Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

un petit outil pratique et pas cher


Invité §non280Ag
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yan148Cz

:jap: merci wauk

 

 

comme on dit "il faut rendre a ceasar, ce qui es a ceasar"!! :D:jap:

mais je suis sur qu'un jour je t'apprendrais quelque chose!! :ange:

 

 

 

 

 

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

loulou796,

pour façonner tes outil si tu a une meule portative a fil c'est l'idéal avec un disque a lamelle sinon une scie a bois ou métaux et un cutter peut dégrossir la forme ou un "dremel" et autre marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

jannb13,

mais chaque jour vous m'apprenez tous quelque chose par vos post :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

:) les photos du deuxième outil

1403004402_outil006.jpg.25c974587a425b92d09fbebc6909c8eb.jpg

 

417705060_outil001.jpg.1fe19828477a6347665e47c0d6c5498e.jpg

 

289065799_outil002.jpg.8a961137969eb2587100e73770f5e26e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

:) il a étais fait il y a une heure

 

158865597_outil004.jpg.4c2b074bd0e33d097283c450851187b8.jpg

 

1355401625_outil005.jpg.93090668b070ffbfcff53fa502223b34.jpg

 

2072861603_outil003.jpg.26321849b5c5071652f38d49ebb3ec20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

avec des morceau de lame de scie a métaux

1466665008_outil012.jpg.e01917eb51ceb5945b2d1b552a1d4f4e.jpg

2127904431_outil013.jpg.270a4123cab0b34c0918735deff2a570.jpg

689632966_outil016.jpg.acf77da13e46743532630113e85acd58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag
:) d,autres photos vont venir avec les détail de réalisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag
:) si ces petit outils on pus être utile à certain d'entre vous et bien je suis très contant et merci d'avoir pris la peine d'avoir lus ces quelques lignes :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

:) la pince a bande ,moi aussi je l'avais vue dans le "commerce" dans une expo je ne sais plus ou et je me suis dit ce n' est pas compliquer a réaliser car le prix de vente étais pas mal non plus et les bandes de rechange aussi

les figurines sont des modèles "phoenix 80mm " et "3d girl 80mm" j'espère reprendre la peinture de celle ci quand nous serons déménager.....?

j'ai quelques modèles en 300 mm et 200 mm sexi ou fantastique ou des grand prédator et femelle prédator

les petit morceaux de lame de scie a métaux son bien aussi sur la résine ou les mastique carrosserie a utiliser les dents ver soie comme une scie a pvc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

;) pour revenir sur les petites lames de scie a métaux , elles est très pratique pour des travaux divers sur des pièces résine ou des produits carrosserie ,je lés fabrique avec des morceaux de lame cassée le début et la fin les dents qui ne sont pratiquement jamais usé ,je les taille avec une meule et un disque fin pour les couper a la taille désiré ou forme de manière a se que les dents soie orientée vers ma main afin que l'attaque de coupe ou "gravure" soie plus "facilement" contrôlable , elle seront bien pratique pour couper du pvc ,aussi facilement qu'avec une vraie scie a pvc

les dents orientées vers le haut ,permet au copeaux d'être évacué sur le retour ,de manière a ne pas "bourrer" la coupe

un outil de découpe ou d'usinage pour des matières comme le plastique l'alu ou laiton ,cuivre , ont une dépouille plus importante pour facilité l'éjection du copeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

:) un petit appareil a cintrer les profilés, pour faire des arceaux complets.

"une cintreuse " avec trois fois rien :) et n'oublions pas les gueules de loup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

:) surement se soir des photos et quelques combines pour la fabrication d'un arceaux cage 1/24 1/43 ou 1/18 et autre .....

avec des profile evergreen ,des poiles de ballais de cantonnier vert ou rouge ou toute autre matière

tracer ses axes avec une mine de crayon de menuisier pour les "gueules de loup"

cintrage des profiles sur gabarie avec quelques petit cloues et un morceau de cp ou avec une mini "cintreuse" faite de trois fois rien.... ;)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

