Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Et bien, Didier, "for your eyes only" afin de te faire plaisir et malgré que sa couleur sombre ne m'ait pas permis de la photographier de meilleure façon à la lumière artificielle, voici une petite photo pas terrible de cette fameuse Lagonda V12 Lancefield qui est, selon moi, un magnifique modèle produit par Matrix.

Sa vraie teinte tire en fait un peu plus sur le bleu pétrole.

En tous cas, je suis pleinement satisfait de mon achat, ses roues ayant été corrigées depuis le prototype qui présentait ce que j'appelle le syndrome de la 'roue de vélo' (jante énorme et pneu taille basse) qui arrive trop souvent sur les réductions de ce genre de véhicule d'avant guerre.

 

Lagonda_V12_Lancefield_01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, Didier, "for your eyes only" afin de te faire plaisir et malgré que sa couleur sombre ne m'ait pas permis de la photographier de meilleure façon à la lumière artificielle, voici une petite photo pas terrible de cette fameuse Lagonda V12 Lancefield qui est, selon moi, un magnifique modèle produit par Matrix.

Sa vraie teinte tire en fait un peu plus sur le bleu pétrole.

En tous cas, je suis pleinement satisfait de mon achat, ses roues ayant été corrigées depuis le prototype qui présentait ce que j'appelle le syndrome de la 'roue de vélo' (jante énorme et pneu taille basse) qui arrive trop souvent sur les réductions de ce genre de véhicule d'avant guerre.

 

Lagonda_V12_Lancefield_01.png

 

 

Bonsoir à tous,

 

C'est en effet une voiture splendide et il est vrai que le traitement des roues est excellent. J'espère que cela fera école.

Le musée Louwman recèle de véritables trésors. Gageons que Matrix poursuive dans cette voie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de la limule

 

Voici une Delage fraîchement arrivée chez moi. Je lui trouve un style un peu lourd, faisant partie de la catégorie des “limules“ avec ses roues carénées.

Cependant, la vue de dessus est agréable !

 

Delage D8-120 Figoni & Falashi 1939-1.jpg

 

Delage D8-120 Figoni & Falashi 1939-2.jpg

 

Delage D8-120 Figoni & Falashi 1939-3.jpg

 

Delage D8-120 Figoni & Falashi 1939-4.jpg

 

Delage D8-120 Figoni & Falashi 1939-5.jpg

Delage D8-120 Cabriolet Figoni & Falaschi 1939 - Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, Didier, "for your eyes only" afin de te faire plaisir et malgré que sa couleur sombre ne m'ait pas permis de la photographier de meilleure façon à la lumière artificielle, voici une petite photo pas terrible de cette fameuse Lagonda V12 Lancefield qui est, selon moi, un magnifique modèle produit par Matrix.

Sa vraie teinte tire en fait un peu plus sur le bleu pétrole.

En tous cas, je suis pleinement satisfait de mon achat, ses roues ayant été corrigées depuis le prototype qui présentait ce que j'appelle le syndrome de la 'roue de vélo' (jante énorme et pneu taille basse) qui arrive trop souvent sur les réductions de ce genre de véhicule d'avant guerre.

 

Lagonda_V12_Lancefield_01.png

[:pitcats:3]

 

Au moins une auto qui ne passera pas sous le rouleau à vapeur… enfin… sait-on jamais :ange:

 

J'avais découvert cette Lagonda en visitant la Collection Rosso Bianco, musée formidable qui ne comprenait pratiquement que des 2 portes et autres sportives sans portes, monoplaces et autres…

J'ai été bleuffé par ses lignes, qui ne sont effectivement pas sans rappeler la fameuse Bentley - Paulin mais sans en avoir la pureté.

Elle devrait bientôt arriver à Munsheim…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Une Aston Martin boucle un tour du Nürburgring sans une seule émission de CO2

Habituée à la course, Aston Martin s'est démarqué de la concurrence en proposant un véhicule capable de boucler un tour du mythique circuit du Nürburgring sans une seule émission de CO2, performance réalisée en mai 2013 durant les 24h du Nürburgring.

Grâce à un système hybride hydrogène, la très classieuse Rapide S a été transformée pour l'occasion en bête de course écologique, une première pour une voiture de ce type.

Retour en images sur le modèle réduit par Spark (édition limitée à 750 exemplaires) acquis récemment.

