Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[concours PHOTOS] Les SPORTIVES en miniature --- Mini vainqueur des 24H du Mans


 Partager

Messages recommandés

Bonne année 2023 à tous !

 

Pour ce premier sujet de l'année, voici une Mac Laren M8B de chez Solido.

C'est par elle que tout a commencé. Depuis, il y en de plus belles, de plus rares, de plus grosses aussi, mais si je ne devais en garder qu'une, sans hésiter, ce serait celle là !

 

Spoiler

Pourquoi un autobus RATVM derrière ?

Tout simplement parce  pour acheter cette miniature, j'avais du rentrer à pied à la maison et me priver de repas... Comme quoi, ma collection a commencé par des sacrifices...

 

spacer.png

Spoiler

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,:hello:

   Je commence par dire que j'aime aussi 90% de mes modèles.

Plus que pour la beauté, ils ont pour moi une place particulière pour les souvenirs qui y sont associés.

Par exemple, cette Abarth 2.000 à l'échelle (rare ?) 1/25 de Politoys a une place particulière pour moi car c'était la première voiture que mon père acheta pour sa collection, vers 1971. A cette époque j'avais environ 2 ans. pour moi, bien sûr, il n'était pas permis de jouer avec. Au cours des années 1970, mon père a acheté une trentaine de modèles supplémentaires à l'échelle 1:24 et 1:25. Je n'avais le droit que de les admirer... et quand je l'ai fait, la voiture qui m'a le plus attiré était celle-ci.

En grandissant, bien sûr, j'ai pu les toucher et les admirer de près et presque toute la collection de mon père a été sauvée... de mes dégâts !

Mon père est toujours là mais depuis de nombreuses années il m'a transmis cette collection qui lui appartiendra. Peut-être peu de valeur économique ou de collection... mais pour moi c'est une autre histoire. Et comme disait ce type : "Les goûts sont les goûts, les souvenirs sont les souvenirs et chacun a le sien". Par conséquent... Je ne serai pas désolé si la voiture ne répond pas à vos goûts. L'important est d'être ensemble, de jouer et de rêver ! 🙂

IMG_0746.jpg

Modifié par Oreip
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous et merci pour vos participation.

 

Je copie sur Thiérry sur l'autre concours. Je valide vos propositions en réagissant par un "j'aime" .. qui n'engage à rien 😉 Généralement j'aime quand même ! :classic_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur mon concours 1/18e, le même thème est en cours. Coïncidence ? J'ose le croire ! Mais là n'est pas le problème ! Déjà que je me casse la tête pour savoir ce que je vais proposer sur mon concours, je ne sais vraiment pas quoi proposer ici ... :bah: Comme beaucoup d'entre vous, j'aime ma collection, j'aime mes voitures, mes bébés ... ! Dès lors, je préfère m'abstenir plutôt que de poster "n'importe quoi" ... 

 

Mais je viendrai voter  .... ;)

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!

 

Allez, pour rire un petit peu, photo retrouvée dans les anciennes prises de vue ...  Maman Porsche promenant un de ses enfants ...:)

 

 

002-05-16.thumb.jpg.c05f7a26b1080de63b34e6c90ad06638.jpg

 

Porsche 911GT2 par Anson 1/18

Je crois que si je devais m’exiler sur une île déserte, seule la "Micromachine" sera du voyage ....

Bonnes journées !

P.S : Sorry la photo n'a pas été prise sur ma terrasse mais sur le toit d'une ....Alfa ! :lol: 

Modifié par Ptite auto
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à vous 

 

10 participations toutes validées Bravo!

 

Voici la mienne: 

 

Si je m'étais allé à la nostalgie j'aurais choisi la Talbot Lago de Dinky qu'une voisine m'avait offerte lors de sa parution, lorsque je devais avoir entre 5 et 6 ans et que j'ai sauvée jusqu'à ce jour; mais j'ai préféré une Bugatti type 57S Atlantic (restauration Ralph Lauren) remarquablement interprétée au 1/43 par AutoArt, acquise seulement l'an passé.

