Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Le 13/10/2023 à 14:39, J-LR a dit :

 

Ben voila, merci.
Quand il y a les deux boitiers => grosse buse !

 

:hum:

Avec les 2 échangeurs (1 par turbo et par banc de cylindres) ----> écran thermique autour des 2 sorties turbo et de la wastegate .

 

516022scr_wm_3cab346f1269544.thumb.jpg.10ec3745ac93857a589f98e4f5dabd99.jpg

(La photo ,c'est juste pour visualiser l'emplacement des 3 sorties .)

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 11:24, DOCPAT43 a dit :

 

73CAM6INTdsar.thumb.jpg.85034a9afc0d73ff745688f3c8d96787.jpg

 

Porsche - 917-30-003 Tc - 1975-8-7 - TALLADEGA - n6 CAM 2 - 104 test avant déco (2).jpg

 

En résumé, Doc :

-  cadre en 'W' = 2 pots + décharge, 2 feux rouges.

-  cadre fermé = 2 boitiers alu, 1 gros pot, 1 feu rouge.

 

Modifié par J-LR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 12:39, J-LR a dit :

73CAM6INTdsar.thumb.jpg.85034a9afc0d73ff745688f3c8d96787.jpg

 

Porsche - 917-30-003 Tc - 1975-8-7 - TALLADEGA - n6 CAM 2 - 104 test avant déco (2).jpg

 

En résumé, Doc :

-  cadre en 'W' = 2 pots + décharge, 2 feux rouges.

-  cadre fermé = 2 boitiers alu, 1 gros pot, 1 feu rouge.

 

:hum: Attention , la dernière photo n'est pas d'époque .

je pense qu'elle avait été prise lors d'une réunion Porsche à Laguna Seca , il y a quelques années (20xx),d'où la présence des chaines .😉

La 917-30 de Talladega avait été faite pour ce record et n'a jamais couru ailleurs .

C'est elle qui est à l'origine du mythe des "1500 cv" , parfois annoncés en qualif .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 14:21, GtStan a dit :

:hum: Attention , la dernière photo n'est pas d'époque .

je pense qu'elle avait été prise lors d'une réunion Porsche à Laguna Seca , il y a quelques années (20xx),d'où la présence des chaines .😉

 

 

Je ne sais pas si elle est d'époque mais je doute que ce soit dans les années 2000. Cela paraît être une photo argentique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 16:53, mgaqw a dit :

photo trafiquée par Louis Galanos:

197112hdeSebring_3_Porsche917K_1er_10.thumb.jpg.f1b7f2552423fa9f2d03f31ac025a95a.jpg

 

j'ai fini par trouver l'originale 🙂

Slides9036_(2)_01.thumb.jpg.6a0535d2fe9d45198aa4e7ac37ffd9b8.jpg

 

Bien amicalement,

Michel

 

Non, c'est pas la même, regarde la main de Vic, elle n'est pas à la même hauteur.

Idem pour les arbres de derrière qui ne sont pas situés pareil.

 

Mais le pôvre Galianos a aussi posté des photos sans retouches.

 

 

coyotracker.gif.8286940f5a9af66ef066d25806b62c9b.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 17:05, 997fana a dit :

i doit ben s'em ........ ct' homme là !!.... 😁

 

C'est son hobby. 😉
Il parait qu'il y en a qui collectionnent des petites bagnoles, parfois plusieurs fois la même juste parce qu'un sticker est différent!!!! :lol:

Modifié par wollek_fan
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 14:00, wollek_fan a dit :

 

Désolé, je ne comprends pas le rapport avec la photo plus haut.

Si  tu regardes la fin du film , celle aux couleurs SUNOCO , c'est la même voiture que sur la photo  ,et elle sortait de restauration en ...... 2017 .

Juste un "petit" détail , si c'est bien celle de Talladega ,en août 1975 ,( donc 003) , elle n'a jamais porté les couleurs SUNOCO , ni de feu rouge  ..... avec les échangeurs , à l'époque .

Mais après ..... :mouais: elle a changé plusieurs fois de proprio et de configuration .

 

Modifié par GtStan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 19:32, GtStan a dit :

Si  tu regardes la fin du film , celle aux couleurs SUNOCO , c'est la même voiture que sur la photo  ,et elle sortait de restauration en ...... 2017 .

Juste un "petit" détail , si c'est bien celle de Talladega ,en août 1975 ,( donc 003) , elle n'a jamais porté les couleurs SUNOCO , ni de feu rouge  ..... avec les échangeurs , à l'époque .