16067056580_5845c22980_z.jpg

16253568142_527c570181_z.jpg

Aston Martin Rapide S n°100 24h Nürburgring 2013 ~ Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif ..... delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif ..... Le sale temps et la grisaille de ce matin est bien compensé ici par vos belles images qui figurent déjà sur cette page..... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif .... d'ailleurs l'Ami Olivier se flagelle un peu à tort à mon avis, car la photo de sa LAGONDA est tout à fait convenable.... jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

.......... et me donnerait presque l'envie..... :ange: ..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Et maintenant, retour à ma rétrospective...... :)

 

 

 

Coup d’œil dans mon rétro, .........2004... :sol:

 

 

 

DSC01038.jpg

Cararama / Hongwell ~~ Coffret 001487

 

 

 

DSC01033.jpg

DSC01037.jpg

FORD Corsair De Luxe 1964

 

 

DSC01034.jpg

DSC01035.jpg

SMV Type 12 "Egg" caravane

 

 

DSC01052.jpg

 

fiestafredzy.gif.055a8b1d007ff393a44e61c8bd0c0c75.gif

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif ..... delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif ..... Le sale temps et la grisaille de ce matin est bien compensé ici par vos belles images qui figurent déjà sur cette page.....

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Jacques et tous !

 

Je plussoie à tes paroles et j'ajoute que c'est tout ton topic qui est rempli de belles images ! :love: :love: :love: :love: :love:

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Jacques et tous !

 

Je plussoie à tes paroles et j'ajoute que c'est tout ton topic qui est rempli de belles images ! :love: :love: :love: :love: :love:

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

.

 

 

 

:jap: :jap: .... Merci l'Ami Alain, çà fait plaisir!.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

The PORSCHE Gallery................. 916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

 

 

 

Porsche (86).jpg

PORSCHE Boxster 3.2 S 2002 ~~ Minichamps ~~ 400 062 072

 

 

 

Porsche (89).jpg

PORSCHE 911 RS 2.7 Lighweight 1973 ~~ Schuco / Junior-Line ~~ XXXXX

 

 

 

Porsche (87).jpg

PORSCHE 356 B Rallye de Monte-Carlo 1959 ( Gacon - R.Buchet ) ~~ Brumm ~~ S 058

 

 

 

Porsche (90).jpg

PORSCHE 911 Rallye de Monte-Carlo 1965 (1ers/Classe H.Linge - P.Falk ) ~~ Minichamps ~~ 430 656 747

 

 

 

Porsche (88).jpg

PORSCHE Boxster 2.7 type 987 ~~ Schuco / Porsche ~~ WAP 020 200 15

 

 

damien051.gif.f6b2700755e9ba5ada411231926f1f5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

Une petite anglaise Très Versée Racing....... :sol:

 

 

 

Avec un poids contenu de 1178Kg emmené par un V8 OHC de 4475cc et 420cv, cette TVR Cerbera présente en effet une fiche technique proche de celle d'un modèle contemporain préparé pour la compétition, un vrai baril de poudre!...

Le 0/100 Km/h est expédié en 4,4 s. et la vitesse de pointe ressort à 289 Km/h.....

 

Au travers de cette Cerbera "Mk I", il s'agit bien du modèle TVR que je préfère, tous gammes et millésimes confondus et surtout dans ce jaune nacré et également une de mes autos favorites à l'échelle 1..... :love:bugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gif:love:

 

 

 

DSC00996.jpg

 

DSC01002.jpg

 

DSC01003.jpg

 

DSC01000.jpg

 

DSC00999.jpg

 

DSC00998.jpg

 

DSC01001.jpg

TVR Cerbera 4.5 2000 ~~ Spark Models ~~ S 0224

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif ..... delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif ..... Le sale temps et la grisaille de ce matin est bien compensé ici par vos belles images qui figurent déjà sur cette page..... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif .... d'ailleurs l'Ami Olivier se flagelle un peu à tort à mon avis, car la photo de sa LAGONDA est tout à fait convenable.... jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

.......... et me donnerait presque l'envie..... :ange: ..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Et maintenant, retour à ma rétrospective...... :)

 

 

 

Coup d’œil dans mon rétro, .........2004... :sol:

 

 

 

DSC01038.jpg

Cararama / Hongwell ~~ Coffret 001487

 

 

 

DSC01033.jpg

DSC01037.jpg

FORD Corsair De Luxe 1964

 

 

DSC01034.jpg

DSC01035.jpg

SMV Type 12 "Egg" caravane

 

 

DSC01052.jpg

 

fiestafredzy.gif.055a8b1d007ff393a44e61c8bd0c0c75.gif

A suivre.........

