blabla72 3 mars Signaler Partager 3 mars (modifié) Le 03/03/2024 à 12:49, Luc63 a dit : Oups ... voici la photo Pour moi c'est Mulsanne ! Modifié 3 mars par blabla72 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 3 mars Signaler Partager 3 mars Le 03/03/2024 à 17:43, blabla72 a dit : Pour moi c'est Mulsanne ! Aucun doute maintenant avec ces photos ! On retrouve notamment le panneau de laissez le passage sur la gauche ... où le gendarme s'appuie sur la photo de la 917 et de la Corvette 😃 Merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JF94400 4 mars Signaler Partager 4 mars Bonjour à tous. Je suis preneur d'une photo du côté gauche de 015 à Buenos-Aires en 71 (#32 de chez JW). Ou plus simplement, est-ce comme sur le côté droit, c'est-à-dire sans le logo Gulf sur l'aile arrière, contrairement à 014 ? Merci pour vos prochains éclaircissements, bonne après-midi. JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 4 mars Signaler Partager 4 mars (modifié) Le 04/03/2024 à 13:23, JF94400 a dit : Bonjour à tous. Je suis preneur d'une photo du côté gauche de 015 à Buenos-Aires en 71 (#32 de chez JW). Ou plus simplement, est-ce comme sur le côté droit, c'est-à-dire sans le logo Gulf sur l'aile arrière, contrairement à 014 ? Merci pour vos prochains éclaircissements, bonne après-midi. JF Effectivement, peu de photos de ce côté gauche, voici la seule que j'aie, à priori pendant la course lors d'un ravitaillement. Perso, je ne vois pas de Gulf, donc, à priori, comme à droite. Moi, je ne l'ai pas mis : mais c'est une version essais que j'ai faite. Mais Paolo non plus ne l'a pas mis sur sa version course. Et Paolo est assez pointu niveau déco. Modifié 4 mars par 55pirate917 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paolofast 4 mars Signaler Partager 4 mars Le 04/03/2024 à 14:32, 55pirate917 a dit : Effectivement, peu de photos de ce côté gauche, voici la seule que j'aie, à priori pendant la course lors d'un ravitaillement. Perso, je ne vois pas de Gulf, donc, à priori, comme à droite. Moi, je ne l'ai pas mis : mais c'est une version essais que j'ai faite. Mais Paolo non plus ne l'a pas mis sur sa version course. Et Paolo est assez pointu niveau déco. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JF94400 4 mars Signaler Partager 4 mars Le 04/03/2024 à 14:32, 55pirate917 a dit : Effectivement, peu de photos de ce côté gauche, voici la seule que j'aie, à priori pendant la course lors d'un ravitaillement. Perso, je ne vois pas de Gulf, donc, à priori, comme à droite. Moi, je ne l'ai pas mis : mais c'est une version essais que j'ai faite. Mais Paolo non plus ne l'a pas mis sur sa version course. Et Paolo est assez pointu niveau déco. Merci bien. On va dire sans Gulf sur les flancs donc. Et puis si une belle photo du côté gauche arrivait avec un Gulf, il sera toujours temps de le rajouter. Si je peux me permettre une humble remarque : la naca droite du capot avant (côté accidenté) est bien bouchée pour la course ? JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 4 mars Signaler Partager 4 mars Le 04/03/2024 à 16:30, JF94400 a dit : Merci bien. On va dire sans Gulf sur les flancs donc. Et puis si une belle photo du côté gauche arrivait avec un Gulf, il sera toujours temps de le rajouter. Si je peux me permettre une humble remarque : la naca droite du capot avant (côté accidenté) est bien bouchée pour la course ? JF Oui, absolument Ils ont dû repeindre la partie droite du capot AV à la va-vite avant la course, histoire qu'elle soit uniforme et laisser la NACA tel quel, bouchée, et faire l'impasse sur les phares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 4 mars Auteur Signaler Partager 4 mars (modifié) Le 04/03/2024 à 13:23, JF94400 a dit : Bonjour à tous. Je suis preneur d'une photo du côté gauche de 015 à Buenos-Aires en 71 (#32 de chez JW). Ou plus simplement, est-ce comme sur le côté droit, c'est-à-dire sans le logo Gulf sur l'aile arrière, contrairement à 014 ? Merci pour vos prochains éclaircissements, bonne après-midi. JF Voilà le peux que j'ai pour le coté gauche Modifié 4 mars par PHILIPPE917 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JF94400 4 mars Signaler Partager 4 mars Le 04/03/2024 à 18:24, PHILIPPE917 a dit : Voilà le peux que j'ai pour le coté gauche Et je ne vois pas de Gulf.... Merci JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 4 mars Signaler Partager 4 mars Par contre, et contrairement au châssis #014, n'oublie pas le Gulf de l'aileron AR. Ceci compense peut-être cela. 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 5 mars Auteur Signaler Partager 5 mars 917/010 AUX 300 miles d'Hockenheim 69 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. paolofast 5 mars C’est un message populaire. Signaler Partager 5 mars Un clip intéressant de Silverstone 1973 trouvé sur le Facebook de Keimola https://www.britishpathe.com/asset/220309/ 4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JF94400 6 mars Signaler Partager 6 mars Le 04/03/2024 à 22:45, 55pirate917 a dit : Par contre, et contrairement au châssis #014, n'oublie pas le Gulf de l'aileron AR. Ceci compense peut-être cela. 😉 oui oui, je l'ai bien vu. Merci en tout cas JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JF94400 6 mars Signaler Partager 6 mars Le 05/03/2024 à 16:34, paolofast a dit : Un clip intéressant de Silverstone 1973 trouvé sur le Facebook de Keimola https://www.britishpathe.com/asset/220309/ Merci Paolo de cette trouvaille pour moi car en plus et entre autre on trouve ce genre de choses https://www.britishpathe.com/asset/107160/ JF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 6 mars Signaler Partager 6 mars Le 06/03/2024 à 16:30, JF94400 a dit : oui oui, je l'ai bien vu. Merci en tout cas JF Ah ben j'avais oublié celle-là Au moins, maintenant, on est sûrs qu'il n'y avait pas de Gulf, tu peux y aller, tu n'auras pas besoin de retouche plus tard 😉 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 7 mars Signaler Partager 7 mars Quelques semaines après mon inscription (ce n'est pas moi sur la photo de mon avatar ... ou alors avec ma tête en 1970 🤪), je poursuis ma lecture de ce sujet sur le forum et j'approche de la page 300. C'est vraiment top, car je continue à apprendre des détails et je suppose que ce n'est pas fini ! Dernier en date, les variantes sur la forme du n°21 aux test du Mans 1971, 21 vs 2I, et des échanges sur la forme du capot arrière en dessous, encore un truc que je n'aurais pas vu tout seul. Et du coup, j'ai fait quelques achats pour attaquer les variantes qui me manquent (je me limite au Mans ... avant que les deux bras passent dans l'engrenage !). Je bricole pas mal car j'ai des véhicules anciens (1 voiture et 4 motos) et je suis issu par ma formation initiale des métiers de l'usinage, mais je ne suis pas pour autant hyper doué de mes deux mains ... mais je suis très conscient de mes limites ! J'ai bien fait quelques maquettes étant jeune (dont la Ferrari 512 de Daytona 70 en Heller ... aie pas sur la tête) mais je me considère au niveau débutant J'attaque donc par la 23 victorieuse en 1970 pour la mettre dans la configuration essai. Je pars modestement d'une base ALTAYA et il faut donc que j'enlève la quasi totalité des décalcomanies, sauf les Marchal sur les ailes avants et le PORSCHE juste à l'avant, et bien sûr les numéros. Si j'ai bien retenu, je peux utiliser du dissolvant à vernis à ongles, sans acétone (celui de madame est avec ... à moins