Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Le 15/01/2024 à 21:05, 55pirate917 a dit :

Bon, j'ai longtemps hésité, mais au final, je vous la présente quand même : la fameuse Lee Cooper.

 

CIMG0524.thumb.JPG.19f140aeab344c1d2058f1e5750d094e.JPG

CIMG0525.thumb.JPG.f4242956f51b564297f176628328180d.JPG

CIMG0526.thumb.JPG.61c912af0cd5c855ee02e8d60b0c1192.JPG

CIMG0527.thumb.JPG.2b2ccd417eec8ec419f18123154caa3f.JPGCIMG0531.thumb.JPG.b00204a79b2314646272bfce664ec33d.JPG

CIMG0529.thumb.JPG.48a1c6f3b3f0a70b49996a92a515c67a.JPG

CIMG0530.thumb.JPG.21971fd21a72e888cf4f8815a431aa5b.JPG

CIMG0532.thumb.JPG.d96960670fea9c0df690cb26c03262f5.JPG

CIMG0533.thumb.JPG.e70b28b1215f81b6c821cb3da88f956c.JPG

 

Voilà, je l'ai faite pour m'amuser, car elle n'a pas un grand intérêt dans l'histoire de la 917. Pas vrai Phicanam ?

 

Mais j'hésitais à la présenter, car j'y ai fait une erreur monumentale dont je ne me suis aperçu qu'une fois finie.  😱

Allez, elle est tellement flagrante que vous n'aurez aucun problème à la déceler.

 

Mais sinon, ça m'a intéressé de la faire surtout par rapport à la modif arrière.

 

 

image.png.940cb27feadbb138369d24995d61d79e.png

Avec 13 heures de retard ... je la trouve formidable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 10:50, PHILIPPE917 a dit :

Originale, dommage pour le capot avant.

 

Essaie de corriger avec du bare-métal

 

Oui, mais il faudrait repeindre tout le blanc.

À y repenser, mais j'en ai tellement d'autres à faire...

C'est vraiment ballot 

 

 

image.png.87c939d470b478cd5e66f7d3e98a90dc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 21:48, 55pirate917 a dit :

 

Ouiiiiiiiiii      😭😭😭😭😭

 

Je ne l'ai réalisé que quand j'ai mis la plaque alu à l'intérieur de l'ouverture avant sur le capot, pour être au plus juste... image.png.1a1f0c45e7a1754c5a69b0e27cc40ade.png

'me rappelais plus que c'était une des caractéristiques des Piper...

Pitoyable !

 

 

image.png.5fd8e2cf785d4bb26942d8944cc31681.png

 

J'ai trés peu de photos avec cette déco (non course) mais pas désintéressant c'est certainement le chassis qui a eu le plus de décos ...

 

pour la peine voila les moules de ce capot AV dans le jardin de papi Piper

Porsche - 917-010 David-Piper-garden 16-1000x667.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 17:52, 917-23 a dit :

 

J'ai trés peu de photos avec cette déco (non course) mais pas désintéressant c'est certainement le chassis qui a eu le plus de décos ...

 

pour la peine voila les moules de ce capot AV dans le jardin de papi Piper

Porsche - 917-010 David-Piper-garden 16-1000x667.jpg

 

Où on voit la différence de vert Piper époque /moderne  ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 12:03, PHILIPPE917 a dit :

Le calme après la tempête, je retrouve du temps, et donc me réinstalle à ma table de montage

 

J'ai ressorti un projet démarré en 2018, le proto BAUR de 917/042

 

01917-042protoBAURbaseIXO.thumb.JPG.d349c25008ff11ce3aa9961ed9664421.JPG

pour rappel, j'étais parti d'un modèle ALTAYA, pas terrible mais parfait pour çà

 

09917-042protoBAURbaseIXO.thumb.jpg.20b7a41b1587a69c24f785b9b7c111f6.jpg

Découpe des portières, je la fait version ouverte, et fabrication des caissons de réservoirs et bas de caisse

 

19917-042protoBAURbaseIXO.thumb.jpg.26ca45e4a450b1335fbc8c33dec798c5.jpg

 

j'ai attaqué la fabrication des portières en laiton

 

22917-042protoBAURbaseIXO.thumb.jpg.cde785235f09932fe4946261e260c618.jpg

 

Vrai qu'on en n'a jamais vu la fin...  😛

 

 

image.png.658656d148871db8742e426e899dfbcb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 15:30, 917-23 a dit :

petite série de plans et autres 3 vues pour les sympathiques (et courageux) nouveaux qui viennent nous voir ... 