 

:)

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Jacques et tous,

 

Cet attelage très sympa présentait le grand intérêt de nous fournir une Corsair à 2 portes certes imparfaite mais très acceptable en regard du prix tout doux auquel cet ensemble était proposé !

 

De toute façon, si on tient à cette Ford, c'est toujours ça ou rien plus de 15 ans après...

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissée à regret sur la table en décembre, elle m'a attendu patiemment jusqu'à hier matin (quelle chance !) :

 

MILESTONE-MINIATURES_SS100_COUPE_1938_USA.jpg

MILESTONE-MINIATURES_SS100_COUPE_1938_USA_S.jpg

MILESTONE-MINIATURES_SS100_COUPE_1938_USA_B.jpg

 

Le seul et unique coupé SS100 de 1938, ici proposé par Milestone Miniatures dans la livrée bicolore que lui offrit son propriétaire américain après l'achat de l'auto juste avant la guerre...

 

Elle fut retrouvée beaucoup plus tard à l'état de semi-épave et a été entièrement restaurée, retrouvant ainsi sa pristine robe gris métallisé, bien plus classique.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrospective 2004

 

 

Come-back sur................ un joli bout de white-metal.... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

 

 

 

 

DSC00968.jpg

 

 

CHRYSLER Saratoga 1959 ~~ Western Models ~~ WMS 63

 

624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gifbugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gifbadhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif .....

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Jacques,

 

Ce plendide et ma gnifique voiture!

 

...Mais il n'y aurait pas un petit effet Unknown.jpg encore plus accentué sur cette photo en particulier.

Tant mieux si ce n'est qu'un effet d'optique car je ne te souhaite que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissée à regret sur la table en décembre, elle m'a attendu patiemment jusqu'à hier matin (quelle chance !) :

 

MILESTONE-MINIATURES_SS100_COUPE_1938_USA.jpg

MILESTONE-MINIATURES_SS100_COUPE_1938_USA_S.jpg

MILESTONE-MINIATURES_SS100_COUPE_1938_USA_B.jpg

 

Le seul et unique coupé SS100 de 1938, ici proposé par Milestone Miniatures dans la livrée bicolore que lui offrit son propriétaire américain après l'achat de l'auto juste avant la guerre...

 

Elle fut retrouvée beaucoup plus tard à l'état de semi-épave et a été entièrement restaurée, retrouvant ainsi sa pristine robe gris métallisé, bien plus classique.

 

:p

 

 

[:pitcats:3]

 

Belle pièce !

 

Et le liège en arrière plan lui sied bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissée à regret sur la table en décembre, elle m'a attendu patiemment jusqu'à hier matin (quelle chance !) :

 

MILESTONE-MINIATURES_SS100_COUPE_1938_USA.jpg

 

 

Le seul et unique coupé SS100 de 1938, ici proposé par Milestone Miniatures dans la livrée bicolore que lui offrit son propriétaire américain après l'achat de l'auto juste avant la guerre...

 

Elle fut retrouvée beaucoup plus tard à l'état de semi-épave et a été entièrement restaurée, retrouvant ainsi sa pristine robe gris métallisé, bien plus classique.

:p

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Nicolas,

 

Bien jolie petite chose que je n'avais jamais vu!

Et je trouve que ce 2-tons, que je n'avais jamais vu, quelque peu audacieux lui va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: Nicolas et Jean.

 

D'un point de vue historique, on notera que l'auto, lors de son séjour aux USA, a également reçu des pare-chocs avant et arrière de type XK120.

 

En outre, l'exemplaire en configuration 'Earl's Court 1938' présenté ci-dessus n'a pas exactement les mêmes roues que la bicolore : jante brillante au pourtour plus fin et pneu plus texturé.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous.......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Jacques et tous,

 

Cet attelage très sympa présentait le grand intérêt de nous fournir une Corsair à 2 portes certes imparfaite mais très acceptable en regard du prix tout doux auquel cet ensemble était proposé !

 

De toute façon, si on tient à cette Ford, c'est toujours ça ou rien plus de 15 ans après...

 

:love:

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Nico ........... Heu...... :ange: ....... comment dire, m'enfin pas tout à fait....

 

 

british-resine-brk987-ldm-41-big.jpg

FORD Corsair 1964 ~~ Lansdowne ~~ LDM 41

 

 

Elle existe également dans d'autres déclinaisons....