qu'elle est une réserve cachée !). Application au coton tige et un peu d'eau à porter de main pour stopper le processus. Je suppose qu'un chiffon pour essuyer le tout sera utile. Ai je bien compris ? Il y aura peut être un problème avec les Shell sur le bas des ailes avant qui sont sur la bande blanche, mais je verrai bien. Et question subsidiaire : que faut'il utiliser pour faire le déflecteur en plexi à l'arrière, présent aux essais et enlevé en course ? Merci d'avance pour votre aide ... j'ai d'autres questions en réserve 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JF94400 7 mars Signaler Partager 7 mars Le 06/03/2024 à 21:05, 55pirate917 a dit : Ah ben j'avais oublié celle-là Au moins, maintenant, on est sûrs qu'il n'y avait pas de Gulf, tu peux y aller, tu n'auras pas besoin de retouche plus tard 😉 Magnifique ! Merci ! JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 8 mars Signaler Partager 8 mars (modifié) Le 03/03/2024 à 12:46, Luc63 a dit : Voici la photo que j'évoquais hier de la 23 aux essais du Mans 1970, avec le début de la pause des décalcomanies, extraite du Wagstaff (page 95 copyright GP Library). La légende de la photo évoque le Tertre Rouge mais j'ai plutôt l'impression que c'est à Mulsanne. Il me semble déchiffrer sur le panneau en haut à droite la direction de Chateau-du-Loir. Qu'en pensez-vous ? 🤔 Tout à fait on est a 6 km de chez moi et c'est bien Mulsannes ... 917-023 quitte la route de Tours (on l'on devine le panneau Château du Loir) et tourne a droite vers Arnage ! le trou non occulté à coté du rond blanc m'a fait attribuer cette photo à une des séances d'essais pas d'autres vues en course de ce trou ! Modifié 8 mars par 917-23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 8 mars Signaler Partager 8 mars Pascal est venuà mon aide pour la 908 Gesipa ..... et j'avais celle ci ...... mais pas la suite ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 8 mars Signaler Partager 8 mars (modifié) Le 08/03/2024 à 11:34, 917-23 a dit : Tout à fait on est a 6 km de chez moi et c'est bien Mulsannes ... 917-023 quitte la route de Tours (on l'on devine le panneau Château du Loir) et tourne a droite vers Arnage ! le trou non occulté à coté du rond blanc m'a fait attribuer cette photo à une des séances d'essais pas d'autres vues en course de ce trou ! Damned, le trou noir derrière le numéro ! Encore un truc que j'ai loupé ! A quoi cela correspond ? Et je cogite déjà pour le faire sur le projet évoqué un poil plus haut. Et pourrait-il être des deux côtés ? Merci bien pour ces précisions 😉 Modifié 8 mars par Luc63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 9 mars Auteur Signaler Partager 9 mars Le 08/03/2024 à 17:06, Luc63 a dit : Damned, le trou noir derrière le numéro ! Encore un truc que j'ai loupé ! A quoi cela correspond ? Et je cogite déjà pour le faire sur le projet évoqué un poil plus haut. Et pourrait-il être des deux côtés ? Merci bien pour ces précisions 😉 c'est la mise à l'air libre du réservoir, il est seulement à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 9 mars Signaler Partager 9 mars (modifié) Le 09/03/2024 à 07:36, PHILIPPE917 a dit : c'est la mise à l'air libre du réservoir, il est seulement à droite Merci Philippe. Et je suppose qu'elle est conservée ensuite car je ne vois pas comment on peut s'en passer (j'ai déjà eu ce genre de problème ... ). Était elle déplacée ou recouverte sans pour autant que cela devienne étanche ? Et est-ce-qu'on la voit sur d'autre modèle ? Pour l'instant je ne trouve pas ... mais le Hezard doit arriver par la poste ce matin pour compléter ma bibliothèque ! Mais je viens de la voir au moins une fois page 392 du Naher 😉 Comme disait un de mes profs : il ne sert à rien de ne pas savoir ... ou aucune ignorance n'est utile ! 