Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[concours PHOTOS] Les SPORTIVES en miniature --- Mini vainqueur des 24H du Mans


 Partager

Messages recommandés

Merci à vous tous et particulièrement à Sandrine pour son dévouement, son travail et la qualité de ses participations.

 

Je vous propose un thème qui donnera satisfaction aux amateurs de rallye comme de grand prix:

 

Les grandes épreuves monégasques : Tout véhicule ayant participé au rallye de Monte-Carlo ou au Grand Prix de Monaco des origines à nos jours.

 

Dites moi vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au podium et je plussoie le commentaire de notre vainqueur du jour ! 🤗

Le thème n'est pas du tout dans mes cordes, ce sera donc sans moi.  :bah:

Mais je viendrai voter depuis ma terrasse ! 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Legendcars a dit :

Bravo au podium et je plussoie le commentaire de notre vainqueur du jour ! 🤗

Le thème n'est pas du tout dans mes cordes, ce sera donc sans moi.  :bah:

Mais je viendrai voter depuis ma terrasse ! 😋

 

 

Dommage ! 

Faut-il en conclure que tu n'as dans ta collection aucune Alpine 1600S, Porsche 911, Citroën DS, Peugeot 203 etc ..La décoration "Monte-Carlo" c'est mieux mais pas obligatoire. Il suffit qu'un modèle équivalent ait concouru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ptigibus a dit :

 

Dommage ! 

Faut-il en conclure que tu n'as dans ta collection aucune Alpine 1600S, Porsche 911, Citroën DS, Peugeot 203 etc ..La décoration "Monte-Carlo" c'est mieux mais pas obligatoire. Il suffit qu'un modèle équivalent ait concouru.

Bonne  précision, sinon j avais rien non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma participation avec la LANCIA Delta, elle remportera  5 Monte-Carlo, de 1987 à 1992, permettant à LANCIA d'être couronnée 6 fois champion du monde des rallyes de 1987 et 1992.  A ce jour la marque reste la plus titrée dans ce rallye avec 13 victoires. 

La miniature est une vitesse dans sa version Monte-Carlo 92, dont les decals ont du mal à cacher leur âge.

 

20220710_172310.thumb.jpg.6a47d533ad8d7062b041628a276c0da6.jpg

Modifié par LybraJTD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Legendcars a dit :

Bravo au podium et je plussoie le commentaire de notre vainqueur du jour ! 🤗

Le thème n'est pas du tout dans mes cordes, ce sera donc sans moi.  :bah:

Mais je viendrai voter depuis ma terrasse ! 😋

 

 

Si tu as des modèles d'endurance d'avant guerre, je penses que certaines ont concouru également au Monte-Carlo, à voir. Sinon les petites anglaises Triumph, MG, Austin Healey ont participé aux deux dans des livrées assez proches je pense.

Modifié par ptigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ptigibus a dit :

 

Si tu as des modèles d'endurance d'avant guerre, je penses que certaines ont concouru également au Monte-Carlo, à voir. Sinon les petites anglaises Triumph, MG, Austin Healey ont participé aux deux dans des livrées assez proches je pense.

Modèles d'avant guerre, non mais j'ai des anglaises du Mans des années '50. Je vais voir ça à l'aise. 

Merci de ta sollicitude 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bravo au beau podium de cette dernière manche 

 

En 1983 Lancia engage 3 Lancia Rallye 037 officielles ( Walter Röhl, Markku Alèn, J.C Andruet) 

 

001.thumb.JPG.781941769dc9184b65e959117a508b51.JPG

 

Lancia Rallye 037 Walter Röhl - Monte Carlo 1983 - Ixo

 

    Bonnes journées !

Modifié par Ptite auto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ptite auto a dit :

Bonjour à tous !

Bravo au beau podium de cette dernière manche 

 

En 1983 Lancia engage 3 Lancia Rallye 037 officielles ( Walter Röhl, Markku Alèn, J.C Andruet) qui termineront respectivement aux 3°  4°  5° places. Francis Serpaggi pilotera une 037 non officielle et terminera 12°

 

001.thumb.JPG.781941769dc9184b65e959117a508b51.JPG

 

Lancia Rallye 037 Walter Röhl - Monte Carlo 1983 - Ixo

 

    Bonnes journées !

 

En 1983, c'est Walter ROHL qui à gagné avec la 037 N°1 immatriculée TO Y63865, suivait ALEN sur 037, puis BLOMQVIST et MIKKOLA sur AUDI Quattro....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LybraJTD a dit :

 

En 1983, c'est Walter ROHL qui à gagné avec la 037 N°1 immatriculée TO Y63865, suivait ALEN sur 037, puis BLOMQVIST et MIKKOLA sur AUDI Quattro....😉

 

Merci Fred .... 

Rectifié, suis trompé, ai pris comme classement celui de la première étape à laquelle j'ai assistée ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Legendcars a dit :

Certainement une victoire acquise sur .... tapis vert !  :lol:

 

Mais quel humour .... Mon dieu, mon dieu ... Tout droit sorti du Vermot !!!!  On ne doit pas s'ennuyer avec vous .... Quel homme (?????)  :lol:

Modifié par Ptite auto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ptite auto a dit :

 

Merci Fred .... 

