Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.gif

 

Avec une pensée à nos amis ibérique......

 

N°50 - Pegaso 2030 (1964-1977) .jpg

 

C'est Thomas D. Pascual qui a créé en 1969 cette coopérative laitière et qui est toujours présente sur le marché Espagnole.

 

N°50 - Pegaso 2030 (1964-1977) a.jpg

N°50 - Pegaso 2030 (1964-1977) b.jpg

N°50 - Pegaso 2030 (1964-1977) c.jpg

N°50 - Pegaso 2030 (1964-1977) d.jpg

N°50 - Pegaso 2030 (1964-1977) e.jpg

N°50 - Pegaso 2030 (1964-1977) f.jpg

 

Moderne, efficace et accessible à de nombreux transporteurs espagnols de l'époque, il connut une très belle carrière commerciale

 

N°50 - Pegaso 2030 (1964-1977) g .jpg

 

N°50 - Pegaso 2030 (1964-1977) a .jpg

N°50 - Pegaso 2030 (1964-1977) b .jpg

N°50 - Pegaso 2030 (1964-1977) c .jpg

N°50 - Pegaso 2030 (1964-1977) d .jpg

N°50 - Pegaso 2030 (1964-1977) e .jpg

N°50 - Pegaso 2030 (1964-1977) f .jpg

N°50 - Pegaso Comet 2030 (1964 à 1977) Altaya

 

N°50 - Pegaso 2030 (1964-1977) h .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • LULU 71

    1578

  • midlum

    1519

  • ber62

    1163

  • Lezard07

    1011

Invité §bla847QM

Nouveau dio réalisé par mon fils

20664512_154284431817750_1912230571246102617_n.jpg

 

 

20664788_154283958484464_7545901662408096996_n.jpg

 

20708030_154284511817742_3655377090820107689_n.jpg

 

20708116_154284538484406_2977629654739720733_n.jpg

 

20708141_154284321817761_5196391451188101931_n.jpg

 

20708116_154284538484406_2977629654739720733_n.jpg

 

20770491_154284018484458_243200532407222114_n.jpg

très belle réa, ton fils a du talent :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

Bonjour à tous,

 

Peut-être trouverez-vous cela prématuré mais j'avais envie de vous faire partager mon petit bilan perso de la collection maintenant que l'on en connait la liste complète (!) même si quelques changements sont encore possibles. Quant aux surprises (agréables bien sûr), rêvons un peu…

 

Ceci dit, ne boudons pas notre plaisir, c’est dans l’ensemble une réussite : des modèles de cette finition au prix de

25 €, c’est tout bonnement imbattable. Si j’avais connu cela lorsque j’ai commencé à collectionner (en 1978), c’eut été le bonheur avec un grand B.

 

Dans le désordre, mention spéciale (et partiale) pour les Volvo Deutrans, Hanomag Escudé, Saviem Elf, Daf Onatra, Scania CMA-CGM, Berliet Laurentais, Unic BP, Mercedes Jean Lefèvre, Pegaso Campillo (je l’attends celui-là), Fiat Danzas, Mercedes Giraud etc. etc. Cà fait du beau monde !

 

 

Pour les ronchons fortunés, il est toujours possible de se rabattre sur les modélistes plus « huppés ». Je ne vous fais pas la liste, vous la connaissez déjà…

 

Au chapitre de ce qui va moins bien : à lire vos post, d’abord et avant tout une distribution chaotique pour les acheteurs en presse et non moins décousue pour certains abonnés. (Étant l’un d’entre eux, en dehors d’envois expédiés dans le désordre, je n’ai pas trop de remarques à faire. Pourvu que ça dure !) Cette collection est - semble - t’il - victime de son succès sans compter les spéculateurs de haut vol qui viennent perturber un système déjà bancal. Vous connaissez leurs méthodes, je n’y reviens pas.

 

Autre motif de mécontentement pour certains, les doublons ou les incongrus. Concernant les doublons, si l’on compare avec la collection des bus, on peut effectivement déplorer le recours un peu facile au « doublonnage » surtout en fin de parcours. Disons – pour être diplomatique - après le numéro 60. Manque d’inspiration (m’étonnerait fort) ou souhait d’amortir la collection (plus vraisemblable), peu importe, il va falloir faire avec, Altaya étant le seul maître à bord.

