24eme O Phil 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Ehhhh oui, les pattos sont pataudes... Je sais, c'est mauvais mais je n'ai rien d'autre pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 13 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2010 Ehhhh oui, les pattos sont pataudes... Je sais, c'est mauvais mais je n'ai rien d'autre pour le moment. J'en déduis donc que ce n'est pas terrible, mais qu'il faut s'en contenter, faute de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 J'en déduis donc que ce n'est pas terrible, mais qu'il faut s'en contenter, faute de mieux c' est tout a fait cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Bien que je n'ai jamais commandé chez Patto's voilà mon "pour et contre" Pour Large choix (ben oui avé un ordi et une imprimante tout est presque possible) 15 jours pour avoir "sa planche" à la demande. Contre Copie de ce qui existe déjà ou a existé chez d'autres et ce à toutes les échelles Qualité inconstente (de ce qui ce dit) Et pour en finir j'ai quelques modèles en panne de décalques (250GTO, 330 P4, Ford MKII, Corvette LM76 ...) et que par le manque de demande de certaines déco qui pourraient être produites et de ce fait leurs cout (l'offre et la demande), Patto's (et d'autres, en Allemagne par exemple) peut-être une bonne alternative même si c'est discutable. Bonsoir Ludo et Reverso ont tout résumé C'est quand même une solution jouable pour les raretés Vous pouvez avoir un avis supplémentaire sur le topic Nascar, ils sont consommateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Vous pouvez avoir un avis supplémentaire sur le topic Nascar, ils sont consommateurs Pas tous, pas tous.... En Nascar il y aussi d'autres petits producteurs -Nord américains- qui font des décalques ALPS initialement pour le 1/24 et qui acceptent de réduire Et surtout ce sont des vrais créateurs Pour Pattos il semble (d'après mes acolytes) que les dernières productions soient bien meilleures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
911porsche 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Ma petite collection. http://img411.imageshack.us/img411/4918/201009121593.jpg Le K. http://img829.imageshack.us/img829/2407/201009121597.jpg Et tous ensemble. http://img188.imageshack.us/img188/6064/201009121605.jpg Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 13 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2010 Ma petite collection. http://img411.imageshack.us/img411/4918/201009121593.jpg Le K. http://img829.imageshack.us/img829/2407/201009121597.jpg Et tous ensemble. http://img188.imageshack.us/img188/6064/201009121605.jpg Salut Voila une bien belle série de 917, beau plateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 nihao retour sur lafin de 010 a Fuji et a Kyalami 71 ses 2 denieres courses elle utilisen a nouveau des Jantes de 917 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 14 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2010 nihao retour sur lafin de 010 a Fuji et a Kyalami 71 ses 2 denieres courses elle utilisen a nouveau des Jantes de 917 FE Quelques photos de la 917 /10 BRUMOS réstaurée : elle a l'air de convenir à HAYWOOD avec une première question : d'après le peu de docs que j'ai sur la canam, il s'agit du chassis 917/10 008 ? Elle aurait appartenue à PETER GREGG en 72 revendu à HURLEY HAYWOOD en 73 Comme c'est elle que je vais reproduire avec l'une de mes Solido achetée hier, je commence à me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
997fana 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 cette 917/10 est le chassis 007. quand au chassis 008, son historique est plus incertain, c'est peut etre la 917/10 reconstruite chez Freisinger en 2009.(voir sur leur site). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced35850 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Ma derniere martini 917 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 question de qu' elle couleurs sont les harnais de la 21 et 23 de 1971 SVP cela a été sans doute déja donné mais je ne retrouve pas la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
997fana 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 les harnais de la 23 le mans 71 sont des "REPA", noirs avec le "REPA" noir sur fond clair. sans doute la meme chose pour la 22 gagnante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 14 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2010 question de qu' elle couleurs sont les harnais de la 21 et 23 de 1971 SVP cela a été sans doute déja donné mais je ne retrouve pas la réponse ils sont noirs sur les 2 autos copyright joachin sanchez On les devine sur cette photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 deux anciennes minias ( Altaya eh oui ) faitent avec du Pattos l' une est HS mais je réclame l' indulgence du Jury http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/79/img_4932.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/79/img_4933.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 salut Etienne pourquoi ? Parler de "droits réservés Pattos" pour un scan d'une de ses planches, alors qu'il scanne à tour de bras tout ce qui existe pour le réimprimer sommairement, ça me fait sourire... Jaune, et pas Chinois. Bon, on va pas revenir sur le débat des copies, mais tout de même... Encourager ces gens-là (en leur achetant), c'est plomber les autres. Et à terme, les faire disparaître. Scusez, je m'exprime rarement sur le sujet, mais j'ai pas le coeur à ça en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 14 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2010 deux anciennes minias ( Altaya eh oui ) faitent avec du Pattos l' une est HS mais je réclame l' indulgence du Jury http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/79/img_4932.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/79/img_4933.jpg MMMM, bon d'accord pour l'indulgence Les roues arrières de la KENWOOD semblent trop à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 exact en réalité l' axe n' est pas arrété et se déplace sur la largeur donc au moment de la photo je l' avais mal positionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 14 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2010 exact en réalité l' axe n' est pas arrété et se déplace sur la largeur donc au moment de la photo je l' avais mal positionné D'accord Pour cette fois, indulgence TOTALE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reverso 72 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Parler de "droits réservés Pattos" pour un scan d'une de ses planches, alors qu'il scanne à tour de bras tout ce qui existe pour le réimprimer sommairement, ça me fait sourire... Jaune, et pas Chinois. Bon, on va pas revenir sur le débat des copies, mais tout de même... Encourager ces gens-là (en leur achetant), c'est plomber les autres. Et à terme, les faire disparaître. Scusez, je m'exprime rarement sur le sujet, mais j'ai pas le coeur à ça en ce moment... Salut Etienne ! quand j'ai marqué droits réservés sous la planche, ce n'était pas pour attiser la foudre qui sommeille en toi je tâche de mettre lors de mes rares interventions, les origines de mes infos Il est sûr, maintenant, que Pattos a pris des leçons auprès de certains artisans de kits italiens J'ai quand même été content de pouvoir réaliser la Seiko et la Cinzano ( qui est en peinture, donc pas finie ) decals qui n'ont pas été produits ailleurs ! Que penser aussi de l'idée qu'il soit possible, en passant un coup de fil à un imprimeur qui a déjà sorti une planche, de payer le dit-imprimeur pour obtenir une nouvelle série de decals : le graphiste ( ou son employeur, voir Starter et PM par exemple, dont les droits ont été rachetés par Norev, je crois ?? ) sont aussi lesés dans l'affaire !!! Encore heureux dans ce cas, ce n'est plus un Artisan !!! Je comprends très bien les difficultés rencontrés par Jean-Paul , toi-même et les autres : on a jamais envie de se faire voler Fin de la parenthèse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 ¨ suite à une discussion plus haut ..... vous en avez revé , je vous l'ai fait ! 2 montages " d'epoque " presentés avec les decals jaunis et la poussiere ....... # 7 Solido Docpat #6 Starter Philippe R. ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 la Starter a un peu le " cul en l'air " pour les 2 , je crois qu'il faut souder le capot ar , en s'en gardant une à detailler ouverte la Solido reste une grande reussite ..... et une exellente base ( rapport qualité/prix +++++ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Merci Doc, as-tu une 'Marsh' à joindre à celles-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 compte tenu de mes reserves des 2 ci-dessus et du prix de la Marsh ... encore que , si j'avais croisé une Vaillant j'aurais surement craqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 15 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2010 ¨ suite à une discussion plus haut ..... vous en avez revé , je vous l'ai fait ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090480.jpg 2 montages " d'epoque " presentés avec les decals jaunis et la poussiere ....... # 7 Solido Docpat #6 Starter Philippe R. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090478.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090481.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090482.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1090490.jpg ............ DOCPAT Beau comparatif, comme d'habitude Vu le nombre de versions, PHICANAM nous en a montré un bel échantillon, cela nous promet de beaux plateaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 15 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2010 On a évoqué cette 917 il y a 2 ou 3 pages et notamment son becquet spécial, la voici en modèle spark pour rappel : PORSCHE 917 chassis 917 021, engagée par le team AAW et le team DAVID PIPER au mans 1970 pour VAN LENNEP / PIPER et le capot arrière spécial qui est bien là modèle de bonne facture, mais qui souffre cependant de défauts de finition : ouies de débourrages, tour des phares ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Pour les Pattos, en plus de ce qui a été dit plus haut, vous ne recevez pas ce qui est présenté en illustration et qui donne l'impression qu'il y a du rab, mais juste le nécessaire. A noter que Automodélisme de ce mois lui fait de la pub (lire aussi la fin de l'édito, devaient être chez jc Delarue quand ils l'ont écrit. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oscar917 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Super la comparaison entre la SOLIDO et la STARTER ! J'aurais bien fait la même chose mais il me fallait ... monter la STARTER. En tout cas je trouve que les bandes sur les fentes de débourrage sont nettement mieux sur la SOLIDO. Comment fait tu? J'ai un mal de chien avec ça. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 15 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2010 Super la comparaison entre la SOLIDO et la STARTER ! J'aurais bien fait la même chose mais il me fallait ... monter la STARTER. En tout cas je trouve que les bandes sur les fentes de débourrage sont nettement mieux sur la SOLIDO. Comment fait tu? J'ai un mal de chien avec ça. A+ Je ne sais pas comment fait DOCPAT, mais pour ma part, j'utilise des filets noirs, de différentes épaisseurs. Ils ont l'avantage d'être droit, et avec un peu de MICROSCALE, mise en place nickel; il faut simplement être patient. Mais ne le sommes nous pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oscar917 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 OK, et pour le décalco qui semble plonger bien au fond des fentes sans se déchirer? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protolm 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 OK, et pour le décalco qui semble plonger bien au fond des fentes sans se déchirer? A+ Tu peux aussi peindre les fentes de débourrage avec "precaution" et enlever le surplus avec du diluant à vernis SANS ACETONE ( en vente dans les magasins ). Bon amusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 15 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2010 Tu peux aussi peindre les fentes de débourrage avec "precaution" et enlever le surplus avec du diluant à vernis SANS ACETONE ( en vente dans les magasins ). Bon amusement. J'ai aussi essayé cette solution mais je n'arrive pas à un résultat satisfaisant. Quelques fois, les filets se déchirent mais je trouve le résultat à la hauteur Je ferais quelques photos sur ma façon de faire (sans aucune prétention) avec les 917 10 solido que je vais attaquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Tu peux aussi peindre les fentes de débourrage avec "precaution" et enlever le surplus avec du diluant à vernis SANS ACETONE ( en vente dans les magasins ). Bon amusement. En decal "dessinés" avec un programme vectoriel type Corel Draw... avec un peu de patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protolm 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 J'ai aussi essayé cette solution mais je n'arrive pas à un résultat satisfaisant. Quelques fois, les filets se déchirent mais je trouve le résultat à la hauteur Je ferais quelques photos sur ma façon de faire (sans aucune prétention) avec les 917 10 solido que je vais attaquer Tu peux aussi enlever le "surplus" avec du white spirit, c'est plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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