Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[concours PHOTOS] Les SPORTIVES en miniature --- Votes ----> 04.05


 Partager

Messages recommandés

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif à tous ! caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

Pas évident non plus de choisir ! Sauf pour 2 propositions qui, selon moi, ne correspondent pas au thème du topic. Je m'explique : 2 voitures qui correspondent au thème proposé, certes, mais qui ne sont pas des sportives … :bah: Sorry ! Voici dès lors mon choix :

 

[*n]Fastof

[*n]Facel55

[*n]Sand25000

[*n]Blablaloulou

[*n]Bmwm1

[*n]amon30900

[*n]Maumau57

[*n]elastos

 

 

Bien évidemment merci à Sand pour son boulot sur ce topic malgré ses soucis actuels ! 442980918_byrenault.gif.6f91e66b838f2055b269445aca2aeacd.gif

 

Bonne fin de semaine à tou(te)s ! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

@+

LC

lou7451.gif.afbd1510e88cfa89e14ce084ec8a4ffe.gif

 

coucou

vu qu'il n'y a que 10 propositions, on sait au moins de qui vous parlez lol.

 

Alors pas de polémique de ma part, je respecte votre choix et votre vision mais j'essaie quand même de défendre mon cas : avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

(mais rien de grave lol donc restons calme. Ya des choses plus graves dans la vie :) )

 

1) une voiture qui participe à un Dakar ou tout autre course est par essence sportive, surtout avec une préparation de la voiture avec souvent des modifications de suspensions, de châssis et même de moteur, même si je conviens que la version de base ne fait pas sportive pure à la base.

 

2) beaucoup de voitures deviennent sportives après des modifications de la version de base.

Exemple: une clio de base est loin d'être une sportive. Mais dans des versions GTi ou RS ou je ne sais ce qui existe, elle le devient.

Même une deudeuche ou une 4L (exemple dans le Dakar) deviennent des (petits) modèles sportifs.

 

Mais pas de problème avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Amicalement autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

PS

et bon courage à Sand et à tous ceux en galère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Legendcars et Facel55 ex aequo dans les scores et le nombre de 1ère place elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif mais c'est Facel55 qui se place devant dans le nombre de 2nd place.

À toi Facel55 de donner le prochain thème :sol:

 

1 - Facel55 ----> 51 pts

1 - Legendcars ----> 51 pts

3 - Sand25000 ----> 50 pts

4 - Bmwm1 ----> 49 pts

5 - Amon3900 ----> 45 pts

6 - Fastof ----> 37 pts

7 - Maumau57 ----> 24 pts

8 - Blablaloulou ----> 19 pts

9 - Élastos ----> 16 pts

10 - Thierry310 ----> 9 pts

 

Notre tiercé gagnant :

 

6 – Facel55

180731061734506141.jpg

 

4 – Legendcars

14011409405213319111899823.jpg

 

9 – Sand25000

18080111255716350415831498.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette victoire partagée ! Bravo à Facel ! C'était malgré tout très serré ! ;)

 

Pas de polémique pour moi, Thierry ! Je ne faisais que dire mon sentiment. Mais que penses-tu de cette "sportive " ??

 

18081901084113319115854066.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette victoire partagée ! Bravo à Facel ! C'était malgré tout très serré ! ;)

 

Pas de polémique pour moi, Thierry ! Je ne faisais que dire mon sentiment. Mais que penses-tu de cette "sportive " ??

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 854066.jpg

 

:lol:

 

coucou

ya des limites tout de même :ange::lol:

 

D'ailleurs, Volvo, ça veut dire "péperre" en suédois :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

 

Manque plus que le thème pour profiter du soleil cet aprem pour faire des photos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour cette victoire capillotractee, je vous propose comme nouveau thème une sportive blanche si le thème ne convient pas je laisse le soin à mon ami Legend car de choisir car je suis sur la route des vacances et j'opere avec mon téléphone portable donc pas évident pour moi bonne fin de weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour cette victoire capillotractee, je vous propose comme nouveau thème une sportive toute blanche si le thème ne convient pas je laisse le soin à mon ami Legend car de choisir car je suis sur la route des vacances et j'opere avec mon téléphone portable donc pas évident pour moi bonne fin de weekend à tous.

 

 

C'est le règlement ;) Bonnes vacances slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gifrodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

C'est parti pour "Sportive toute blanche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

...soir , ;)

 

Bravos le trio :love: :love: :love:

 

Voici ma blanche:

 

 

P1130344.jpg

:sol::jap::o a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

bravo à l'équipe du trio gagnant et à tous les participants.

 

Pour ce sujet, je m'y colle avec un trois quart arrière d'une japonaise.

Subaru Imprezza Trofeu modif perso.

 

 

Sub Imprezza.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je sais que sur les concours, plus on l'ouvre, plus on en prend plein la tronche

mais ça fait un moment que ça me démange :

 

QUELQUES NOTIONS DE CADRAGES ET DE COMPOSITION D'IMAGE :

 

faites attention pour beaucoup à vos cadrages :

beaucoup poussent les nez des véhicules contre le bord en laissant le cul avec une marge pas possible,

écrasent le toit contre le haut de l'image en laissant une grosse marge en bas,

coupent les voitures de manière disgracieuses....

