Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Garages, stations services et dioramas des rues de notre enfance


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LULU 71,

Messages recommandés

pitcats.gif.381b226e23f37c4535529a16007686b8.gif

 

Toujours à Munsheim…

Après la Delamarre Debouteville qui fit ses premiers tours de roues en 1884,

 

voici le tricycle Benz qui fit les siens en 1886 du côté de Mannheim.

 

L'histoire veut que Bertha Benz partit en périple au guidon de cet engin… Faute de "station service", le ravitaillement se faisait auprès des drogueris ou autres Apotheke (équivalent à la pharmacie).

Le carburateur fut débouché grâce… à une grosse épingle à cheveux :

20110206 087S.jpg

 

20110206 085S.jpg

 

20110425 018S.jpg

 

Nota : les deux premières photos mettent en scène la version boutique Mercedes, la 3è, la version presse, aux roues moins fines (images d'archives)

 

 

Très intéressante anecdote et belles photos à l'appui !

 

On notera que dans le cas présent, mieux vaut investir dans la miniature "boutique", car son homologue "presse" nous ramène au temps des Rami...

 

A ce sujet, un ouvrage sur les miniatures Rami paraîtra demain. Il est écrit par Jean-Marc BARTHELEMY et coûterait 39.- €

 

On le trouve par exemple ici :

http://www.lalibrairiedujouet.net/boutique/fr/425-nouveau-livre-rami.html

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Très intéressante anecdote et belles photos à l'appui !

 

On notera que dans le cas présent, mieux vaut investir dans la miniature "boutique", car son homologue "presse" nous ramène au temps des Rami...

 

A ce sujet, un ouvrage sur les miniatures Rami paraîtra demain. Il est écrit par Jean-Marc BARTHELEMY et coûterait 39.- €

 

On le trouve par exemple ici :

http://www.lalibrairiedujouet.net/boutique/fr/425-nouveau-livre-rami.html

 

;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Pat,

 

+1!!!!!!!!!!!! en ce qui concerne la présentation de Nicolas et des avantages de la version boutique de la BENZ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alcor69.gif

 

 

 

Mais ta remarque envers les Rami n'est pas très sympa pour l'Ami du 38 qui est en plein pélerinage-introspection..... ;)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/abygail.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jacques jap.gif.16bbbf1b0a6a7121290fb544b68a716f.gif

 

Bien au contraire !

 

J'aime les Rami ainsi que toutes les miniatures en plastique de la grande époque. Et je les collectionne avec autant d'intérêt, voire davantage, que nos miniatures actuelles...

 

Ma remarque n'était surtout pas sympa pour la Ixo "presse" qui dans les années 2000 ose nous proposer des roues aussi grossières, qui font partie du charme des Rami et autres construites il y a 40 ans, mais indignes d'une miniature moderne, même issue d'une collection presse.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Jacques jap.gif.625ad16aeb0f37dbd0d14f42df5debbc.gif

 

Bien au contraire !

 

J'aime les Rami ainsi que toutes les miniatures en plastique de la grande époque. Et je les collectionne avec autant d'intérêt, voire davantage, que nos miniatures actuelles...

 

Ma remarque n'était surtout pas sympa pour la Ixo "presse" qui dans les années 2000 ose nous proposer des roues aussi grossières, qui font partie du charme des Rami et autres construites il y a 40 ans, mais indignes d'une miniature moderne, même issue d'une collection presse.

 

;)

 

Tu n'auras pas manqué de remarquer la malice sous-jacente à mon post....... mais chutttttt... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/tibelzeb.gif , ne réveillons pas notre Ami qui doit être en pleine sieste à l'heure qu'il est....

 

Un lien super intéressant, bien que touffu,; il est hyper-complet, pour Rami....

 

 

http://rami-by-jmk.wifeo.com/

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.59a1182fc0b99b00bea03ace1a24f532.gif

 

Je suis satisfait d'avoir investi dans la Benz 1886 version boutique Mercedes que j'ai pu me procurer pour moins de 25€.

