Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pas348sA

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif J'avais d'abord acquis celle-ci, beau bon pas cher de chez Hachette...

 

$_57.jpg

 

parce que lors de la Mile Miglia de 1955 le co-pilote était Jenkinson, auteur du livre que j'aime tant sur la collection Schlumpf.

 

Puis j'ai récemment hérité gratuitement de cette 300SLR par Brumm en acquérant le camion.

 

$_57.jpg

 

J'avais ainsi une biplace (2 appuie-tête) et une monoplace, que je désignerais 'décalée', (un seul appui-tête).

Il me fallait donc une monoplace véritable (avec appui-tête central) qui est devenue ma première acquisition de 2015.

Un bien beau trio de gagnantes! Et conduites par 3 as: Moss (MM 1955), Fangio/Moss (Le Mans 1955) et Kling (GP Berlin 1954).

D Mercedes W196 Kling; Minichamps.jpg

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

Elle est de bien meilleure qualité que les précédentes étant une Minichamps. En particulier les roues-fil qui rendent jalouses les deux autres!

 

nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif Bref le môssieu est bien content de ce début de l'année (je ne tiens pas compte de la météo exécrable titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif et cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif ).

 

Très belle acquisition!!!

 

Première acquisition 2015 avec ce duo très bien réalisé: Mercedes transporteur PremiumX + Mercedes W196 vainqueur Berlin 1954 Minichamps

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

 

La marque est "En route pour les vacances".

 

Notre hôte pourra sans doute t'indiquer sa source d'approvisionnement.

 

La toile nous guide vers un vendeur breton qui a eu jusqu'en 2013 une activité de vente de petites voitures miniatures. Est-ce pour autant lui qui en était l'auteur ?

 

Comme on le constate, il s'agit d'autos miniatures Solido aux finitions améliorées et auxquelles on a ajouté des accessoires, des personnages, une remorque ou un bateau.

 

En furetant sur la toile, on s'aperçoit que d'autres modèles étaient disponibles : 403, R8, Traction, Panhard 24CT, Simca 1000, Dauphine, R4...

 

 

chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

 

Ça me parle ... Je cherche ... Je me demande si nous n'avions pas parlé de ces modèles à une époque où "La Route Bleue" paraissait encore, et où l'on cherchait des idées de continuation sur ce thème de "Route des vacances" ...

 

Merci en tous cas !

 

 

(Signé le masseur ;) )

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

On peut en savoir plus sur cette production ?

 

Sympa le canot à moteur ... :love:

 

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

 

La marque est "En route pour les vacances".

 

Notre hôte pourra sans doute t'indiquer sa source d'approvisionnement.

 

La toile nous guide vers un vendeur breton qui a eu jusqu'en 2013 une activité de vente de petites voitures miniatures. Est-ce pour autant lui qui en était l'auteur ?

 

Comme on le constate, il s'agit d'autos miniatures Solido aux finitions améliorées et auxquelles on a ajouté des accessoires, des personnages, une remorque ou un bateau.

 

En furetant sur la toile, on s'aperçoit que d'autres modèles étaient disponibles : 403, R8, Traction, Panhard 24CT, Simca 1000, Dauphine, R4...

 

 

chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

 

Ça me parle ... Je cherche ... Je me demande si nous n'avions pas parlé de ces modèles à une époque où "La Route Bleue" paraissait encore, et où l'on cherchait des idées de continuation sur ce thème de "Route des vacances" ...

 

Merci en tous cas !

 

 

(Signé le masseur ;) )

 

 

:D

 

 

:hello: Hello you two!.....

 

Bien sûr que je connais la provenance et l'origine de ces coffrets, commandités au départ en exclusivité par la boutique "MINIATURES" à Lyon....... ;)

 

Je dis bien au départ, car ensuite, les clauses du contrat pas forcément respectées nous ont permis de les voir dans plusieurs boutiques à Lyon, Dijon et Paris..... :D

 

Les autos provenaient du catalogue Solido, décapées, repeintes (cuites au four...) par les soins de mon copain Pascal à St Chamond, et ce même artisan produisait en résine et photodécoupe les accessoires d'accompagnement, ensuite sa soeur se chargeait de la déco, des coffrets et de l'emballage.

 

Pour info, le canot Healey qui tient compagnie à ma DS est un surmoulage du Dinky Anglais......