 

 

En ce qui concerne les incongrus, il faut différencier les modèles n’ayant pas pu exister ou ceux pour lesquels l’éditeur s’est trompé quant à leur réelle définition. 2 exemples : le Scania 110 grumier qui est en fait un 76 et l’Unic Air Liquide qui tire une bien grosse remorque eu égard à ses capacités.

 

Et puis il y a les incongrus dont on se serait bien passé. Mais là, la subjectivité bas son plein tant ce critère est fonction des goûts de chacun. Perso, je trouve cette diversité de bon aloi. En résumé, je ne regarde pas que le pas de ma porte…

 

Quoiqu’il en soit, le seul argument possible pour expliquer cette variété - mais est-il valable, c’est la volonté de l’éditeur d’offrir un choix hétéroclite de modèles plus ou moins représentatifs du monde du transport dans sa dimension mondiale (très peu) et européenne surtout. Là, évidemment, les avis sont pour le moins très partagés. Et n’oublions pas que cette collection est appelée à franchir les frontières de l’hexagone.

 

D’ailleurs, si vous voulez connaître l’opinion de nos amis collectionneurs espagnols sur ce sujet, faites un tour sur leurs forums et vous serez édifiés quant à leur indice de satisfaction…

 

Puisque l’on évoque l’éditeur, je dois ici lui adresser une critique supplémentaire et que peut-être vous partagerez avec moi concernant les fascicules. Si on les compare avec ceux du concurrent Hachette (Bus, Pompiers, Véhicules Publicitaires et Camping Cars), on constate un nombre important d’infos erronées, incomplètes ou indigentes. La carte de visite du modèle est présentée en fin de fascicule, de manière brève et souvent fausse ou trop partielle. L’essentiel des sujets traités dans les premières pages étant d’un intérêt tout relatif. Donc bravo Hachette ! Altaya doit en prendre de la graine.

 

Pour finir, les regrets : essentiellement d’ordre subjectif comme il se doit. J’eus souhaité – et peut-être que certains d’entre vous également – la présence d’un Magirus 230D19 (version Onatra ou Charles André). C’est purement sentimental puisque mon paternel m’a fait faire quelques tours de France mémorables à bord de ce camion mythique au début des années 70. Ah le bruit de ce V8 refroidi par turbine ! J’en ai encore des frissons…Et puis on ne peut pas dire que ce modèle soit sur représenté au 1/43 chez les modélistes. Ou alors à des prix prohibitifs. (Et oui, je connais le modèle 6X4 bleu de chez Neo mais ce n’est pas un 230D19).

 

L’autre regret vient de l’absence d’un Ford Transcontinental. Un 4428 ou 4432. Modèle honni ou adoré, il n’a laissé aucun de ses chauffeurs indifférents. Avec une chaine cinématique de standing (moteur Cummins – boite Fuller 9 ou 13 – Pont Rockwell), sa haute cabine Berliet avait de la gueule quand elle pointait son nez dans le rétro à en effleurer le pare-chocs de la voiture de ma mère toute effrayée. J'en ai possédé quelques modèles de chez Corgi mais rien à voir avec une finition Altaya quoiqu'on en dise...

 

Enfin ultimes déceptions, l’absence d’un Saviem JM 200-240 (cabine 840) et celle d’un Man à cabine avancée avec couchette type F7 16.280/320. (Aux dernières nouvelles, ce dernier est annoncé dans la gamme IXO Models autour de 35 € le tracteur seul sans couchette). Il eut pourtant été facile à Altaya d’aller puiser dans la gamme Camions d’Autrefois (numéros 6 et 87) pour en sortir des modèles qui - j’en suis certain - auraient fait plaisir à un grand nombre de collectionneurs.

 

Toutefois je le répète, l’arrivée de cette collection est une bonne chose. Les grincheux se contenteront de dire qu’elle a seulement le mérite d’exister ! Ben, ce n’est déjà pas si mal, non ?

 

Voilà, désolé j’ai été long mais je me rendors, promis !

 

 

A bientôt...

