tient du miracle.

Alors on peut se demander à quoi ça sert d'avoir fait ça ??  (facture moteur x7 par rapport aux V8 atmo)

 

Quand aux autres disciplines monoplaces, ce sont maintenant des monotypes (F2/F3, même indycar à la nuance du moteur)

En Endurance l'une des deux catégories d'Hypercar, la LMDh sera basée sur 4 chassis standards.... 

 

Par contre pour nous inventer des formules à la con genre grille inversée, courses coupées en 3, arrêt obligatoire etc

Et je passe sur le déroulement de la FE qui me fait penser à Mario Kart, et qui court sur des pistes type "karting" en ville pour cacher qu'elles plafonnent lamentablement à 250 km/h (et encore)

 

Bref le sport automobile est devenu.... un non sens absolu

 

 

 

 

 

Modifié par olo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeftTurn a dit :

Obviously, the University Of Racing (Lionel) is misleading buyers, because they positions the 1968 LeeRoy Yarbrough Mercury Cyclone
as 1969 Mercury Cyclone Spoiler II.

 

Lionel claims that this model is the LeeRoy Yarbrough victory in the 1969 World 600.

https://touch.facebook.com/photo.php?fbid=1406719152775377&id=995617283885568&set=a.1406718749442084&source=54&refid=13&__tn__=%2B>

 

22291409_1406719152775377_8094937116424236007_o.thumb.jpg.b6a0a7c8cab6d25c65b1829656b6ca2e.jpg
 

When in fact that diecast of his car from the 1968 World 600 race - '68 Mercury Cyclone with the paint scheme from that race.

 

Here's the photo of the LeeRoy Yarbrough Mercury Cyclone from the 1969 World 600.

And of course, this is the Mercury Cyclone Spoiler II.

World6001999.thumb.jpg.7d24af0d9c09d3c3f323901fa7bd10a7.jpg

 

The presence of such a mistake for the largest and for a long time the only manufacturer of NASCAR's diecasts it's a shame.
However, more interesting why Lionel made this mistake - on purpose or not?

 

As we all know, the Cyclone Spoiler II is an aerodynamically modified version of the 1968 Mercury Cyclone.

The car was developed specifically for NASCAR and was mass-produced in limited quantities at the beginning of 1969 solely to meet NASCAR's homologation requirements.

The Mercury Cyclone Spoiler II was used for the vast majority of the 1969 Grand National season.

The timing of the start of use new Torino Talladega and Cyclone Spoiler II by Ford's teams in 1969 Cup season was slightly shifted due to the delay in NASCAR homologation of the new Boss 429 engine.
So in relation to the distinction between the 1968 and 1969 Mercury Cyclone models in NASCAR, it is correct to designate: '68 Mercury Cyclone for 1968 Mercury Cyclone and '69 Mercury Cyclone for Mercury Cyclone Spoiler II.

Otherwise, confusion and misunderstanding are inevitable.

Igor, je suis tout à fait d’accord avec toi que quand on parle entre fans de Mercury 68, on entend par nez court, et quand on parle de Mercury 69, on parle de nez long.

Malheureusement, ceux qui s’occupent de données "officielles" doivent se référer aux références historiques : une Mercury immatriculée en 1969 est reportée comme Mercury de 1969, même si elle a le nez court.

 

1342161258_Day71.thumb.jpg.489297574c2c7e958681b126c5631e47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec Fabio, il faut se méfier des appellations dans les statistiques qui ne veulent pas dire grand chose, sauf la marque

Je l'avais découvert à mes dépends quand j'avais acheté mon premier tome de "Forty Years of stock car racing" il y a fort longtemps... c'était précisement celui de "l'aérowar" (ma période favorite) et j'y perdais mon latin 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

Ce n'est pas la première fois que notre ami Jacques se frotte à la nascar, il n'avait pas couru quelques épreuves en div 2 (je sais plus le nom de l'époque) il y a plus de dix ans ?? (comme Kimi en "truck" d'ailleurs)

 

Notre "correspondant exclusif" et ami Québecois (froggy) doit savoir ça ?

