Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[La COLLEC' d'antof1] // Photos de cet été !


Invité §ant476VD

Messages recommandés

Invité §ant476VD

2012, année événementielle !

Evénement #4: Grand-Prix de Pau Historique.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/327259IMG7560.jpg

 

 

Partie 1/3 : Vérifications techniques au Parc Tissié.

 

coucou.gif.89afea2fc21786055388024d88d84dc1.gif Salut à tous,

 

Ah... Le Grand-Prix de Pau ! Enfin, nous y sommes ! Épreuve mythique dont je parle tant sur ce topic, course automobile dans les rues de mon quotidien... Aujourd'hui, je vous propose de commencer mon reportage sur le Grand-Prix de Pau Historique, qui se partagera en trois parties : Une par jour !

Pour la onzième fois, les rues Paloises ne vont pas accueillir un Grand-Prix, mais deux, avec un week-end entièrement consacré aux anciennes, et ce depuis 2001.

Mais puisque ce reportage est entièrement consacré à l'aspect Historique de cette course, revenons en au passé et à la naissance du Grand-Prix dans la cité.

 

 

C'est en 1898 qu'est fondé l'Automobile Club du Béarn. La naissance première d'une course automobile dans la région revient donc à 1899, année où le club nouvellement créé organise une première course sous le nom "Circuit du Sud-Ouest". Cette compétition reliant Pau à Bayonne puis de nouveau à Pau; remportée à la moyenne étonnante de 52km/h eut de suite un grand succès populaire, et ce particulièrement lors de l'arrivée organisée à Pau.

En vue de cet engouement, l'ACB organisait une nouvelle compétition reliant Pau, Dax, Aire-sur-l’Adour, Dax, Bayonne et Pau; et ce dés l'année suivante en 1900. C'est alors que naquit l'appellation de "Grand-Prix" de Pau, issue du mileu équestre. En effet avant, jamais une course Automobile n'avait porté ce nom aujourd'hui internationalement connu, "Grand-Prix". Malheureusement, cette épreuve longue de 340km ne se déroula que deux fois, avant une longue interruption due, tout d'abord à l'interdiction de courses dans les années 1904-1905 et puis évidemment, à la Première Guerre Mondiale.

 

C'est finalement en 1930 que le projet renaît, avec le Grand-Prix de l'ACF (Automobile Club de France) et une course de 16km entre Pau et Morlaàs. Malheureusement, l'étendu du tracé limita les entrées payantes et provoqua un lourd déficit pour l'ACBB (Automobile Club Basco-Bearnais) qui mis longtemps à s'en remettre. Malgré cet échec financier, l'ACBB ne s'avouera pas si vite vaincu.

En 1933, Georges Chareaudeau s’inspirant de l'Automobile Club de Monaco propose un tracé en ville de 2,649km. Il s'agit d'un tracé très technique et plus petit, ce qui permettra à l'ACBB de mieux gérer les entrées payantes et ainsi d'éviter le déficit. Ce tracé est quasiment identique à celui présent 80 ans plus tard, à l'exception du passage devant l'entrée du Casino et l'Allée de Noailles.

L'année 1934 ne verra pas de Grand-Prix de Pau, mais toujours une forte réflexion autour de celui-ci et c'est finalement en 1935 que la compétition reprend pour de bon. Cette fois, le tracé du circuit est porté à 2,760km avec, en plus du Grand-Prix précédent, le contournement du Parc Beaumont et le célèbre gauche-droite de la statue Foch précédant la descente Poeymirau. On dénombre encore une fois un fort engouement pour la compétition dans les rues Paloises avec 15 engagés au volants de diverses voitures telles des Bugatti ou des Maserati. L'équipe fraîchement fondée sous le nom de Scuderia Ferrari par le jeune pilote alors inconnu ou presque du grand publique aligne aussi plusieurs Alfa Romeo P3...

 

C'est ainsi que naquit le Grand-prix de Pau, dont le circuit reste inchangé depuis 1935. Au fil des années, le Grand-Prix dans la cité s'est forgé une image d'une compétition incontournable dans le calendrier du Sport Automobile Français et Européen, théâtre de duels palpitants et ayant vu certains des meilleurs pilotes du Monde s'y illustrer.

