Luc63 18 mars Signaler Partager 18 mars Le 18/03/2024 à 14:06, GtStan a dit : "Un peu" qu'il dit .... Le gars dont tu parles plus haut ,c'était bien Paul Frère ,.... sans ses lunettes .😉 http://www.porsche917.com.ar/xnotas05frere.htm Il n'a pas battu le record d'Ahrens en termes de froissements ... je n'ose à peine imaginer ce que ces pilotes ont pu ressentir au moment de leur crash ! Et pour le pilote, l'hypothèse la plus vraisemblable est tout de même Paul Frère, j'en conviens. Il y a bien des formes de visage identiques 🧐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 18 mars Signaler Partager 18 mars Le 18/03/2024 à 14:15, 55pirate917 a dit : Loupiote à gauche et plus à droite et surtout sans la 2° NACA supérieure, ainsi qu'un numérotage "dessiné" à la va-vite totalement différent. Pb d'édition .... sur la SPK .... Et il y a encore la jauge supplementaire chromée sur le tableau de bord !!! pas evident sur les photos ...? et ils ont inventé un coupe circuit à la base du PB .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 18 mars Signaler Partager 18 mars Le 18/03/2024 à 14:36, DOCPAT43 a dit : Pb d'édition .... sur la SPK .... Et il y a encore la jauge supplementaire chromée sur le tableau de bord !!! pas evident sur les photos ...? et ils ont inventé un coupe circuit à la base du PB .... Absolument, tu as tout à fait raison, mais peut-être n'est ce qu'une photo ou qu'une ébauche de ce que sera le modèle final... enfin, espérons !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
997fana 18 mars Signaler Partager 18 mars Le 18/03/2024 à 12:36, 55pirate917 a dit : Merci pour la photo de Paul Frère de bien meilleure qualité 😉 Et pour celle du haut que je ne connaissais pas aussi. C'est quand même pas Carlos Reutemann ? Que ferait-il là ? Mais il lui ressemble... moi aussi, j'ai pensé à lui !!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JF94400 18 mars Signaler Partager 18 mars Le 10/08/2023 à 14:41, BM917 a dit : Bien vu, mais en fait il y a 3 versions, voici celle que je vais faire Version essai Version course J'ai retrouvé !!! Ça date de début août dernier (page 712). C'en est où ce projet ? Il était évoqué à l'époque d'une sortie chez Spark pour Novembre. JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 18 mars Signaler Partager 18 mars Le 18/03/2024 à 16:16, JF94400 a dit : J'ai retrouvé !!! Ça date de début août dernier (page 712). C'en est où ce projet ? Il était évoqué à l'époque d'une sortie chez Spark pour Novembre. JF Ah oui, c'est vrai, j'avais complètement zappé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JF94400 19 mars Signaler Partager 19 mars Le 18/03/2024 à 19:58, 55pirate917 a dit : Ah oui, c'est vrai, j'avais complètement zappé... Et que peut nous dire BM917 sur le sujet, même si tristement cela aurait pu capoter ? Bonne journée JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 19 mars Signaler Partager 19 mars Lentement mais sûrement, l'avancée de mes #010 de début '70 Les bras de suspensions made in Piper Les mêmes peintes Allez, encore un effort, la déco maintenant 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 20 mars Signaler Partager 20 mars Le 18/03/2024 à 12:36, 55pirate917 a dit : Merci pour la photo de Paul Frère de bien meilleure qualité 😉 Et pour celle du haut que je ne connaissais pas aussi. C'est quand même pas Carlos Reutemann ? Que ferait-il là ? Mais il lui ressemble... Sur le forum Autodiva, que certains d'entre vous fréquentent aussi probablement, on m'a aussi suggéré Reutemann. Du coup, j'ai un peu fouillé et j'ai trouvé qu'il était à Hockenheim le 2 avril pour le GP de F2 ! (source Sport Auto n° 101 juin 1970). Il a aussi couru avec une Porsche 908 début 1970 en Argentine. C'est donc finalement une piste à creuser ... la photo devant dater de mi avril (j'épluche le Naher pour m'y retrouver ... et je pense qu'il y a du mélange de dates entre les châssis 008 et 024-2 sur cette période ... sans parler des châssis même, mais je n'ai pas fini de parcourir cette discussion ... j'en suis à la page 359) 🧐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 20 mars Signaler Partager 20 mars (modifié) Je suppose que cette ''supercherie'' est connue de beaucoup de monde mais je ne m'en suis rendu compte qu'hier en lisant le livre de François Hurel (Porsche au Mans 1966-1971). Mais je demande tout de même confirmation. Cette photo dont je ne me souviens plus l'origine, est bien un montage où le n°24 a remplacé le n°18 de Piper, initialement engagée au Mans en 1970 et remplacée par l'AAW ? Modifié 20 mars par Luc63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 