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Quels pneus piste pour stage pilotage sur 2 jours ?


Invité §BIg581BF

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Invité §BIg581BF

Bonjour à tous,

 

Eternelle question sur le sujet des pneuxx. Je souhaite avoir vos avis sur le choix pneumatique pour faire un stage piste se deroulant sur 2 jours.

Le choix m'est diificile car bon nombre de manufacturier ont une large gamme de produit.

 

Tout d'abord ,mon frangin posséde une daytona 675 de 2008 en full et moi, un Gixxer 750 2008 bridée. Le stage se deroulera sur 2 jour au L.F.G.

Notre Expérience sur circuit est de 2 journées de roulage sur circuit à Croix-En-Ternois.

 

Voici les pneus ressortant le plus grand nombre de fois sur les diiférents forums et topic du net :

 

- Michelin : Pilot Power / Power 2CT

Les Pilots Powers sont excéllents sur routes et posséde un bon caractére sportif mais sont-ils adaptés pour un usage piste ?

J'ai eu la chance de possédés les 2CTs sur un Z1000 de 2008 sur piste. Trés bon grip et maniabilté. Quand sera t-il sur une supersport sur 2 jours piste ?

 

Michelin Power Pure : Pneus encore inconnu ! Quelqu'un a essayé ?

Michelin Power One : Pneus piste homologué route , n'est ce pas trop pour commencer (coût, longevité moindre,... ?

 

- Pirelli : Super Corsa / Super Corsa PRO

C'est ce que me recommande mon concess'. Bonne réputation et , certainement le plus populaire sur circuit.

 

- Bridgestone : BT 16 / BT 003 RS

BT-06,Testé sur un Z1000 de 2008 Full. Trés bon grip , profil (trop) neutre causant un manque de vivacité.

Bt-003 RS, Bonne appréciation de la presse spécialisée mais ... sur temps sec. Que faire avec par temps de pluie ?

 

- Metzeler : M3 / M5

Grande inconnu sur ces pneus. Deconseillés par nombre de concess' , pas de retour de la presse spécialisée et des paddocks. Qu'en est il de la qualité Allemande sur piste?

 

- Dunlop : Qualifer 2 / Qualifer RR

Qualifer 2, Testé sur piste en Z1000 2008 Full. Perte de l'arriere dû problablement à une chauffe importante. Cependant bon comportement sur piste à cause de son grip mais son prifil est asez neutre.

Qualifer RR , N'est-ce pas "trop" pour un stage de pilotage ?

 

- Conti Race Attack / Sport Attack

Grande inconnu également pour ces pneus. Qu'en est il vraiment ?

 

Si je devrais resumer, je cherche un pneu 70 % piste et 30 % route, qui ne risque pas de nous faire défaut sur circuit par temps sec/mouillé.

 

Merci d'avance.

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Ca dépend du budget :o

 

Pour la piste on roule en Supercorsa c'est le top des pneu H mais sorti de tes deux jours les pneus seront mort en 2000 bornes. Sous la pluie tu seras aussi plus limité a cause les raynure vont pas jsuq'au bord du pneu, mais bon ça se gere aussi.

 

Tu peux aussi tout a fait rouler en POWER qui iront tres bien sur piste et surtout sur mouillé (tu peux poser le genoux avec un power sur piste mouillé) et ils seront comme neufs apres deux jours de piste :oui:

 

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Invité §fr3106zR

Des BT90 sur un gex 750 et une dayto tu réfléchis toi ?

 

On monte ça sur les CB uniquement parce que les autres pneus n'existent pas en 130 :bah:

 

 

Le BT090 c'est pas l'ancien pneu piste/route qui est remplacé par le BT003RS ? Donc en quoi c'est si idiot que ça ?

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Invité §BIg581BF

Ca dépend du budget :o

 

Pour la piste on roule en Supercorsa c'est le top des pneu H mais sorti de tes deux jours les pneus seront mort en 2000 bornes. Sous la pluie tu seras aussi plus limité a cause les raynure vont pas jsuq'au bord du pneu, mais bon ça se gere aussi.