 

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/images/IPV%2019%20LARGE_0.jpg

http://www.vectis.co.uk/AuctionImages/449/2672_l.jpg

 

 

Une auto que je connais un peu car elle fut ma première monture à l'âge de 18 ans, dès mon permis de conduire en poche, la pauvre ne s'en remis pas d'ailleurs..... ;)

 

 

fiestafredzy.gif.055a8b1d007ff393a44e61c8bd0c0c75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Nico ........... Heu...... :ange: ....... comment dire, m'enfin pas tout à fait....

 

 

FORD Corsair 1964 ~~ Lansdowne ~~ LDM 41

 

Une auto que je connais un peu car elle fut ma première monture à l'âge de 18 ans, dès mon permis de conduire en poche, la pauvre ne s'en remis pas d'ailleurs..... ;)

 

fiestafredzy.gif.055a8b1d007ff393a44e61c8bd0c0c75.gif

 

 

Une auto que j'ai eu l'occasion de croiser chez le Monsieur de Peugeot pas loin d'chez moi...

 

 

Une version 1968, selon le mécanicien.

 

 

Ford Corsair 2000 automatic-1968-27.7.13-3.jpg

 

 

Ford Corsair 2000 automatic-1968-27.7.13-6.jpg

 

 

Ford Corsair 2000 automatic-1968-27.7.13-8.jpg

 

Ford Corsair 2000 automatic-1968-27.7.13.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Jacques,

 

Ce plendide et ma gnifique voiture!

 

...Mais il n'y aurait pas un petit effet Unknown.jpg encore plus accentué sur cette photo en particulier.

Tant mieux si ce n'est qu'un effet d'optique car je ne te souhaite que du bien.

 

:hello: Jean, c'est un malheureux effet d'optique dû à un manque de recul pour saisir la bonne lumière à l'instant du shoot, il est vrai que les ailerons montent assez haut, mais peut-être pas autant que le bananier.... :lol: :lol: :lol:

 

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je trouve que la forme générale de la Dodge Viper a quelque chose en partage avec cette TVR; remarquez l'encoche entre l'aile avant et la portière.

 

 

 

J'ai également fait cette remarque en tenant le modèle en main, alors que dans les années 90's je n'avais jamais fait un tel rapprochement entre les images de véhicules réels. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Je garde toutefois une nette préférence pour le coté ramassé de la TVR... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Nico ........... Heu...... :ange: ....... comment dire, m'enfin pas tout à fait....

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 41-big.jpg

FORD Corsair 1964 ~~ Lansdowne ~~ LDM 41

 

 

Elle existe également dans d'autres déclinaisons....

 

http://www.brooklinmodels.co.u [...] ARGE_0.jpg

http://www.vectis.co.uk/Auctio [...] 2672_l.jpg

 

 

Une auto que je connais un peu car elle fut ma première monture à l'âge de 18 ans, dès mon permis de conduire en poche, la pauvre ne s'en remis pas d'ailleurs..... ;)

 

 

fiestafredzy.gif.055a8b1d007ff393a44e61c8bd0c0c75.gif

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

En 2 portes, il y a aussi la vieille dinky qui existe en 2 versions.

 

ford corsair dinky.jpg

 

ford corsair 2000 dinky.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Une auto que j'ai eu l'occasion de croiser chez le Monsieur de Peugeot pas loin d'chez moi...

 

 

Une version 1968, selon le mécanicien.

 

 

 

:)

 

:hello: Pat,

 

Un fort bel exemplaire, sans doute équipé du V4 (anglais, très différent du Taunus...), contrairement à la mienne (1964) qui avait un 4 en ligne.

Le tableau de bord est aussi bien différent, le "vrai vinyl/ faux-bois" très tendance ayant pris la place des plastiques d'inspiration US, la mienne avait le compte-tour en satellite sur la colonne de direction, façon 1ere Mustang....

 

jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

En 2 portes, il y a aussi la vieille dinky qui existe en 2 versions.

 

 

 

:hello: Thierry,

 

Effectivement, j'avais eu la rouge dans mon ancienne collection.... ;)

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part, je possède la version sortie récemment chez Spark :

 

 

Jaguar SS 100 Coupé 1938-1.jpg

 

Jaguar SS 100 Coupé 1938-2.jpg

 

Jaguar SS 100 Coupé 1938-3.jpg

 

Jaguar SS 100 Coupé 1938-4.jpg

 

Jaguar SS 100 Coupé 1938 - Spark

 

 

Bonjour Balt,

 

Un bien bel achat, l'interprétation de Spark est bien sûr plus précise tandis que la Milestone conserve un charme indéniable du haut de ses 15 ans bien sonnés...