 

http://img.over-blog.com/600x388/1/78/93/64/ACCESSOIRES/CATALOGUES/DINKY/1966/catalogue-dinky-toys-1966-p83-remorque-avec-canot-automobil.jpg

 

..... et la remorque est un surmoulage d'une Norev, je pense.

 

Puisque tu parles de la "Route Bleue" Did, tu me fais penser que cet artisan de talent s'est presque retrouvé sur la paille à cause d'une autre collection: "Atlas / Tour de France", car au lancement de cette dernière, il venait de produire toute une gamme de véhicules du TdF, parfois identiques, mais à un tout autre tarif, donc devenus invendables en l'état.... :(

 

On lui doit les gammes "BERLIET de Lyon" et "Autoréclame", entre autres et il a réalisé de nombreux modèles pour Paradcar, Parade et Ministyle.

 

Il avait fondé pour ce faire la Société Actimo, qui a cessé son activité en 2009.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous

 

 

 

Attention Jean, il ne s'agit pas des mêmes autos !

 

Ta Minichamps, la dernière acquise est la version à carrosserie profilée de la F1 (W196) de 1954 à moteur de 2,5l. C'est donc par essence, obligatoirement une monoplace.

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif le 'Did'!

 

Je suis bien d'accord; les 2 premières sont des 300SLR comme indiqué sur le socle et dans ma présentation.

Je n'ai pas souligné que la Minichamps était par contre une W196 de Grand Prix (et donc nécessairement monoplace) car la photo l'indiquait clairement.

Mais j'amalgame les 3 voitures dans un même trio car la forme générale reste la même.

 

Et gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif encore pour ta présentation détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Voici ma deuxième réception de l'an 2015, une Yatming Road Signature 1:43:

 

 

$_57-11.jpg

 

Si j'étais constamment dans le rouge en fin d'année (et c'est vrai pour les finances!) il semblerait que le début de la nouvelle sera dans l'argent (et tant mieux pour les finances!).

Après les flèches d'argent allemandes voilà un oiseau de feu (salut Stravinsky) américain.

Per que celle-là?

Pour son bel oiseau justement.

Je vais tenter d'imiter, tant faire se peut, le docte 'Did' avec un peu d'explications historiques.

 

Le succès de la Mustang ne se démentant pas, Chevrolet sort 3 ans plus tard la Camaro pour profiter de l'engouement. Chrysler l'a déjà fait avec sa Barracuda (sortie même en catastrophe quelques semaines avant la Ford!) mais ne sera jamais vraiment dans le coup.

Pontiac voudrait bien avoir sa part du gâteau et obtient sur le tard l'autorisation de la haute direction GM de produire un modèle mais qui partage de nombreux éléments avec la Camaro. Présentée 5 mois plus tard que la Camaro, elle fait figure de petite soeur et les ventes n'atteindront jamais celles de la Chevrolet qui s'appuie sur l'image plus sportive de la marque puisqu'elle produit depuis longtemps la Corvette. American Motors aura la Javelin.

 

Le succès de la Firebird viendra des gros moteurs Pontiac (que Chevrolet n'a pas) et de son marketing/packaging audacieux. Les responsables créent le modèle 'Trans Am' au moment où les courses de cette catégorie 'Pony' font fureur dans toute l'Amérique; parenthèses, j'en ai personnellement vu deux sur un circuit des Laurentides en 1968 et 69 (des Porsche y participaient fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif ). Or ce modèle particulier avait un moteur trop puissant pour avoir droit de participer aux compétitions et les Firebird standard n'ont jamais brillé en course Trans Am.

Et Pontiac fut poursuivi en justice par les autorités de la course et un accord hors-cour fut convenu: 5$ versés par auto vendue.

L'autre bon coup fut l'aigle peint sur le capot. Certains l'appelait dédaigneusement le 'Screaming Chicken'. Mais quelle publicité, on ne pouvait pas ne pas le voir! Il a constamment été amélioré et agrandi. Et le plus beau est celui justement de 1979.

 

1979-pontiac-trans-am-1.jpg

 

Yatming la propose aussi en noir mais l'aigle est celui de 1978 alors que le socle indique 1979; plus simple et la tête est tournée à droite plutôt qu'à gauche.

 

USA Pontiac Firebird Trans Am 1978 (indiqué 1979).jpg

 

Intéressante aussi cette Firebird 1979 parce que le moteur sera beaucoup moins puissant à partir de l'année suivante, règlementation fédérale oblige.