Dommage d'ailleurs que l'on n'ait pas (encore) la moto Daimler ou au moins le "Kustche" à 4 roues qui la suivit de près.

 

 

N'oublions pas non plus la Peugeot/Michelin qui participa au moijns sous forme de démonstration à la première véritable cours : Paris-Bordeaux-Paris en 1895.

Son surnom "l'Eclair" lui viendrait de sa marche en zig-zag liée aux innombrables crevaisons…

Ce fut, il est vrai une démonstration qui fit date pour les frères Michelin et leur pneumatiques.

 

 

20110206 073S.jpg

Peugeot-Michelin 1895 - Altaya - cadeau de la collection Michelin disponible aussi chez MCW

 

 

Les ancêtres et vétérans restent sinon oubliés de la production de miniatures actuelles, et c'est dommage. Heureusement, il nous reste le charme quelque peu désuet des Rami et autres Saphir.

 

J'avais commencé à en acheter certaines avant même que notre ami Alain ne s'y penche de près.

Je cherche les Delanunay-Belleviile, Delahaye et quelques autres qui complèteront celles héritées de mon père.

Alors s'il vous en reste , même incomplètes, vous saurez qu'il y a un amateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas manqué de remarquer la malice sous-jacente à mon post....... mais chutttttt... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/tibelzeb.gif , ne réveillons pas notre Ami qui doit être en pleine sieste à l'heure qu'il est....

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif

.

 

Pas du tout !non.gif.591eec85ef45b0b42ded927c76247071.gif

 

Je suis en train de photographier (chouter , pour que tout le monde comprenne ange.gif.ae8b099f8b8ed0601e57b71363cd7fdf.gif ) toutes mes...............PORSCHE !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.2a5a200afce035c341960ef4a0d5e84a.gif

 

 

N'oublions pas non plus la Peugeot/Michelin qui participa au moijns sous forme de démonstration à la première véritable cours : Paris-Bordeaux-Paris en 1895.

Son surnom "l'Eclair" lui viendrait de sa marche en zig-zag liée aux innombrables crevaisons…

Ce fut, il est vrai une démonstration qui fit date pour les frères Michelin et leur pneumatiques.

 

 

20110206 073S.jpg

Peugeot-Michelin 1895 - Altaya - cadeau de la collection Michelin disponible aussi chez MCW

 

 

 

 

 

Sympa cette Peugeot-Michelin jojodu59.gif.efd1aa43af2cfad90ab83db0d1356bf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Pas du tout !non.gif.3105b2d59a8b73d613f233a625578950.gif

 

Je suis en train de photographier (chouter , pour que tout le monde comprenne ange.gif.bf0f14ec6f317fd73c7c5a343fa584fd.gif ) toutes mes...............PORSCHE !!! :o

 

Euh....... et même que shooter..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ae%2092.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/abygail.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Moi je parle français !!! afra.gif.85dc082efa08ede3459bc0a948db6484.gif

 

 

niko0710.gif.bdb601f7be5af83fb3af286b76719e69.gifniko0710.gif.bdb601f7be5af83fb3af286b76719e69.gifniko0710.gif.bdb601f7be5af83fb3af286b76719e69.gif

 

Avec toi, la langue de Molière est bien défendue, le Franglais est dans les...... choux!!!! ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ae%2092.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ae%2092.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ae%2092.gif

 

.

niko0710.gif.63b7a6948c5c49a5a083a1509143443f.gif

niko0710.gif.2c8a6a8c5728cbe73bcd6b5e500a62f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.d29839365155003f19bc400b5ea5aaca.gif

 

Je suis satisfait d'avoir investi dans la Benz 1886 version boutique Mercedes que j'ai pu me procurer pour moins de 25€.

Dommage d'ailleurs que l'on n'ait pas (encore) la moto Daimler ou au moins le "Kustche" à 4 roues qui la suivit de près.

 

 

N'oublions pas non plus la Peugeot/Michelin qui participa au moijns sous forme de démonstration à la première véritable cours : Paris-Bordeaux-Paris en 1895.