 

J'aime beaucoup les 2, à vrai dire ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Nico ........... Heu...... :ange: ....... comment dire, m'enfin pas tout à fait....

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 41-big.jpg

FORD Corsair 1964 ~~ Lansdowne ~~ LDM 41

 

 

Elle existe également dans d'autres déclinaisons....

 

http://www.brooklinmodels.co.u [...] ARGE_0.jpg

http://www.vectis.co.uk/Auctio [...] 2672_l.jpg

 

 

Une auto que je connais un peu car elle fut ma première monture à l'âge de 18 ans, dès mon permis de conduire en poche, la pauvre ne s'en remis pas d'ailleurs..... ;)

 

 

fiestafredzy.gif.055a8b1d007ff393a44e61c8bd0c0c75.gif

 

 

Oui, mon Jacou, certes, mais la Lansdowne est une 4-portes. ;)

 

J'espère d'ailleurs que l'une d'elles sera mienne un jour...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Beau comme un camion........... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

DSC01084.jpg

 

DSC01085.jpg

 

DSC01086.jpg

 

DSC01087.jpg

BERLIET GDR 7W plateau bâché "A.Delombre" 1949 ~~ Hachette / Véhicules Garage Moderne ~~ HS 18

 

http://www.denmang.net/langer/ [...] rliet2.gif

 

 

Encore une bien belle livrée au sein de cette collection du Garage Moderne, globalement très réussie !

 

Si je n'avais déjà le 'Huiles Berliet' (que j'aime beaucoup !), je l'achèterais sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Une auto que je connais un peu car elle fut ma première monture à l'âge de 18 ans, dès mon permis de conduire en poche, la pauvre ne s'en remis pas d'ailleurs..... ;)

 

 

fiestafredzy.gif.055a8b1d007ff393a44e61c8bd0c0c75.gif

 

 

 

Un fort bel exemplaire, sans doute équipé du V4 (anglais, très différent du Taunus...), contrairement à la mienne (1964) qui avait un 4 en ligne.

Le tableau de bord est aussi bien différent, le "vrai vinyl/ faux-bois" très tendance ayant pris la place des plastiques d'inspiration US, la mienne avait le compte-tour en satellite sur la colonne de direction, façon 1ere Mustang....

 

jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

 

Oui, mon Jacou, certes, mais la Lansdowne est une 4-portes. ;)

 

J'espère d'ailleurs que l'une d'elles sera mienne un jour...

 

:sol:

 

 

Oui Nico, mais la 2 portes était pratiquement inexistante en France, seule la 4 portes a été (confidentiellement) diffusée, la mienne portait d'ailleurs le décal d'un concessionnaire FORD de....... Lisbonne sur la lunette arrière!...

 

Sinon, en fouillant dans une boite à gris-gris, je viens de remettre la main sur la "Matchbox Series" que j'avais dans la poche lors du passage du précieux sésame, début 1971.......

 

 

DSC01088.jpg

DSC01089.jpg

FORD Corsair ~~ Matchbox ~~ n°45 (1/64e)

 

...... Elle était jaune pâle au départ, mais ayant anticipé l'achat de ma monture, j'avais accordé la couleur de la mini avec la vraie, grise avec l'intérieur rouge (écossais), et ce petit porte-bonheur avait parfaitement rempli son rôle .... :)

 

Par contre, les mauvaises langues disaient alors que cette Corsair était conduite par un..... pirate, pourtant je n'avais pas hissé le fameux pavillon, emblème des frères de la côte, me contentant de la conduire comme un "trompe la mort", ce qui ne tarda pas à me faire goûter à la joie de mes premiers tonneaux, et pas emplis de rhum!!!.... :ange:

 

 

Sinon, coté miniatures 1/43, il y a également la Pathfinder....

 

http://my.frooition.com/090431/images/22.01.14%20%2833%29.jpg

http://i10.photobucket.com/albums/a123/jinxvrs/Ford/P4280035.jpg

http://i10.photobucket.com/albums/a123/jinxvrs/Ford/P4280036.jpg

http://my.frooition.com/090431/images/22.01.14%20%2835%29.jpg

FORD Corsair 2000E - Pathfinder Models for Minicar 43

 

 

Je lui trouve un indéniable air de famille avec la Lansdowne, mais il n'y a peut-être rien de vraiment étonnant à cela...