917-043 plan 3 vues 1970.jpg

917-001 plan 3 vues gulf.gif

917-008 n12 1969.jpg

917-001 test gulf  kdcb.jpg

917-006 test zetwelg  917-010 db.jpg

917-006 test zetwelg  kdcb.jpg

917-006 test zetwelg  gdcb.jpg

917-006 test zetwelg  dcb.jpg

917-006 test zetwelg  db.jpg

Porsche- 917-006 1969 - Zeltweg-Test-JH006 n12 (2).jpg

Porsche- 917-006 1969 - Zeltweg-Test-JH006 n12 (1).jpg

1969 n12 zeltweg ppp.jpg

1970 n21 917 LM aa.jpg

1970 n21 917 LM prelim a.jpg

1971 n1 n21 1970 nnn.jpg

1971 n21 prelim dd.jpg

1971 n21 prelim g.jpg

PORSCHE - 917-016 - 1975 - bien aprés WATKiNS GLEN CanAm - n93 JWAE - 1000 (4a).jpg

1969 n14_PORSCHE91790824hLeMANS.jpg

 

Super ce post Jipé, merci beaucoup.

 

 

image.png.67d7bc0e7c36ab88022428933df06d1e.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 15:30, 917-23 a dit :

petite série de plans et autres 3 vues pour les sympathiques (et courageux) nouveaux qui viennent nous voir ... 

917-043 plan 3 vues 1970.jpg

917-001 plan 3 vues gulf.gif

917-008 n12 1969.jpg

917-001 test gulf  kdcb.jpg

917-006 test zetwelg  917-010 db.jpg

917-006 test zetwelg  kdcb.jpg

917-006 test zetwelg  gdcb.jpg

917-006 test zetwelg  dcb.jpg

917-006 test zetwelg  db.jpg

Porsche- 917-006 1969 - Zeltweg-Test-JH006 n12 (2).jpg

Porsche- 917-006 1969 - Zeltweg-Test-JH006 n12 (1).jpg

1969 n12 zeltweg ppp.jpg

1970 n21 917 LM aa.jpg

1970 n21 917 LM prelim a.jpg

1971 n1 n21 1970 nnn.jpg

1971 n21 prelim dd.jpg

1971 n21 prelim g.jpg

PORSCHE - 917-016 - 1975 - bien aprés WATKiNS GLEN CanAm - n93 JWAE - 1000 (4a).jpg

1969 n14_PORSCHE91790824hLeMANS.jpg

Ah oui, c'est très sympa pour les nouveaux comme moi. Et justement, je me demandai si les appellations Kurzheck et Langheck étaient déjà en vigueur en 1969 alors qu'il s'agissait ''juste'' de configurations différentes d'un même capot (je n'ai découvert cela qu'il n'y a que quelques mois ... c'est vous dire si je pars de loin  🤪 ). J'ai repris le Naher ... et il semble que oui, mais je vais voir si je trouve aussi cela dans la presse française de l'époque ou dans le Marabout de Michel Hubin. J'avais plutôt l'impression que cela n'arrivait qu'en 1970 ... mais il semble bien que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 16:18, Luc63 a dit :

Ah oui, c'est très sympa pour les nouveaux comme moi. Et justement, je me demandai si les appellations Kurzheck et Langheck étaient déjà en vigueur en 1969 alors qu'il s'agissait ''juste'' de configurations différentes d'un même capot (je n'ai découvert cela qu'il n'y a que quelques mois ... c'est vous dire si je pars de loin  🤪 ). J'ai repris le Naher ... et il semble que oui, mais je vais voir si je trouve aussi cela dans la presse française de l'époque ou dans le Marabout de Michel Hubin. J'avais plutôt l'impression que cela n'arrivait qu'en 1970 ... mais il semble bien que non.