😋 Modifié 9 mars par Luc63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 9 mars Signaler Partager 9 mars Le 09/03/2024 à 07:36, PHILIPPE917 a dit : c'est la mise à l'air libre du réservoir, il est seulement à droite Pas exactement . C'est le "trop plein" du réservoir . Montage uniquement en 1971. Lors du remplissage du réservoir avec le gros pistolet (puis ,après s'être fait mettre des valises par l'équipe de R. Penske lors des ravitaillement à Daytona , le raccord 1/4 de tour type "aviation"), ils branchaient un tuyau translucide sur le clapet by pass ,ce qui permettait de voir lorsque le réservoir était plein ,et de stopper le remplissage avant que cela déborde . Une vue du montage (sur la Martini d'Elford à Daytona) . La mise à l'air libre du réservoir ,c'est le tuyau qui remonte vers le bouchon .😉 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 9 mars Signaler Partager 9 mars (modifié) Le 09/03/2024 à 14:39, GtStan a dit : Pas exactement . C'est le "trop plein" du réservoir . Montage uniquement en 1971. Lors du remplissage du réservoir avec le gros pistolet (puis ,après s'être fait mettre des valises par l'équipe de R. Penske lors des ravitaillement à Daytona , le raccord 1/4 de tour type "aviation"), ils branchaient un tuyau translucide sur le clapet by pass ,ce qui permettait de voir lorsque le réservoir était plein ,et de stopper le remplissage avant que cela déborde . Une vue du montage (sur la Martini d'Elford à Daytona) . La mise à l'air libre du réservoir ,c'est le tuyau qui remonte vers le bouchon .😉 Avec cet ''éclaté'', c'est très clair et je comprends bien les différentes fonctions. Et effectivement en parcourant le Glen Smale, je retrouve des photos en 1971 en plus du Naher que j'ai cité ci-dessus. Mais j'ai bien l'impression de voir aussi le système en 1970. Outre la 23 aux essais au Mans, je pense le voir à Brands Hatch avec la 10, et aussi sur la 29 à Spa (même châssis que la 3 à Sebring en 1971, n°20). Et la n° 4 à Daytona en 1971 est le châssis 023 ... ce qui nous ramène au Mans en 1970. Ci dessous les photos de 1970 tirés du Glen Smale Modifié 9 mars par Luc63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 9 mars Signaler Partager 9 mars (modifié) Oups ... la photo de Brands Hatch dans le mauvais sens ... désolé, pourtant je l'avais retourné 🤔 Modifié 9 mars par Luc63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 9 mars Signaler Partager 9 mars Hello En vue d'une prochaine réalisation avez vous d'autres photos de 917-10-005 à l'hôtel ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 9 mars Auteur Signaler Partager 9 mars Le 09/03/2024 à 10:33, Luc63 a dit : Merci Philippe. Et je suppose qu'elle est conservée ensuite car je ne vois pas comment on peut s'en passer (j'ai déjà eu ce genre de problème ... ). Était elle déplacée ou recouverte sans pour autant que cela devienne étanche ? Et est-ce-qu'on la voit sur d'autre modèle ? Pour l'instant je ne trouve pas ... mais le Hezard doit arriver par la poste ce matin pour compléter ma bibliothèque ! Mais je viens de la voir au moins une fois page 392 du Naher 😉 Comme disait un de mes profs : il ne sert à rien de ne pas savoir ... ou aucune ignorance n'est utile ! 😋 Le Hezard est bourré d'erreursur, je me suis séparé du miens 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 9 mars Auteur Signaler Partager 9 mars Le 09/03/2024 à 14:39, GtStan a dit : Pas exactement . C'est le "trop plein" du réservoir . Montage uniquement en 1971. Lors du remplissage du réservoir avec le gros pistolet (puis ,après s'être fait mettre des valises par l'équipe de R. Penske lors des ravitaillement à Daytona , le raccord 1/4 de tour type "aviation"), ils branchaient un tuyau translucide sur le clapet by pass ,ce qui permettait de voir lorsque le réservoir était plein ,et de stopper le remplissage avant que cela déborde . Une vue du montage (sur la Martini d'Elford à Daytona) . La mise à l'air libre du réservoir ,c'est le tuyau qui remonte vers le bouchon .