Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • LULU 71

    1578

  • midlum

    1519

  • ber62

    1163

  • Lezard07

    1011

Invité §cal428eG

:jap: :jap:

 

Une petite question à tous les spécialistes :

Je sais que ça a déjà été discuté...mais...

 

Si je roule avec un Renault "Fainéant" année 1952 en tracteur + semi que dois-je mettre comme plaque de licence si le camion est à moi et que je fais de la zone longue..??

 

- une plaque bleue écriture blanche :??:

 

- une plaque rouge avec une écriture noire comme je vois sur certains camions Altaya :??:

 

Pas toujours facile tout ça :ange: :ange:

 

alej0x666.gif.b6dc0034ca8370bfd51f5f475d3afcad.gif d'avance à vous

 

A +

 

 

Si tu roules avec un Fainéant, tu n'as besoin d'aucune plaque, tellement fainéant que tu ne peux rien charger :lol:

Sérieusement le camion est à toi mais ce n'est pas l'important, car c'est le chargement qui compte, s'il est à toi c'est à dire ta propre fabrication ou des marchandises achetées que tu transportes, c'est un licence bleue, par contre si tu fais de la longue distance mais avec de la marchandise transportée pour le compte d'autrui et qui donc ne t'appartient pas, c'est une licence rouge. Et si tu es en 1952, pas de disque de vitesse à l'arrière, c'est entré en vigueur le 1er janvier 1958 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla667lF

numero 1 des semis remorques sorti a nancy ce matin!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu roules avec un Fainéant, tu n'as besoin d'aucune plaque, tellement fainéant que tu ne peux rien charger :lol:

Sérieusement le camion est à toi mais ce n'est pas l'important, car c'est le chargement qui compte, s'il est à toi c'est à dire ta propre fabrication ou des marchandises achetées que tu transportes, c'est un licence bleue, par contre si tu fais de la longue distance mais avec de la marchandise transportée pour le compte d'autrui et qui donc ne t'appartient pas, c'est une licence rouge. Et si tu es en 1952, pas de disque de vitesse à l'arrière, c'est entré en vigueur le 1er janvier 1958 ;)

 

 

:jap: :jap:

 

Merci Caltex .

 

Bon , je sais , j'aurais dû faire un autre choix que le "Fainéant" :lol: :lol: , mais je l'aime bien , moi, ce camion , je lui trouve une bonne bouille :lol: :lol:

 

Donc , je mets une plaque rouge et pas de plaques de vitesse à l'arrière.ça , je ne savais pas .. :ange:

Comme quoi , je peux dire que le forum m'apprend pleins de choses

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Moi je me pose une ou deux question sur c remorque

IL y avé quoi comme remorque en 1950 60 70 :??:

Bon jais le numéro 1-2-3 et le 1 et en coure de modification sur sa remorque .comme je c que sertin de vous transforme et vont transforme c modèle

Comme au 1/1 .c pour modifier sant se trompé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le poster ;)

Pour ma part, j'espère plus un CBH 385 badgé Renault de couleur soit blanc, crème ou miliraire :D

 

On a pour le moment eu qu'un seul renault a capot long, c'était le GBH 270 des pompiers ;)

 

Altaya pourrait partir de cette base pour faire un autre cadeau aux abonnés :D

 

Premier cadeau, le tracteur, 2e, la remorque, et 3e, un Blindé d'infanterie :D

 

http://resize.over-blog.com/600x350-ct.jpg?http://img.over-blog.com/0/34/14/65/decembre-2010/DSCF3595.JPG

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/73/85/photo_59.jpg

 

 

Qu'en pensez vous ? D'ailleurs pensez vous qu'une modif sur base du berliet est réalisable ? :??::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

 

Si tu roules avec un Fainéant, tu n'as besoin d'aucune plaque, tellement fainéant que tu ne peux rien charger :lol:

Sérieusement le camion est à toi mais ce n'est pas l'important, car c'est le chargement qui compte, s'il est à toi c'est à dire ta propre fabrication ou des marchandises achetées que tu transportes, c'est un licence bleue, par contre si tu fais de la longue distance mais avec de la marchandise transportée pour le compte d'autrui et qui donc ne t'appartient pas, c'est une licence rouge. Et si tu es en 1952, pas de disque de vitesse à l'arrière, c'est entré en vigueur le 1er janvier 1958 ;)

 

 

Petite question, L'arreté règlementant la vitesse des poids Lourds, date du 23 septembre 1954.

Il faut attendre 4 ans pour que cela se concrétise par des disques sur l'arrière des camions ? Ca me parait bien long mais bon avec l'administration française, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question, L'arreté règlementant la vitesse des poids Lourds, date du 23 septembre 1954.

Il faut attendre 4 ans pour que cela se concrétise par des disques sur l'arrière des camions ? Ca me parait bien long mais bon avec l'administration française, pourquoi pas !

 

 

 

 

Ou est le probleme ?

Dans un premier temps , il est décidé de limité la vitesse des poids lourds...

Dans un deuxième temps , il est décidé d'imposer un disque a l'arriere...