Mais après ..... :mouais: elle a changé plusieurs fois de proprio et de configuration .

 

 

Parlons-nous bien de la même photo?

Je parlais de celle-ci:

Porsche-917-30-003Tc-1975-8-7-TALLADEGA-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 19:43, wollek_fan a dit :

 

Parlons-nous bien de la même photo?

Je parlais de celle-ci:

Porsche-917-30-003Tc-1975-8-7-TALLADEGA-

Moi aussi .

Elle est telle qu'elle a été restaurée en Californie ...... en 2016 - 2017 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 19:57, GtStan a dit :

Moi aussi .

Elle est telle qu'elle a été restaurée en Californie ...... en 2016 - 2017 .

 

 

Si elle a été restaurée en 2016-2017, j'ai du mal à comprendre qu'une photo (forcément numérique) prise de si près ait une résolution aussi mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 19:32, GtStan a dit :

Si  tu regardes la fin du film , celle aux couleurs SUNOCO , c'est la même voiture que sur la photo  ,et elle sortait de restauration en ...... 2017 .

Juste un "petit" détail , si c'est bien celle de Talladega ,en août 1975 ,( donc 003) , elle n'a jamais porté les couleurs SUNOCO , ni de feu rouge  ..... avec les échangeurs , à l'époque .

Mais après ..... :mouais: elle a changé plusieurs fois de proprio et de configuration .

 

 

Je n'ai sans doute pas tout compris 😉

Tu prétends que /30.003 n'a jamais porté les couleurs Sunoco?!

Euh.... 🙄

https://www.racingsportscars.com/chassis/photo/917__30-003.html

Modifié par Phicanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, elle est partie à la retraite après Talladega et elle a été redecoree Sunoco  je ne sais quand .... et ça

 n à pas grande importance .....en gardant la config spécifique record .... peut être que le moteur est moins sollicité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 21:03, Phicanam a dit :

 

Je n'ai sans doute pas tout compris 😉

Tu prétends que /30.003 n'a jamais porté les couleurs Sunoco?!

Euh.... 🙄

https://www.racingsportscars.com/chassis/photo/917__30-003.html

:nanana: Ce que j'ai écrit ,c'est :".... elle n'a jamais porté les couleurs SUNOCO , ni de feu rouge  ..... avec les échangeurs , à l'époque .

 

Après Riverside 73 ,la voiture avait été mise en conformité pour le règlement 1974 ,et après Mid-Ohio avec B. Redman , elle était stockée chez Penske , puis a été préparée au niveau  aéro , peinte en rouge Cam2 , (huile multigrade de SUNOCO , née Score en 74 )  ,testée en janvier 75 , à Daytona  en vue du record .

Suite à la casse du moteur 5,4L , qui n'avait pas tenu "la pleine charge" pendant 2'  , celui-ci fut remplacé par un 5L , de 72 , équipé de la paire échangeurs , pour Talladega , en août .

Après Talladega , elle est restée telle quelle ,quelque mois , chez Penske , puis a été vendue en 76 et aurait été remise en configuration CanAm 73 ,donc sans les échangeurs.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 20:04, wollek_fan a dit :

 

Si elle a été restaurée en 2016-2017, j'ai du mal à comprendre qu'une photo (forcément numérique) prise de si près ait une résolution aussi mauvaise.

 

Pourquoi "forcément numérique" ?

L'argentique n'est pas mort ...

Les passionnés de photographie, ou de l'art photographique, l'utilisent encore.

 

Et une photo numérique peut être mauvaise aussi ...

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:49, Fredomini a dit :

 

Pourquoi "forcément numérique" ?

L'argentique n'est pas mort ...

Les passionnés de photographie, ou de l'art photographique, l'utilisent encore.

 

Et une photo numérique peut être mauvaise aussi ...

 

 

Quelle probabilité ? 

Mais bon, peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 22:49, Fredomini a dit :

 

Pourquoi "forcément numérique" ?

L'argentique n'est pas mort ...

Les passionnés de photographie, ou de l'art photographique, l'utilisent encore.

 

Et une photo numérique peut être mauvaise aussi ...

 

Ca , je te le confirme .

Surtout si elle a été prise avec un téléphone "basique" , compressée ,  postée sur un site ,  pompée plusieurs fois , ..... :mouais:

 

Mais bon , peu importe 😉

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...