Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[Projet] Bugatti Veyron "Sang Noir" échelle 1/12


Invité §Vey717Bm

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit150xI

bon, je vous dévoile ça dans la soirée ? :D:p

 

On a déjà assez attendu :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-r846QR

 

 

Waaw! :love: Sa va grave le faire quand il sera monté !

Bon courage pour la suite du travail ;)

 

Je me demande se que sa peut être la surprise. Hâte de savoir ce que c'est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio855jE

non je suis devant le JT à cette heure :cyp:

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Jean Pierre Pernault c'est à 13h, t'es pas obligé de regarder ce soir alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio855jE

je prefere claire :cyp:

 

Non Jean Pierre et le terroir c'est plus sympa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Bon allé, je vous dévoile ce dont je parle depuis le début de ce projet, à savoir, la "Surprise" !

 

Cette fois je vais vraiment rentrer dans MON domaine, qui est l'électronique étant donné que c'est ce que j'étudie ;)

 

En fait, je vous ai un peu menti au début, car une personne avait trouvé de quoi je parlait à savoir "titi dessin" :D

 

J'avais pensez a des leds pour les feux et phares, clignotants, etc... ?? :p

 

 

Et bien tu avais raison, c'est ce que je vais faire sur ma Veyron 1/12 même si je t'avais dit que ce ne serait pas ça (la surprise aurait été gâchée directe sinon :p)

 

J'ai commandé un système électronique de 12 canaux, tous commandables à distance via une télécommande grâce à un système de fréquences. à l'origine, le système fonctionnait en infrarouge, mais il fallait mettre la télécommande bien en face de la cellule réceptrice pour que ça fonctionne bien... c'est pour cela que j'ai fait faire celui à fréquences, plus cher, mais plus fiable ;)

 

Parmi ces 12 canaux, 3 sont destinés aux clignotants (droite & gauche) et warning, deux autres fonctionnent lorsqu'on appuie sur le bouton, mais s'arrêtent lorsque qu'on le relâche et enfin, les 7 autres fonctionnent quand on appuie sur le bouton, et s'éteignent lorsqu'on ré appuie dessus ;)

 

La Veyron sera donc équipée de :

 

-clignotants avant et arrière, ainsi que dans les rétros et de warning

 

-Les optiques avant auront différents modes d'éclairement indépendants, 1 & 2 sur la photo ci-dessous. Le mode 1 sera réglable en deux modes (+ ou - éclairé). Enfin, le mode 3 est l'additionnement du mode 1 et 2 a savoir "plein phare". Quand les phares seront allumés, les feux de positions dans le boulier avant s'allumeront également ;)

IMAG0552.jpg1..jpg.12e3dba9ef5ff780690938670d8110e3.jpg

 

Les optique avant seront également équipés de "veilleuses" à LED comme sur la photo ci-dessous:

BugattiVeyron20091600x1200wallpaper19.jpg.dfae3fba473d823d71821d726de3fe11.jpg

 

-Les feux arrière eux, s'allumeront également ainsi que les feux de position dans le bouclier arrière.

-Les feux de recul seront aussi de la partie

-Les feux de stop sont envisageables également, mais le 3è feux centrale ne sera pas fonctionnel car ce n'est pas réalisable ;)

 

Passons maintenant à l'habitacle:

 

-Le plafonnier sera éclairé grâce à des micros LED SMD

-Le pédalier sera lui aussi éclairé comme la photo ci-dessous:

6xj6h4h1.jpg.46826ffcecfac706d05268d8e583d81b.jpg

 

-Les compteurs également recevrons leur éclairage aussi:

Compteur.jpg.ee6d129ea2f2f49aefe841c32e7b9438.jpg

 

-Sans oublier la console centrale qui sera éclairée comme ceci:

Console4.jpg.e03ae1e1138428d9cb6d6c66019d1a75.jpg

 

-Il restera les petits détails comme les boutons dans les portes, etc qui ne seront pas compliqués à réaliser ;)

 

 

Tout cela sera alimenté par une batterie 7,5v rechargeable sur le secteur grâce à une petit prise que je glisserai sous le châssis, l'ensemble de l'habitacle comme les boutons de la console centrale et ceux dans les portes etc.. seront éclairés grâce à de la fibre optique de 0.50mm et 0.75mm car des LED aussi petites n'existent pas.