Dans un troisieme temps , il est décidé de poser des tachigraphes "mouchards" ( 1969 ? )

Dans un quatrieme temps , c'est le tour des limiteurs électroniques (1983 ? )

Et c'est pas fini ........ :D

 

et j'en oublie certainement .

 

Un jour il n'y aura plus de chauffeurs ..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ou est le probleme ?

Dans un premier temps , il est décidé de limité la vitesse des poids lourds...

Dans un deuxième temps , il est décidé d'imposer un disque a l'arriere...

Dans un troisieme temps , il est décidé de poser des tachigraphes "mouchards" ( 1969 ? )

Dans un quatrieme temps , c'est le tour des limiteurs électroniques (1983 ? )

Et c'est pas fini ........ :D

 

et j'en oublie certainement .

 

Un jour il n'y aura plus de chauffeurs ..... :non:

Tachygraphes électroniques (à carte) ( Juillet 2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu roules avec un Fainéant, tu n'as besoin d'aucune plaque, tellement fainéant que tu ne peux rien charger :lol:

Sérieusement le camion est à toi mais ce n'est pas l'important, car c'est le chargement qui compte, s'il est à toi c'est à dire ta propre fabrication ou des marchandises achetées que tu transportes, c'est un licence bleue, par contre si tu fais de la longue distance mais avec de la marchandise transportée pour le compte d'autrui et qui donc ne t'appartient pas, c'est une licence rouge. Et si tu es en 1952, pas de disque de vitesse à l'arrière, c'est entré en vigueur le 1er janvier 1958 ;)

 

 

Salut Caltex :jap:

C'est beau la science

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le poster ;)

Pour ma part, j'espère plus un CBH 385 badgé Renault de couleur soit blanc, crème ou miliraire :D

 

On a pour le moment eu qu'un seul renault a capot long, c'était le GBH 270 des pompiers ;)

 

Altaya pourrait partir de cette base pour faire un autre cadeau aux abonnés :D

 

Premier cadeau, le tracteur, 2e, la remorque, et 3e, un Blindé d'infanterie :D

 

http://resize.over-blog.com/60 [...] CF3595.JPG

 

http://i41.servimg.com/u/f41/1 [...] oto_59.jpg

 

 

Qu'en pensez vous ? D'ailleurs pensez vous qu'une modif sur base du berliet est réalisable ? :??::p

 

 

Quelle echelle,quel marque de ces deux P.C militaire Français?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

 

 

 

Ou est le probleme ?

Dans un premier temps , il est décidé de limité la vitesse des poids lourds...

Dans un deuxième temps , il est décidé d'imposer un disque a l'arriere...

Dans un troisieme temps , il est décidé de poser des tachigraphes "mouchards" ( 1969 ? )

Dans un quatrieme temps , c'est le tour des limiteurs électroniques (1983 ? )

Et c'est pas fini ........ :D

 

et j'en oublie certainement .

 

Un jour il n'y aura plus de chauffeurs ..... :non:

 

 

Bah, c'est pas vraiment un problème mais, c'est de savoir si l'on veut un peu respecter la réalité par rapport aux dates des véhicules...puisque telle était la question de base :

-si l'on met des disques de vitesse à l'arrière des camions à partir de 1954 ou à partir de 1958, c'est tout,

Après les limitations de vitesse ont aussi été modifié en 1971...

après pour le reste...il n'y aura plus besoin de chauffeur puisqu'il n'y aura plus rien à transporter...puisque tout sera dématérialisé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh
Invité §cal428eG

 

Salut Caltex :jap:

C'est beau la science

 

Marcello

 

 

Pas de la science, juste de la documentation ;) Et donc dans cette doc, l'article d'époque concernant cette obligation d'affichage par un disque blanc placé à l'arrière gauche du véhicule, mais il est exact qu'un décret avait été promulgé le 10 juillet 1954 pour instaurer une vitesse limite aux véhicules lourds selon leur poids total en charge, les tranches étant:

10 à 15 t: 85 km/h

15 à 19: 75

19 à 26: 65

+ de 26: 60

Et effectivement la réglementation sur les vitesses évoluera plus tard, avec des vitesses différentes à PTC égal pour les transports dangereux comme les carburants, gaz,....Puis avec l'apparition des autoroutes, les disques se multiplieront avec par exemple 2 disques "60" et "80" , correspondant respectivement à la vitesse maxi autorisée sur routes et sur autoroutes. Lorsqu'il y a 3 disques, le 1er est pour les routes non prioritaires ( départementales par ex), le second pour les prioritaires (nationales), le dernier pour l'autoroute. Et parfois il y en a un 4è, c'est lorsque le véhicule est équipé de l'ABS, ce qui lui autorise 10 km/h de plus sur une route non prioritaire.... Mais on s'éloigne de nos camions des trentes glorieuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sopalin et dissolvant à ongle sans acétone ( marque Lidl)

 

 

Moi , j'aime bien le road train , Yves....Il faut que tu lui mettes un bull-bar à ton Mack :lol: :lol:

 

Pour ce qui est du décapage des décos , j'utilise le liquide de freins. C'est + long que le dissolvant à ongles , mais je trouve que ça nettoie mieux et ça laisse moins de traces...

 

Mais , bon , chacun son truc...son truck :lol: :lol:

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...