 

Tu peux aussi tout a fait rouler en POWER qui iront tres bien sur piste et surtout sur mouillé (tu peux poser le genoux avec un power sur piste mouillé) et ils seront comme neufs apres deux jours de piste :oui:

 

 

Okok j'aurais dû mettre le facteur du budget. Disons que pour ce stage de 2 jours je n'ai pas vraiment de budget limité.

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Dans ce Cas SC c'est le choix le plus safe, de toute façon si il pleut faudra y a aller super soft donc peut importe les pneus ça sera question de feeling et pas de chrono.

 

Mais sur Sec les supercorsa sont super prévenant et pardonnent beaucoup !

 

Te prend pas la tete :jap:

 

 

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Invité §BIg581BF

D'accord avec toi InaZuma.Donc tu m'orientes sur du pneu route/piste.

 

 

Le BT090 c'est pas l'ancien pneu piste/route qui est remplacé par le BT003RS ? Donc en quoi c'est si idiot que ça ?

 

 

 

Pas bête comme question :jap:

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Bah c'est pas moins cher que des SC et c'est un pneu qui a 1000 ans de conception comme un peu se demander pourquoi pas trouver un pilote sport à la place d'un Power :cubitus:

 

Sans compter qu'il ne se fait pas pour des tailles supérieures à 160 :ddr: puisque c'est un pneu pour petite cylindrée :

 

Donc si c'est bete comme question :jap: (je dis pas ça parce que c'est fredcbs qui l'a posé :nanana:)

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Invité §BIg581BF

Bah c'est pas moins cher que des SC et c'est un pneu qui a 1000 ans de conception comme un peu se demander pourquoi pas trouver un pilote sport à la place d'un Power :cubitus:

 

Sans compter qu'il ne se fait pas pour des tailles supérieures à 160 :ddr: puisque c'est un pneu pour petite cylindrée :

 

Donc si c'est bete comme question :jap: (je dis pas ça parce que c'est fredcbs qui l'a posé :nanana:)

 

 

http://www.moto-net.com/images/essais/bridgestone-bt-003rs-racing-street/bt-003rs-dimensions.jpg

 

Pas de taille supérieur à 160 le bt003 RS ?

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Pas cher et si c'est ta première, tu peux prendre du supercorsa, cela dépend de ton niveau, mais ça ira tres bien, et tu en trouve à 200 euros le train..

Le power si il fait beau, et si tu arsouille bien, peut créer des surprises..

Le supercorsa est celui en gros le plus utilisé..

 

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Le BT090 c'est pas l'ancien pneu piste/route qui est remplacé par le BT003RS ? Donc en quoi c'est si idiot que ça ?

 

 

Le BT003RS (version routière du BT003) remplace le BT002 :p

 

Le BT90 c'est a part, c'est dans la gamme mobilette :ddr:

 

 

Pas cher et si c'est ta première, tu peux prendre du supercorsa, cela dépend de ton niveau, mais ça ira tres bien, et tu en trouve à 200 euros le train..

Le power si il fait beau, et si tu arsouille bien, peut créer des surprises..

Le supercorsa est celui en gros le plus utilisé..

 

 

Pluzain.

 

Le meilleur rapport qualité/prix pour rouler en toute sécurité sur piste c'est le supercorsa ;). Ca se trouve a moins cher qu'un train de power, donc y'a pas de raisons d'hésiter :oui:

 

Et pour inaz, en supercorsa aussin on pose le genou sur le mouillé :o

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Pluzain.

 

Le meilleur rapport qualité/prix pour rouler en toute sécurité sur piste c'est le supercorsa ;). Ca se trouve a moins cher qu'un train de power, donc y'a pas de raisons d'hésiter :oui:

 

Et pour inaz, en supercorsa aussin on pose le genou, le coude, le casque et le réservoir sur le mouillé :o

 

C'est peut-être pas le but. :o

 

 

:ddr:

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Ouais je sais bien mais c'est plus risqué quand meme :o c'était pour faire une différence entre un peu route et un pneu piste quoi :p

 

Sinon c'est sympa de répeter ce que j'ai deja dis :o

 

 

C'est sur qu'il faut etre un poil moins bourrin sur le mouillé :W

 

Par contre quand y'a 10cm de flotte sur la piste c'est no way :ddr:

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Invité §BIg581BF

Non c'est pas le but recherché :pfff: . Je cherche un pneu sécurisant pour 2 types de condition qu'est soit : la piste sur temps sec , soit par temps mouillé.