 

Maintenant, voici le système que je vais utiliser et qui sera caché dans l'auto, sous le moteur logiquement tout comme la baterie ;) et sa télécommande:

IMG_0415.JPG1..jpg.90a82ad60ff28043aafb1a05b2a0ea95.jpgIMG_0410.JPG1..jpg.b4a6ca9028b9ee96fa9887b6f6740464.jpgIMG_0409.JPG1..jpg.f1ad2c74cffb61d718c3c1a10e2282e9.jpgIMG_0408.JPG1..jpg.fa51e29953fcf567fb73b54242139c13.jpg

 

Et pour vous permettre de mieux comprendre ce système, voici une vidéo de démonstration:

http://www.youtube.com/watch?v=8fgChh3ojXo?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

Et une fois monté, il donne ceci: (celui-ci est un système infrarouge 8 canaux)

http://www.youtube.com/watch?v=WO_uEZ7lwdQ?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

J'attends donc de le recevoir, ce qui ne devrait plus tarder, et j'attaque cette partie que je vais certainement le plus aimer! :D

 

Affaire à suivre donc.

 

Voila la fameuse surprise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a11604Qu

Eh bien pour une surprise c'en est une :)

 

Bon courage pour la suite de ta réalisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-r846QR

Beau projet ! Il va te falloir de la patience et de la motivation pour faire tout sa. En tout cas c'est un très bonne idée! Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio855jE

Tout devient clair... Je savais que j'avais vu un post de vapi te disant de faire des lumières, mais il avait vite été effacé... Y'a eu du MP ladessous :lol:

 

En tout cas super projet, c'est vraiment ultra poussé ! Bon courage pour la réa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

En fait, je vous ai un peu menti au début, car une personne avait trouvé de quoi je parlait à savoir "titi dessin" :D

 

Et bien tu avais raison, c'est ce que je vais faire sur ma Veyron 1/12 même si je t'avais dit que ce ne serait pas ça (la surprise aurait été gâchée directe sinon :p)

 

Merci pour moi ! :D

 

C'était sur de toutes façon, et puis je m'en suis douté tout a l'heure, quand j'ai vu que tu avait remonté le PC mais pas les phares, me suis dit ils les a peut être fait mes ne les pose pas, ça cache quelques choses :lol:

 

En tout cas beau projet et bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Eh bien pour une surprise c'en est une :)

 

Bon courage pour la suite de ta réalisation ;)

 

Merci :) du courage il va m'en falloire oui :)

 

Punaise mais c'est vraiment un dingue ce V02 [:jojodu59]

 

l'est dingue lui hein?! scaryfan.gif.56189e0aec4d3e2f208223c5bb59b273.gif:p:lol:

 

Beau projet ! Il va te falloir de la patience et de la motivation pour faire tout sa. En tout cas c'est un très bonne idée! Bon courage ;)

 

de la patience et de la motiv' j'en ai depuis le début de ce projet donc ça devrait aller je pense :D

 

Tout devient clair... Je savais que j'avais vu un post de vapi te disant de faire des lumières, mais il avait vite été effacé... Y'a eu du MP ladessous :lol:

 

En tout cas super projet, c'est vraiment ultra poussé ! Bon courage pour la réa !

 

p***n quel observateur! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif en effet vapi avait bien parlé de lumières, et je lui avais envoyé un MP pour lui dire de supprimer ça tout de suite :lol: mais je lui avais expliqué pourquoi, il était donc au courant :D

 

Merci pour moi ! :D

 

C'était sur de toutes façon, et puis je m'en suis douté tout a l'heure, quand j'ai vu que tu avait remonté le PC mais pas les phares, me suis dit ils les a peut être fait mes ne les pose pas, ça cache quelques choses :lol:

 

En tout cas beau projet et bon courage ! ;)

 

Très observateur toi aussi :oui: bon sauf que la ce n'est pas parce que j'ai mis des lumières dans les optiques, mais parce que je dois les peindre :p mais ça aurait pu !