 

Ce sont des mots communs de la langue d'outre-Rhin 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 16:18, Luc63 a dit :

Ah oui, c'est très sympa pour les nouveaux comme moi. Et justement, je me demandai si les appellations Kurzheck et Langheck étaient déjà en vigueur en 1969 alors qu'il s'agissait ''juste'' de configurations différentes d'un même capot (je n'ai découvert cela qu'il n'y a que quelques mois ... c'est vous dire si je pars de loin  🤪 ). J'ai repris le Naher ... et il semble que oui, mais je vais voir si je trouve aussi cela dans la presse française de l'époque ou dans le Marabout de Michel Hubin. J'avais plutôt l'impression que cela n'arrivait qu'en 1970 ... mais il semble bien que non.

L'expression Langheck est utilisée pour les 908 LH les 907 LH et les 906 LH dés 1966

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 16:25, Fredomini a dit :

 

Ce sont des mots communs de la langue d'outre-Rhin 

 

Danke schön 🙂 Comme j'ai fait allemand deuxième langue au collège ... et aussi un séjour d'un à Buhl-Baden avec un béret, je m'en sors. Ce n'est donc pas trop la traduction qui me pose problème mais plutôt à quel moment on utilise KH et LH pour parler des différents modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 16:32, 917-23 a dit :

L'expression Langheck est utilisée pour les 908 LH les 907 LH et les 906 LH dés 1966

Et oui, bien sûr, j'aurai dû y penser ! J'ai une 908 LH en vitrine ! 🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'intéressé ?

420045682.thumb.jpg.10e390dc4581d7dfecc5d16f2c460fc7.jpg

420320537.thumb.jpg.e63b2efbf619db1765aef4f30d333878.jpg

420977177.thumb.jpg.d1721319e0c16967044d9ba78a24708d.jpg

 

Vu sur FB avec ce commentaire :

 

"bonjour j'espère que c'est le bon groupe pour poster notre réplique RCR 917.
Nous l'avons acheté aux États-Unis en 2017 et nous l'avons importé en Allemagne.
Le rêve de la Porsche 917 était grand mais comme c'est dans la vie malheureusement il n'y avait pas assez de temps pour finir la voiture.
J'espère que quelqu'un ici pourrait être intéressé pour finir le 917
Les titres américains de 1970 et le certificat douanier néerlandais de sécurité sont disponibles
Bien sûr, une nouvelle fenêtre avant est également incluse
La TVA est payée
Le prix est 50.000€"
 
C'est pas très cher, on se cotise les amis ?
Par contre, faudra quand même trouver un moteur...  image.png.6716b55215ebdd2f70471d81ea98f8a4.png
 
 
image.png.d793a19e5bf352a2850ae7d133d832cb.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 11:04, 55pirate917 a dit :

Quelqu'un d'intéressé ?

420045682.thumb.jpg.10e390dc4581d7dfecc5d16f2c460fc7.jpg

420320537.thumb.jpg.e63b2efbf619db1765aef4f30d333878.jpg

420977177.thumb.jpg.d1721319e0c16967044d9ba78a24708d.jpg

 

Vu sur FB avec ce commentaire :

 

"bonjour j'espère que c'est le bon groupe pour poster notre réplique RCR 917.
Nous l'avons acheté aux États-Unis en 2017 et nous l'avons importé en Allemagne.
Le rêve de la Porsche 917 était grand mais comme c'est dans la vie malheureusement il n'y avait pas assez de temps pour finir la voiture.
J'espère que quelqu'un ici pourrait être intéressé pour finir le 917
Les titres américains de 1970 et le certificat douanier néerlandais de sécurité sont disponibles
Bien sûr, une nouvelle fenêtre avant est également incluse
La TVA est payée
Le prix est 50.000€"
 
C'est pas très cher, on se cotise les amis ?
Par contre, faudra quand même trouver un moteur...  image.png.6716b55215ebdd2f70471d81ea98f8a4.png
 
 
image.png.d793a19e5bf352a2850ae7d133d832cb.png

 

Je suppose que celle qui est devant est aussi une réplique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, j'appelle encore à la rescousse !