On se souviendra de l'affrontement passionnant de René Dreyfus et sa Delahaye face à Rudolf Caracciola en Mercedes : le Grand-Prix de Pau ouvrait la saison de Sport Automobile en 1938. Cette année là, Delahaye engageait la fabuleuse 145 V12 aux côtés des Maserati 6CM ou de Bugatti type 51. Mais durant cette Période, Hitler en Allemagne avait bien saisi l'importance du sport dans sa politique de contrôle des mentalités (on se souviendra par exemple des J.O de Berlin 1936 où la nation Allemande avait écrasé la concurrence). Il s'agissait alors pour les Allemands de gagner ce Grand-Prix de Pau 1938, et c'est la raison pour laquelle Mercedes-Benz a décidé d'envoyer son auto fraîchement crée, la monstrueuse W154 de 468 chevaux : puissance démoniaque, face aux 225 de la Dalahaye ! Et pourtant, c'est une course palpitante qui se joua dans les rues Paloises : en effet, si la Mercedes-Benz, bien que mal adaptée aux circuits sinueux, était largement gagnante sur les temps au tour celle-ci perdait de précieuses secondes lors des ravitaillements et ce à cause de sa consommation : on parle même de 100 litres au cent kilomètres ! Finalement, Dreyfus grignote des secondes pendant que Caracciola est aux stands, et au terme de 100 tours de piste, c'est la Française qui s'impose d'une minute cinquante secondes sur l'Allemande !

 

De telles histoires, les annales du Grand-Prix de Pau en regorgent. Il faudrait en effet des journées pour toutes les citer...

Il y eu aussi l'édition 1949 que l'on retiendra pour cet homme exceptionnel qui s’imposa : Juan Manuel Fangio. En 1950, c'est la création du Championnat du Monde de Formule 1 auquel malheureusement Pau ne participera pas... Il y eu tout de même l'année 1961, où était organisé un Grand-prix de Formule 1 à Pau, en prélude de celui de Monaco. Celle-ci, bien que disputée hors championnat, permit au Grand Prix de Pau de revenir sur le devant de la scène avec la première victoire de Jim Clark en Formule 1.

En 1964, la Formule 2 prend la suite de la Formule 1 et ce jusqu'à 1984. Les années 1985 à 1998 voient quant à elles la F3000 en tête d'affiche et un succès toujours aussi important pour l'épreuve. Suivra ensuite de 1999 à 2006 la Formule 3 avec notamment la victoire de Lewis Hamilton en 2005.

De 2007 à 2009, la monoplace quitte les rues Paloises pour laisser place au World Touring Car Championship (WTCC). Et puis, l'épreuve coûtant trop à la ville qui l’organise à perte, le Grand-Prix est suspendu en 2010 pour renaître sous une nouvelle forme en 2011. C'est en effet le retour des monoplaces et de la F3 dans le cadre international.

 

De Juan Manuel Fangio à Lewis Hamilton, en passant par Jim Clark ou René Dreyfus le Grand-Prix de Pau c'est plus de 100 ans d'histoire qui se poursuit en 2012 avec la venue de l'un des meilleurs pilotes du moment qui ne sera pas là pour rigoler, Sebastien Loeb. ce dernier s'illustrera au Grand-Prix de Pau Moderne en Porsche Matmut Carrera Cup. Mais l'heure est au Grand-Prix Historique et en ce vendredi 4 Mai ce sont les vérifications techniques.

 

Aujourd'hui, bien évidement pour moi si cette journée n'est pas ordinaire, j'ai quand même cours. Alors durant cette journée, j'ai du jongler entre le Lycée et les paddocks du circuits, les deux étant espacés d'une dizaine de minute à pied. Après une matinée complète, c'est avec mon petit appareil photo compact que je me rends aux abords du circuit. N'ayant pas mon appareil Reflex, les photos ci-dessous ne seront pas de très bonne qualité, mais mieux que rien. Nous voici donc, quelques amis et moi même, dans les Rues paloises en direction des paddocks, et même si les courses commencent le lendemain les rues sont d'ors et déjà prêtes à accueillir la course.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/446777IMG0446.jpg

 