 

Et comme "Ze pneu" parfait n'existe pas...

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Invité §mor146jO

Si tu veux pouvoir rouler sur sec et sur mouillé t'as pas bien le choix. Pneu routier sport, power ou bt14. Et attention de ne pas trop baisser les pressions comme beaucoup de "pistard" le disent. Ils vont surchauffer et glisser. Si c'est mouillé, ramolir les suspensions.

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Et attention de ne pas trop baisser les pressions comme beaucoup de "pistard" le disent.

 

 

Je confirme, c'est ce que j'avais fait sur des Diablo Corsa et ça glissait pas mal à l'accélération !! j'avais mis 1.9 et 2.1 comme pour des SC :bah:

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Michelin Power Pure : Pneus encore inconnu ! Quelqu'un a essayé ?

Michelin Power One : Pneus piste homologué route , n'est ce pas trop pour commencer (coût, longevité moindre,... ?

 

Le Pure c'est le remplacant du Power, le Power One c'est le remplaçant du Power Race, a mon avis ça doit pas être super loin de leur ancêtres.

 

Prends en compte la manière dont tu roules et quand tu vas rouler. Si tu roules plutot vite et que tu fais ta session en plein été, je te conseille de prendre plutôt des pneus typés piste: les pneus plus routiers (comme le power) pourrait surchauffer, risque de glisse.

 

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Invité §BIg581BF

Le Pure c'est le remplacant du Power, le Power One c'est le remplaçant du Power Race, a mon avis ça doit pas être super loin de leur ancêtres.

 

Prends en compte la manière dont tu roules et quand tu vas rouler. Si tu roules plutot vite et que tu fais ta session en plein été, je te conseille de prendre plutôt des pneus typés piste: les pneus plus routiers (comme le power) pourrait surchauffer, risque de glisse.

 

 

 

C'est pour ça que je demande l'avis sur ce forum. Une fois ça m'a bien servi de leçon. :jap:

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Invité §Mat012pW

Salut, moi je vais faire ma première piste le 09/10/10 à ISSOIRE (63), donc je pense qu'il ne va pas faire très chaud.

Je suis en Power 190 à l'arrière et Power 2CT à l'avant et j'aimerai savoir si ça peut le faire. Pour inf je roulesur un GEX SRAD de 98.

En attente de vos conseils.

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Invité §Mac346yL

Je suis pas fan du circuit d'issoire, j'ai jamais roulé dessus, mais pour avoir regarder pas mal de session, la ligne droite est vraiment trop longue ..

 

http://www.motorevue.com/article/article/circuit-d-issoire-19967-1-v4zoom.jpg

 

Par contre, il est bien adapté au débutant, parait il :jap:

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Invité §haR737PL

Pour un seul stage, du power ça ira très bien et ça roulera sur la route après.

 

Pour une saison de piste plus complète, supercorsa ou power one.

 

Et Bridge c'est des trucs jap', allez pas encourager les délocalisations bande de moules :D

 

+1 :jap:

 

Power 2CT ça ira plus que bien pour un stage d'initiation de 2 jours et tu pourras les garder sur la route après ;)

 

Des SC vaut mieux pas rouler sur route avec, vu que dès qu'il pleut t'es de la baise :bah:

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Invité §Mat012pW

Merci de vos réponse, en plus c'est juste pour une journée.

Ma copine aussi a envie de tenter la piste, elle roule en ER6-N et elle est montée en Pilot Sport, je pense que ça devrai convenir (surtout si il pleut) mais qu'en pensez-vous ???