20 mars Auteur Signaler Partager 20 mars Le 20/03/2024 à 12:15, Luc63 a dit : Je suppose que cette ''supercherie'' est connue de beaucoup de monde mais je ne m'en suis rendu compte qu'hier en lisant le livre de François Hurel (Porsche au Mans 1966-1971). Mais je demande tout de même confirmation. Cette photo dont je ne me souviens plus l'origine, est bien un montage où le n°24 a remplacé le n°18 de Piper, initialement engagée au Mans en 1970 et remplacée par l'AAW ? C' est du slot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 20 mars Signaler Partager 20 mars (modifié) Le 20/03/2024 à 12:15, Luc63 a dit : Je suppose que cette ''supercherie'' est connue de beaucoup de monde mais je ne m'en suis rendu compte qu'hier en lisant le livre de François Hurel (Porsche au Mans 1966-1971). Mais je demande tout de même confirmation. Cette photo dont je ne me souviens plus l'origine, est bien un montage où le n°24 a remplacé le n°18 de Piper, initialement engagée au Mans en 1970 et remplacée par l'AAW ? NON et OUI ! c'est une vraie , juste essais ...... les photos Fake celebres sont la Piper , rouge .... B Hatch / Monza ... elle était bien dans le paddock du Mans .... pas vraiment fake, je pense juste photo utilisée pour la présentation d'un modèle ... ijs ont gardé la jégende ?? Modifié 20 mars par DOCPAT43 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 20 mars Signaler Partager 20 mars Le 20/03/2024 à 13:17, DOCPAT43 a dit : NON et OUI ! c'est une vraie , juste essais ...... les photos Fake celebres sont la Piper , rouge .... B Hatch / Monza ... elle était bien dans le paddock du Mans .... pas vraiment fake, je pense juste photo utilisée pour la présentation d'un modèle ... ijs ont gardé la jégende ?? Je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que la photo de la 24 est strictement la même que celle de la 18 dans sa version rouge (je suppose au passage que c'est le châssis 010) que tu reprends judicieusement ci-dessus. En agrandissant celle de la 24, je pense que l'on voit d'ailleurs des retouches pour réaliser ce montage photo, notamment dans la zone du canal central et de l'aileron arrière droit où la mention Scuderia de la 512 a disparu, ainsi qu'au niveau du rétroviseur de la 18 avec le pantalon flouté du personnage à lunette de soleil qui est de profil . Sinon, tous les personnages sont strictement dans la même position. C'est une discussion ancienne sur cette 24 lue hier (vous évoquiez l'utilisation du plexi) qui m'a mis sur la piste ainsi que le fait que l'on voit Van-Lennep et Piper sur la droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
911-50 20 mars Signaler Partager 20 mars la 24 bleue c'est du photoshop avec une slot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 20 mars Signaler Partager 20 mars Volia ce que j'ai comme "vraies" photos de 917-020 de passage au Mans au printemps 1970 : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JF94400 20 mars Signaler Partager 20 mars Le 20/03/2024 à 17:30, 917-23 a dit : Volia ce que j'ai comme "vraies" photos de 917-020 de passage au Mans au printemps 1970 : Un régal toutes ces photos !! Merci !!! JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 20 mars Signaler Partager 20 mars Le 20/03/2024 à 17:30, 917-23 a dit : Volia ce que j'ai comme "vraies" photos de 917-020 de passage au Mans au printemps 1970 : Merci pour toutes ces photos dont certaines (pas mal même) m'étaient inconnues. J'avais mis celle d'Attwood entrain de s'arnacher au BOAC, mais effectivement c'est au Mans. 1) au BOAC il n'avait pas le même casque 2) les gradins de derrière l'attestent, c'est au Mans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 20 mars Signaler Partager 20 mars Le 20/03/2024 à 17:44, JF94400 a dit : Un régal toutes ces photos !! Merci !!! JF Ah oui, quel régal, je m'en lèche les babines ! 😋 Merci beaucoup ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 20 mars Signaler Partager 20 mars Le 20/03/2024 à 18:41, 55pirate917 a dit : Merci pour toutes ces photos dont certaines (pas mal même) m'étaient inconnues. J'avais mis celle d'Attwood entrain de s'arnacher au BOAC, mais effectivement c'est au Mans. 1) au BOAC il n'avait pas le même casque 2) les gradins de derrière l'attestent, c'est au Mans. Cette année là ,les casques de pilotes ...... d'hélicoptères , étaient à la mode .😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 20 mars Signaler Partager 20 mars Le 20/03/2024 à 18:41, 55pirate917 a dit : Merci pour toutes ces photos dont certaines (pas mal même) m'étaient inconnues. J'avais mis celle d'Attwood entrain de s'arnacher au BOAC, mais effectivement c'est au Mans. 1) au BOAC il n'avait pas le même casque 2) les gradins de derrière l'attestent, c'est au Mans. Je cherche les marque des sangles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 21 mars Signaler Partager 21 mars (modifié) Le 20/03/2024 à 23:16, 917-23 a dit : Je cherche les marque des sangles ... Tu veux parler des harnais de sécurité ? ce sont des BRITAX Modifié 21 mars par blabla72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 21 mars Signaler Partager 21 mars Le 21/03/2024 à 05:37, blabla72 a dit : Tu veux parler des harnais de sécurité ? ce sont des BRITAX merci Thierry ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 21 mars Signaler Partager 21 mars Le 20/03/2024 à 13:04, PHILIPPE917 a dit : C' est du slot J'en reviens toujours pas que cela soit du slot ! Et c'est vrai aussi que les reflets, notamment sur le côté droit de la carrosserie sont pour le moins surprenant 🧐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moby43 21 mars Signaler Partager 21 mars Le 21/03/2024 à 12:06, Luc63 a dit : J'en reviens toujours pas que cela soit du slot ! Et c'est vrai aussi que les reflets, notamment sur le côté droit de la carrosserie sont pour le moins surprenant 🧐 C'est le webmaster du site https://lemans.slot-racing.fr/ qui fait ça, c'est un vrai passionné qui ne cherche pas à produire des fakes, il s'amuse simplement à introduire des autos de slot dans des photos d'époque. Il ajoute d'habitude les rainures du circuit sur le goudron de la photo. Bon, là c'est dans le paddock et le modèle n'est pas le plus fidèle qui soit vu sous cet angle. Mais vous trouverez pas mal de vraies images sur son site ainsi que des historiques bien documentés, même si vous n'êtes pas fans de slot 😉 Pas mal de gens s'y sont déjà trompés sur des forums mais aussi à la boutique de l'ACO pour illustrer certaines miniatures ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 21 mars Signaler Partager 21 mars Le 21/03/2024 à 14:01, moby43 a dit : C'est le webmaster du site https://lemans.slot-racing.fr/ qui fait ça, c'est un vrai passionné qui ne cherche pas à produire des fakes, il s'amuse simplement à introduire des autos de slot dans des photos d'époque. Il ajoute d'habitude les rainures du circuit sur le goudron de la photo. Bon, là c'est dans le paddock et le modèle n'est pas le plus fidèle qui soit vu sous cet angle. Mais vous trouverez pas mal de vraies images sur son site ainsi que des historiques bien documentés, même si vous n'êtes pas fans de slot 😉 Pas mal de gens s'y sont déjà trompés sur des forums mais aussi à la boutique de l'ACO pour illustrer certaines miniatures ! Ah excellent et je comprends encore mieux ! Merci bien et cela me fait une source de plus à consulter ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 21 mars Signaler Partager 21 mars Le 21/03/2024 à 14:01, moby43 a dit : C'est le webmaster du site https://lemans.slot-racing.fr/ qui fait ça, c'est un vrai passionné qui ne cherche pas à produire des fakes, il s'amuse simplement à introduire des autos de slot dans des photos d'époque. Il ajoute d'habitude les rainures du circuit sur le goudron de la photo. Bon, là c'est dans le paddock et le modèle n'est pas le plus fidèle qui soit vu sous cet angle. Mais vous trouverez pas mal de vraies images sur son site ainsi que des historiques bien documentés, même si vous n'êtes pas fans de slot 😉 Pas mal de gens s'y sont déjà trompés sur des forums mais aussi à la boutique de l'ACO pour illustrer certaines miniatures ! MERCI ! il y a de beaux dossiers photos , non modifiées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 21 mars Auteur Signaler Partager 21 mars Le 20/03/2024 à 18:41, 55pirate917 a dit : Merci pour toutes ces photos dont certaines (pas mal même) m'étaient inconnues. J'avais mis celle d'Attwood entrain de s'arnacher au BOAC, mais effectivement c'est au Mans. 1) au BOAC il n'avait pas le même casque 2) les gradins de derrière l'attestent, c'est au Mans. idem pour moi, 3 photos que je n'avais pas, merci JIPE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 21 mars Signaler Partager 21 mars Le 21/03/2024 à 17:21, PHILIPPE917 a dit : idem pour moi, 3 photos que je n'avais pas, merci JIPE Il est où le Jipé ??? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 22 mars Signaler Partager 22 mars Le 21/03/2024 à 18:54, 55pirate917 a dit : Il est où le Jipé ??? 