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olo a dit :

Tu parles de la nascar mais le reste n'est guère glorieux

 

Le sport automobile de ce début de XXie siècle demeure pour moi pour un mystère et une vraie frustration

Car on est de plus en plus loin de l'image qu'on a vendu pendant des décennies de laboratoire pour les voitures de série

 

Quand on regarde l'ensemble des disciplines sur circuit au niveau mondial on s'aperçoit qu'on tend de plus en plus vers des formules monotypes ou standardisés

 

Même en F1, il y a de plus en plus de standardisation de pièces, des interdictions d'évolutions, des homologations, architectures figés et depuis peu des écuries satellites qui utilisent un matériel proche de leur équipe de tutelle (ex l'affaire Racing Point l'an passé, pour rappel c'était la Mercedes de 2019)

 

Ok il y a des motorisations hybrides qui sont des bijoux technologiques en f1 - et c'est bien la seule chose d'intéressant- mais ces idiots de grands constructeurs cachent tout et ne communiquent absolument rien. Avoir une photo d'un groupe propulseur aujourd'hui tient du miracle.

Alors on peut se demander à quoi ça sert d'avoir fait ça ??  (facture moteur x7 par rapport aux V8 atmo)

 

Quand aux autres disciplines monoplaces, ce sont maintenant des monotypes (F2/F3, même indycar à la nuance du moteur)

En Endurance l'une des deux catégories d'Hypercar, la LMDh sera basée sur 4 chassis standards.... 

 

Par contre pour nous inventer des formules à la con genre grille inversée, courses coupées en 3, arrêt obligatoire etc

Et je passe sur le déroulement de la FE qui me fait penser à Mario Kart, et qui court sur des pistes type "karting" en ville pour cacher qu'elles plafonnent lamentablement à 250 km/h (et encore)

 

Bref le sport automobile est devenu.... un non sens absolu

 

 

 

 

 

I cannot say anything about F1 (I have not watched these races for a long time), as well as for other types of motorsport, I only watch NASCAR, but we certainly need to understand that technical reglament and introducing new restrictions in this area is designed to reduce the costs for the teams and increase competition, as well as interest for viewing races. From this point of view it's not evil. However, in this case, it's important to find the right balance. For example, I can't support a decrease engines horsepower in Cup to 550 HP on intermediate tracks, because such an equalization among the teams significantly devalues the race, does not allow the drivers to show all their talent by playing the throttle pedal and more good for the show then for the racing, especially considering that speedways is for speed. But even with 550HP and a high downforce aero package we can see that many cars are trying to find more speed and are on the edge of control. Overall, though, I support the argument that NASCARs cars should be heavier to drive. In 90s and early 2000 almost in every event in qualifying somebody lose and wrecked the car.

 

A much bigger problem in relation to NASCAR and the crisis in which that sport is now, in my opinion, is not typification and the introduction of new technical restrictions, but NASCAR's departure from its roots and the loss of its most devoted traditional fans. NASCAR's explosive growth in the 1980s and 1990s led to the entry into new markets. If you look at the NASCAR schedule in 1996 and now you'll see that it's completely different. And the balance between short tracks and intermediate tracks in the schedule is completely different too. So I mean all of that plus the 2007 COT car and the retirement of many popular drivers, including Earnhardt Jr., Gordon and Stewart, NASCAR lost ground in popularity. The TV raiting of Daytona 500 that year was the lowest ever since 1979 and even lower than the Darlington race. This is a very bad signal.

 

However, there are positive aspects to the crisis in which NASCAR now, as NASCAR does the right things. I mean dirt Bristol, two Darlinghton and Atlanta races, more roadcorses, new two short tracks next year (with Busch Clash race). Maybe street course race in 2023 and even more short tracks? I think we wouldn't see all of this if the TV ratings were high and grandstands full like it used to be not too many years ago.

 

And of course the Gen7 car. I don't expect that the new car will completely obliterate the difference between the top teams and anothers, but I hope that the limited time to prepare for the next season will not give the top teams a significant advantage from their huge budgets. And I hope racing on intermediate tracks will be better. Now we usually see a tight fight in the field after restart for 5 maybe 10-15 laps and then, when the field stretches, the passing is very difficult because of HP and very high speed in the corners. We see that in the Kansas 2020 fall race Harvick can't pass Logano (the winner of the race) for about 40 laps just because of the blocking from Logano who chose the right line on the track. Eventually it cost Harvick a place in the final championship round in Phoenix.

 

So I mean everything is not so bad in NASCAR and they did huge steps in the right direction so I'm not a pessimist about NASCAR's future and looking forward to the next Cup season.

Modifié par LeftTurn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'ai surtout remarqué cette année c'est le manque de sponsors

 

on pouvait voir par exemple Haas chez Stewart/Haas sur 2 autos sur 4, le sponsor Childress chez Childress

le sponsor Toyota chez Toyota, idem pour Larson mais peur être pour une autre raison, etc...