 

Quelqu'un aurait-il d'autres photos de #010 à Fassberg ?

Je viens de remarquer la présence d'un sticker sur le haut ailes avant.

 

Fassberg70chssis010(11).thumb.jpg.6d5adbcc7f011de88a852f78576566e2.jpg

Fassberg70chssis010(20).jpg.0ca37e7cf83a4831b6aaf142594008cd.jpg

 

Une idée de ce dont il s'agit Paolo ? image.png.edc8a1d11204ceb6f286f87e72a08f78.png

 

 

image.png.44b737dfd3c6360f1b095517e1dca12d.png

Modifié par 55pirate917
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 11:57, 55pirate917 a dit :

Hello les amis, j'appelle encore à la rescousse !

 

Quelqu'un aurait-il d'autres photos de #010 à Fassberg ?

Je viens de remarquer la présence d'un sticker sur le haut ailes avant.

 

Fassberg70chssis010(11).thumb.jpg.6d5adbcc7f011de88a852f78576566e2.jpg

Fassberg70chssis010(20).jpg.0ca37e7cf83a4831b6aaf142594008cd.jpg

 

Une idée de ce dont il s'agit Paolo ? image.png.edc8a1d11204ceb6f286f87e72a08f78.png

 

 

image.png.44b737dfd3c6360f1b095517e1dca12d.png

Bonjour Marc
Le numéro 10 de Fassberg est vraiment un mystère, du moins pour moi, je n'ai pas pu savoir quel numéro de course il portait, même pas à partir de diverses listes sur Internet, maintenant il y a en fait quelque chose sur le devant...
La livrée est celle de Monza et Brands Hatch, rouge avec les mêmes sponsors mais par ailleurs complètement sombre. J'espère que, comme cela est arrivé aux Porsche du Team GESIPA lors de la course de Keimola, quelqu'un trouvera quelques photos de l'époque qui nous permettront de voir la voiture était meilleure à la course, au départ et avant l'accident.
Attention car nous ne sommes pas sûrs que la photo du départ soit Fassberg mais il pourrait s'agir de la course de Wunstorf comme rapporté page 412 du post de Sanchopansa91 sur ce forum où le sujet du #010 de Piper à Fassberg avait déjà été abordé
La présence sur la photo de la Porsche 908 Martini Pentax de Leuze qui était présente dans les deux courses n'aide pas.

paolofast

 

43-Wunstorf-T70.1251.jpg

Modifié par paolofast
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 12:22, paolofast a dit :

Attention car nous ne sommes pas sûrs que la photo du départ soit Fassberg mais il pourrait s'agir de la course de Wunstorf comme rapporté page 412 du post de Sanchopansa91 sur ce forum où le sujet du #010 de Piper à Fassberg avait déjà été abordé
La présence sur la photo de la Porsche 908 Martini Pentax de Leuze qui était présente dans les deux courses n'aide pas.

paolofast

 

43-Wunstorf-T70.1251.jpg

 

Bonjour Paolo et merci pour ta réponse.

Je me souviens très bien de cette discussion, mais je reste sur mon impression qu'il s'agit bien de la course de Fassberg et non de Wunstorf.

Tout simplement pour la raison que la course de Wunstorf a eu lieu le 16 août'70, soit après celle de Fassberg du 10 mai'70, date de l'accident.

Donc, à Wunstorf #010 aurait dû avoir un capot "Piper" : ce qui n'est pas le cas sur nos photos.