Arrivés dans les paddocks, nous sommes accueillis par quelques Mini Classic ainsi que quelques belles du Trophée Phil Hill déjà présentes, à savoir une Kellison J4 Roadster et une sympathique Osca MT4 capot ouvert.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_940442IMG0477.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_536277IMG0522.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_565925IMG0476.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_525861IMG0468.jpg

 

Plus loin, nous arrivons sous la tente du sponsor Total qui expose à l'occasion trois autos dominantes dans leurs championnats du Monde respectifs. Tout d'abord, une Citroën DS3 WRC.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/335150IMG0479.jpg

 

Et puis deux Formules 1 en pleine installation, il s'agit d'une Renault et d'une Red Bull, toutes deux de 2008. On peut notamment voir un responsable monter l'aileron avant sur la Red Bull.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_156918IMG0482.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_654494IMG0487.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_784433IMG0489.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_466060IMG0512.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_603533IMG0505.jpg

 

Le temps de quitter le cockpit (ou presque...) de ce qui se fait de plus évolué en termes de monoplaces aujourd'hui, et nous voici en présence de l'essence de la Monoplace avec les autos du Trophée Légende.

Je suis accueilli par une élégante Bugatti 37A et une non moins ravissante Bugatti type 51.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_487599IMG0523.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_825621IMG0529.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_134615IMG0532.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_735400IMG0531.jpg

 

Tout juste arrivée, la belle Bugatti type 37 de 1930 est encore sur sa remorque. Dans les paddocks j'apprécie la ligne de la Peugeot 402 Darl'Mat ou la beauté d'une Bugatti type 51, avant de tomber nez à nez avec une étonnante Fiat 600 Multipla. J'avoue avoir mis quelques secondes à distinguer l'avant de l'arrière...

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_273866IMG0638.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_640033IMG0539.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_293591IMG0534.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_289396IMG0541.jpg

 

Plus loin dans les paddocks, je découvre une des Safety Car, la magnifique Mercedes SLS AMG Roadster ! Non loin de celle-ci, je repasse par les paddocks du trophée Phil Hill. L'Osca est toujours là mais a refermé le capot, tandis que deux Lotus très différentes s'affronteront dans la même catégorie, voici la Lotus Eleven et une Elite.

Enfin, juste à côté de celle-ci, j’aperçois Patrick Peter, organisateur de plusieurs manifestations Historiques en en Europe (on lui doit par exemple le Tour Auto Optic 2000 ou le Mans Classic en France).

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_210172IMG0551.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_607990IMG0588.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_929179IMG0603.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_755763IMG0596.jpg

 

Voici maintenant quelques monoplaces du Trophée des Pyrénées ainsi que du Trophée Junior. Parmi les Lola et les March, on a notamment une Dulon LD4 fraîchement arrivée.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/852590IMG0608.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_393234IMG0605.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_125755IMG0611.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_316876IMG0619.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_130297IMG0627.jpg

 

13h15, pour nous il est déjà temps de retourner au Lycée; en espérant qu'il nous reste de quoi manger. Ce fût court mais intense et il y a déjà de très belles choses. Cette aprem', je me réjouis d'avoir mon prof d'histoire absent, je vais sortir à 15 heures et ma Maman profitera d'un passage en ville pour m'amener mon appareil photo reflex... En attendant, nous remontons vers le Lycée, et je profite d'un passage sur le boulevard des Pyrénées pour prendre une photo : D'ici nous surplombons le paddocks Tissié, prenant place au cœur de la ville !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/809631IMG0654.jpg

 

Finalement, nous avons eu de quoi manger et la cantine du Lycée était toujours ouverte; quoiqu'elle eu fermé quelques minutes plus tard.

Il est maintenant 15 heures, je sors de Français. Ce fût vraiment difficile pour moi de me concentrer quand je savais qu'à quelques dizaines de mètres m'attendaient des perles rares ! Mais bon, je dois avouer que c'est quand même une chance de vivre ici...Tout juste sorti des cours, je retourne vers les paddocks. En chemin, je passe devant l'Hôtel Beaumont longeant le circuit et je trouve une superbe Porsche 997 GT3. Quel plaisir d'avoir retrouvé mon appareil ! Les choses sérieuses vont pouvoir commencer...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/616223IMG7147.jpg

 

Plus loin, au niveau de la chicane Foch, les derniers préparatifs en vue des essais demain sont entrain d'être vus : On attache les pneus, installe les affiches des sponsors sur les rails de sécurité et moi, pendant ce temps, je longe la piste derrière ces rails vers les paddocks.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_466582IMG7142.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_256409IMG7152.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_881332IMG7160.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_182148IMG7165.jpg

 

J'y suis directement accueilli par la "Medical Car", une superbe Mercedes CLS 63 AMG.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/259221IMG71802.jpg

 

Seconde Mercedes AMG en voiture de sécurité, avec la belle SLS Roadster dont je reprends des photos : il n'y a pas à dire, c'est plus agréable de photographier avec le reflex...

