Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Becket arriére: juste pour le look ou vraiment utile ???


Invité §DrD241PA

Messages recommandés

Invité §Car412vG

Non absolument pas, regarde la photo de ma voiture, celui dont je parle est malheureusement dessus (coûte plus cher à le retirer qu'à le mettre :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

Non absolument pas, regarde la photo de ma voiture, celui dont je parle est malheureusement dessus (coûte plus cher à le retirer qu'à le mettre :( ).

 

Bin quoi... il est tres discret je trouve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Non absolument pas, regarde la photo de ma voiture, celui dont je parle est malheureusement dessus (coûte plus cher à le retirer qu'à le mettre :( ).

Le tien ça va, il est discrêt est même élégant tu peux le laisser sans passer pour cake ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

sur la V40 le bequet aileron de la lunette Ar ne sert a rien sauf pour l'esthetique et en cas de pluie (la lunette se salit moins vite)

Sur la lancia delta hf ca sert car avec le bequet la vmax augmante et la conso diminue un peu (mesure par quattroruote sur 2l atmo qui consommait .5l de moins a 160kmh!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Je croyais qu'il n'y avait que les 3.0 286ch qui avaient eu droit à cet appendice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

bon on a s'amuse bien ici... Alors ...

 

Becquet ou aileron ajoute de la charge aérodynamique, sur l'arière de la voiture. Autrement dit une force verticale ayant tendance à plaquer l'arrière de l'auto au sol. Si sur une propulsion, on voit que cela peut aider à faire passer la puissance des pneus au sol, sur une traction cet effet là ne servira à rien.

D'ailleurs les roues AR ne servent a rien sur une traction :W !! Rigolo, va.

 

Commence deja par faire la difference entre le simple becquet destine a corriger les filets d'air et l'aileron qui, lui, ajoute de la charge aero. Le second va effectivement deteriorer le Cx de l'auto pour la coller au sol, non pas dans le but d'ameliorer le passage de puissance (c'est un peu inutile, vues les allures auxquelles l'aileron joue son role) mais bien a aider a la maitrise de l'auto dans les courbes a hautes vitesse. Et ca c'est autant necessaire aux tractions qu'aux propulsions !

 

Un aileron ou becquet ajoute aussi de la trainée, c'est à dire un frein aérodynamique, donc une augmentation légére (maxi 1L) de la consommation, et une réduction légére de la V max tandis que cela donne un peu plus d'appuie, donc évite que l'arrière ne passe devant.

 

Donc en resumé, cela retire de la Vmax et cela ajoute de la vitesse de passage en courbe.[/quotemsg]tout ceci concerne l'aileron, et non le simple becquet comme il en existe aujourd'hui sur les 206, par exemple.

 

Bien sur tout cela est théorique, et demande que cette accessoire ait bien été réellement étudié et conçu pour la voiture, en le testant en soufflerie.[/quotemsg]Ca par contre c'est egalement valable pour les becquets, lesquels ont pour but de redresser les filets d'air, les decoller de l'auto afin d'attenuer la trainee (depression a l'AR de l'auto qui la freine). Les becquets (bien etudies, evidemment) ameliorent le Cx donc les consos a haute allure et la vitesse de pointe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Je ne me sens quand même pas complexé, simplement quand j'ai acheté la voiture je comptais le faire retirer, j'ai été désagréablement surpris quand on m'a annoncé plus de 5000 F pour le virer (coffre percé, étamage + galvanisation + peinture). Sinon, il est encore disponible actuellement au catalogue accessoires (avec kit M obligatoire pour les autres série 3), et la 3.0 l n'avait pas non plus d'aileron, c'était aussi en option post-équipement, tu dois confondre avec la M3 3.0 GT qui en avait un énorme d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]zorglub a écrit[/nom]

bon on a s'amuse bien ici... Alors ...

 

Becquet ou aileron ajoute de la charge aérodynamique, sur l'arière de la voiture. Autrement dit une force verticale ayant tendance à plaquer l'arrière de l'auto au sol. Si sur une propulsion, on voit que cela peut aider à faire passer la puissance des pneus au sol, sur une traction cet effet là ne servira à rien.

D'ailleurs les roues AR ne servent a rien sur une traction :W !! Rigolo, va.

 

Commence deja par faire la difference entre le simple becquet destine a corriger les filets d'air et l'aileron qui, lui, ajoute de la charge aero. Le second va effectivement deteriorer le Cx de l'auto pour la coller au sol, non pas dans le but d'ameliorer le passage de puissance (c'est un peu inutile, vues les allures auxquelles l'aileron joue son role) mais bien a aider a la maitrise de l'auto dans les courbes a hautes vitesse. Et ca c'est autant necessaire aux tractions qu'aux propulsions !

 

Un aileron ou becquet ajoute aussi de la trainée, c'est à dire un frein aérodynamique, donc une augmentation légére (maxi 1L) de la consommation, et une réduction légére de la V max tandis que cela donne un peu plus d'appuie, donc évite que l'arrière ne passe devant.

 

Donc en resumé, cela retire de la Vmax et cela ajoute de la vitesse de passage en courbe.[/citation]tout ceci concerne l'aileron, et non le simple becquet comme il en existe aujourd'hui sur les 206, par exemple.

 

<div class="citation">Bien sur tout cela est théorique, et demande que cette accessoire ait bien été réellement étudié et conçu pour la voiture, en le testant en soufflerie.[/quotemsg]Ca par contre c'est egalement valable pour les becquets, lesquels ont pour but de redresser les filets d'air, les decoller de l'auto afin d'attenuer la trainee (depression a l'AR de l'auto qui la freine). Les becquets (bien etudies, evidemment) ameliorent le Cx donc les consos a haute allure et la vitesse de pointe.</div>

Rigolo toi même Glouba, il n'y a pas que des becquets de toit, il en existe aussi de coffre. Et au niveau du coffre, un becquet ajoute de l'appui aérodynamique, exactement comme un aileron !!!

 

 

Et quand on lit bien, on comprends que l'effet "aider à passer la puissance au sol", sur une traction c'est à l'avant donc cet accesoire à l'Arrière n'aide pas à ce genre de chose, pour une traction !! 2 qu'il s'agit de théorie.

 

 

Il suffit de voir comment une F1 sans ces appuis aéro (surtout AR) est incapable de rester sur la piste. Même en ligne droite !!

 

Et que pour augmenter leur Vmax en ligne droite, ils diminuent l'appuie, tandis que si le circuit est tout en courbe, charge maxi des appuies.

 

 

Et si t'avais bien lu, tu aurais vu que j'explique bien pour le passage en courbe, sans faire de distinction cette fois entre traction et propulsion.

 

 

 

 

D'autre part, il y a très très peu de ces accessoires réellement étudié en soufflerie pour s'accorder à une voiture. Normal vu le prix de tels essais en soufflerie. Et les études, sont rarement divulgués pour connaitre l'impact réél de ce genre d'accesoires.

 

Ce qui est sur, c'est effet Kéké garantie.... :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Euh, Zorglub, tu raconte une anerie sur l'interet du becquet sur une propulsion. La grosse difference de motricité entre une propulsion et une traction se situe sur les gros rapports de la boite (1,2 voir 3), donc sur les vitesses faibles, ou l'aerodynamique n'intervient pas.

Quand le becquet devient efficace, la motricité ne joue plus (ou sinon cela voudrait dire que tu as des pbs de motricité au dela de 100/150 km/h, ce qui serait très inquiétant).

Donc le becquet est bien là pour améliorer la pénétration (clio 16s) ou la charge sur l'essieu arrière pour une meilleur tenue de route(911 RS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...