 

comme s'il y avait un manque de sponsors pour certaines courses, alors qu'il y a 20 ans les sponsors se battaient pour sponsoriser les autos, la nascar avait même établi une liste d'attente pour eux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gilles1955 a dit :

moi ce que j'ai surtout remarqué cette année c'est le manque de sponsors

 

on pouvait voir par exemple Haas chez Stewart/Haas sur 2 autos sur 4, le sponsor Childress chez Childress

le sponsor Toyota chez Toyota, idem pour Larson mais peur être pour une autre raison, etc...

 

comme s'il y avait un manque de sponsors pour certaines courses, alors qu'il y a 20 ans les sponsors se battaient pour sponsoriser les autos, la nascar avait même établi une liste d'attente pour eux

 

Oui et pour faire le lien avec ce que  "Left turn" disait et ma propre remarque (qui elle ne concernait pas la nascar), je pense que le sport mécanique à l'heure actuelle est confronté à un problème de budget.

 

Alors bien entendu les coûts ne font qu'augmenter mais ça a toujours été ainsi et ça ne gênait personne jusqu'à peu...

par contre et ça on l'a aussi dans d'autres disciplines- comme tu le fais justement remarquer les sponsors semblent moins intéressés qu'avant. 

Ou alors et j'ai échangé il y a peu avec Francis sur le sujet, on est dans du sponsor course par course, et les autos sont rapidement redécorées à coup d'adhésifs

Et finalement, si je fais toujours le parrallèle, la f1 est aussi dans une situation dans laquelle il n'y a pas tant de sponsor titre que ça (fini l'époque des autos entièrement aux couleurs des cigarettiers par exemple)

 

Peut être que dans le monde d'aujourd'hui, inquiet par les problèmes écologiques et mondialisé, le sport automobile n'est plus le vecteur de marketing qu'il était il y a encore peu  ?

Une multinationale, soucieuse de son image, préférera investir dans d'autres sports ?

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, olo a dit :

Ou alors et j'ai échangé il y a peu avec Francis sur le sujet, on est dans du sponsor course par course

 

ça me semble pouvoir être une tres bonne  raison ... quand on imagine les sommes investies par un sponsor,  le fait de se voir noyé dans une multitude de Paint Schemes différents , de couleurs différentes  , pose obligatoirement , pour le Major Sponsor le probleme de l'Identité visuelle sur laquelle repose une partie conséquente de sa stratégie de "communication" donc de Marketing, donc d'impact sur les ventes , le bénéfice ......Oserait-on imaginer STP, ou Valvoline , chers à nos souvenirs , noyés dans du jaune tel dimanche , dans du vert tel autre ??? non bien sur .

Mais,  le merchandising des produits dérivés ( qui représente une somme assez colossale ? ) est multiplié par le nombre de versions différentes ......alors quel serait l’intérêt de rester dans une déco unique tout au long de la saison ?

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LeftTurn a dit :

The engines war between Ford and Chrysler in the mid-60s, accompanied by a boycott of NASCAR by both concerns, led to severe restrictions from NASCAR in terms of further serious engine modifications, which in turn led to aerowars 1968-1970, since this area had not yet been exposed by any restrictions from NASCAR. This is how I understand it.

And without a doubt, from an engineering point of view, the 60s and the very beginning of the 70s were the best time for NASCAR and an era of tremendous innovations.

The downsizing and then eventually the end of factory support NASCAR teams from Ford and Chrysler ended this era and put NASCAR on the brink of survival. However, sponsorship from Winston saved NASCAR and eventually brought this sport to completly different level.

But the NASCAR racing cars until recently years and even now was technically (with the exception of safety requirements) far behind.

It was like dinosaurs accelerating to 200 km/h.

So I welcome that Gen7 car will technically make NASCAR racing cars more like production prototypes

...So I welcome that Gen7 car will technically make NASCAR racing cars more like production prototypes"...

C'est bien ce que je reproche à la Nascar...je dois maintenant faire partie des vieux réac....il faut avancer, évoluer, regarder plutôt en avant, aller avec son temps, oser, et patati et patata, amen.

Mais moi, je trouve que la Nascar c'est (ou c'était ??) une formule unique qui a donné des idées et de l'inspiration à plusieurs.

Là on voit très bien que c'est devenu l'inverse, on arrive à ce qu'on voit partout...boulon central, boîtes séquentielles, extracteurs d'air et j'en passe....bientôt ils vont nous imposer un V6 pour attirer les BM, Audi et Mercedes, et enfin on aura droit à de l'hybride pour finir en tout électrique...je passe mon tour ! 😭

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fanscar a dit :

...So I welcome that Gen7 car will technically make NASCAR racing cars more like production prototypes"...