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_923641IMG7172.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_277706IMG7178.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_830741IMG7346.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_363132IMG7350.jpg

 

Mais laissons les AMG pour en revenir aux anciennes. Ici, revoici la Lotus Elite de ce matin.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/603866IMG7189.jpg

 

Revoici aussi la superbe Osca en pleine vérifications techniques : pendant que l'on appose son numéro, on vérifie notamment l’extincteur et le moteur; l'occasion d'admirer les entrailles de cette superbe auto.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_453468IMG7215.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_765314IMG7218.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_638540IMG7221.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_833520IMG7225.jpg

 

Plus loin voici de magnifiques AC Cobra. Je peux notamment admirer un des V8 Ford équipant ces autos, réellement superbe.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_580496IMG7233.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_949207IMG7239.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_213612IMG7244.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_686804IMG7251.jpg

 

Voici une quatrième Cobra.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_944209IMG7259.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_311958IMG7262.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_826355IMG7263.jpg

 

Il est prés de 16 heures, je repasse sous la tente Total, son organisation a bien évolué par rapport à ce matin : La DS3 WRC a pris place dans un coin, les deux F1 sont positionnés...

Si la F1 de gauche est aux couleurs de Lotus F1 Team, ce n'est autre qu'une Renault de 2008.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_364020IMG7282.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_614368IMG7271.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_759304IMG7274.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_808678IMG7283.jpg

 

Une rétrospective sur le Grand-Prix de Pau en affiches a aussi pris place.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/201430IMG7281.jpg

 

Enfin voici celle qui sera pour moi l'une des stars du week-end, une des deux Ferrari 250 GT Berlinetta SWB annoncés est déjà là, à côté de deux Alfa Romeo 1600 GTA.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_436311IMG7315.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_788860IMG7304.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_114357IMG7319.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_977604IMG7432.jpg

 

Celle-ci devrait s'illustrer aux côté de la magnifique 250 GT SWB de Vincent Gaye s/n2069GT qui était là déjà en 2009 et 2011; mais qui n'est pas encore arrivée.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/744412IMG7303.jpg

 

A peine plus loin, nous retrouvons de nombreuses Porsche 356 en prévision du trophée Porsche Flat-4 qui regroupera aussi une superbe Porsche 550 A et une RS61, à voir par la suite.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_616652IMG7336.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_450652IMG7321.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_985320IMG7323.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_268405IMG7333.jpg

 

Cette Bugatti 35 B est elle aussi en pleines vérifications, tandis que la Singer Le Mans attend patiemment son tour, accompagnée d'une HRG 1500 ou encore d'une sublime BMW 328 de 1937.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_822939IMG7338.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_393169IMG7363.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_780491IMG7364.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_361911IMG7463.jpg

 

BMW 328 que voici par ailleurs de face. A mes yeux, c'es l'une des plus belles autos du plateau...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/160571IMG7353.jpg

 

 

Parmi les autos du Trophée Légende, nous retrouvons une Peugeot magnifique, la 402 Darl'mat, une auto rare : Seuls 20 exemplaires ont été produits.

Ci-dessous aussi deux Bugatti type 37 A en bleu tandis que la type 37 violette vue précédemment sur sa remorque a rejoins ses concurrentes.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_423234IMG7467.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_652502IMG7367.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_755527IMG7468.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_193733IMG7469.jpg

 

Je repasse alors devant les Mini Classic. Alors que certaines exposent leurs entrailles, d'autres se font bichonner pour être belles demain, lors des essais.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_758095IMG7382.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_417816IMG7383.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_804349IMG7385.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_591616IMG7397.jpg

 

Plus loin, j'admire un superbe duo de Cobra !