 

Bon, et bien le sticker reste un mystère, à moins, comme tu le suggères, que l'un d'entre nous puisse faire comme pour la GESIPA de Keimola, contacter quelqu'un par FaceBook ou autre...

 

D'autant que sur la photo du départ, on voit que la voiture a, sur son capot avant, le "méga-spoiler" qu'elle avait à Thruxton lors de sa précédente course hors championnat.

 

 

image.png.94282925ac0a9c67551a825c7b60d0da.png

Modifié par 55pirate917
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variations sur thème Piper'70 châssis #010 bases PetitPré.

De gauche à droite BOAC - Monza - Fassberg

CIMG0535.thumb.JPG.be0a6d1271cc350d06c336e95ebaecdb.JPG

CIMG0536.thumb.JPG.5837b9d5ddf7034bfc05c4443810d15b.JPG

CIMG0537.thumb.JPG.bc902dd48e648690fa8245eb3e13a5d8.JPG

CIMG0538.thumb.JPG.58a8eb9b7a771d612134b94371ffebb4.JPG

 

Et qui qui l'avait vue celle-là ?

CIMG0539.thumb.JPG.e5b136621c908cdc3a3b09f162ebf9d8.JPG

 

Et qui qui sait à quoi que ça servait ???  image.png.bfdb9975d0614462865925c27c3e2d8f.png  image.png.69b922f47970d5d3fb68b1678c66bd2e.png

 

Monza70chssis010(31).thumb.jpg.17d0988dd04bc4324ede8530895f84a1.jpg

 

 

image.png.e74e6105026b208f724af828ecbfbb67.png

Modifié par 55pirate917
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 20:14, 55pirate917 a dit :

Variations sur thème Piper'70 châssis #010 bases PetitPré.

De gauche à droite BOAC - Monza - Fassberg

CIMG0535.thumb.JPG.be0a6d1271cc350d06c336e95ebaecdb.JPG

CIMG0536.thumb.JPG.5837b9d5ddf7034bfc05c4443810d15b.JPG

CIMG0537.thumb.JPG.bc902dd48e648690fa8245eb3e13a5d8.JPG

CIMG0538.thumb.JPG.58a8eb9b7a771d612134b94371ffebb4.JPG

 

Et qui qui l'avait vue celle-là ?

CIMG0539.thumb.JPG.e5b136621c908cdc3a3b09f162ebf9d8.JPG

 

Et qui qui sait à quoi que ça servait ???  image.png.bfdb9975d0614462865925c27c3e2d8f.png  image.png.69b922f47970d5d3fb68b1678c66bd2e.png

 

 

image.png.e74e6105026b208f724af828ecbfbb67.png

 

 

    :blague:      il ya des choses interessantes, et d'autres decevantes ....

 

BH .....l'absence du couvre pipes est bien vue .... mais quid de la couleur   :interrogation:

 

par contre, contrairement à la tienne oubli de la tige tubulaire soutient du couvre pneu ...

 

 

Monza .... pas un gros dossier, mais jamais vu les fleches   ....   :ouch:

 

et logiquement à Fassberg il devrait y avoir aussi les trous de débourrage !!  :W

 

..................   à moins qu'il y ait une rustine ...... et ce n'est peut etre pas un sponsor !!!  :siffle:

 

 

 

70fasbergACC.thumb.jpg.c810ec0e6994c099c9b7ef1feb2795de.jpg

 

 

EDIT :  c'était avant que tu rajoute ta derniere photo !.......   :spamafote:

 

 

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 00:27, DOCPAT43 a dit :

BH .....l'absence du couvre pipes est bien vue .... mais quid de la couleur   :interrogation:

 

par contre, contrairement à la tienne oubli de la tige tubulaire soutient du couvre pneu ...