C'est bien ce que je reproche à la Nascar...je dois maintenant faire partie des vieux réac....il faut avancer, évoluer, regarder plutôt en avant, aller avec son temps, oser, et patati et patata, amen.

Mais moi, je trouve que la Nascar c'est (ou c'était ??) une formule unique qui a donné des idées et de l'inspiration à plusieurs.

Là on voit très bien que c'est devenu l'inverse, on arrive à ce qu'on voit partout...boulon central, boîtes séquentielles, extracteurs d'air et j'en passe....bientôt ils vont nous imposer un V6 pour attirer les BM, Audi et Mercedes, et enfin on aura droit à de l'hybride pour finir en tout électrique...je passe mon tour ! 😭

oh , si ! vivement le tout électrique  ! je veux voir les ravitaillements qui dureraient le temps de la charge !

 les gars de la PitCrew qui astiqueraient la voiture au polish, le pilote dans un fauteuil relax / chaise longue , peinard à boire un soda  qui sponsorise sa "voiture"!

Ah, la-la ! quelle magie que ces futurs Greta Thunberg 500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fanscar a dit :

...So I welcome that Gen7 car will technically make NASCAR racing cars more like production prototypes"...

C'est bien ce que je reproche à la Nascar...je dois maintenant faire partie des vieux réac....il faut avancer, évoluer, regarder plutôt en avant, aller avec son temps, oser, et patati et patata, amen.

Mais moi, je trouve que la Nascar c'est (ou c'était ??) une formule unique qui a donné des idées et de l'inspiration à plusieurs.

Là on voit très bien que c'est devenu l'inverse, on arrive à ce qu'on voit partout...boulon central, boîtes séquentielles, extracteurs d'air et j'en passe....bientôt ils vont nous imposer un V6 pour attirer les BM, Audi et Mercedes, et enfin on aura droit à de l'hybride pour finir en tout électrique...je passe mon tour ! 😭

 

Certes, certes...

Néanmoins, il faut se rappeler de temps à autres ce que contient l'acronyme NASCAR, à savoir Stock Car, soit des voitures de série - certes améliorées - issues des chaînes de production. Cela fait des décennies que ce n'est plus le cas et ce ne sont pas les 5 boulons par roue qui y changent quoi que ce soit. ;)

Donc rapprocher la Gen7 des technologies présentes sur les voitures de série, ce n'est pas complètement déconnant non plus (même si l'écrou central n'a rien de la voiture de série).

Modifié par wollek_fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, huitimus a dit :

Qu'est-ce que c'est cette Fairlane #43 en 1967?

1105784588_43-FordFairlane-STP-RichardPetty-1967-24.thumb.jpg.1b58dc9cb3869a31eaf16a65005c97e8.jpg

Moi je ne suis pas surpris du tout.

Depuis environ 2 ans je dirais, Pattos nous gratifie de décos Throwback de fiction, pour aller sur des caisses modernes...mais là il pousse le bouchon encore plus loin...on est en plein délire...le mélange Petty/Competition Proven...j'ai dû louper un épisode ???

Comme si déjà celles , vraies et parfois farfelues ou tirées par les cheveux (comme STP/Goodwrench/Beurk) ne suffisaient pas.

Le gros avantages pour nous modélistes c'est que du coup, ressortent en decals des inscriptions, sponsors, logos et numéros qui se faisaient très rares en planches Starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, wollek_fan a dit :

 

Certes, certes...

Néanmoins, il faut se rappeler de temps à autres ce que contient l'acronyme NASCAR, à savoir Stock Car, soit des voitures de série - certes améliorées - issues des chaînes de production. Cela fait des décennies que ce n'est plus le cas et ce ne sont pas les 5 boulons par roue qui y changent quoi que ce soit. ;)

Donc rapprocher la Gen7 des technologies présentes sur les voitures de série, ce n'est pas complètement déconnant non plus (même si l'écrou central n'a rien de la voiture de série).

Moi ce que je vois, c'est que la Nascar tente de rallier à sa cause des télé(spectateurs) et d'autres constructeurs et qu'elle commence à y perdre son âme.

La direction a bien changé ces derniers temps...et surtout ne pas l'ouvrir pour dire ce qu'on pense sinon on a droit à un stage de comportement comme on impose un à Kyle Busch pendant cette inter-saison...tout ce que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fanscar a dit :

La direction a bien changé ces derniers temps...et surtout ne pas l'ouvrir pour dire ce qu'on pense sinon on a droit à un stage de comportement comme on impose un à Kyle Busch pendant cette inter-saison...tout ce que j'aime.