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Invité §Bis343KF

si j peut donner mon retour d'expérience :

un pneu pour rouler sur piste (et ce QUELQUE SOIT TON NIVEAU) ne ce choisi pas sur les critère de "chauffe bien/s'use pas trop vite/ragit bien a la conduite sur route/patati patat ..."

 

on choisi un pneu de piste pour ces caractéristiques et ces capacités a encaisser :

- les changement brutal des pressions

- les changement brutal de température

- les capacités de la carcasse du pneu a encaisser des freinages FORT et des accélération franches, qui mettent le pneu en contrainte.

 

a partir de la, on sais que :

un pneu GT (routier) ou un pneu sportif (plus tendre que le GT mais destiner aussi a l'usage sur route comme les pilotes power par exemple) ne sont en AUCUN CAS des pneu CONÇUS pour un usage sur circuit et ce (je le répète ... ) QUELQUE SOIT VOTRE NIVEAU DE PILOTAGE

 

donc clairement, un Pilote Power sur piste, c'est vraiment, mais alors VRAIMENT pas conseillé (et ca tous les pistard/instructeurs/amateur/et même les photographes te le dirons !)

 

Par contre c'est un excellent pneu de route (sans aucun doute il a fait moult foi ces preuve)

 

 

La question qui reviens : Oui mais alors pourquoi moi je roule sur piste avec des Power et que mon pneu il accroche hein ? ... ( si j te dit de te jeter par la fenêtre parce qu'un autre blaireau l'a fait ... tu l fais ? XD )

Pourquoi le power et ces amis "sportif" ne sont pas fait pour, car tout simplement leur carcasse n'est pas prévu pour subir ces changement de température/pression aussi rapide, résultat la carcasse se déforme et se dégrade TRES/TROP vite quand il est en contrainte, le risque c'est qu'il ne soit pas constant dans son utilisation, et c'est a ce moment la que le pilote ne comprend pas son erreur car depuis le début de la journée il fait la meme chose, mais a la 2eme session de l'aprem, quand il fait super chaud, ba ... il s'y met comme une merde.

 

En bref, un pneu de route est fait pour rester .. => SUR ROUTE !

 

Maintenant, pour mon expérience de "routier quotidien", je roule avec des pneu de "PISTE" puisque je roule en"DRAGON supercorsa SC1/SC2" tous les jours sur route et QUELQUE SOIT LE TEMPS (Sec/chaud/froid/eau/NEIGE...) et même si je roule pas toujours a la même allure en fonction du temps, ca reste un pneu PLUS qu'excellent sur route, qui évacue bien plus d'eau qu'on ne le crois et qui grip encore BEAUCOUP.

 

Niveau longévité, tes pneu de "route" vont se dégrader BEAUCOUP plus vite sur piste qu'un VRAI pneu de piste (meme si tu le voi pas sur la gomme la carcasse elle peut faire plus que la tronche et la ... ton pneu il assure PLUS RIEN)

Et personnellement, meme avec du Dragon supercorsa sur TOUTES mes machines (avant de pister) j'ai toujours fait plus de 10 000 avec un train, et après les avoirs tuer sur piste et passer sur route ils me font encore un bon 6-7000 Borns. (j'ai monté des train de corsa sur : R1 2001//R6 2002//748S//Zx6R K8//SVSK4//CB500CUP//Fazer600 2002)

 

 

donc soyez sérieux, mettez des "VRAIS" pneu de piste si vous souhaitez vous faire plaisir en toute sécurités, car chaque "économie" de bout de ficèles que vous faite a un bout, c'est un risque monstrueux supplémentaire que vous prenez a l'autre.

 

apres c'est chacun son envie et ces moyens :D

 

un petit liens pour bien voir que ce que je dit c'est pas inventée :D

 

http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus-gommards-pneumatiques,99.html

 

 

Bonne lecture :)

 

 

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Et personnellement, meme avec du Dragon supercorsa sur TOUTES mes machines (avant de pister) j'ai toujours fait plus de 10 000 avec un train, et après les avoirs tuer sur piste et passer sur route ils me font encore un bon 6-7000 Borns.

 

Même sur piste tu dois les faire les 10000 bornes je suis sur :o

 

:D

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