 

 

assez d'&accord avec ce que tu dis :)

pour les erreurs dans les fascicules, c'est vrai, mais bon ... :non:

et le Ford Transcontinental, je rêve aussi, qu'il le sorte, mais bon, on peut rêver :love:

sinon, je suis très contente de cette collection, à part de la casse. les 3 derniers sont arrivés cassés :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

bj a tous et toutes,

dans la serie: récupéré ce jour: le pegaso 2030 leche pascual, mais déjà posté plus haut

voici ma vue de la chose.

le tracteur:

 

pegaso 2030 1964.jpg

 

IMGP0661 altaya semi 50.jpg

la semi:

 

citerne alimentaire laitière 1964.jpg

 

IMGP0663 altaya semi 50.jpg

l'ensemble:

 

IMGP0664 altaya semi 50.jpg

 

IMGP0665 altaya semi 50.jpg

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

comparaison avec le camion de serie altaya, il y a quelques années:

a comparer a vec le pegaso comet.

 

pegaso 2030 1964.jpg

 

IMGP0661 altaya semi 50.jpg

 

 

pegaso z-206 1956.jpg

 

IMGP4172.jpg

 

 

pegazo z-206 1956.jpg

 

IMGP1449.jpg

 

pegaso comet 1967.jpg

 

IMGP4810 (3).jpg

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

en attendant que je fasse mieux, à la retraite, je me repose beaucoup :o:lol: :lol:

 

 

IMG_2734 [1280x768].jpg

 

IMG_2735 [1280x768].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Bonjour, voici les dernières modifs.

 

 

WP_20170827_14_15_38_Pro.jpg

WP_20170827_14_15_56_Pro.jpg

WP_20170827_13_49_17_Pro.jpg

WP_20170827_13_50_42_Pro.jpg

WP_20170827_13_53_45_Pro.jpg

WP_20170827_13_53_54_Pro.jpg

WP_20170827_14_02_20_Pro.jpg

WP_20170827_14_02_28_Pro.jpg

WP_20170827_13_59_41_Pro.jpg

WP_20170827_13_59_49_Pro.jpg

WP_20170827_13_56_08_Pro.jpg

WP_20170827_13_56_25_Pro.jpg

 

Bien jolis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil246zj

Bonjour, voici les dernières modifs.

 

 

WP_20170827_14_15_38_Pro.jpg

WP_20170827_14_15_56_Pro.jpg

WP_20170827_13_49_17_Pro.jpg

WP_20170827_13_50_42_Pro.jpg

WP_20170827_13_53_45_Pro.jpg

WP_20170827_13_53_54_Pro.jpg

WP_20170827_14_02_20_Pro.jpg

WP_20170827_14_02_28_Pro.jpg

WP_20170827_13_59_41_Pro.jpg

WP_20170827_13_59_49_Pro.jpg

WP_20170827_13_56_08_Pro.jpg

WP_20170827_13_56_25_Pro.jpg

:hello: Bj Pascal, et elles sont vraiment belles tes dernières modifs :love: :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas671RZ

ty a tous. le prof va certainement trouver un reproche quelque part . c un champion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas671RZ

en attendant que je fasse mieux, à la retraite, je me repose beaucoup :o:lol: :lol:

 

 

IMG_2734 [1280x768].jpg

 

IMG_2735 [1280x768].jpg

bonne retraite . profite en bien . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

bonne retraite . profite en bien . ;)

c'est sur, après 40 ans sur la route, maintenant je me repose :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas671RZ

:bien:

Le Mack, il ne lui manque plus que le logo UPS sur la semi ;)

oui bien penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

ma dernière réalisation

21198229_1866179003398398_570212919_o.jpg

 

21222376_1866179026731729_1383222646_o.jpg

 

21247706_1866179040065061_690051259_o.jpg

 

21222545_1866178993398399_2038325942_o.jpg

 

 

saviem15.jpg

 

 

très beau :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

chez m c w j'ai craqué pour ces deux russes.

 

kraz 260s 1979.jpg

 

IMGP0694 special c 81 mcw 220603.jpg

 

 

IMGP0695 special c 81 mcw 220603.jpg

 

IMGP0697 special c 81 mcw 220603.jpg

 

IMGP0698 special c 81 mcw 220603.jpg

 

IMGP0696 special c 81 mcw 220603.jpg

 

 

kraz 214l 1960.jpg

 

IMGP0700 special c 81 mcw 220602.jpg

 

IMGP0703 special c 81 mcw 220602.jpg

 

IMGP0701 special c 81 mcw 220602.jpg

 

IMGP0702 special c 81 mcw 220602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...