Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2011] Ferrari F188 Monza 1988 – 1/24 Gunze Sangyo


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

En attendant le moteur, poursuivons l'examen du châssis…

 

Un souci se profile bien vite avec les triangles inférieurs

 

DSC05512.jpg.6ee17e12d9925577f9b0bf2cc793d305.jpg

 

Comme ils sont là, ils sont solidaires du fond…

 

DSC05475.jpg.8baa00e569d126a23b663d3ce8d195fa.jpg

 

Or dans la vraie vie, ils sont fixés sur le côté de la coque

 

Donc découpe :p

 

DSC05513.jpg.29395486989de9055e5ded3fbbd01e65.jpg

 

Tant qu'on est debout, on va aussi couper les triangles supérieurs dont la position ne me plaît qu'à moitié.

 

DSC05474.jpg.32346c8fe817b1d1a831ea0d217e4276.jpg

 

On peut donc s'occuper sereinement de la coque, poser les deux côtés et mastiquer (encore et encore !)

 

DSC05506.jpg.d406a106bd06a789b84256dc1369dc6e.jpg

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boucherie… Oui, il y a de ça :lol:

 

C'est vrai que le parquet m'a vraiment cassé les pieds… Il n'est toujours pas fini d'ailleurs. Heureusement, dès que j'avais bien travaillé, Mme Fmid me donnait la permission de maquetter un peu pour évacuer la pression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

Elle est gentille Mme Fmid tout le monde le sait bien ;)

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il faut bien prendre les choses par un bout, c'est du côté de l'aileron arrière que j'ai démarré…

 

L'examen des images montre qu'il manque une lame

 

Une morceau de CP fait l'affaire après avoir été profilé à la lime

 

DSC05467.jpg.e8df9278214a0961149a673e98a9f0e7.jpg

 

Il est ensuite mis en réserve jusqu'à la peinture…

 

Le montage à blanc donne ça

 

DSC05468.jpg.4eeef2d8b33e8977d9045a20935014e4.jpg

 

Sur l'aileron, comme sur la McLaren, je me suis attaqué à un affinage des dérives vraiment trop épaisses. Un souci que l'on va retrouver à différents niveaux.

 

Comme la carrosserie. C'est fait à gauche…

 

DSC05470.jpg.a5e0ce843bf1230e4bcea532f7c62910.jpg

 

Sous le capot, j'ai affiné aussi et je me suis débarrassé des plots qui servaient à visser le bousin sur le châssis. Il en reste un là…

 

DSC05515.jpg.89ed3d55808ff776d346e77b15523897.jpg

 

J'ai aussi commencé à m'occuper du diffuseur.

 

En coupant un peu le bord. Notez au passage que le fond plat a perdu son support à piles… Il mérite plus que jamais son nom :D

 

DSC05507.jpg.426a75cb8e262d7aae85999f91bc885a.jpg

 

Là aussi affinage du bord de fuite

 

DSC05509.jpg.17566b1d90e7df68baa8844271dc7ff4.jpg

 

DSC05508.jpg.3c217a184c20a7c61dc8f6bdc5b1676f.jpg

 

C'est juste une approche sur le diffuseur parce qu'il faudra y revenir plus radicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...