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

Petit agacement; le T-bar du pavillon fait vraiment plastique et les essuie-glace ainsi que le rétroviseur intérieur sont de simples gravures dans le plastique du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous........... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Pendant de temps, chez ma jolie pressière.......... kewon.gif.81e999efebccf7cdf9adc61688e9953d.gif

 

 

DSC00991.jpg

 

DSC00993.jpg

 

DSC00992.jpg

 

DSC00994.jpg

DELAHAYE Type 103 porteur échelle 26m. Magirus 1939 ~~ Hachette / Camions de Pompiers ~~ 11

 

 

 

DSC00995.jpg

 

delahaye-logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très lourd aujourd'hui : très charmante découverte que ces 'en route pour les vacances', qui ont beaucoup d'âme, le camion Delahaye est superbe, et que dire de la magnifique Bentley Carlton que nous livre (moyennant un fameux chèque quand même !) Matrix ! :love: :love: :love:

 

Sur ladite Bentley, je constate une différence de traitement de peinture au niveau de la poupe entre la miniature et l'auto à l'échelle 1 (sur laquelle le système de fixation de la roue semble avoir disparu), sans doute la 1e citée restitue-t-elle l'auto en configuration d'origine ?

 

Le rendu du bouchon Lalique est remarquable quant à lui.

 

Comme j'aimerais l'acquérir, mais le temps que je me retourne, elle sera probablement épuisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Cette Bentley 4,25 L de Carlton Carriage est effectivement très désirable. Il semble toutefois qu'elle ait existé initialement dans une livrée plus sobre ,

 

et peut-être plus élégante, notamment pour les flasques de roues. Malheureusement cette photo en noir et blanc ne permet pas de juger de la ou des couleurs .

 

 

-Bentley Carlton.jpg

( in Bentley, Fifty Years of the Marque , Johnnie Green , Dalton Watson 1969-1974 )

 

 

Par ailleurs dans le chapitre " années folles " bien de chez nous, recyclage du n-iéme doublon de la collection Voitures d'Autrefois et Marques disparues , un

 

coupé de ville imaginaire Bucciali TAV 32 :

 

 

 

coupé Bucciali.jpg

et sa réalisation :

 

 

Bucciali coupé de ville 023.jpgBucciali coupé de ville 015.jpgBucciali coupé de ville 017.jpgBucciali coupé de ville 020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moment très émouvant aujourd'hui lorsque l'ensemble du personnel de l'hôpital a répondu "présent" au rassemblement organisé par la direction dans la cour de l'établissement.

 

Notre directeur, pourtant stoïque, engagé en politique aux côtés d'Alain Juppé, a eu du mal à contenir ses sanglots devant cet immense élan quasi spontané, qui l'a assuré que nous pouvions tous partager des valeurs républicaines et laïques, malgré nos sensibilités différentes.

 

Un hôpital qui s'arrête quelques instants, pendant lesquels patients, médecins et personnel toutes catégories confondues et dans le plus grand silence (pesant), je vous promets que c'est un moment fort.

 

Aujourd'hui, plus que jamais ...

 

 

10906473_10206016758437253_7190231657301847554_n.jpg

 

R.I.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Cette Bentley 4,25 L de Carlton Carriage est effectivement très désirable. Il semble toutefois qu'elle ait existé initialement dans une livrée plus sobre ,

 

et peut-être plus élégante, notamment pour les flasques de roues. Malheureusement cette photo en noir et blanc ne permet pas de juger de la ou des couleurs .

 

 

-Bentley Carlton.jpg

( in Bentley, Fifty Years of the Marque , Johnnie Green , Dalton Watson 1969-1974 )

 

 

Par ailleurs dans le chapitre " années folles " bien de chez nous, recyclage du n-iéme doublon de la collection Voitures d'Autrefois et Marques disparues , un

 

coupé de ville imaginaire Bucciali TAV 32 :

 

 

 

coupé Bucciali.jpg

et sa réalisation :

 

 

Bucciali coupé de ville 023.jpgBucciali coupé de ville 015.jpgBucciali coupé de ville 017.jpgBucciali coupé de ville 020.jpg

 

 

Bonsoir à tous,

 

 

Avant tout :

 

new-10906473_10206016758437253_7190231657301847554_n-big.jpg

 

Cette Bucciali de Ixo est vraiment très réussie. La preuve est que je possède la version de Ilario et qu'on n'y voit que très peu de différences, si ce n'est la finesse de certains éléments !

