Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Aide pour coller stickers SVP


Invité §jdw650lt

Messages recommandés

Invité §jdw650lt

Bonjour !

 

 

J'ai reçu ma maquette au 1/8ème de la Pontiac Trans Am '79 de chez Novogram, datant de 1987, et qui m'a coûté assez cher sur Ebay :) Donc je veux rien foirer.

 

J'ai pas mal de stickers à coller, dont un que je ne dois pas louper, la sorte de phoenix ou oiseau de feu sur le capot.

Je n'ai jamais collé de stickers.

 

Voilà la notice partiellement traduite, les parties que je n'ai pas compris sont en rouge :

 

1) Nettoyer les surfaces plastique avec un détergent doux.

- Qu'est ce qui est considéré comme un détergent doux ?

Rincer et laisser sécher.

 

2) Découper le sticker désiré.

3) Plongez le sticker dans de l'eau quelques secondes.

4) Placez le sticker humide sur une serviette en papier.

5) Attendez que le sticker soit "movable on paper backing".

6) Positionnez le sticker sur la maquette, face en haut et "slide backing away".

7) Expulsez les bulles d'air avec un morceau de tissu doux.

8) "Milkiness" qui pourrait apparaître est pour une meilleure adhésion du sticker et disparaîtra complètement en séchant. Retirez l'excès d'adhésif en frottant.

9) Ne touchez pas le sticker avant qu'il ne sèche complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Bienvenu sur le forum

Bonjour !

 

 

J'ai reçu ma maquette au 1/8ème de la Pontiac Trans Am '79, qui m'a coûté assez cher sur Ebay :)

J'ai pas mal de stickers à coller, dont un que je ne dois pas louper, la sorte de phoenix ou oiseau de feu sur le capot.

Je n'ai jamais collé de stickers.

 

Voilà la notice partiellement traduite, les parties que je n'ai pas compris sont en rouge :

 

1) Nettoyer les surfaces plastique avec un détergent doux.

- Qu'est ce qui est considéré comme un détergent doux ?

Rincer et laisser sécher.

comptes tu la peindre? ce qui serait mieux et du coup pas de soucis pour l'appliquer directement dessus.

2) Découper le sticker désiré.

3) Plongez le sticker dans de l'eau quelques secondes.

4) Placez le sticker humide sur une serviette en papier.

5) Attendez que le sticker soit "movable on paper backing". en fait il faut attendre que le decalc gilsse sur le support (pour ne pas le déchirer.

6) Positionnez le sticker sur la maquette, face en haut et "slide backing away". je suppose qu'il faut commencer par en haut et en lever progressivement le support vers le bas...

7) Expulsez les bulles d'air avec un morceau de tissu doux.

8) "Milkiness" qui pourrait apparaître est pour une meilleure adhésion du sticker et disparaîtra complètement en séchant. Retirez l'excès d'adhésif en frottant. je suppose aussi qu'il s'agit d'une auréole blanche, ça arrive parfois.

9) Ne touchez pas le sticker avant qu'il ne sèche complètement.

 

 

 

en espérant t'avoir aider, d'autres t'aideront surement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdw650lt

Merci :)

 

Je ne vais pas la peindre. La carrosserie a déjà sa couleur finale marron. Et puis franchement, je ne suis pas très habile avec un pinceau, et je n'ai pas envie de dépenser encore une fortune pour un pistolet à peinture ou je ne sais quoi.

Et v'là la surface lol c'est du 1/8ème. Si je rate un truc ça va se voir direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

C'est dommage d'acheter une 1/8é et de ne pas peindre la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdw650lt

Sérieux elle a sa couleur finale. Bon ok niveau aspect c'est pas top, mais ça me convient. Y'a trop de surface c'est chaud...

Enfin faut voir...

 

Et je viens de voir qu'il faudra que je peigne quand même. Des petites surfaces lol genre sur le tableau de bord un truc de fou.

 

Mais mon gros problème ce sont les décalcos du tableau de bord, je comprends pas comment m'y prendre.

J'ai numérisé la section :

 

http://img411.imageshack.us/img411/1641/noticee.jpg

 

 

J'en reste pantois.

 

Là où se trouvent les cadrans, c'est troué. Je comprends pas où positionner les stickers. Il n'y aucune marque sur le support du tableau de bord, genre pour appliquer les décalcos dessus. C'est dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdw650lt

Je prendrais des photos plus tard.

 

En fait je crois qu'il faut simplement coller les décalcos avec le papier derrière, directement. Sans mouiller ni rien, juste coller bêtement.

Sinon c'est impossible. Je peux pas les mettre à l'avance sur le support du tableau de bord. Chaque cadran est séparé sur la feuille. Faut que les place un par un. Je vais pas me prendre la tête lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdw650lt

Des conseils pour la peinture à la bombe ? J'hésite.

La couleur actuelle est pas terrible par endroits. Mais j'ai vraiment peur de rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdw650lt

Ba en fait j'ai testé un décalco ce matin que j'ai collé sur un mètre, et il tient très bien.

 

Mais ce qui est étrange c'est que dans la liste de peintures, il y a le marron, mais rien n'y fait référence dans la notice. Alors est ce que ce serait la carrosserie ? Rien n'indique qu'il faut la peindre pourtant.

Les parties à peindre sont indiquées par des lettres, comme on peut le voir sur la section que j'ai numérisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the820oz

J'ai déjà vu des compteurs à coller (décaques) sur des pièces transparentes (sur la grappe des vitres) de formes circulaires donc, qui se loge dans les emplacements du compteur. Je pense que c'est histoire de pouvoir "illuminer" les compteurs avec des lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdw650lt

Pour la peinture, faut il appliquer deux couches ?

Je demande parce que je vois ça sur les pots de chez Revell. Où il faut attendre 4 ou 6 heures avant d'appliquer la deuxième.

Et si je peint la carrosserie à la bombe, devrait-je appliquer deux couches ? Sachant que le plastique est déjà marron. J'essaie de trouver la même couleur. Ça me tente vraiment de la peindre parce que par endroit c'est rayé ou alors y'a des traces et marques bizarres. Ça se voit vachement à la lumière.

 

Par contre la sellerie, je laisse tel quel.

 

 

Merci pour vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfl382Iv

j'ai pas tout lu mais déja je trouve vraiment con de pas peindre sa surtout au prix tu la payer... au pire garde la de coté et fait toi la main sur plusieurs kit plus petit et moins cher au lieu de "scraper" ton modèle.... enfin c'est ce que je pense et sa n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfl382Iv

bon j'ai relu je vois que tu a décider de la peinturer en fin de compte et a mon avis c'est aussi bien comme sa... pour la couleur qui n'apparais pas dans le plan ... c'est quer souvent il ne mette pas de couleur car il te laisse le choix de choisir la couleur que tu veut... certain kit donneune couleur pour faire comme sur la boite et meme certain AMT mette les code et les noms des couleur d'origine ainsi que les couleur des interieur qui était fait et qui venais d'origine avec les couleur de carroserie.... ce qui je trouve est quand meme bien si tu veut faire une version d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdw650lt

J'ai décidé de ne pas peindre la carrosserie. J'ai fait un test de décalco sur du plastique nu, et ça tient parfaitement.

Concernant l'état de la carrosserie, elle est correcte, et je préfère en rester là plutôt que de risquer de faire n'importe quoi.

Je vais néanmoins peindre toutes les autres parties qui le nécessitent comme indiqué sur la notice, où les couleurs sont indiquées.

Peindre la carrosserie c'est facultatif pour ce modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas peindre la carrosserie surtout sur du 1/8è !

Si tu as peur de rater ta peinture, fais des test sur des rebuts de maquette, si tu n'en a pas, une voiture en métal à pas cher, où même quelques fois on trouve des maquettes saccagées à vraiment pas cher sur eBay. Sinon, on veut des photos du montage ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

J'ai décidé de ne pas peindre la carrosserie. J'ai fait un test de décalco sur du plastique nu, et ça tient parfaitement.

Concernant l'état de la carrosserie, elle est correcte, et je préfère en rester là plutôt que de risquer de faire n'importe quoi.

Je vais néanmoins peindre toutes les autres parties qui le nécessitent comme indiqué sur la notice, où les couleurs sont indiquées.

Peindre la carrosserie c'est facultatif pour ce modèle.

 

Ah ben ok, c'est toi qui le sent, si c'est facultatif!

Vais plus m'emmerder à peindre mes caisse moi...

Saperlipopette, tu as une merveille entre les mains, tout les conseils possibles et imaginables sur ce forum pour la réussir et tu veux la laisser ainsi!

C'est vraiment donner de la confiture aux cochons :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfl382Iv

comme miniachris... une voiture au 1/24 je dirais sans doute rien.... mais au 1/8... merde au prix tu la payer ... tu va pas commencer a monter sa tout croche juste parce que tu a peur... au pire comme j'ai déja dit fait toi la main sur des kit plus petit et moins cher.... m'enfin.... je vais arreter mon commentaire ici.... sa me met en colère de voir quelque chose comme sa et je me retiens pour pas dire de bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

je suis un peu du même avis que les autres.

 

Je te sent pressé d'avoir fini. Un conseil prend ton temps, fait toi éventuellement la mais sur un kit moin cher si tu a peur, mais surtout, ne vas pas trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

+1 avec les autres, surtout qu'un kit au 1/8e pinaise il y en a pour un moment à le monter, entre les essais à blanc, ébavurages, ponçages, peinture, vernis etc ... Je me souviens encore de ma F1 au 1/12e, ça m'a pris un bon moment alors en 1/8e j'ose pas imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas en rajouter une couche mais c'est clair que monter un tel kit sans le peindre, c'est vraiment très très dommage !

 

Serieusement, tu devrais revoir ta décision, l'aspect entre une carro sortie de boite et une carro peinte est sans comparaison possible. Tu risques de te retrouver avec quelque chose ayant l'aspect d'un gros jouet en plastique basique au lieu d'un vrai modele reduit...et tu risque d'être decu surtout, et au prix du kit ce serais dommage ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt782oO

perso voila une maquette que j ai monter a mes debut et que je n ai pas peint et aujourd hui je m en mort les doigts et je ne retrouve plus ce kit

DSC01787.JPG5..jpg.6d4d566f3e3dcea952a4a6a1ec6255a6.jpg

voila une alpine dont la carrosserie avait deja sa teinte

DSC01979.jpg.c3c1c4603942a5959f783721e83e7fd8.jpg

mais il y avait un defaut

DSC01984.JPG2..jpg.4a5443a86f6ed398dba339acdcb9d04f.jpg

et la voila apres peinture et vernie

DSC02024.JPG1..jpg.5d6f67e3c18cc541960bfcfdf311ded7.jpg

DSC02025.JPG1..jpg.946ea05c56d5849b1b306ff5ad209a41.jpg

en esperant t avoir convaincu tu peux tres bien t exercer sur autre chause que des maquette

je te conseil d essayer au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdw650lt

La peinture sur carrosserie c'est trop de boulot, avec un résultat incertain.

 

Mais puisque vous insistez je vais vous demander d'autres choses à ce propos. :)

 

J'ai une bombe de marron métallisé.

Puis-je l'utiliser directement sur la carrosserie telle quelle, à savoir sans aucune préparation hormis un nettoyage ? La carrosserie est marron, et lisse.

 

"entre les essais à blanc, ébavurages, ponçages, peinture, vernis"

Ça y'a pas moyen, je suis pas peintre pro, et j'ai pas envie d'en faire un métier, ni une passion... c'est un truc de fou quand même XD Il s'agit bien de maquette non ?

 

Je n'ai pas envie de poncer ou de je ne sais quoi faire sur la carrosserie, je veux pas y toucher. soit je la peint soit je la peint pas mais y'a pas moyen que je l'altère de quelque façon que ce soit.

Donc si vous me dites qu'il faut d'abord pas quoi, par exemple rendre sa surface rugueuse, là je n'hésiterais plus, je la laisse comme ça.

 

Je pourrais tester un morceau de plastique lisse quelconque, si j'en trouve lol...

 

Et je n'ai pas envie de m'y prendre à plusieurs fois. La première doit être la bonne, pas moyen de décaper au glazer ou je ne sais quoi pour recommencer. Donc si je dois peindre cette foutue carrosserie, il faut que je sois 100% sûr de mon coup.

Et oui je l'ai payé assez cher, sans parler du port et d'une taxe douanière inattendue... Je connais mes capacités, et ma motivation, il n'est pas question de foutre en l'air ce kit. Et pour le moment, j'ai plus de chance de le bousiller en tentant la peinture, que le contraire. La carrosserie est pas si dégueulasse que ça, surtout par rapport à l'état où elle pourrait être si la peinture foire. Et oui c'est facultatif, comme indiqué sur le boîte. C'est comme pour les plats préparés, la photo est une "suggestion de présentation"... ho, j'entends d'ici des grondements sauvages... :)

 

Quoi qu'il arrive je peindrait le reste avec la plus grande attention. D'ailleurs à votre avis, une ou deux couches sur les autres parties, hors carrosserie ? Genre le bloc moteur, tout ça ? (Du bleu sur du plastique noir).

 

Et non, je ne suis pas particulièrement pressé de finir. Ce montage va devenir un passe temps bien sympa, j'ai pas envie de rusher comme un porc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt782oO

pour ma part la carro de l alpine etait nikel donc juste passer un coup de 1200 a l eau

si tu veut pas poncer c est meme pas la peine la peinture n accrochera pas

mais il faut que tu sache que le 1200 est tres fin et la carro et poncer en 2 min max si elle est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est facultatif, comme indiqué sur le boîte.

et oui il faut savoir qu'à l'époque l'option carosserie en plastique était disponible sur ces monstres de la route!!!

 

franchement, je comprends pas ton problème, payer un kit apparement hors de prix pour laisser une carosserie brute de plastique, je ne vois pas l'interêt...

t'achete une bombe d'appret motip, ça te coutera 10€ de plus mais au moins tu pourras dire que ta carosserie brille à la fin du montage...

enfin c'est toi qui voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt782oO

+1 avec cooper surtout que tu dit que tu n est pas presser de la finir donc autant prendre ton tend et de t exercer avant de te lancer sur la maquette

met nous des photo on te donnera des conseil et tu verra c est pas aussi compliquer que sa le tout c est de pas y aller comme un gaurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdw650lt

La carrosserie est marron métallisée déjà. C'est pas terne lol, on dirait vraiment la même finition que sur mes modèles en métal. D'où mon penchant vers le "ho non vaut mieux pas y toucher, c'est bon comme ça".

Évidemment, si c'était terne, genre couleur basique de chez basique, sans brillance ni rien, je la peindrais. Je suis pas fou. Je pourrais pas me contenter d'un résultat pareil. Mais croyez moi elle brille. Ok c'est sans doute pas aussi bon qu'une vraie peinture métallisée faite main comme vous le faites vous mais y'a du reflet, ça brille, c'est pas terne du tout.

 

 

Vous voyez dans le topic "faut que ça brille", au début quand il parle de polissage sur une New Beatle ? La première image "avant". Et bien ma carrosserie n'est pas comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the820oz

Je vous trouve un peu méchant avec lui, c'est sa maquette, il en fait ce qu'il veut.

Il vient sur le fofo pour demander des conseils, on lui répond, après les commentaires désobligeant par rapport à ses choix, c'est lui que ça regarde.

Si demain il l'écrabouille contre un mur, c'est ses sous, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Je vous trouve un peu méchant avec lui, c'est sa maquette, il en fait ce qu'il veut.

Il vient sur le fofo pour demander des conseils, on lui répond, après les commentaires désobligeant par rapport à ses choix, c'est lui que ça regarde.

Si demain il l'écrabouille contre un mur, c'est ses sous, c'est tout.

 

On est pas méchant, on est simplement réaliste!

Certains sur ce forum ne sont pas forcément fortunés et parviennent à obtenir des résultats parfaitement cohérent!

Alors, dès le départ, on l'a guidé dans son choix et même d'autres (échelle plus petite)

Les Firebird Monogram de 78-79 au 1/24, c'est pas mauvais, c'est pas trop cher et ça permet de se faire la main.

C'était un de mes 1ers kit et mon père m'avait obligé à le monter complètement sans peinture pour m'apprendre à coller proprement et sans taches.

Alors, on lui tend la perche une dernière fois, toutes les réponses à ses questions, il les trouvera ici.

S'il veux n'en faire qu'à sa tête, pas besoin du forum!

Comme on dit chez chez moi : Baudet qui fait à sa mode, c'est la moitié de sa nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...