😉 Présent ... Pourquoi ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 23 mars Auteur Signaler Partager 23 mars 917/30 TC 003 à Mid Ohio 1974 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 23 mars Signaler Partager 23 mars (modifié) J'ai posé cette question sur mes interrogations sur le n° 22 après les journées test d'avril 1970 au Mans sur un autre forum et comme je n'ai pas de réponse, je tente ma chance auprès de vous (désolé, c'est un peu long mais j'essaie d'être exhaustif) : dans le Naher (j'ai l'édition en allemand qui doit être la première), j'ai l'impression que les essais attribués au châssis 024-2 du 19 au 21 mai au Nurburging (sans précision de pilote et sans description plus loin dans le texte sauf erreur de ma part) pourraient être plutôt ceux de mi-avril avec Hermann et Frère attribué au 008. Je dis cela parce que le Naher évoque la comparaison avec la 908/3 justement décrit par Frère dans son article dans Motor (article paru le 23 mai ce qui peut engendrer la confusion de date ... et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en premier !). Les essais de mi-avril pour le châssis 008 sont sans date dans le Naher et sans plus de précision plus loin mais : - Paul Frère évoque son essai ayant eu lieu avant Monza et la Targa Florio, c'est donc bien avril. Il dit qu'il est arrivé au soir du deuxième des quatre jours où Porsche a loué la boucle Sud du Ring. Une photo avec la légende 14 avril existe alors qu'il s'apprête à monter dans la 908 avec la 22 en arrière plan, mais j'ignore la source de la photo (vous devez quasiment tous la connaître, je suppose) - Hermann était à Monza le 19 avril pour des pré-essais (lu dans la Naher p 282), je suppose que les essais au Ring étaient du 12 au 15 avril ce qui est cohérent. - Les photos avec la 908 et la 917 au Ring sur la boucle Sud existent et semblent plutôt en avril (la température parait bien fraîche, les personnages ont parfois les mains dans les poches et les voitures peuvent avoir l'entrée d'air vers le radiateur d'huile partiellement obstruée) - Les 19 et 20 mai, le châssis 008 est à Weissach (Naher) et le 024-2 est à Ehra le 23 mai (Naher) en parallèle du 041 LH (qui sera ''un peu froissé'' par Kauhsen'' ...). Mais je n'ai vu a priori aucune photo de la n° 22 pour ces journées et surtout, je me dis que des essais à Weissach les 19 et 20 mai et au Ring du 19 au 21 mai en parallèle, cela fait beaucoup, Ehra étant ensuite excentré ... surtout si la 22 est unique (c'est plutôt ce que je pense ... mais je ne peux pas le démontrer en l'état de mes connaissances) Voilà ! Alors le Naher se trompe t'il sur la date de ces essais comparatif 917 vs 908 en les datant de mai au lieu d'avril (ce n'est pas une critique du Naher bien sûr ... ) ? Je suppose que la version anglaise du Naher donne la même chose que l'allemande pour le châssis 024-2. Si une bonne âme peut diffuser cette page, je lui serai reconnaissant (je peux payer en jus de houblon sue le circuit !) Mais les réponses à tout cela sont peut-être dans cette discussion ... j'en suis à la page 380 🤪 Modifié 23 mars par Luc63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 24 mars Signaler Partager 24 mars Tiens ,pour t'aider à y voir plus clair : Les essais au Mans ,étaient le même week-end que le BOAC 500 à Brands-Hatch , le 12 avril . Redman et Ickx avaient fait le va et vient le samedi . Les 1000 km de Monza , le 25 avril . La Targa Florio , le 3 mai . Etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 24 mars Signaler Partager 24 mars Bon, voilà mes #010 de Buenos-Aires & Daytona'70 terminées Et maintenant, qu'est ce que je vais faire e celle que j'ai en plus 🤔 ? 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luc63 24 mars Signaler Partager 24 mars Le 24/03/2024 à 20:25, GtStan a dit : Tiens ,pour t'aider à y voir plus clair : Les essais au Mans ,étaient le même week-end que le BOAC 500 à Brands-Hatch , le 12 avril . Redman et Ickx avaient fait le va et vient le samedi . Les 1000 km de Monza , le 25 avril . La Targa Florio , le 3 mai . Etc .... Oui, j'avais bien ce calendrier en tête qui fait bien partie de l'enchaînement des ''événements''. Pour la présence d'Hermann le 19 avril à Monza, je ne l'ai découvert que cette semaine, en épluchant le Naher. Il me reste quelques notions d'allemand ... remontant au collège il y a 50 ans, mais j'arrive à m'en sortir 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
55pirate917 24 mars Signaler Partager 24 mars (modifié) Certains d'entre vous auront sûrement vu ces photos sur FB, mais pour les autres... Laguna Seca'73 châssis #005 Mosport'73 châssis #006 Mosport'73 châssis #028 Mosport Mid Ohio'73 châssis #003 Modifié 25 mars par 55pirate917 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant