Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Invité §she113Oj

 

 

Bonjour SHELBY 600 et bienvenue à toi

 

belle auto ! De quelle marque est elle ?

 

;)

 

 

c'est une psk. les versions proposées par le kit sont les 4 du mans 69, et une autre ref permet de faire la version gulf présentation.

 

voici la n°15, qui n'a pas pris le départ.

 

 

IMG2588.jpg.eead43ef1b612b49b4962e8d7acafc0b.jpg

 

par ailleurs, des photos de la version courte piper engagée à kyalami ont été postée plus haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la première championne Intersérie :ange:

 

 

 

Exact :p

 

Quelques photos de la vraie maintenant :

 

70MZC0121.jpg.7091ef26ec54b9329ce41cb01ed03800.jpg

 

70MZJ0021.jpg.5a4685e08756847ae47b2f84b2486142.jpg

 

les 2 premières = 1000 kms de MONZA avec Neuhaus - Kelleners, 7ème temps des essais, 10ème au classement général

 

70SPA0111.jpg.38b5ea3c817576a78ca5cffc4b465496.jpg

 

le départ des 1000 kms de SPA, même équipage,4ème temps aux essais, 17ème au général

 

4887723571.jpg.1d5b4c8243517d882f2572995f436dc0.jpg

 

photo archi connue mais tellement sympa avec la 404 en arrière plan, copyright à quelqu'un

 

1000 kms de PARIS à Monthléry, Neuhaus - Khausen se classent 4ème aux essais et se retrouvent classés 12ème malgré un abandon sur sortie de route au 96ème tour

 

Par contre, j'ai trés peu de photos des courses en intersérie, alors à votre bon coeur, m'sieurs dames :p

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intersérie Hockenheim

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/7020Hockenheim2062201.jpg

 

et juste pour le plaisir, la maman au Nurburgring pour avoir le teamp au complet (la 917 étant une fille de la 908 comme chacun sait :) )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/908-02-Gesipa-nr17.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

Merci Pascal, belle série de photos; en plus on va pouvoir faire l'arbre généalogique autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Je viens de m'aperçevoir que minichamps avait "juste" oublié les deux bouchons sur les ailes avants :non:

 

Décidemment, ces granpré sont de bonnes bases, mais pas plus

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OK, j'ai lu

 

De plus, j'ai trouvé un commentaire dans le HEZARD dans la liste chassis de secours

 

Le chassis 037 a été fabriqué en 1971, mais n'a été utilisé que pour la formation des techniciens (intégration du circuit d'huile dans le chassis).

 

Elle a ensuite été acheté par un employé de la firme Bauer qui éspérait pouvoir reconstruire une auto.

 

Carl THOMPSON l'achète en 2003 et fait construire en 8 mois une K entièrement conforme à l'auto d'époque. La carrosserie sera fabriquée par Kevin JEANNETTE chez GUNNAR entre 2003 et 2004

 

 

;)

 

 

 

 

Le dernier châssis de rechange, le 917037, a été construit en 1970 ( pas en 71) par Bauer Karrosserie à Stuttgart.

 

 

En 1970-1971 à Weissach, Allemagne, il a été utilisé comme un outil d'apprentissage par les apprentis mécaniciens de l'usine Porsche pour démontrer les effets de la circulation de l'huile et l'étanchéité des tubes du châssis.

 

 

Il a été acheté par un employé de Bauer qui l'a gardé pendant de nombreuses années ( jusqu'en 2003). Il espérait un jour monter le châssis dans une voiture complète.

 

 

Il a été revendu en 2003 à Marco Marinella de chez Elevenparts à Zurich, Suisse.

 

2003switz037.jpg.85eb68159fa0772f8800c0d6fb3cc9a4.jpg

 

 

En Septembre 2003 le châssis est vendu à Carl Thompson, USA. Il avait été commençé à être assemblé comme un châssis roulant.

 

2003rolling037.jpg.0831fafea3c7e76badecfc39048d948a.jpg

 

 

De Novembre 2003 à Mars 2004 Gunnar Racing à construit une carrosserie complète autour du châssis.

 

2003gunnar037.jpg.e95a20a4595276a6546230395091380d.jpg

 

 

En Mars 2004 retour chez Carl Thompson pour compléter l'assemblage, en particulier le moteur et le reste de la mécanique.

 

2004chassis037a.jpg.4ed0cb7ae5269845cfa28e6ae37dfef7.jpg

 

 

Le 7 avril 2004, la voiture est terminée et prête pour les tests. Elle est engagée pour le Brian Redman Rennsport Reunion II au circuit de Daytona les 24-24 Avril 2004.

 

2004thompson037.jpg.fcaf286828b1f49ade72e4d289a63fe7.jpg

 

Copyright 917archive.com

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le dernier châssis de rechange, le 917037, a été construit en 1970 ( pas en 71) par Bauer Karrosserie à Stuttgart.

