Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Enzo tamiya détaillée 1/24


Invité §pox153ry

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pox153ry

Voilà mon ancienne monocoque ratée car:

- pas la bonne couleur

- j'ai poncée par mégarde les supports de la barre qui permet de maintenir le capot moteur ouvert

Vla l'travail:

DSC05756.jpg.5e351ae74e0ecc2ac18aa63a24378f8f.jpg

alors j'ai pris ma nouvelle monocoque et j'ai fait des ptits trous partout pour mettre mes "chers" écrous (j'adore)

je l'ai peinte avec un mélange de xf56 et chrome MrHobby, le résultat est pas mal mais en lumière artificielle ça n'a pas le meme rendu.

Je ferai des tofos en lumière naturelle pour vous montrer.

DSC05749.jpg.2012d2902c2790adffed4a0b20fbcc08.jpg

Et puis, une première pour moi, j'ai essayé de reproduire la soudure de la pièce en PD avec de la cyano mise en forme avec une aiguille

Le résultat n'est pas tip top mais sympa quand même, dîtes moi ce que vous en pensez?

DSC05751.jpg.64a94589fec7fcaddede2dea844ed71f.jpg*

 

Allez pour la comparaison:

EDOEnzoengine.jpg.12d7f1b6213e759fe9882b03f3f9d554.jpg

voilà salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

J'en pense que tes un grand malade toi ! C'est super beau ce que tu fait :sol: Chapeau !

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Aïe,aïe,aïe !

Encore un qui a posé sa photodécoupe sur le cadre au lieu de l'insérer ! :non::non:

Tes amortisseurs seront trop haut et ton capot ne fermera pas !

Copie à revoir ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

oh la honte, je l'avais pas vu celle la , comme quoi l'oeuil de l'expert ...

t'es sur que c'est pareil sur la enzo loliv ? te fais pas avoir deux fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pox153ry

C clair la Honte pour moi!!! lol!!!

C'est pas encore trop grave comme tout est de la même teinte pour l'instant; je pense que je vais pouvoir rattraper le truc; en tous cas merci Loliv' pour la remarque. dis moi, jusqu'à quel niveau ferais tu descendre la pièce pour qu'elle soit juste? je pensais juste un peu en dessous de l'ouverture circulaire,qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pox153ry

Si si il a raison et puis quand tu regardes la pièce réelle tu vois que la pièce en PD est un peu trop haute : l'ouverture demi circulaire devrait affleurer la poutre du châssis. Bon ben je vais me mettre au boulot maintenant, j'espère juste que je vais pas faire pire que mieux..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pox153ry

Merci Jag!

Bon j'ai essayé d'enlever ma pièce en PD mais vu la dose de cyano qu'elle a reçu, je n'ai pas réussi, et comme c'est une pièce fragile que je n'ai qu'en un seul exemplaire j'ai laisser tomber! quel manque de courage!

Mais après un assemblage à blanc je crois que ca va passer quand même, on verra bien!!

A pluch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con ça!!!! Ils pouvaient pas faire un pièce en pd moins haute!? Pas évident à charcuter proprement!!! :q :q

Pour décoller la pièce, tu peux toujours glisser une lame de rasoir dessous, cyano ou pas, j'te garantie que ça va décoller!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

Je suis en admiration face a ton enzo surtout par rapport au detaillage, et pour le carbon super moi je rame sur la pose de carbon sur les sieges de ma fxx pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pox153ry

Je suis en admiration face a ton enzo surtout par rapport au detaillage, et pour le carbon super moi je rame sur la pose de carbon sur les sieges de ma fxx pffff

 

 