 

 

Monza .... pas un gros dossier, mais jamais vu les fleches   ....   :ouch:

 

et logiquement à Fassberg il devrait y avoir aussi les trous de débourrage !!  :W

 

..................   à moins qu'il y ait une rustine ...... et ce n'est peut etre pas un sponsor !!!  :siffle:

 

 

 

70fasbergACC.thumb.jpg.c810ec0e6994c099c9b7ef1feb2795de.jpg

 

 

EDIT :  c'était avant que tu rajoute ta derniere photo !.......   :spamafote:

 

 

 

Salut Doc,

 

merci pour tes critiques, ça permet de s'améliorer et surtout voir des détails qui sont passés inaperçus.

 

Pour le BOAC, je pense que la couleur du cache moteur est identique à B-Aires et Daytona.

En fait, après en avoir discuté avec Paolo, il s'avère qu'il ne manque que le couvre-pipes, mais pas les caches du milieu du moteur de part et d'autre de la turbine.

Et il est bien noir, hormis là où sont les pipes, c'est exact, ce devrait être marron.

Daytona70chssis010(01).thumb.jpg.1baf8db41638fa66d8cc188446bed42b.jpg

 

Pour les tiges soutiens des garde-boue, elle y est bien sur chaque modèle.

Chssis010BOAC70(4).thumb.JPG.b6301cd4de213f3a0a6c2e3828c68ede.JPG

Chssis010BOAC70(5).thumb.JPG.fec0b3eaf9fb9a54226574aa4c7c0b50.JPG

Si on parle bien des mêmes.

 

Et pour Fassberg, je ne pense pas que Piper ait gardé le même capot AV qu'à Monza.

Il a dû remettre celui du BOAC avec le gros spoiler AV.

Le capot de Monza est certainement un autre capot avec ses grosses ouïes découpées.

Donc, plus que probable qu'il s'agisse d'un new sponsor sur l'aile AV.

 

 

image.png.a034f6fca33303fa2a69c5301a830bad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     :jap:    je ne pensais pas que c'était les tiennes !   :tongue:

 

car on voyait mal l'ar !!! 

 

j'avais sauvegardé l'ar de ta BH dont je me suis servi pour modifier ma SPK !  :W

 

70BH14ardPIRAT.thumb.jpg.2bd9202844469797e033f18399a0e420.jpg

 

 

 

et j'ai utilisé des bouts de bloc Record pour les pipes ....   :rs:

faut encore un coup de peinture sur les fils .....

 

 

70BH14dsPIRAT.thumb.jpg.ed47d3026824f3e42692256920d1ae64.jpg

 

 

70BUAIR1000K28gavSPKJPF.thumb.jpg.863aaea3b236616895699da06611444c.jpg

 

 

 

quant au capot av c'est en effet possible qu'ils aient eu un reserve ..... mais jamais vu en photo ... 

faudrait savoir quand ils ont fait leur moule monobloc ?  où on distingue quand même la trace de la trappe ...  :heink:

 

 

.......  et puis reste les traits de marqueur sur les ailes av .... belle mais ennervante découverte ta photo ....

je l'avais sur aucune de mes rares docs ...  j'ai même reregardé les vidéos ( avant de voir ta dernière ) pour etre sur que trous sur docs de groupe ... et voir s'ils n'avaient pas scotché en course ....

 

plus qu'à esperer un miracle et une doc de Fassberg !!     :spamafote:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 20:14, 55pirate917 a dit :

Variations sur thème Piper'70 châssis #010 bases PetitPré.

De gauche à droite BOAC - Monza - Fassberg

 

CIMG0538.thumb.JPG.58a8eb9b7a771d612134b94371ffebb4.JPG

 

 

 

 

 

image.png.e74e6105026b208f724af828ecbfbb67.png

 tu utilises quoi en support des feux AR ? ... un photodécoup ou une lame d"evergreen mise en forme par tes soins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 20:14, 55pirate917 a dit :

Variations sur thème Piper'70 châssis #010 bases PetitPré.

De gauche à droite BOAC - Monza - Fassberg

CIMG0535.thumb.JPG.be0a6d1271cc350d06c336e95ebaecdb.JPG

CIMG0536.thumb.JPG.5837b9d5ddf7034bfc05c4443810d15b.JPG

CIMG0537.thumb.JPG.bc902dd48e648690fa8245eb3e13a5d8.JPG

CIMG0538.thumb.JPG.58a8eb9b7a771d612134b94371ffebb4.JPG

 

Et qui qui l'avait vue celle-là ?

