Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2011] Ferrari F188 Monza 1988 – 1/24 Gunze Sangyo


Fmid

Messages recommandés

Voici donc ce projet dont on a beaucoup parlé… Sans savoir ce qu'il était :D

 

L'idée est de partir de la maquette Gunze Sangyo au 1/24 de la Ferrari F187 pour en faire une F188 version Berger à Monza… Avec juste quelques détails en plus :lol:

 

DSC05459.jpg.62c01d2858f6b3c0d1e45199e05e78b8.jpg

 

Le projet est commencé depuis quelques semaines… Mais j'ai pensé à la fourchette :oui:

 

DSC05458.jpg.37260cbe7c83fa5deea14cf60b3238d3.jpg

 

Quelques images du départ très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hil468gE

J'aimerais bien voir ça, parce que j'ai déjà voulu acheter des kits F1 Gunze et aussi pour voir comment tu vas modifier cette version pour passer à la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en parler…

 

Du kit et du "transkit" :D

 

En très résumé, c'est le degré à peu près zéro de la maquette F1. Maintenant, certains modèles n'existent que chez eux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en fait beaucoup hésité pour le modèle. Au départ, ce devait être une F187… Celle de Berger au Portugal. Mais je me suis dit que ce n'était pas très cool. Parce que Gerhardt chéri, il avait justement perdu à Estoril en 87, poussé à la faute par Prost à quelques tours de la fin.

 

Des versions plus sympa, il y en avait, en fin de saison 87 : Japon et Australie…

 

Mais il y avait aussi LA version. Celle de Berger à Monza en 1988. Rappelez-vous : une saison dominée par McLaren au-delà de l'entendement, avec Prost et Senna qui se partagent les victoires. Toutes… Sauf une !

 

À Monza, les McLaren font une fois de plus leur show. Prost abandonne, mais Senna se dirige tranquille vers un nouveau succès loin devant les deux Ferrari. Et puis, à quelques tours du but,le voilà qui double l'ineffable Jean-Louis Schlesser qui court là son unique GP sur une Williams. Schlesser, voit grossir la McLaren dans ses rétros en bout de ligne droite… Et il rate complètement son freinage au point d'embrocher le leader :p

 

Une semaine à peine après la mort d'Enzo Ferrari, la Scuderia s'offre ainsi un doublé inespéré sur ses terres.

 

Difficile de faire plus italien, pour le thème de l'année, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je vous dise.

 

La première opération a consisté à… découper ! :p

 

On avait une carrosserie curbside, on va avoir un capot :D

 

DSC05464.jpg.e2e908687cc774955d731cf8eae03f20.jpg

 

Et la carrosserie à côté.

 

DSC05463.jpg.30c1ee7d0abed278f930e6b55042bc91.jpg

 

Comme vous allez vite le voir, le nombre de pièces était assez limité au départ. Mais il va singulièrement augmenter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

Chic une f1 enplus celel de berger chéri :ange:

 

 

vivement la suite pour voir les fmidtouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça repart… Je suis désolé zzcstyle, j'avais promis du rallye… Et nous revoilà avec de la F1 :pfff:

 

En plus, vous savez tous qu'il faut que je fasse de la place dans le placard. Or ce doit être la plus petite boîte de mon stock : j'ai tout faux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça repart… Je suis désolé zzcstyle, j'avais promis du rallye… Et nous revoilà avec de la F1 :pfff:

 

En plus, vous savez tous qu'il faut que je fasse de la place dans le placard. Or ce doit être la plus petite boîte de mon stock : j'ai tout faux ! :lol:

 

 

J'ai rien dit mais je suis decu :cry::cry::cry::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprendrez que les ambitions de ce projet étant assez éloignées de celles de Gunze Sangyo, nous allons oublier la notice. Le problème, c'est qu'il y a tant de choses à faire que l'on ne sait plus très bien par où attraper tout cela :D

 

Le début reste toutefois des plus classiques

 

Avec quelques pastilles à boucher. Les seules qui posent souci se trouvent sous l'aileron avant

 

DSC05461.jpg.b1b95347d24d3601bf10dc7fe8b64334.jpg

 

Celui-ci est moulé avec la carro. Si vous vous rappelez bien (je l'ai déjà expliqué sur le topic Mes Voitures), cette boîte avait été ouverte il y a fort longtemps (en 1988 selon toute vraisemblance) et préparée pour que ma sœur puisse la monter tranquillement (ce qu'elle n'a jamais fait). Entre autres bricoles, j'avais donc passé une couche de semi-gloss black sur les ailerons (à l'époque, point de décal carbone !)

 

DSC05462.jpg.4f2ec17aee907434fc6afd7be95b56b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

oui, mais s'il laisse l'aileron en black pinceau, alors il laisse aussi le mastic à l'état brut !

 

ca va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les réjouissances récurrentes sur les F1 Gunze, il y a les jantes. Tout est plein : il faut donc percer les trous à la fraise.

 

DSC05465.jpg.4bbaf538a5dd11659e8a097b5c57e41b.jpg

 

Ça occupe :D

 

DSC05466.jpg.f066083c2822ce5cadb95a9c0ef8be57.jpg

 

Découper ensuite les carénages qui sont monoblocs eux aussi. Moi j'ai envie d'avoir le dessus d'un côté et le dessous d'un autre, rapport à la peinture

 

DSC05471.jpg.3808bbb8bed60e6a70add1a2af0b7db6.jpg

 

Ce qui va imposer de la choucroute :D

 

DSC05469.jpg.66c23439bbd796cb3d23ba860750b610.jpg

 

Il y a aussi les triangles supérieurs à l'avant qui sont avec le châssis :pfff:

 

DSC05472.jpg.3aa3a789ade5bbf741053abe68f1f63a.jpg

 

Donc découpe

 

DSC05473.jpg.7eb574a4582ea91b360901f653924dd9.jpg

 

Quand je disais que j'allais avoir plus de pièces qu'au début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

Ben 2X plus pour le moment puisque tu découpes tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Salut Fmid,

 

J'arrive un peu a la bourre pour découvrir ton projet :D et ma réaction a été " La vache, il a pas choisi la simplicité ! "

Moi ça m'impressionne ce type de montage. Il faut vraiment être un connaisseur pour arrivée a un résultat convainquant.

 

En tout cas je suis curieux de voir le resultat final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Magnetto… Je suis d'accord avec toi : c'est tout sauf simple. Je passe d'ailleurs par toutes les couleurs de l'arc en ciel, entre euphorie totale et déprime absolue…

 

Surtout quand je vois la Protar (même modèle, même échelle) qui traîne sur la baie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais tu ne trouverais pas ça drôle ;);););););)

rassure moi ce n'est pas une assos avec loc :ange::ange::ange::ange:

là il y a du taf mais tu te diriges vers le scratch complet ;);););) d'ailleurs qui sera le premier à ce lancer

je vous préviens vous n'avez que 10 ans devant vous , après ça je m'y mets :D:D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Ce serait beaucoup moins rigolo :lol:

 

Et puis non, ce n'est pas une association, c'est moi tout seul… Mais on est quand même loin du scracth complet. Il y a une carro – assez fidèle d'ailleurs –, un châssis et des roues. Maintenant, pour le reste… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...