 

 

En 1970-1971 à Weissach, Allemagne, il a été utilisé comme un outil d'apprentissage par les apprentis mécaniciens de l'usine Porsche pour démontrer les effets de la circulation de l'huile et l'étanchéité des tubes du châssis.

 

 

Il a été acheté par un employé de Bauer qui l'a gardé pendant de nombreuses années ( jusqu'en 2003). Il espérait un jour monter le châssis dans une voiture complète.

 

 

Il a été revendu en 2003 à Marco Marinella de chez Elevenparts à Zurich, Suisse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/2003switz037.jpg

 

 

En Septembre 2003 le châssis est vendu à Carl Thompson, USA. Il avait été commençé à être assemblé comme un châssis roulant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/2003rolling037.jpg

 

 

De Novembre 2003 à Mars 2004 Gunnar Racing à construit une carrosserie complète autour du châssis.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/2003gunnar037.jpg

 

 

En Mars 2004 retour chez Carl Thompson pour compléter l'assemblage, en particulier le moteur et le reste de la mécanique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/2004chassis037a.jpg

 

 

Le 7 avril 2004, la voiture est terminée et prête pour les tests. Elle est engagée pour le Brian Redman Rennsport Reunion II au circuit de Daytona les 24-24 Avril 2004.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/2004thompson037.jpg

 

Copyright 917archive.com

 

 

rog551 :)

 

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif ROGER

 

Et les vacances, bonnes ou bonnes :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.norisringhistorie.de/norframe4_70.htm

norisring interserie

photos en haut a droite

 

 

 

Grâce à vos photos, je viens de voir qu'une fois de plus, minichamps a fait un mauvais modèle:

 

les bouchons de réservoir sont devant dans les ailes alors qu'ils l'ont mis à l'arrière, comme les "usines"

 

Posez les bouchons devant aurait été possible mais reboucher le bouchon arrière m'oblige à peindre

 

:non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intersérie Hockenheim

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/7020Hockenheim2062201.jpg

 

et juste pour le plaisir, la maman au Nurburgring pour avoir le teamp au complet (la 917 étant une fille de la 908 comme chacun sait :) )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/908-02-Gesipa-nr17.jpg

 

PTB :sol:

M'a tout l'air d'être une restaurée, cette 908 ;)

La voilà du temps de sa splendeur

 

701018NRinf.jpg.f6c63366cb88a95ce052f0401bebab96.jpg

 

70jarama6horasjaramaSolerRoigNeuhausPorsche9082.jpg.9d4a43e65ebbc53d8551fa0de7abe661.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

la N°12, nez bleu

 

P1030667.jpg1..jpg.e0f82e06a2457764386f137a231606c9.jpg

 

P1030665.jpg.9846c4f125cfad28dc7102af8f7cc934.jpg

 

la N°14 nez jaune:

 

IMG2606.jpg.bd0fc7560f97226a5b263b43fb9e3ffd.jpg

 

et enfin la n°10 de triste mémoire:

 

IMG2585.jpg.d71489a3f612ff27216abb191a27674a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Trés belles autos

 

As tu acheté ces miniatures montées ou les as tu construite toi même ?

 

 

Juste une remarque( bien amicale) les essuies glaces ne sont pas équipés des doubles balais

 

LE20MANS2069lg1.jpg.d3f8f3887c355a1d8ca86d30f175ee46.jpg

copyright à qui de droit

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

c'est une psk. les versions proposées par le kit sont les 4 du mans 69, et une autre ref permet de faire la version gulf présentation.

 

voici la n°15, qui n'a pas pris le départ.

 

 

Donc tes superbes 917 :love::love::love: sont au 1/32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

 

 

Elles sont au 1/32 et c'est lui le fabricant ...

 

 

rog551 :)

 

 

 

ouip, en effet!

 

j'ai d'autres photos, je les posterai bientôt.

 

Roger je t'ai envoyé un email, tu l'a eu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

 

Elles sont au 1/32 et c'est lui le fabricant ...

 

 

rog551 :)

 

 

Je comprends mieux. Suite à l'article sur Automodélisme j'étais allé voir sur le site les kits PSK. Vraiment impressionnante la qualité de ces kits ! :jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trés belles autos

 

As tu acheté ces miniatures montées ou les as tu construite toi même ?

 

 

Juste une remarque( bien amicale) les essuies glaces ne sont pas équipés des doubles balais

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/LE20MANS2069lg1.jpg

copyright à qui de droit

 

;)

 

 

Ah que oui, ils sont tellement double qu'un des deux est replié sur ce document.

Voir sur le site AXEL'R pour ces balais spécifiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Philippe, JJpt'loup, Christian et Yves, notre hôte, ainsi qu'aux dames (que nous avons dû passablement ennuyées :ange: ) pour la bonne journée passée à causer bout de résine et 917.

J'ai retrouvé le lien dont j'avais parlé pour récupérer des scans du "Fabulous Porsche 917", d'Hinsdale.