 

 

Bucciali TAV 8-32 1932-1.jpg

 

Bucciali TAV 8-32 1932-3.jpg

 

Bucciali TAV 8-32 1932-2.jpg

 

Bucciali TAV 8-32 1932-4.jpg

 

Bucciali TAV 8-30 1932 - Ilario

 

 

Bucciali-TAV-8-32-Saoutchik--Fleche-d-Or--Berline_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Cette Bentley 4,25 L de Carlton Carriage est effectivement très désirable. Il semble toutefois qu'elle ait existé initialement dans une livrée plus sobre ,

 

et peut-être plus élégante, notamment pour les flasques de roues. Malheureusement cette photo en noir et blanc ne permet pas de juger de la ou des couleurs .

 

 

-Bentley Carlton.jpg

( in Bentley, Fifty Years of the Marque , Johnnie Green , Dalton Watson 1969-1974 )

 

Bonsoir à tous,

 

Cette Bentley est aussi arrivée chez moi hier. Je la trouve splendide dans cette livrée blanche et bleue !

 

Bentley 4,25L Saloon Pillarless 1937-1.jpg

 

Bentley 4,25L Saloon Pillarless 1937-2.jpg

 

Bentley 4,25L Saloon Pillarless 1937-3.jpg

 

Bentley 4,25L Saloon Pillarless 1937-4.jpg

 

Bentley 4,25L Saloon Pillarless Carlton 1937 - Matrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous.......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Je me suis rendu dans un magasin de modèles réduits ce matin même en prenant bien sûr en compte le risque habituel : sortir du magasin le portefeuilles un peu plus vide ! :D

 

Toujours est-il que j'ai effectué mes premiers achats de 2015, et il s'agit de deux TVR !!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Et oui, au milieu de centaines de Spark se cachaient quelques Trouble Very Regular, j'en ai choisi deux pour garnir ma collection. Et il était temps, TVR étant une de mes marques favorites, je ne possède que 4 modèles de la marque.

Enfin chaque chose en son temps, j'ai doublé le nombre de TVR dans ma collection en une seule journée mine de rien... :D

 

15988354399_bf2547c809_z.jpg

TVR Cerbera 4.5 1998 ~ Spark

 

 

 

:hello: Ancelin......... ah! que c'est beau l'enthousiasme de la jeunesse!.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

En tout cas, avec la Grantura de BdZ, voici bien l'autre TVR qui me manque cruellement......... :(

 

http://www.topcarrating.com/tvr/1996-tvr-cerbera-4-5-7.jpg

 

Cette Cerbera des 90's est ma favorite de la gamme TVR, très bien motorisée avec son 6 en ligne de 4.0L., puis les V8 de 4.2L. et 4.5L., toutes motorisations totalement "maison" et performantes... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

titevoiturerouge.gif.12f7022f7ec5077f17d045e25a66d2e1.gif

 

 

EPILOGUE:

 

Et bien voilà, depuis hier matin, cette cruelle injustice faite à une de mes autos préférées est totalement réparée!... ;)

 

 

DSC00997.jpg

TVR Cerbera 4.5 2000 ~~ Spark Models ~~ S 0224

 

......... Grand merci à Ancelin de m'avoir ouvert les yeux!.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Naturellement, plus en détails lors d'une prochaine vraie présentation, dans les "normes" habituelles..... :)

 

 

titevoiturerouge.gif.12f7022f7ec5077f17d045e25a66d2e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Rétrospective 2003

 

 

Come-back sur................ un étonnant et tonitruant revival batave.... axelay.gif.09a72ead3a839d6c769ff1d7e147dfc3.gif

 

 

 

 

 

 

DSC00845.jpg

 

DSC00848.jpg

 

DSC00847.jpg

 

DSC00846.jpg

 

DSC00844.jpg

SPYKER C8 Spyder 2001 ~~ Replicars ~~ REP SPY 01

 

 

 

................. et pourtant, rappelez-vous ( Octobre 2009), les petites hollandaises étaient à l'honneur ...... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Coup d’œil dans mon rétro, .........2003... 978737149_sol_giff-ed1.b2c155bc2b6d4319de4fefed3ff29efc

 

 

 

DSC00819.jpg

 

 

DSC00817.jpg

DSC00818.jpg

DSC00820.jpg

OPEL Manta GT/E type 2 ~~ Schuco / Opel Cars Collection ~~ XXXX

 

 

mx1000.gif.35be3246a76306338a92e5871174301d.gif

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrospective 2003

 

 

Come-back sur................ un étonnant et tonitruant revival batave.... axelay.gif.09a72ead3a839d6c769ff1d7e147dfc3.gif

 

 

SPYKER C8 Spyder 2001 ~~ Replicars ~~ REP SPY 01

 

 

 

 

La miniature est splendide !