Son surnom "l'Eclair" lui viendrait de sa marche en zig-zag liée aux innombrables crevaisons…

Ce fut, il est vrai une démonstration qui fit date pour les frères Michelin et leur pneumatiques.

 

 

20110206 073S.jpg

Peugeot-Michelin 1895 - Altaya - cadeau de la collection Michelin disponible aussi chez MCW

 

 

Les ancêtres et vétérans restent sinon oubliés de la production de miniatures actuelles, et c'est dommage. Heureusement, il nous reste le charme quelque peu désuet des Rami et autres Saphir.

 

J'avais commencé à en acheter certaines avant même que notre ami Alain ne s'y penche de près.

Je cherche les Delanunay-Belleviile, Delahaye et quelques autres qui complèteront celles héritées de mon père.

Alors s'il vous en reste , même incomplètes, vous saurez qu'il y a un amateur !

 

Quand on voit la manière dont les roues sont reproduites, on hésite à parler de miniature ou de maquette, on est plutot au registre des jouets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Exact, beau camion Nono et beau décor.

Le chauffeur ne pourra complèter son chargement avec les troncs d'arbres alignès sur le bas côté.

A mon sens, il est déjà en surcharge. lol.gif.24e44251f98d4159805376db4dd4069b.giflol.gif.24e44251f98d4159805376db4dd4069b.giflol.gif.24e44251f98d4159805376db4dd4069b.gif

lol.gif.8d28334f0df289453c77cfaa63291983.gif

lol.gif.824fc2a3dbc9f35282931d15ce82cc58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la manière dont les roues sont reproduites, on hésite à parler de miniature ou de maquette, on est plutot au registre des jouets!

 

Oui l'Eclair fait un peu "jouet",

Les pneus ont été moulés avec les jantes…

 

 

Mais faute de mieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

aspect-geek.gif.d33f566d75145a9de6d2b94f8dc6205a.gif

pour l'herbe

c'es des plaques de chez heki

ref 1842

je me sert chez diorama .fr

livraison en 48 heures

plus de photos sur mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Les photos de Nono rendent bien,

 

 

mais le chargement sera à virer complètement......

 

çà fait trop plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de Nono rendent bien,

 

 

mais le chargement sera à virer complètement......

 

çà fait trop plastique

pitcats.gif.d0851122ccc57bf011a0c9f738e42716.gif GT,

 

A ce moment-là, tu peux refaire aussi les supports qui font… trop bois… ils doivent être moulés avec le chargement…

 

Finalement, on est rarement mieux servi que par soi-même…

20120314 002 900.jpg

20120314 003 900.jpg

J'ai été poussé à cette modif (châssis raccourci aux dimensions '"usine" ;) et à ce plateau en raison des pneus "tous chemins" du Renault.

Je verrai d'aillreurs bien un Scania avec le plateau bois

Les support AR sont des clous recoupés, le chargement en "vrai" bois coupé en 2m de long à l'échelle du 43è.

 

 

 

PS : Le décor n'est que très provisoire ; il pourrait ne pas convenir à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.0b632f4ad4d2663408ec0a79e24c998e.gif

 

Arrivée aujourd'hui à Munsheim…

 

 

Porsche 911R 1967 - Kyosho - Exemplaire 748/1500

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/so-vodka.gif Nicolas ,

 

Les arrivages se poursuivent à Munsheim ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Mais le garage sera-t-il assez grand pour loger tout ça ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/apache%20972.gif

 

 

Et pendant que je suis là , une pensée pour Trebor actuellement hospitalisé http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/so-vodka.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai aussi une pensée pour Trebor jap.gif.45604d75973f8f5223fa08a6271a6871.gif

 

Quant à Munsheim, faudra songer à un agrandissement…

 

 

20120316A 014 900.jpg

 

 

 

 

 

20120316A 018 900.jpg

 

Mercedes-Benz LP813 Echelle pivotante Metz DL22 - Pompiers volontaires de Vilingen (Schuco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée aussi de la première auto à porter le nom de Porsche :

 

20120316A 071 900.jpg

 

20120316A 072 900.jpg

 

20120316A 091 900.jpg

Porsche Type 64 1939 Rome-Berlin

La course fut annulée en raison du début du conflit.