😉 Oui, c'est tout à fait vrai, mea coulpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 9 mars Signaler Partager 9 mars (modifié) Le 09/03/2024 à 19:59, 917-23 a dit : Hello En vue d'une prochaine réalisation avez vous d'autres photos de 917-10-005 à l'hôtel ??? C'est tout ce que j'ai pour toi mon p'tit Jipé. Je ne pense pas que ça t'apportera grand chose pour ta future réalisation... Au fait, c'était en quelle année et sur quel circuit ? Modifié 9 mars par 55pirate917 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 9 mars Signaler Partager 9 mars (modifié) Le 09/03/2024 à 20:30, 55pirate917 a dit : C'est tout ce que j'ai pour toi mon p'tit Jipé. Je ne pense pas que ça t'apportera grand chose pour ta future réalisation... Au fait, c'était en quelle année et sur quel circuit ? Road Atlanta ARRC 1972 Modifié 9 mars par Phicanam 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 10 mars Auteur Signaler Partager 10 mars Le 09/03/2024 à 19:59, 917-23 a dit : Hello En vue d'une prochaine réalisation avez vous d'autres photos de 917-10-005 à l'hôtel ??? je n'ai pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 10 mars Auteur Signaler Partager 10 mars 917/010 à Karlskoga, pour le grand prix de Suède 1970 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 10 mars Signaler Partager 10 mars dans mes recherches sur les 908 espagnoles je découvre ce dessin que je n'avais pas enregistré ....... tres interessant pour moi car dans l'ordre chronologique !! çà va me permettre de reclasser toutes les Jarama !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 10 mars Signaler Partager 10 mars Le 09/03/2024 à 20:04, PHILIPPE917 a dit : Le Hezard est bourré d'erreursur, je me suis séparé du miens Finalement je ne l'ai pas eu hier ... et donc je le découvrirai sûrement la semaine prochaine. Pour les erreurs, c'est vrai que peu d'ouvrage n'en comporte pas. Comme j'en écris sur l'histoire de l'athlétisme, j'en connais de belles, et j'en ai aussi faites, certaines étant des erreurs de maquettes ... pas détectées à la relecture (c'est rageant !). L'une des meilleures que je connaisse, est le compte rendu d'une épreuve aux Jeux Olympiques ... qui n'a jamais eu lieu ! Il y a prescription ... c'était en 1908 ! 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 10 mars Signaler Partager 10 mars (modifié) J'ai attaqué vendredi et hier quelques menus travaux. C'est bon, j'ai trouvé le dissolvant sans acétone et cela à marcher ... avec quelques petites bêtises, mais il faut bien faire ses humanités. Pour la suite, j'ai juste trois petites questions dans l'immédiat Que dois je prendre pour faire la dérive centrale en plexi des 917 KH 1970 aux Mans (23 aux essais et 18) : je suppose qu'il existe du plexi fin, environ 1 mm d'épaisseur ? Quelle référence de couleur pour la turbine moteur ? Cela doit être un marron très clair ou crème ? Sur mes 917 LH 1970 (3) et 1971 (21) du Mans, il manque l'aileron noir transversal arrière (il s'agit de SUPER CHAMPION). Dans les dérives verticales, il y a une encoche. Que prendre pour refaire ces ailerons ? La 3 des essais et la 21 ont déjà bien vécu, mais cela me permet d'apprendre sans prendre de risque. Je vais trouver mieux rapidement. La 3 en course a l'autographe de Larousse 😋 Modifié 10 mars par Luc63 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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