 

Malheureusement la marque hollandaise a sombré corps et biens en décembre 2014...

 

Il y a quelques mois, j'avais déjà eu l'occasion de montrer ici même les photos de cette fameuse Spyker C8 rencontrée à Mulhouse.

 

Je me permets de les remontrer, l'occasion faisant le larron...

 

Spyker-6.7.13-9.jpg

 

Spyker-6.7.13-6.jpg

 

Spyker-6.7.13-4.jpg

 

Spyker-6.7.13-12.jpg

 

Spyker-6.7.13-5.jpg

 

Spyker-6.7.13-3.jpg

 

Spyker-6.7.13-2.jpg

 

lightfr.gif.367511ebef1dd5f1ae72a8df2a1aae96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour à tous..........

 

 

 

La miniature est splendide !

 

Malheureusement la marque hollandaise a sombré corps et biens en décembre 2014...

 

Il y a quelques mois, j'avais déjà eu l'occasion de montrer ici même les photos de cette fameuse Spyker C8 rencontrée à Mulhouse.

 

Je me permets de les remontrer, l'occasion faisant le larron...

 

 

Spyker-6.7.13-12.jpg

 

lightfr.gif.367511ebef1dd5f1ae72a8df2a1aae96.gif

 

 

bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gifbellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif .... Pat ..... diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

 

 

.......... Et la vraie tout autant, ce que soulignent bien tes belles images, des formes très simples simplement rehaussées de quelques détails baroques, perso j'adore!.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

 

Allez, soyons fous...... ;)

 

 

 

........ et profitons encore un peu de cette belle plastique..... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

;)

 

 

Bonjour chez vous barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

 

Bonjour Jacques barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

 

A la demande d'un ami collectionneur résident, ....... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ............d'un plat Pays qui est le sien ......... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

1938 Lincoln Zephir Four Door Sedan............

 

travaux-lincolnzephyr38sedancolor-big.jpg

 

 

1938 Lincoln Zephir Four Door Sedan ( Canon Smoke Poly with Pale Grey Interior) Brooklin BRK 106

 

 

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/images/BRK%20106.jpg

 

 

1938 Lincoln Zephir Four Door Sedan ( Canon Smoke Poly with Three Tone Tan Interior) Brooklin BRK 106 enhanced by A.C.P

 

 

 

lincoln-20150109_094137-big.jpg

 

lincoln-20150109_093942-big.jpg

 

lincoln-20150109_094231-big.jpg

 

lincoln-20150109_094058-big.jpg

 

travaux-20150105_140339-big.jpg

 

lincoln-20150109_093309-big.jpg

 

 

lincoln-20150109_094342-big.jpg

 

lincoln-20150109_094326-big.jpg

 

lincoln-20150109_105124-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Rétrospective 2003

 

 

Come-back sur................ une Daytona version 1.2.... axelay.gif.09a72ead3a839d6c769ff1d7e147dfc3.gif

 

 

 

 

 

 

DSC00917.jpg

 

DSC00921.jpg

 

DSC00918.jpg

 

DSC00922.jpg

 

DSC00919.jpg

 

DSC00920.jpg

FERRARI 365 GTC/4 1971 ~~ M.R ~~ MR 35A

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

;)

 

ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif ................

 

 

 

1953 Mack B61 with Flatbed Trailer by Newray

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMlgxNjAw/z/-UEAAOSwd4tT497p/$_57.JPG

 

http://i.ebayimg.com/00/s/Nzg3WDE2MDA=/z/jOsAAOSwGvhT497h/$_57.JPG

 

 

1953 Mack B61 with Flatbed Trailer by Newray (Enhanced by A.C.P).........(Collection personnelle)

 

 

mack-b61-20150109_121132-big.jpg

 

mack-b61-20150109_120402-big.jpg

 

mack-b61-20150109_113101-big.jpg

 

mack-b61-20150109_120344-big.jpg

 

mack-b61-20150109_113405-big.jpg

 

mack-b61-20150109_113551-big.jpg

 

mack-b61-20150109_113427-big.jpg

 

mack-b61-20150109_120954-big.jpg

 

mack-b61-20150109_121040-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Première traction avant de la firme au Lion, conçue à partir de 1959 - l'implantation transversale de son moteur doit beaucoup à la Mini - la 204 (ou projet D12) est présentée le 23 avril 1965 au Palais des Sports à Paris.