 

Chacun fait ce qu'il veut mais je remarque ces mauvais cadrages depuis quelques temps et c'est horrible à voir.

Perso, j'ai souvent envie de faire reculer ces autos dans mes classements lors de mes choix.

 

 

Essayez de laisser respirer la face avant et le toit de vos véhicules :

-soit en les centrant au pire

-soit en laissant 2/3 d'espace libre devant ou au-dessus contre 1/3 derrière ou dessous (ou d'autres rapports comme 3/4 versus 1/4

-et si vous créez des amorces de véhicules, couper les en des endroits pour équilibrer l'ensemble.

 

Après, il n'y a pas de règle et chacun fais ce qu'il veut mais je trouve certaines compositions horribles malgré mon œil d'amateur.

 

quelques photos pour illustrer mes propos :

 

après, il ne faut pas forcément se restreindre à 1/3 et 2/3 et on peut jouer avec les nuances mais ça doit rester agréable à l'oeil.

Ce que je montre dessous est encore plus évident avec des visages.

 

Il faut jouer avec les tiers qui compose une image (voir les 2 traits verticaux et horizontaux qui séparent les photos en 3 zones dans les deux axes).

Bien sûr, le blanc flou autour des photos est censé disparaître au final mais je le laisse pour bien vous montrer comment on peut composer une photo à partir d'une photo plus large.

 

Ci-dessous, la voiture a le nez et le toit trop contre les bords.

Faites pareil avec un visage et vous verrez comme c'est moche.

Il faut laisser respirer l'objet de sa photo.

 

a1.jpg

 

Ci-dessous, le cadrage vertical et horizontal est tout aussi maladroit mais en pus, on coupe le véhicule pour rien alors qu'on a envie de le voir entier.

ATTENTION, des coupes ou amorces peuvent être valables et souhaitées mais le faire gracieusement.

 

a2.jpg

 

Un exemple où l'objet se trouve au centre. Ce n'est pas souvent l'idéal ni le plus beau mais c'est préférable aux photos plus haut.

 

a3.jpg

 

Ci-dessous, cette composition va bien pour les visages pris de biais ou les objets censés être en mouvement comme souvent nos véhicules.

Après, on peut jouer avec les proportions et ne pas forcément respecter 1/3 et 2/3 mais laisser faire son appréciation dans d'autres poportions similaires.

 

 

a4.jpg

 

 

Après, chacun fait ce qu'il veut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, salut Thierry,

 

J'essaie de comprendre ce qui te démange. Après plusieurs lectures je pense avoir saisi. :p Loin de moi de critiquer (et donc de polémiquer …) mais …

 

Je ne me considère pas comme un "pro" mais plutôt comme un "amateur averti". Pour moi, les exemples que tu cites sont pratiquement TOUS à bannir ! La photo est un moyen de création, d'originalité et (surtout) d'expression. Moi, lorsque je vois une voiture simplement prise en photo dans un arrière-plan banal, j'estime que cela n'a pas sa place dans un … concours photo digne de ce nom. Et cela même si j'apprécie (et aime) le modèle présenté.

 

Moi aussi j'ai posté des photos où l'on ne voyait pas la voiture entièrement. (cela m'a valu aussi les félicitations du jury !! :ange: ) Mais est-ce cela que l'on recherche ou la créativité ? Pour moi une mini photographiée dans son élément la valorise. Et la photo sera d'autant plus superbe aussi … ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Legendscars

 

si tu relis bien, tu verras que je ne dis pas que des photos "coupées" ne peuvent pas être belles.

Des photos avec des véhicules en amorces peuvent être très belles et j'en fais.

 

 

Ensuite, pour l'exemple, j'ai pris une photo simple avec assez de tour autour pour faire mes montages photos.

 

Sinon, moi aussi je préfère des photos avec des mises en scènes et des décors et j'en mets souvent mais ça ne semble pas emballer les foules.

 

J'avais même pensé depuis des mois faire un concours "mises en scène" même si il y a déjà beaucoup de concours mais quand tu vois ce que tu prends dans la gueule dès que tu t'exprimes ou que tu vois que ce que tu dis de manière gentille est pris de travers.... çà a fait réfléchir.

 

Après, je ne sais pas ce que tu crois avoir saisi mais tes photos ne sont pas du tout en cause.

 

Mais ne me dis pas que certaines autres photos dans les 3 concours ne t'écorchent pas les yeux juste par leur cadrage avec le toit ou le nez contre le bord de l'image.

 

Et perso, je ne suis qu'un amateur en photo (même si j'ai travaillé dans l'audiovisuel comme assistant réa et régisseur et réalisé 2 CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour exaucer ton voeu, Sand

 

 

MORGAN-1.jpg

 

et pour faire vivre ce topic. Ma petite blanche, pour être anglaise, ne semble pas très confortable (d'ailleurs, elle ne l'est pas !) mais au volant, c'est LE PIED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...