Premium Classixxs Unique propose deux modèles, l'autre étant noire. Cette autre version est sensée représenter le prototype N° 1 qui se reconnaît entre autres aux essuie-glace positionnées en haut du pare-brise. Cependant les photos montrent nettement une calandre en deux parties, ce que la reproduction n'a pas.

 

Cet exemplaire est plus conforme au prototype ayant survécu à la guerre construit avec une nouvelle caisse sur le châssis N° 2 accidenté. Le macaron visible sur la vitre latérale est marqué Mathé, celui qui l'engagea en course après la guerre.

Je lui ai donc préféré cette autre version même si je ne puis affirmer que la couleur soit la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à Munsheim, faudra songer à un agrandissement…

 

 

Mercedes-Benz LP813 Echelle pivotante Metz DL22 - Pompiers volontaires de Vilingen (Schuco)

 

 

Un bien bel objet http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

 

Arrivée aussi de la première auto à porter le nom de Porsche :

 

 

Porsche Type 64 1939 Rome-Berlin

La course fut annulée en raison du début du conflit.

Premium Classixxs Unique propose deux modèles, l'autre étant noire. Cette autre version est sensée représenter le prototype N° 1 qui se reconnaît entre autres aux essuie-glace positionnées en haut du pare-brise. Cependant les photos montrent nettement une calandre en deux parties, ce que la reproduction n'a pas.

 

Cet exemplaire est plus conforme au prototype ayant survécu à la guerre construit avec une nouvelle caisse sur le châssis N° 2 accidenté. Le macaron visible sur la vitre latérale est marqué Mathé, celui qui l'engagea en course.

Je lui ai donc préféré cette autre version même si je ne puis affirmer que la couleur soit la bonne.

 

 

On peut penser ce qu'on veut de la beauté de la voiture mais elle fait partie de l'histoire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/jojodu59.gif

 

Merci Nicolas http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/so-vodka.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf270IP

Belle auto Nicolas.

Est ce une vue de mon esprit,ou on devine une forme de "Coccinelle",qui aurait été rétrécie au millieux.

a+Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf270IP

Ah!,je me disais bien,qu'elle avait un air de famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Arrivée aussi de la première auto à porter le nom de Porsche :

 

20120316A 071 900.jpg

 

20120316A 072 900.jpg

 

20120316A 091 900.jpg

Porsche Type 64 1939 Rome-Berlin

La course fut annulée en raison du début du conflit.

Premium Classixxs Unique propose deux modèles, l'autre étant noire. Cette autre version est sensée représenter le prototype N° 1 qui se reconnaît entre autres aux essuie-glace positionnées en haut du pare-brise. Cependant les photos montrent nettement une calandre en deux parties, ce que la reproduction n'a pas.

 

Cet exemplaire est plus conforme au prototype ayant survécu à la guerre construit avec une nouvelle caisse sur le châssis N° 2 accidenté. Le macaron visible sur la vitre latérale est marqué Mathé, celui qui l'engagea en course après la guerre.

Je lui ai donc préféré cette autre version même si je ne puis affirmer que la couleur soit la bonne.

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Nicolas,

 

Vraiment pas sûr qu'elle ait porté le nom de PORSCHE dès le départ..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif, à mon avis, le nom PORSCHE lui a plutôt été apposé lorsque la marque a été légitimée en tant que constructeur, au cours des années 50.....

 

Ce Typ 64, parfois désignée VW Aerocoupe Type 60K10, et créée en 1938, est étroitement dérivée de la Kdf (VW typ 60), son moteur était le "quatr'à plat" de la Coccinelle , boosté à 50 ch, ce qui, ajouté à l'excellent profilage de la légère carrosserie alu ( par Reutter, sur un dessin du Porsche Büro ), autorisait un bon 160 km/h en pointe.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...