Moi pour le carbone de mes sièges 'que je n'ai pas encore fini d'ailleurs, j'ai procédé en trois morceaux: à l'aide de bande cache j'ai réalisé des patrons des côtés droit puis gauche et enfin l'arrière du baquet. Je n'ai pas essayé de le faire en une seule pièce (trop compliquée comme forme). Ensuite tu colle tes patrons sur ta planche de décal et tu découpes, microsol à donf et voilà. Va voir le tutorial de loliv' il explique ça mieux que moi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

j'ai appliqué les conseils que tu viens de cité et ceux de loliv, patrons microsol mais rien a fairej'ai des plis mais par contre j'ai pas essayé le seche cheveux, je sais pas si ca changera quelque chose? par contre est ce la qualité du carbon pourtant j'ai pris le renaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pox153ry

j'ai appliqué les conseils que tu viens de cité et ceux de loliv, patrons microsol mais rien a fairej'ai des plis mais par contre j'ai pas essayé le seche cheveux, je sais pas si ca changera quelque chose? par contre est ce la qualité du carbon pourtant j'ai pris le renaissance

 

 

Je n'ai jamais utilisé le renaissance, j'utilise du scale motorsport qui, lui, réagit super bien au microsol, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

ben oui d'apres les dire le scale reagi tres bien au microsol, j'ai repeind mes sieges et je vais refaire une derniere tentative mais la avec le seche cheveux on verra

encore merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

a quelle etape utilise t on le seche cheveux??au debut ou a la fin qd il est presque bien appliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

oui le renaissance réagit bien au microsol et au séche cheveux.

 

Je dirait presque que c'est normal que tu as des plis si tu n'utilise pas de sèche cheveux. la chaleur dégagé par le sèche cheveux, tend le décalque et fat disparaitre petit à petit les plis. mais attention, as trop chaud et pas trop prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça peut cloquer!!!

Mais pareil, l'étape "plis" est inévitable, c'est là que le lissage au pinceau est important, le sèche cheveux, c'est surtout pour les derniers micro plis impossibles à lisser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

ok ben je vs remerci tous pour ces conseils je vais essayer et vous dirai koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pox153ry

Salut!!

Après une petite semaine de ski me voici de retour.

Alors comme à l'accoutumée mes avancées sont timides mais... qui va lentement va loin!!

j'ai continué à bosser sur mes amortos arrières avec comme matière première des sections d'antenne télescopique récupérée sur une vieille radio,

des sections de coton tige et du fil de cuivre.

Je vous avouerai que la question des tubes m'a un peu posé problème; il fallait que je trouve des matériaux du bon diamètre.

Pour l'antenne pas de prob en revanche pour la section la plus fine j'ai fouillé un peu partout dans ma cave, en vain, et puis l'idée du coton tige m'est venue.

Il a fallu quand même que je monte la tige sur ma mini perceuse pour la poncer un peu à la manière d'un tour afin de la rogner jusqu'au bon diamètre.

Le ressort quant à lui a été formé autour de la section d'antenne (j'ai essayé de respecter les 6/7 spirales comme sur les vrais).

Bon, trêve d'explications et place aux photos:

DSC05864.jpg.c91b12762f9f08efec5cc70843298d57.jpg

 

Les deux cylindres imbriqués et ajustés à la bonne longueur:

DSC05865.jpg.3065c6e7a14b489fb3e0c8ef5f1c3749.jpg

 

Ajout du petit ressort:

DSC05867.jpg.05c6d898bf65996c9a91701f31cd2075.jpg

 

Et enfin un petit assemblage à blanc avant mise en peinture, tout s'ajuste bien:

DSC05876.jpg.2a7fd9802caa98cc32e963d0083dee88.jpg

 

Au fait, j'ai adapté mes petits raccords hexagonaux sur mes radiateurs, c'est top je trouve:

DSC05879.jpg.ddaf30b32198d9723a6f46b9d318c4e6.jpg.

 

Voili voilou, à plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre621Et

pas d'autre mots le top et pourtant j'ai vu du montage depuis 15 ans d'expo la je suis sur le cul super

a+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

La realisation du ressort et juste parfaite old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif. Peux-tu nous en dire plus.

 

Super montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

ouais elle en jette carrément cette maquette.

la photodecoupe me laisse sur le cul a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...