 

alors la chapeau bas,j'ai toujours voulu réaliser ce genre d'éclairage mais trop compliqué.

J'aimerais bien savoir comment tu fera pour éclairer l'intérieur.je suis ça de très près.

 

j'ai déjà réalisé ce genre d'éclairage, avec de la fibre optique ça va tout seul ;) bah quand je commencerai, je mettrai des photos de l'évolution de toute façon, afin de vous montrer comment je procède ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug421Ca

Bon allé, je vous dévoile ce dont je parle depuis le début de ce projet, à savoir, la "Surprise" !

 

Cette fois je vais vraiment rentrer dans MON domaine, qui est l'électronique étant donné que c'est ce que j'étudie ;)

 

En fait, je vous ai un peu menti au début, car une personne avait trouvé de quoi je parlait à savoir "titi dessin" :D

 

 

 

Et bien tu avais raison, c'est ce que je vais faire sur ma Veyron 1/12 même si je t'avais dit que ce ne serait pas ça (la surprise aurait été gâchée directe sinon :p)

 

J'ai commandé un système électronique de 12 canaux, tous commandables à distance via une télécommande grâce à un système de fréquences. à l'origine, le système fonctionnait en infrarouge, mais il fallait mettre la télécommande bien en face de la cellule réceptrice pour que ça fonctionne bien... c'est pour cela que j'ai fait faire celui à fréquences, plus cher, mais plus fiable ;)

 

Parmi ces 12 canaux, 3 sont destinés aux clignotants (droite & gauche) et warning, deux autres fonctionnent lorsqu'on appuie sur le bouton, mais s'arrêtent lorsque qu'on le relâche et enfin, les 7 autres fonctionnent quand on appuie sur le bouton, et s'éteignent lorsqu'on ré appuie dessus ;)

 

La Veyron sera donc équipée de :

 

-clignotants avant et arrière, ainsi que dans les rétros et de warning

 

-Les optiques avant auront différents modes d'éclairement indépendants, 1 & 2 sur la photo ci-dessous. Le mode 1 sera réglable en deux modes (+ ou - éclairé). Enfin, le mode 3 est l'additionnement du mode 1 et 2 a savoir "plein phare". Quand les phares seront allumés, les feux de positions dans le boulier avant s'allumeront également ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641200/IMAG0552.jpg1..jpg

 

Les optique avant seront également équipés de "veilleuses" à LED comme sur la photo ci-dessous:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641200/BugattiVeyron20091600x1200wallpaper19.jpg

 

-Les feux arrière eux, s'allumeront également ainsi que les feux de position dans le bouclier arrière.

-Les feux de recul seront aussi de la partie

-Les feux de stop sont envisageables également, mais le 3è feux centrale ne sera pas fonctionnel car ce n'est pas réalisable ;)

 

Passons maintenant à l'habitacle:

 

-Le plafonnier sera éclairé grâce à des micros LED SMD

-Le pédalier sera lui aussi éclairé comme la photo ci-dessous:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641200/6xj6h4h1.jpg

 

-Les compteurs également recevrons leur éclairage aussi:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641200/Compteur.jpg

 

-Sans oublier la console centrale qui sera éclairée comme ceci:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641200/Console4.jpg

 

-Il restera les petits détails comme les boutons dans les portes, etc qui ne seront pas compliqués à réaliser ;)

 

 

Tout cela sera alimenté par une batterie 7,5v rechargeable sur le secteur grâce à une petit prise que je glisserai sous le châssis, l'ensemble de l'habitacle comme les boutons de la console centrale et ceux dans les portes etc.. seront éclairés grâce à de la fibre optique de 0.50mm et 0.75mm car des LED aussi petites n'existent pas.

 

Maintenant, voici le système que je vais utiliser et qui sera caché dans l'auto, sous le moteur logiquement tout comme la baterie ;) et sa télécommande:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641200/IMG_0415.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641200/IMG_0410.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641200/IMG_0409.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641200/IMG_0408.JPG1..jpg

 

Et pour vous permettre de mieux comprendre ce système, voici une vidéo de démonstration:

http://www.youtube.com/watch?v=8fgChh3ojXo?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

Et une fois monté, il donne ceci: (celui-ci est un système infrarouge 8 canaux)

http://www.youtube.com/watch?v=WO_uEZ7lwdQ?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

J'attends donc de le recevoir, ce qui ne devrait plus tarder, et j'attaque cette partie que je vais certainement le plus aimer! :D

 

Affaire à suivre donc.