 

Malheureusement, c'est l'une dérive les plus perfides de notre société.

Pour reprendre les mots d'un dictateur (africain je crois): I guarantee freedom of speech but not freedom after speech. 

Evidemment, comme nous vivons en (pseudo)démocratie, la prison n'est chez nous que "socialement" parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fanscar a dit :

...So I welcome that Gen7 car will technically make NASCAR racing cars more like production prototypes"...

C'est bien ce que je reproche à la Nascar...je dois maintenant faire partie des vieux réac....il faut avancer, évoluer, regarder plutôt en avant, aller avec son temps, oser, et patati et patata, amen.

Mais moi, je trouve que la Nascar c'est (ou c'était ??) une formule unique qui a donné des idées et de l'inspiration à plusieurs.

Là on voit très bien que c'est devenu l'inverse, on arrive à ce qu'on voit partout...boulon central, boîtes séquentielles, extracteurs d'air et j'en passe....bientôt ils vont nous imposer un V6 pour attirer les BM, Audi et Mercedes, et enfin on aura droit à de l'hybride pour finir en tout électrique...je passe mon tour ! 😭

I'm ready to agree that there are too many changes in the Gen7 car, but we must take into account that the previous new NASCAR car was in 2013 and in technical terms it did not differ much from the Gen5, which, in turn, technically (not visually) did not differ much from Gen4 car.

I know you like NASCAR racing from the 90s the most. It's a time of unprecedented growth of this sport.

But, I'm sure that this happened not because of the cars that were then, but because of the drivers.

Dale Earnhadt, Jeff Gordon, Dale Jarrett and other heroes are the ones who made NASCAR so popular.

The Gen4 car, which saw the peak of NASCAR's popularity, was not a perfect car at all.

Constant improvements in aerodynamics made the Gen4 car in the end completely different from the serial prototypes.

Eventually that cars didn't look like stock cars.

Gen4 cars became unnaturally licked and unsymmetrical racing cars.

So with the Gen4 car NASCAR began to deviate from its traditions.

In that period we began to hear complaints about dirty air, aeropush, and the inability to pass because of it.

Just a little damage to the car body in high speed tracks caused the driver to lag far behind.

Cars were damn aero sensitive and technically far behind their production prototypes.

 

I really liked that era too and the cars of 1990-2000s with iconic paint schemes, as part of that era, but it would probably be more correct to say that we miss the old days not because of the cars, from that years, but because of the drivers, who were behind the wheels and making the races so memorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, olo a dit :

 

Oui et pour faire le lien avec ce que  "Left turn" disait et ma propre remarque (qui elle ne concernait pas la nascar), je pense que le sport mécanique à l'heure actuelle est confronté à un problème de budget.

 

Alors bien entendu les coûts ne font qu'augmenter mais ça a toujours été ainsi et ça ne gênait personne jusqu'à peu...

par contre et ça on l'a aussi dans d'autres disciplines- comme tu le fais justement remarquer les sponsors semblent moins intéressés qu'avant. 

Ou alors et j'ai échangé il y a peu avec Francis sur le sujet, on est dans du sponsor course par course, et les autos sont rapidement redécorées à coup d'adhésifs

Et finalement, si je fais toujours le parrallèle, la f1 est aussi dans une situation dans laquelle il n'y a pas tant de sponsor titre que ça (fini l'époque des autos entièrement aux couleurs des cigarettiers par exemple)

 

Peut être que dans le monde d'aujourd'hui, inquiet par les problèmes écologiques et mondialisé, le sport automobile n'est plus le vecteur de marketing qu'il était il y a encore peu  ?

Une multinationale, soucieuse de son image, préférera investir dans d'autres sports ?

 

 

The problem with sponsors in NASCAR is definitely a place to be.

We see that in the last decade some iconic sponsors like Havoline, Lowe's, Home Depot have left NASCAR. Other notable historical sponsors such as Miller, De Walt, STP, Valvoline appear on cars only occasionally. Whereas previously one driver usually had one title sponsor for the entire season and paint schemes with another sponsors were real rare, now almost all drives have different title sponsors for the one season and many different paint schemes.

Maybe only Hamlin and Bowman are exceptions.
All this, apparently, suggests that the costs for the teams are very high.
NASCAR has been trying to solve this problem for a long time, but so far nothing has worked well.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...