CIMG0539.thumb.JPG.e5b136621c908cdc3a3b09f162ebf9d8.JPG

 

Et qui qui sait à quoi que ça servait ???  image.png.bfdb9975d0614462865925c27c3e2d8f.png  image.png.69b922f47970d5d3fb68b1678c66bd2e.png

 

Monza70chssis010(31).thumb.jpg.17d0988dd04bc4324ede8530895f84a1.jpg

 

 

image.png.e74e6105026b208f724af828ecbfbb67.png

Jolie série , pour masquer le l'emplacement du bouchon d'essence du capot moteur, tu utilises de la peinture, ou du décals? J'en ai plusieurs à modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 18:45, 55pirate917 a dit :

 

Rien de mieux qu'une cannette Heineken...  🍺

 

Tu découpes le haut & le bas, tu l'ouvres en deux, tu l'aplatis et tu découpes les formes que tu veux.

Idem pour les pare-boue et le spoiler AV du capot Piper du BOAC & Fassberg 😉

 

Voilà mes gabarits pour les Piper : à droite le support des feux AR & les 2 pare-boue & à gauche les pare-boue prêts à être posés.

 

 

En plus, le côté intérieur de la cannette étant alu, selon l'utilisation que tu en as (spoiler de la Piper ou bien support feux AR) pas besoin de les peindre...

Ça se travaille & se découpe tellement facilement...

 

 

image.png.114bc90c5dd97a995dc5641944adc34b.png

 

 

Le problème c'est que ça se boit mal ... 🤢

et les biéres que je consomme sont toute en bouteilles consignées ... Ha on est pas aidé ...🤣🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 09:48, 917-23 a dit :

Le problème c'est que ça se boit mal ... 🤢

et les biéres que je consomme sont toute en bouteilles consignées ... Ha on est pas aidé ...🤣🤣🤣🤣

 

T'inquiètes Jipé, ça marche aussi avec de la limonade...  😅😂🤣

CIMG0551.thumb.JPG.36b6969401ba8cb6910550afe8dbd100.JPG

 

 

image.png.dac17a2257902d2a16038a2b5aad2ae0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 07:51, PHILIPPE917 a dit :

Jolie série , pour masquer le l'emplacement du bouchon d'essence du capot moteur, tu utilises de la peinture, ou du décals? J'en ai plusieurs à modifier

 

Pour le bouchon, je masque d'abord avec une vis à tête plate, dont je fais coïncider la fente avec celle du capot/carrosserie (c'est bien pratique ça).

Après, soit je peins si j'ai la bonne couleur, soit un décal.

Pour la BOAC, quand je l'avais faite, le rouge Humbrol était exactement le rouge Piper.

Chssis010BOAC70(1).thumb.JPG.cba9b3eaba3c9e8e0d932925d5c20b77.JPG

La BOAC

 

Aujourd'hui, celui que j'avais (Humbrol aussi) pour les 2 autres tirait trop vers le bordeaux. J'ai donc dû mettre un décal.

Ça a matché

 

 

 image.png.f6bf9272fe5f057a35945f8549f42d46.png

Modifié par 55pirate917
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 14:49, DOCPAT43 a dit :

et puis reste les traits de marqueur sur les ailes av .... belle mais énervante découverte ta photo ....

:hum: Je pense que c'étaient des "penses bête" , pour les mécaniciens , pour desserrer les roues avec le pistolet pneumatique , pendant la course .

Avec les gros écrous de roues  ,pour les roues AV , il faut desserrer vers l'AV , pour les roues AR , ....... c'est l'inverse . :pt1cable:

 

Avec un "pétard" , à chaud , si , au lieu de desserrer , vous serrer , lorsque vous voulez revenir en arrière ...... "bonjour" . :mouais:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...