 

Le dessin de sa calandre a été inspiré à Paul Bouvot, alors chargé du style Peugeot, par celui de la Cadillac "Jacqueline".

 

Elle devient entre 1969 et 1971, la voiture la plus vendue en France.

 

Rapidement outre la berline, des déclinaisons apparaissent : le break en octobre 1965, la fourgonnette, le cabriolet et le coupé en septembre 1966.

 

Sur ces derniers, l'empattement est réduit de 29 cm.

 

 

Norev-Peugeot 204-304 coupé-.jpg

 

 

Norev-Peugeot 204-304 cabriolet-4.jpg

 

Coupé et cabriolets sont une tradition chez Peugeot.

 

Les lignes de ceux élaborés sur la base de la 204 ne doivent rien à un artisan transalpin... Les stylistes de La Garenne en sont l'auteur ! Construits en sous-traitance par Chausson, ils sont motorisés à Sochaux.

 

La belle élégance du coupé valut à Paul Bouvot le Grand Prix de l'art et l'industrie automobile 1966.

 

Le coupé et le cabriolet 304 sont présentés au Salon de Genève 1970 et sont quasiment similaires aux 204 équivalentes, à l'exception des faces avant et arrière et l'alésage du moteur.

 

 

Norev-Peugeot 204-304 coupé-1.jpg

 

Leur version "S" (moteur développant 74,5 ch DIN) apparaît en mars 1972 et disparaît avec cette carrosserie en juillet 1975.

 

 

Norev-Peugeot 204-304 cabriolet-3.jpg

 

Les miniatures fabriquées par Norev pour la série presse "Collection Peugeot" sont de très belle facture : lignes bien restituées, fines calandres et délicats accessoires, jolie finition.

 

On peut regretter le choix redondant du coloris bleu métallisé et des coloris tristes en général.

 

 

Norev-Peugeot 204-304 coupé-2.jpg

 

Peugeot 204 coupé (1966/1970) et 304 coupé "S" (1972/1975) - Norev/Collection Peugeot n° 29 et 33.

 

 

Norev-Peugeot 204-304 cabriolet-.jpg

 

Peugeot 204 cabriolet (1966/1970) et 304 cabriolet "S" (1972/1975) - Norev/Collection Peugeot n° 23 et 12.

 

ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Première traction avant de la firme au Lion, conçue à partir de 1959 - l'implantation transversale de son moteur doit beaucoup à la Mini - la 204 (ou projet D12) est présentée le 23 avril 1965 au Palais des Sports à Paris.

 

Le dessin de sa calandre a été inspiré à Paul Bouvot, alors chargé du style Peugeot, par celui de la Cadillac "Jacqueline".

 

Elle devient entre 1969 et 1971, la voiture la plus vendue en France.

 

Rapidement outre la berline, des déclinaisons apparaissent : le break en octobre 1965, la fourgonnette, le cabriolet et le coupé en septembre 1966.

 

Sur ces derniers, l'empattement est réduit de 29 cm.

 

 

Coupé et cabriolets sont une tradition chez Peugeot.

 

Les lignes de ceux élaborés sur la base de la 204 ne doivent rien à un artisan transalpin... Les stylistes de La Garenne en sont l'auteur ! Construits en sous-traitance par Chausson, ils sont motorisés à Sochaux.

 

La belle élégance du coupé valut à Paul Bouvot le Grand Prix de l'art et l'industrie automobile 1966.

 

Le coupé et le cabriolet 304 sont présentés au Salon de Genève 1970 et sont quasiment similaires aux 204 équivalentes, à l'exception des faces avant et arrière et l'alésage du moteur.

 

Leur version "S" (moteur développant 74,5 ch DIN) apparaît en mars 1972 et disparaît avec cette carrosserie en juillet 1975.

 

Les miniatures fabriquées par Norev pour la série presse "Collection Peugeot" sont de très belle facture : lignes bien restituées, fines calandres et délicats accessoires, jolie finition.

 

On peut regretter le choix redondant du coloris bleu métallisé et des coloris tristes en général.

 

Peugeot 204 coupé (1966/1970) et 304 coupé "S" (1972/1975) - Norev/Collection Peugeot n° 29 et 33.

Peugeot 204 cabriolet (1966/1970) et 304 cabriolet "S" (1972/1975) - Norev/Collection Peugeot n° 23 et 12.

 

ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

 

 

Très sympathique retour en arrière sur cette collection où Norev nous avait vraiment régalé de modèles particulièrement soignés. On ne peut que regretter l'arrêt prématuré de cette collection avant d'avoir décliner tous les modèles les plus emblématiques de la marque et particulièrement ceux des débuts de la marque.

Quand on visite le superbe musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux et si l'on excepte la production artisanale , on n'est singulièrement frustré de constater que bien peu des modèles exposés n'ont leur réplique à notre échelle favorite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Eternelle 911....... Old pictures..... 916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

 

 

 

La 993 (1994-1998)

 

DSC03996.JPG2..jpg.416c3fc811691e9d24e090751c8e87d6.jpg

PORSCHE 911 Carrera 4S 993 ~~ Schuco ~~ 04151

 

 

DSC03997.JPG2..jpg.23833924916785e719a843a01c9d94a9.jpg

PORSCHE 911 Turbo 993 1995 ~~ Minichamps ~~ 430 069 208

 

 

DSC04002.JPG1..jpg.40143f23a73311da8189a731fe205b0c.jpg

PORSCHE 911 Carrera 993 cabrio. ~~ Minichamps ~~ 430 063 040

 

 

611572994_DSC0399920(2).jpg.5425fe04efe766e84b1e34674e69f041.jpg

PORSCHE 911 Carrera Targa 993 ~~ Minichamps ~~ WAP 020 013 - Special IAA 1995

 

 

DSC00175 (2).jpg

PORSCHE 911 Carrera 2S 993 1994 ~~ Spark Models ~~ S 2091

 

 

DSC04003.JPG1..jpg.eed774c420381c9f8092f400a688f7da.jpg

PORSCHE 911 RS 993 1993 ~~ Minichamps ~~ 430 065 100

 

 

DSC03998.JPG1..jpg.e6b8d35fc4bc9ea163a70e871a60e422.jpg

PORSCHE 911 RS Club Sport 993 1995 ~~ Minichamps ~~ 430 065 106

 

 

DSC04000.JPG1..jpg.13cb01564613a2ec6ca1776b35d25ce6.jpg

PORSCHE 911 GT2 993 Street 1995 ~~ Minichamps ~~ 430 065 000

 

 

DSC04001.JPG2..jpg.01f51c7fd42538f2cc27124724acc30f.jpg

PORSCHE 911 CTR 2 Sport 993 1996 ~~ Spark Models / KB ~~ KB S 029

 

 

DSC03995.jpg.52b374e9cc4ab9a3a51fc8de1f3d02b7.jpg

PORSCHE 911 Carrera 993 cabrio. ~~ Minichamps / Porsche ~~ WAP 02 039 97

 

 

damien051.gif.f6b2700755e9ba5ada411231926f1f5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Première traction avant de la firme au Lion, conçue à partir de 1959 - l'implantation transversale de son moteur doit beaucoup à la Mini - la 204 (ou projet D12) est présentée le 23 avril 1965 au Palais des Sports à Paris.

 

Le dessin de sa calandre a été inspiré à Paul Bouvot, alors chargé du style Peugeot, par celui de la Cadillac "Jacqueline".

 

Elle devient entre 1969 et 1971, la voiture la plus vendue en France.

 

Rapidement outre la berline, des déclinaisons apparaissent : le break en octobre 1965, la fourgonnette, le cabriolet et le coupé en septembre 1966.

 

Sur ces derniers, l'empattement est réduit de 29 cm.

 

Coupé et cabriolets sont une tradition chez Peugeot.

 

Les lignes de ceux élaborés sur la base de la 204 ne doivent rien à un artisan transalpin... Les stylistes de La Garenne en sont l'auteur ! Construits en sous-traitance par Chausson, ils sont motorisés à Sochaux.

 

La belle élégance du coupé valut à Paul Bouvot le Grand Prix de l'art et l'industrie automobile 1966.

 

Le coupé et le cabriolet 304 sont présentés au Salon de Genève 1970 et sont quasiment similaires aux 204 équivalentes, à l'exception des faces avant et arrière et l'alésage du moteur.

 

 

 

Leur version "S" (moteur développant 74,5 ch DIN) apparaît en mars 1972 et disparaît avec cette carrosserie en juillet 1975.