Le voici

http://www.phpbbplanet.com/aerogi/viewtopic.php?t=809&start=0&mforum=aerogi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Philippe, JJPloup, Christian et Yves, notre hôte, ainsi qu'aux dames (que nous avons dû passablement ennuyées :ange: ) pour la bonne journée passée à causer bout de résine et 917.

J'ai retrouvé le lien dont j'avais parlé pour récupérer des scans du "Fabulous Porsche 917", d'Hinsdale.

Le voici

http://www.phpbbplanet.com/aerogi/viewtopic.php?t=809&start=0&mforum=aerogi

 

 

En effet, une belle journée avec Phicanam, JJPetitloup :??: AM8850, notre hôte,sans oublier ses dâmes

 

Porsche 917, livres et bout de résine comme dit Phicanam, dans une belle ambiance d'amitiés et de convivialité

 

Comme l'as dit Roger après notre rencontre, qu'il est bon que des amis "virtuels" deviennent des amis pour de bon

 

A renouveller :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Philippe, JJpt'loup, Christian et Yves, notre hôte, ainsi qu'aux dames (que nous avons dû passablement ennuyées :ange: ) pour la bonne journée passée à causer bout de résine et 917.

J'ai retrouvé le lien dont j'avais parlé pour récupérer des scans du "Fabulous Porsche 917", d'Hinsdale.

Le voici

http://www.phpbbplanet.com/aerogi/viewtopic.php?t=809&start=0&mforum=aerogi

 

 

 

:jap::jap:

 

:jap: Oui c'est vrai, journée très sympa mon Philoup ;)

 

Merci à Yves :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le modèle AutoArt au 1/43 ne serait il pas mieux ?

 

 

 

Salut à tous

 

:non: le modèle AUTOART a de gros défauts. Merci à Yves (AM8850) qui me les as montré hier après midi

 

voila une photo qui parle d'elle même :

 

DSC01872.jpg.89e9414eb7b6f2428a3eb54e03cba4d8.jpg

 

1er souci, le pare brise et le cockpit sont beaucoup trop large et trop court

 

DSC01874.jpg.cbcdaa121f9c1806b8212507f24333bd.jpg

 

c'est une caisse GULF avec des NACA supplémentaires rebouchées :pfff::pfff:

 

DSC01873.jpg.153a3de6792a17545a8dca46c43a81e7.jpg

 

Résultat, je pense que la SPARK n'aura aucun mal a être plus juste

 

Conséquence, mon AUTOART va devenir: une réserve de pieces, ou peut être un spyder si la modif n'est pas trop importante, il faudra que je regarde :p

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conséquence, mon AUTOART va devenir: une réserve de pieces, ou peut être un spyder si la modif n'est pas trop importante, il faudra que je regarde :p

 

Bonne idée que de faire un spyder, mais lequel ?

J'ai une heller qui souffre la comparaison avec les fujimis, je lui couperai bien le cockpit moué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous

 

:non: le modèle AUTOART a de gros défauts. Merci à Yves (AM8850) qui me les as montré hier après midi

 

voila une photo qui parle d'elle même :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01872.jpg

 

1er souci, le pare brise et le cockpit sont beaucoup trop large et trop court

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01874.jpg

 

c'est une caisse GULF avec des NACA supplémentaires rebouchées :pfff::pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC01873.jpg

 

Résultat, je pense que la SPARK n'aura aucun mal a être plus juste

 

Conséquence, mon AUTOART va devenir: une réserve de pieces, ou peut être un spyder si la modif n'est pas trop importante, il faudra que je regarde :p

 

;)

 

 

Et par rapport à une Altaya ou une Brumm !!!! :D:D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque vous parlez de spyder! Avec la 917PA des 1000kms de Paris 71; un kit Hobos qui m' a ramené à l' époque J. day, voici l' état actuel de mes 917 conduites par G. Larrousse; reste à faire quelques 917 Martini 71 en kit.

 

P1010239.jpg.89aae1d1168d10485d54d399bbe1eb2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque vous parlez de spyder! Avec la 917PA des 1000kms de Paris 71; un kit Hobos qui m' a ramené à l' époque J. day, voici l' état actuel de mes 917 conduites par G. Larrousse; reste à faire quelques 917 Martini 71 en kit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579059/P1010239.jpg

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif voila déja un bel échantillon des autos de Gérard LARROUSSE

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Philippe, JJpt'loup, Christian et Yves, notre hôte, ainsi qu'aux dames (que nous avons dû passablement ennuyées :ange: ) pour la bonne journée passée à causer bout de résine et 917.

J'ai retrouvé le lien dont j'avais parlé pour récupérer des scans du "Fabulous Porsche 917", d'Hinsdale.

Le voici

http://www.phpbbplanet.com/aerogi/viewtopic.php?t=809&start=0&mforum=aerogi

 

 

Ce fut un réel plaisir pour nous de vous recevoir. Vous revenez quand vous voulez.

Les dames ont gardé un excellent souvenir de cette journée.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...