Rectifié, suis trompé, ai pris comme classement celui de la première étape à laquelle j'ai assistée ...

 

C'est pas grave Serge,  quellle chance  d'avoir vu le Monte-Carlo à cette époque,  je me contentais malheureusement de le regarder à la télé,  je me rappelle la 1ère étape était retransmise en direct. Le dernier Monte-Carlo ou je suis allé, c'était en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LybraJTD a dit :

 

C'est pas grave Serge,  quellle chance  d'avoir vu le Monte-Carlo à cette époque,  je me contentais malheureusement de le regarder à la télé,  je me rappelle la 1ère étape était retransmise en direct. Le dernier Monte-Carlo ou je suis allé, c'était en 2003.

 

Tes souvenirs sont plus récents que les miens ... Je n'y suis hélas, jamais retourné  :non: Peut être, je dis bien peut être, un projet de Monte Historique dans le viseur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su j'avais les moyens,  je pourrais engager mon Y10 Turbo en historique, CHARDONNET en avait engagé une au Monte-Carlo 86, la bête avait été poussé à 125cv, il fallait être motivé pour la piloter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sand25000 a changé le titre [concours PHOTOS] Les SPORTIVES en miniature --- Voir thème ci-dessous

 

:coucou:

Ayant un impératif je laisse ouvert les participations jusqu'à DIMANCHE 17 JUILLET 22h30

 

C''est parti pour le thème proposé par Ptigibus : 

 

"Les grandes épreuves monégasques :

tout véhicule ayant participé au Rallye de M-C ou rallye historique ou encore GPF1 de Monte-Carlo"

Des origines à nos jours.

 

À VOS PHOTOS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 11:29, ptigibus a dit :

 

Si tu as des modèles d'endurance d'avant guerre, je penses que certaines ont concouru également au Monte-Carlo, à voir. Sinon les petites anglaises Triumph, MG, Austin Healey ont participé aux deux dans des livrées assez proches je pense.

Je crois que j'ai trouvé ! Qui cherche trouve ! :bounce:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon choix. J'ai lu que le GP de Monaco 1952 avait accepté au départ les voitures de sport pour contrer les Ferrari 500 qui dominaient les GP de l'époque. C'est Stirling Moss qui pris le départ au volant de cette Jaguar C-type :

 

87494090_JaguarC-typeLM195336.thumb.JPG.76c2d4ad7f498dddaa8e46228ce38f5c.JPG

 

Si validée, bien sûr ! :)

 

Modèle AutoArt 1/18e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Legendcars a dit :

Voici donc mon choix. J'ai lu que le GP de Monaco 1952 avait accepté au départ les voitures de sport pour contrer les Ferrari 500 qui dominaient les GP de l'époque. C'est Stirling Moss qui pris le départ au volant de cette Jaguar C-type :

 

87494090_JaguarC-typeLM195336.thumb.JPG.76c2d4ad7f498dddaa8e46228ce38f5c.JPG

 

Si validée, bien sûr ! :)

 

Modèle AutoArt 1/18e

 

C'est tout à fait exact :

 

En 1952 , faute de vraies voitures de grand prix en nombre suffisant la course sera réservée aux voitures de sport de plus de deux litres. Deux Jaguar type C ont été engagées dont l'une par l'usine pour Stirling Moss. Les deux voitures n'atteindrons pas l'arrivée. La course a été émaillée de nombreux accidents dont celui de Moss. Le tracé était trop inadapté à ce type de compétition.

A signaler pour d'éventuels amateurs qu'il y eut également des Ferrari 225S et 340, des Aston DB3 et des Talbot T26GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Ça n'était pas la plus rapide et encore moins la plus belle et pourtant c'est avec cette Toleman que Senna révélait à Monaco son immense talent et obtenait son premier podium. Il aurait du l'emporter si la course n'avait pas été arrêtée à cause de la pluie. Très bientôt, il aura sa revanche mais ça, c'est une autre histoire...

Reproduction par Minichamps.

 

spacer.png

Bonne fin de semaine à tous.

 

Modifié par Peygond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma participation :

 

La Lancia D50 d'Alberto Ascari qui finit sa course dans le port, heureusement sans mal pour le pilote.!

 

Le journal de Tintin avait fait sa une avec le repêchage spectaculaire du pauvre Ascari dans sa n°26.

 

1376127984_LanciaD50Ascari1955(7).thumb.JPG.f1863c29fed0d09ecf9a2528907f9870.JPG

 

Lancia D50 GP de Monaco 1955 miniature Norev 1/43

 

 

Spoiler

1339268522_LanciaD50Ascari1955(17).thumb.jpg.79d09a4c5e686a409b0449cdb46d3f08.jpg

 

 

Spoiler

650301139_LanciaD50Ascari1955(16).jpg.98aed85a79c74f1a8c17e2954e8f715d.jpg

 

Modifié par ptigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide tout ce qui a été posté à cette heure.

 

Si je compte bien 9 participations.

 

Pour les retardataires, profiter de la journée supplémentaire que nous accorde sand25000 pour participer.

Modifié par ptigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...