 

 

Norev-Peugeot 204-304 cabriolet-3.jpg

 

Les miniatures fabriquées par Norev pour la série presse "Collection Peugeot" sont de très belle facture : lignes bien restituées, fines calandres et délicats accessoires, jolie finition.

 

On peut regretter le choix redondant du coloris bleu métallisé et des coloris tristes en général.

 

 

Norev-Peugeot 204-304 cabriolet-.jpg

 

Peugeot 204 cabriolet (1966/1970) et 304 cabriolet "S" (1972/1975) - Norev/Collection Peugeot n° 23 et 12.

 

ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

 

Pat, tu écris l'influence de Jaqueline sur le dessin de la calandre de la 204, mais connaissant les liens étroits entre les bureaux de style PEUGEOT et PininFarina à l'époque, je pense que cela a également son importance..... ;)

 

http://images1.bonhams.com/image?src=Images/live/2010-12/20/8220053-1-6.JPG&width=640&height=480&halign=l0&valign=t0&autosizefit=1

CADILLAC Eldorado 1961 Jacqueline by Pininfarina

 

http://img.auctiva.com/imgdata/3/3/1/5/9/9/webimg/685492939_o.jpg

..... et le modèle EMC au 1/43.

 

 

Sinon, une autre réduction pour le sympathique cabriolet 204..... :)

 

 

DSC04512.jpg

 

DSC08663.jpg

 

DSC08662.jpg

PEUGEOT 204 cabriolet 1970 ~~ Nationale 7 ~~ N°031

 

 

mika_206.gif.50ab3b509615c7ca4c999c8ca9c31291.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pat, tu écris l'influence de Jaqueline sur le dessin de la calandre de la 204, mais connaissant les liens étroits entre les bureaux de style PEUGEOT et PininFarina à l'époque, je pense que cela a également son importance..... ;)

 

CADILLAC Eldorado 1961 Jacqueline by Pininfarina

 

..... et le modèle EMC au 1/43.

 

Sinon, une autre réduction pour le sympathique cabriolet 204..... :)

 

PEUGEOT 204 cabriolet 1970 ~~ Nationale 7 ~~ N°031

 

 

 

Une auto splendide, cette Cadillac !

 

Quant au sourire de la 204, je tiens l'information du livre "Album 204/304" de François Allain (EPA-1995) qui a servi de base à mon sujet.

 

Peugeot 204-1962.jpg

 

La photo de la Cadillac a été prise par Paul Bouvot sur le stand Pininfarina au Salon de Genève (sans doute en 1961).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas348sA

PARTONS AU LOIN DANS LE NEVADA DANS UNE AIRSTREAM... ma première Brooklin!!!! modèle BRK54 tractée par une Chevrolet Corvair de chez Matrix.

 

 

 

 

point positif: c'est du métal donc rendu aluminium parfait - point négatif: pas d'aménagement intérieur...dommage. Mais ce n'est pas dit, qu'il me prenne l'envie, un jour, de créer un aménagement intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif ................

 

 

 

1953 Mack B61 with Flatbed Trailer by Newray

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIw [...] p/$_57.JPG

 

 

1953 Mack B61 with Flatbed Trailer by Newray (Enhanced by A.C.P).........(Collection personnelle)

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 32-big.jpg

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Beau camion! J'ai le même... heu... ou à peu près le même car le tien a un je ne sais quoi (non, je sais très bien) de beaucoup plus mieux!

Seul agacement: ces séquoias tout en plastique mais facile de s'en débarrasser.

Intéressante miniature car vraiment au 1:43 qui s'intègre parfaitement à la série 'camions d'autrefois' et nombreux camions germaniques de Schuco, Premium, Norev, Minichamps... et peut-être à la collection annoncée depuis longtemps des semis qui, elle, sortira bientôt chez les Ibères.

 

 

Newray a aussi un Peterbilt 380 de 1949 pas mal du tout.

NR16213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La miniature est splendide !

 

Malheureusement la marque hollandaise a sombré corps et biens en décembre 2014...

 

lightfr.gif.367511ebef1dd5f1ae72a8df2a1aae96.gif

gamin65.gif.e26e4527eadae6bfadf611e5074ec06b.gif

 

Pourtant je l'aimais bien l'Émile la Spyker, du début du XXème jusqu'au XXIème siècle!

 

 

 

$T2eC16N,!yMFI,fl8b0SBSS-,vfM!Q~~60_12.jpg

 

 

09-Spyker-C8-Spyder-GT2.4.jpg

Mes 2 seules représentantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...