Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[concours PHOTOS] Les SPORTIVES en miniature --- Votes ----> 04.05


 Partager

Messages recommandés

bonsoir à tous,

j'ai attendu le dernier moment pour participer car je n'ai rien en rayon, tout juste cette

 

 

alfa2900-3.jpg

 

alfa roméo 8c 2900 portant abusivement le nom de spider.

 

Après la dog-cart, revue et corrigée par les américains, et que les anglais baptisèrent "spider" (araignée) à cause de sa tenue de route parfois...renversante, et malgré quelques phaëtons automobiles avec spider (voir Lavalette), il a fallu attendre les années 35-38 pour revoir le dispositif :

 

 

renault vivasport copyright jrd-cij.jpg

 

Alfa et Ferrari essayèrent de faire revivre le nom mais, en vérité, c'est Porsche (550) avec l'aide de James Dean, qui fixa les critères du spider que nous connaissons aujourd'hui.

 

Même si l'on essaie de ne retenir que : pas de place arrière, pas de capote (et même pas de portes), on voit bien qu'un cabriolet, un roadster (road-master qu'on pourrait traduire par grande routière ou grand tourisme) ne sont pas exactement des spiders. Quant aux barquettes (de compétition le plus souvent), elles n'aimeraient sans doute pas être confondues avec des spiders. Elles n'ont pas les mêmes valeurs...

 

Quant aux spyders (nom italien vite abandonné car la lettre y n'existe pas en italien) ou speedster (speed-master, maître-vitesse, intraduisible) ce sont des noms inventés par les publicitaires.

 

donc, après tout ça, ma conviction est que le spider aujourd'hui c'est la porsche 550, la Renault Spider, ... ou tout autre petit engin qui fera résonner en vous le nom de spider.

 

Enfin, je me suis bien amusé...

 

Salut à tous et bonne chance à chacun. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 FACEL 55

2 .VAL ROSSI

3 ..LOLAC 17

4 ...LEGENDCARS

5 ....BMWM1

6 .....LYBRAJTD

7 ......SAND25000

8 .......AMON 30900

J'ai appris sur un autre concours qu'une voiture de compétition n'est pas une sportive ,à méditer pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris sur un autre concours qu'une voiture de compétition n'est pas une sportive ,à méditer pour la suite .

 

C'est vrai c'est pas pareil, la compétition c'est pas du sport.................... amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gifalainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

de toute façon, en sport auto, chacun peut y aller de sa propre définition. Les R4 qui ont fait des courses de côte, des rallyes et d'autres trophées, ce ne sont pourtant pas des sportives à la base, tout comme les 4CV aux 24h du Mans...

 

Si on voulait être tatillon, on devrait être plus rigoureux, en séparant les sportives des GT et des prototypes, etc... Quel est le point commun entre une 205 GTi et une Ferrari Modena?

Il suffit de lire les reportages dans les revues automobiles pour voir que les journalistes eux-mêmes font bien souvent cette différence.

 

Juste pour exemple : une Lamborghini qui tracte une caravane, c'est aberrant, n'est-ce pas? Et pourtant, Volvo s'est servi de cette absurdité pour vendre sa T5R aux States. Et une T5R, c'est tout de même une sportive pour beaucoup d'entre-vous. (Vue en circuit notamment).

 

Bien sûr, ce serait trop contraignant de différencier les catégories, et cela deviendrait vite impossible à gérer, vu que le propre du Français est d'être de mauvaise foi et de râler sans proposer de solutions réelles...

 

Donc, il vaut mieux continuer sur le schéma actuel, quitte à laisser planer parfois le doute sur les choix des uns et des autres. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ben vrai une voiture conçu que pour la compétition n'est pas une sportive :lol: c'est comme Usain Bolt il n'est pas un sportif . :lol:

Tout ceci n'est pas grave et l'importent et que le concours continu dans la joie et la bonne humeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ben vrai une voiture conçu que pour la compétition n'est pas une sportive :lol: c'est comme Usain Bolt il n'est pas un sportif . :lol:

Tout ceci n'est pas grave et l'importent et que le concours continu dans la joie et la bonne humeur .

 

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut toutes tous ,

 

Mois si le concours devient tatillon a ce point ,je crois que je vais m'abstenir d'y concourir ,comme j'ai fait dans un autre topic ,ou les recadrages étaient interdis ,les ombres faisaient ombrage, les contrastes devenaient de la triche...etc ,je me suis barré.

 

Peut être a plus Amon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes tous ,

 

Mois si le concours devient tatillon a ce point ,je crois que je vais m'abstenir d'y concourir ,comme j'ai fait dans un autre topic ,ou les recadrages étaient interdis ,les ombres faisaient ombrage, les contrastes devenaient de la triche...etc ,je me suis barré.

 

Peut être a plus Amon :jap:

 

Mais non @amon30900 justement, ici, nous ne sommes pas si catégoriques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non @amon30900 justement, ici, nous ne sommes pas si catégoriques ;)

 

 

 

 

Tout à fait et c'est exactement ce que je dis dans mon message au-dessus, si on devient tatillon ce sera vite impossible à gérer. Donc, continuons sur le même type de choix que nous avons eu jusque maintenant, et si on a un doute, on en discute, entre gens civilisés, on a toujours réussi à régler les petits détails. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjours :sol: ,

 

1é: facel 55

2é: bmwm 1

3é: Sand 25000

4é: Lybra JTD

5é: thierry 310

6é: elastos

7é: maumau 57

&

8é: lolac

 

AVOTEAPLUSAMON :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

cher amon, je te remercie pour ma vieille alfa, mais si j'ai bien compté, cette proposition n'était pas validée. Tu t'es mis un peu trop tôt au pastis de marseille ! :lol:

 

si je puis encore me permettre de voter, je dirais

 

 

1 sand2500

2 valrossi

3 fastof

4 bmwm1

5 lolac17

6 maumau

7 thierry310

8 lybra jtd

 

 

+ Prix spécial du jury legendcars (voiture sublime, ambiance, photo,...je ne suis pas sûr de réussir ça au 1/43°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Elastos, je croyais que c'était une 1:1 et non une miniature , la honte :pfff:gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif Suis pas très attentive en ce moment désolée......... et personne ne m'a fait la remarque...

Bonjours :sol: ,

6é: elastos

AVOTEAPLUSAMON :jap:

 

 

@amon30900, Elastos n'est pas dans le récap, reviens vite changer ton vote avant ce soir 22h30 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

cher amon, je te remercie pour ma vieille alfa, mais si j'ai bien compté, cette proposition n'était pas validée. Tu t'es mis un peu trop tôt au pastis de marseille ! :lol:

 

si je puis encore me permettre de voter, je dirais

 

1 sand2500

+ Prix spécial du jury legendcars (voiture sublime, ambiance, photo,...je ne suis pas sûr de réussir ça au 1/43°)

 

 

Tu n'es pas rancunier merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol224Ck

bonjour, voila j'arrive!! :D

 

1:Thierry310

2: Maumau57

3: Fastof

4:Sand25000

5: LybraJTD

6: Legendcars

7:Amon30900

8: Bmwm1

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjours :sol: ,

 

1é: facel 55

2é: bmwm 1

3é: Sand 25000

4é: Lybra JTD

5é: thierry 310

6é: elastos

7é: maumau 57

&

8é: lolac

 

AVOTEAPLUSAMON :jap:

 

 

............ 1é: facel 552é: bmwm 1

3é: Sand 25000

4é: Lybra JTD

5é: thierry 310

6é: Val Rossi

7é: maumau 57

&

8é: lolac

Voili . :jap: J'avoue pour le Pastis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...