:) ohhhh :):):):):) , je suis rentré de bonne heure .. :sol::sol: il pleut

pour tracer nos axes sur nos profilés il suffiras de prendre 2,3,4 ou 5 morceaux de profil ,les placer l'un contre l'autre sous l'un de nos doit et de faire glisser un morceaux de mine de crayon sur l'ensemble des profiler et sur leurs longueur ainsi ils seront tous tracer sur un axe longitudinale de manière a pourvoir travailler les gueule de loup de chaque bout ou "pénétration" en restant dans l'axe et pour toute autre repaire utile au cintrage lors de la réalisation de notre arceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag
:) pour ceux qui aime utiliser la carte plastique ou les feuilles de métaux souple , la redresse , mise en forme ou façonnage de ces dernière ,peut être effectué sur des poignées de porte elles sont de toutes les formes possible et imaginable et très facile a être récupérer a droite ou a gauche elle se subtiliseront a des bigorne ou emprunte d'emboutissage sur du bois souple ,caoutchouc ou du plomb tous se ci en photo bien tôt, j'ai casser mon portable en deux :ange: ... l'écran :non::non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

pour la fabrication des arceaux on va prendre une petite planche de cp ,ont trace une ligne droite avec un réglet sur cet ligne ont plante un petit clou et un deuxième a une distance égale a celle de la cote intérieure du haut du pare-brise juste au niveau des "angles" on place notre profiler contre les cloues et deux autres petite pointe que l'ont clou en retrais intérieur

des deux premier sur l'autre coté du profile et on plie se qui donneras un "u"

ont relève la cote de la hauteur du pare-brise et ont la reporte sur notre "u" en partant du milieu du cintrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag
:) bon voila pour l'heure j'ai refait toutes les photos des petites combines et autres astuces je place tous sa tout à l'heure ;):jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

;) ouhhhh alors la maison , qui avance et moi qui suis pas pour les travaux que je me suis coller sur le dos le potager a entretenir , le portable " l'appareil photo foutu l'ordi qui rame ,un cd d'hervé vilard dedans ...!!??? JE ME DEMANDE

est le formatage des décalque et gabarie dans le scan

les gueule de loup

IMAG0090.jpg.5abf92b2bf77308b6d42b3859f0a2a53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag
:D et re il n'y a rien qui passe se jour.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

calme........

IMAG0094.JPG3..jpg.a007f76de4a8b4f4e68fca0fce78471e.jpg donc un exemple de montage avec des "gueule" de loup a chaque extrémité de la pièce rouge pour quelle vienne "épousée" la pièce blanche forme réalisée avec une petite lime ronde aider des traçage axes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

:) j'aurais peut-être plus de chance se soir pour poster les photos

une petite précision pour cintrer des profiler plastique ce la peut parfois être "chiant " car cassant passer un angle de 45° utiliser une source de chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très aimable à toi pour tous ces "trucs" bien utiles.Ne te fâches pas si personne ne te répond,on est "scotchés" par tes astuces très simples,continues à nous instruire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

merci, mich31, je te rassure je ne me fâche pas , sur forum auto , j'ai deux fan ...... c'est bien j' trouve , suis contant :D ,deux potes, moi ..que j'ai ;) je ne cherche pas la popularités , je fouine et me délecte de vos réalisation

par contre se qui me gonfle c'est pour les photos si je prend n'importe la quelle de l'un de mes dossier ,je la place sur n'importe quelle topic mais sur se lui ci ..... ben elle voeux pas ..... :( non non il en voeux pas ????

j'ai les photos de deux petite cintreuse une en métal l'autre en bois et un montage de "bigorne" fait avec des poignées de porte une plieuse et une rouleuse j'utilise souvent de la carte plastique de récup plus fine que la carte de téléphone que je trouve un peut par tout comme les font de boitte de buche glacer ou couvercle de baril de lessive qui se colle facilement a la colle pvc et le plus épais c,est comme des parois de matériel hifi-vidéo ou vielle armoire de pharmacie et feuille de métal souple , tube de sauce tomate ,dentifrice , plat en "alu" pour cuisson et plat tout fait opercule de ricoré " l'ami du petit déjeuné " pour reproduire des éléments carrosserie en autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

ha mais, j'ai bien noté tes astuce moi. compte un fan de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag
;) et de trois ..... yesssssssss....... IL EST .. DES.. NAAAAUUUTRE EEEEHH !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

+1 je suis fan aussi et je comprends maintenant pourquoi ça manque de photos, courage tu vas trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...