Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[detailing Exterieur] SANDERO I


Invité §elh850IS

Messages recommandés

Invité §elh850IS

Bonjour,

En prevision d'hiver j'ai décider de donner un de jeune à ma Sandy en lui faisant subir :sol: un nettoyage en profondeur de la carrosserie

Sa fait plus de deux mois que je me dodumente le deçu (depuis le debut Septembre).

Pour se faire J'ai utiliser :

Du papier de ponçage à l’eau grain 1500 ou 2000

De la peinture préparée chez un carrossier

Pinceau fin N° 02 pour les retouches

Pinceau rond N° 24 pour nettoyage des recoins

Du scotch de masquage

Un Produit de polissage ABELAUTO P5

Un Produit de lustrage ABELAULO Lusteur Acrilyque

La cire Formula1 au carnauba

Une polisseuse rotative Chinoise à 5 vitesses

Deux Pad souple et dense

Quatre chiffons à micro fibre de differents epaisseures

Un Shampoing auto "ARMORALL CAR WASH"

Deux seaux avec une grille

Une peau de chamois artificielle

Une éponge spéciale auto

Et bien sure une SANDERO en mauvais état

.

Prod_Entre_1.jpg

.

Prod_Entre_P52.jpg

.

Prod_Entre_Lustre2.jpg

.

Prod_Entre_Cire.jpg

.

Amror.jpg

.

Detailing_Scotch.jpg

.

Detailing_Polisher.jpg

.

Detailing_Paint.jpg

.

Detailing_PAd3.jpg

.

Detailing_Pad2.jpg

.

Detailing_MF.jpg

.

Detailing_Eponge2.jpg

.

Detailing_Ponssage.jpg

.

Enfin voici ma préparation :

Début des travaux

Mercredi à 13h00 j’ai ramené la voiture chez un centre de lavage pour laver la voiture (j’ai considéré ce lavage comme un pré lavage)

A 14h30 je rentre la voiture au garage et je commence le ponçage à l’eau avec du 1500, je fait le tour de tous les endroits où il y a des défauts de peinture, puis une deuxième fois je refais le tour mais cette fois le pinceau en main et je repeins les endroit où l’apprêt le métal ou le plastique sont apparent

Ponssage1.jpg

.

Ponssage2.jpg

.

Ponssage3.jpg

.

Ponssage4.jpg

.

Ponssa_ray_peinte.jpg

.

Pons_Montan_1.jpg

.

Remp_Rayur2.jpg

.

Remp_Rayur.jpg

.

Remplissage1.jpg

.

Remplissage2.jpg

.

Remplissage3.jpg

.

Remplissage4.jpg

.

Remplissage5.jpg

.

Remplissage6.jpg

.

Ret_2.jpg

.

Remplissage7.jpg

A 16h30 je termine la première journée

-

Jeudi à 9h00 Je commence par poncer à l’eau au papier 2000 tous les endroits poncer la veille puis je lave la voiture un lavage costaud à la technique des deux seaux avec le shampoing ArmorAll (100ml pour 7l à peut près) et l’éponge délicate, les petits détails au pinceau et les jantes avec une brosse à poils souples et puis séchage du tous avec une peau de chamois synthétique

Vers Midi je passe à l’étape masquage du plastique nu avec du scotch de masquage

Masquage3.jpg

.

 

.

Masquage1.jpg

.

A 13h30 je commence le polissage de l’intégralité de la voiture avec de la pate P5 de chez AbelAuto et la polisseuse NoName, le travail été vraiment pénible La première fois j’ai mis peut de pate le pad bloquer fort par la suite en ayant mis suffisamment de produit et en augmentant la vitesse de rotation de la polisseuse elle commence à gicler le produit un peut par tous (le pare brise, les vitres et les bras d’essuies glace n’étant pas couvert), à chaque fois je suis obliger de re-nettoyer vite le tous par peur que sa laisse des taches blanchâtres

Regarder l’état du pad à la fin de l’opération

P5_pad.jpg

La méga rayure de la porte est bien camouflée après l’utilisation du polish

P5_1.jpg

.

Même le capot est bien lisse

P5_Capo.jpg

Un bon lavage et fin de la deuxième journée à 17h30

-

Vendredi à 9h00 je commence directement l’étape lustrage avec le lustreur acrylique toujours de chez AbelAuto, je n’est pas utiliser la polisseuse le travail été manuel j’applique une couche avec le pad, je laisse sécher un peut et puis je lustre avec une premier MF pour retirer l’excès puis avec une deuxième MF plus dense pour peaufiner le travail, j’ai appliquer deux couches avec la même technique espacer de deux heures

Voici le résultat

Pose du lustreur

Luste_pose.jpg

Une fois lustrage terminer

Lustre_capo.jpg

.

Lustre_lampe.jpg

Même la rayure de porte est bien camouflée

Lustre_rayur.jpg

Un joli « water beading effect »

Lustre_water.jpg

Fin de la troisième journée à 17h30

-

Samedi à 9h00 je commence le cirage de la voiture

La pose avec l’éponge fournit à cette effet sur l’intégralité de la voiture, je laisse sécher 20min à peut près puis je retire l’excès avec une MF et je cire avec des mouvements circulaires du bras pour bien finir le travail (j’ai bien fait travailler mes bras)

J’ai aussi mis une couche de cire sur la partie extérieure des jantes (l’intérieur étant un peut plein de tache de goudron)

Pose de la cire

WAX_pose.jpg

Une fois cirage terminer

WAX_capo.jpg

.

Toit_WAX.jpg

.

WAX_capo.jpg

.

WAX_Lampe.jpg

Un joli « water beading effect »

WAX_Water0.jpg

.

Wax_Water1.jpg

J'ai enfin nettoyer les vitres

Fin de la quatrième journée à 18h30

Voici une photo de la voiture prise aujourd’hui

 

FINAL.jpg

MErci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Pour les bras sa fait lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnngtemps qu'il été en chomage technique, je peut dire qu'il en bien bossés ce WE prolongé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour à tous,

suite à une commande groupé sur esthauto j'ai recu ce coli de la part de maniac-auto que je tiens à les remercier tous les deux pour leurs serieux et profesionalisme:

J'ai passer la nuit avec (il y a une qui n'été pas du tous contente):

Bien emballé :

detailling-img_1351-img.jpg

Le tous :

detailling-img_1353-img.jpg

DAS6Pro :

detailling-img_1356-img.jpg

Sac de protection:

detailling-img_1357-img.jpg

Les PAds:

detailling-img_1359-img.jpg

Les produits AutoGlym :

detailling-img_1355-img.jpg

Quick Clay :

detailling-img_1354-img.jpg

et une MF bleu (je ne sais de quelle marque elle est!!!) le 50Ml de produit PERL

detailling-img_1360-img.jpg

Très grand merci à tous...

Vivement le printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken545Um

+1 pour la DAS6 PRO + Pads CG ;)

Je voulais en commander une aussi mais pas assez d'argent (étant étudiant ça aide pas :lol: ). A la place j'ai de quoi nettoyer correctement la voiture (à défaut de retirer les défauts :heink::ange: ).

 

En tout cas super boulot elhadjbrahim, chapeau bas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...