Pathfinder était la raison sociale d'une boutique anglaise tenue dans un village près de Chester par Jeff et Sue Sharrock, et qui, tout comme d’autres tels que Spacroft, Crossway Models, Model Garage, ou JM Toys et Grand Prix Models par exemple fabriquait des modèles en white-metal, représentant essentiellement la flotte automobile britannique.

 

Leur période de prédilection se situait dans les années 50 et 60, et tout comme certains autres fabricants (ex: Grand Prix Models), Pathfinder faisait sous-traiter certains de ses moulages.......... chez Brooklin!...

 

D'autre part, les masters ont souvent été créés par Peter Kenna ou Ian Pickering, des figures également très bien connues à la Factory de Bath.... ;)

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui Nico, mais la 2 portes était pratiquement inexistante en France, seule la 4 portes a été (confidentiellement) diffusée, la mienne portait d'ailleurs le décal d'un concessionnaire FORD de....... Lisbonne sur la lunette arrière!...

 

Sinon, en fouillant dans une boite à gris-gris, je viens de remettre la main sur la "Matchbox Series" que j'avais dans la poche lors du passage du précieux sésame, début 1971.......

 

FORD Corsair ~~ Matchbox ~~ n°45 (1/64e)

 

...... Elle était jaune pâle au départ, mais ayant anticipé l'achat de ma monture, j'avais accordé la couleur de la mini avec la vraie, grise avec l'intérieur rouge (écossais), et ce petit porte-bonheur avait parfaitement rempli son rôle .... :)

 

Par contre, les mauvaises langues disaient alors que cette Corsair était conduite par un..... pirate, pourtant je n'avais pas hissé le fameux pavillon, emblème des frères de la côte, me contentant de la conduire comme un "trompe la mort", ce qui ne tarda pas à me faire goûter à la joie de mes premiers tonneaux, et pas emplis de rhum!!!.... :ange:

 

Sinon, coté miniatures 1/43, il y a également la Pathfinder....

 

FORD Corsair 2000E - Pathfinder Models for Minicar 43

 

 

Je lui trouve un indéniable air de famille avec la Lansdowne, mais il n'y a peut-être rien de vraiment étonnant à cela...

Pathfinder était la raison sociale d'une boutique anglaise tenue dans un village près de Chester par Jeff et Sue Sharrock, et qui, tout comme d’autres tels que Spacroft, Crossway Models, Model Garage, ou JM Toys et Grand Prix Models par exemple fabriquait des modèles en white-metal, représentant essentiellement la flotte automobile britannique.

 

Leur période de prédilection se situait dans les années 50 et 60, et tout comme certains autres fabricants (ex: Grand Prix Models), Pathfinder faisait sous-traiter certains de ses moulages.......... chez Brooklin!...

 

D'autre part, les masters ont souvent été créés par Peter Kenna ou Ian Pickering, des figures également très bien connues à la Factory de Bath.... ;)

 

 

 

Ah ! Le charme des souvenirs... et des petites Matchbox !

 

Une anecdote savoureusement contée !

 

Ce modèle de Pathfinder reproduit d'ailleurs une auto contemporaine de celle dont j'ai montré quelques photos ci-avant.

 

Un détail de la custode...

 

Ford Corsair 2000 automatic-1968-27.7.13-2.jpg

 

... et du côté gauche de la face arrière

 

Ford Corsair 2000 automatic-1968-27.7.13-7.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Nico, mais la 2 portes était pratiquement inexistante en France, seule la 4 portes a été (confidentiellement) diffusée, la mienne portait d'ailleurs le décal d'un concessionnaire FORD de....... Lisbonne sur la lunette arrière!...

 

 

 

Certes mon ami, en France... mais en Belgique (et dans d'autres pays), elle était tout à fait existante ! ;)

Ce n'est tout de même pas de notre faute si nos grands amis français sont d'irréductibles chauvins protectionnistes alors que nous autres, les petits belges, avons toujours eu un très bel esprit d'ouverture sur le monde qui nous entoure ... et tout particulièrement en matière automobile par ailleurs. :D

 

Sinon, excellent petit résumé des tenants et aboutissants de marques anglaises en white metal ! peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...