 

1949677469_Bugatti57AtlanticAutoART(11).thumb.JPG.6065fa3955e4e85c66ee2e63fcd20f22.JPG 

 

Spoiler

1520044594_CAM_0099(1024x768).jpg.77c15dd1afe19ac0d49e32fd53209a76.jpg

 

Modifié par ptigibus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Pour faire honneur au proposeur du thème ainsi qu'à JS, je vais proposer une photo que ma chère et tendre a choisie elle même. Vrai que j'aime aussi  ... 

 

spacer.png

 

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une Porsche 936/77 victorieuse des 24h 1977 grâce à un certain  ... Jacky Ickx. 

Une miniature TSM Models 1/18e.

 

😉

Modifié par Legendcars
Oubli
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sand25000 a changé le titre [concours PHOTOS] Les SPORTIVES en miniature --- Votre sportive préférée
(modifié)

 

Illustration 3d Du Dessin Animé Bonne Année 2023 Carte De Voeux Bannière Du  Nouvel An Avec Décor Et Cadeaux | Photo Premium

 

:coucou:Bonne année à tous. J'espère que vous avez passé de belles fêtes et que vous étiez assez sage l'année passée pour avoir des minis sous le sapin.

Mon mari en a reçu 2 :buzz: 

 

Je mets le récap à jour.

FIN DES PARTICIPATIONS CE SOIR 22H30 

 

 

Modifié par sand25000
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma mini préférée.......la voilà parce que j'ai beaucoup joué avec et que j'ai pu trouver sa sœur comme si elle sortait du magasin de jouet.....

 

Autrement dit:  avant ...et après avoir joué !!   Et depuis Aston fait partie de mes marques préférées........

 

astondb4competcorgi1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sand25000 a changé le titre [concours PHOTOS] Les SPORTIVES en miniature --- Votes ---> 14.01

C'est parti !!

LES VOTES SONT OUVERTS

 

14 photos à départager pour ce 1er concours de l'année 2023. Thème proposé par Ptigibus :

 

"Votre sportive préférée"

Celle que vous voulez garder coute que coute. Celle que vous emmènerez sur l'ile déserte  😉

 

Bon vote et à samedi prochain pour les résultats ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 22:17, sand25000 a dit :

Voici pour moi. MA miniature, la seule qui est à MOI dans toute la collection :fier:

Alfa Romeo 8C

DSC02342_3.jpg.2360490b02145a8d24b91189d360caa2.jpg

 

La seule ! C'est une honte. C'est un scandale ! :classic_angry:

En même temps le choix est plus facile.

 

Bon je sors  large.Honte.gif.88742667b24469345c99fcc8381fcb96.gif.3d536ec31aa30e282833ea865a8f47c8.gif

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 22:17, sand25000 a dit :

Voici pour moi. MA miniature, la seule qui est à MOI dans toute la collection :fier:

Alfa Romeo 8C

DSC02342_3.jpg.2360490b02145a8d24b91189d360caa2.jpg

Bonjour...

 

Si j'avais été atome pardon, at home ...C'est sans doute celle que j'aurai choisie . Minichamps l'a bien reproduite :) Excellent choix !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais donner une note maximale à tous! Mais c'est un jeu et je dois choisir.

Ils sont tous merveilleux 💪🚗:hello:

 

1. Jeanluc 31

2. Maumau

3. Nono 1964

4. Facel55

5.JohnSpace

6. Lefgendcars

7. Sand 2500

8. Peygond

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

Beaucoup d’émotion chez ces sportives préférées !.

1    Jean-Luc 31

2    Oreip

3    Sand 25000

4    Lybra JTD

5    Maumau57

6    Legendcars

7    Nono 1964

8    Atalante

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miniature aux origines de notre collection ou l'acquisition récente qui nous a comblés, le choix est rude quand on doit départager les propositions.

 

1 Legencars

2 Facel

3 Bmwm1

4 Nono 64

5 Peygond

6 Jean-Luc

7 Maumau57

8 Atalante

Modifié par ptigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...