 

Voila la fameuse surprise :p

 

Eh bah voilà ça sert les études :cyp:

Hâte de voir ça en "vrai" :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

j'aimerai trop acheter ce genre de 1/18, mais déjà faite, car je ne suis pas doué de mes mains pour réaliser un tel chef d'oeuvre :ange:

j'en ai meme vu certaines où le vice était poussé jusqu'à faire allumer les feux stop en appuyant sur la pédale de frein!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Eh bah voilà ça sert les études :cyp:

Hâte de voir ça en "vrai" :D

 

 

Comme tu dis! :p

 

Je n'en reviens pas de l'éclairage intérieur... Ca va être superbe sur ta Bug.. :rs: :rs: :rs:

 

J'espère que ça va bien rendre, mais l'ayant déjà fait sur des 1/18, je sais que le résultat final est vraiment sublime (encore, la ce n'était que au 1/18 et sans le système de télécommande)

 

moi je le savais.... :D

 

Et oui :p

 

j'aimerai trop acheter ce genre de 1/18, mais déjà faite, car je ne suis pas doué de mes mains pour réaliser un tel chef d'oeuvre :ange:

j'en ai meme vu certaines où le vice était poussé jusqu'à faire allumer les feux stop en appuyant sur la pédale de frein!!!!!!!

 

C'est du 1/12, mais je pense que tu parlais de la BMW au 1/18 de la vidéo? en fait, ça semble être énorme comme projet, mais c'est vraiment très simple dans le fond ;) il faut juste un peu de technique, de la patience et de la précision (et de l'argent!... parce que mine de rien ce n'est pas donné tout ça :/ )

Pour le pédalier de frein qui actionne les feux de stop, il n'y a rien de plus simple, je l'avais la aussi fait sur une 1/18 (Chrylser Pronto Cruizer de Maisto pour être précis :p), il suffit de mettre un connecteur métallique à l'arrière de la pédale, et un autre connecteur sur le planché, tous deux reliés aux fils d'alimentation, qui rentreront en contact lorsque que la pédale sera enfoncée ;) ou plus simple, un bouton poussoir derrière la pédale fait aussi très bien l'affaire, mais il faut vraiment qu'il soit tout petit.

 

C'est au 1/12, c'est déjà un peu plus "simple" ;)

 

Oui, plus l'échelle est grande, et mieux c'est? Au 1/18 ce n'est vraiment pas simple car trop petit par moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça rend très bien je dois dire! :) je vais donc me pencher sur la chose :p est-ce que ça te dérangerais de m'en envoyer un petit "échantillon" afin que je vois à quoi ça ressemble en vrai, m'entrainer pour voir si ça me convient également ? ce serait super sympa mais si tu ne peux pas ce n'est pas grave je vais me débrouiller autrement t'en fais pas :)

 

 

 

Merci :D:p

 

 

Yes sir ! Envoie moi tes coordonées en MP. Ca fait combien de long, tes baguettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Je continue la peinture sur les panneaux de portes. ils semblent bien, une 3ème couches ne sera donc pas nécessaire ;)

IMAG0972.jpg.8812ac813505b1c5e1fde20c04a6054a.jpgIMAG0971.jpg.d1ee81c077b2809a1e9c3366b20f0595.jpg

 

Les optiques auront une 2nde couche demain (le brillant met plus de temps à sécher que le mate ;) )

IMAG0973.jpg.1cc1db3737523e3626c501d2c4a6efa1.jpg

 

Tout comme les bouchon de réservoir qui ont reçu leur première couche aujourd'hui aussi

IMAG0974.jpg.63b9fa78605392293684a4622aff9859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla263mB

Tout ca est vraiment superbe. :love: Ca fait plaisir de voir du travail bien fait!

 

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...