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_887201IMG7401.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_753557IMG7414.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_694117IMG7420.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_459958IMG7422.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/930071IMG7500.jpg

 

Dans les alentours des paddocks, nous retrouvons par exemple une Mini Cooper 1300 ne manquant pas de charme, un Type H vendeur de gaufres installé pour le week-end, un Omnibus (ou l'automobile lors de ses débuts) de 1875 ainsi qu'une jolie Lotus Europa.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_889967IMG7428.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_382143IMG7471.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_824061IMG7489.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_276920IMG7376.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/476846IMG7477.jpg

 

De retour vers les monoplaces des années '60 avec deux Lotus 20/22 ou les plus récentes (années '70/'80) Formules Ford.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_718416IMG7448.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_139337IMG7459.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_876187IMG7605.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_368982IMG7608.jpg

 

Le Grand-Prix de Pau Historique verra cette année encore de nombreuses 911 s'illustrer.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_173511IMG74922.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_426033IMG7908.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_408773IMG7909.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_235830IMG7522.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/952853IMG7913.jpg

 

911, oui mais pas seulement ! Présentes aussi une Cobra qui me montre son beau V8, une imposante Kellison J4 roadster ou encore une Ford Mustang.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_641784IMG7513.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_674812IMG7515.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_417256IMG7517.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_446962IMG7521.jpg

 

Ci-dessous, une Jaguar Type E en rejoins une autre. Deux belles Triumph aussi au rendez-vous, la TR4 et la Spitfire.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_113877IMG7246.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_794618IMG7519.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_934508IMG7920.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_708385IMG7922.jpg

 

L'AC Cobra s/nCSX 2130 semble fin prête.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/715592IMG7512.jpg

 

De nombreuses Porsche 356 aussi au rendez-vous pour le trophée Porsche Flat-4.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_534183IMG7529.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_356392IMG7530.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_273907IMG7532.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_962999IMG7535.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/899971IMG7553.jpg

 

A côté de celles-ci, on retrouve encore quelques autos d'avant guerre comme la Bugatti type 35B et la Lea-Francis Lobster.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_602733IMG7772.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_476795IMG7539.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_707617IMG7542.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_221556IMG7537.jpg

 

Autours de ces compétitrices voici une belle 911 turbo, une 993 cabriolet et dans un style bien plus imposant un X6 M.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_969558IMG7547.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_899274IMG7552.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_572697IMG7630.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_736177IMG7620.jpg

 

Plus loin, on change les pneus de la Ferrari.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/440361IMG7429.jpg

 

Concernant le trophée Porsche Flat-4, si les 356 sont majoritaires en nombres, elles ne sont pas seules. On retrouve par exemple la belle 550A qui semble attendre ci-dessous deux autres voitures dont probablement la RS61 que je n'ai pas encore vue et qui participera à la même catégorie.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_657943IMG7555.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_617691IMG7556.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_928197IMG7557.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_880491IMG7846.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/567964IMG7847.jpg

 

Il est prés de 18 heures, et je décide maintenant de sortir un peu du parc tissié regroupant toutes ces beautés. Je vais vers le virage de gare, ou demain les bolides passeront à toute vitesse. Les tribunes sont en place, il ne manque plus que le publique et les autos en piste... D'ailleurs coïncidence, une mini cooper passe par là !

Je décide finalement de refaire un tour dans le parc tissié le temps que la 1600 GTA que voici soit déchargé de la remorque.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_815427IMG7440.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_683725IMG7587.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_991366IMG7594.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_904850IMG7602.jpg

 

En vert, voici une Morgan SLR accompagnée d'une Lotus Elite orange.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/950705IMG7527.jpg

 

Je reprend alors quelques photos de la magnifique 250 châssis court, s/n 3401GT.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_929815IMG7562.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_374046IMG7610.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_273113IMG7611.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_164041IMG7613.jpg

 

Je me penche enfin sur la sublime Alfa Romeo Giulietta SZ Zagato.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_785400IMG7604.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_447396IMG7214.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_331760IMG7859.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_241331IMG7932.jpg

 

L'Alfa est déchargée maintenant !Je décide de me diriger vers le Paddock Sernam : normalement, pour l'Historique il ne devrait pas y avoir d'autos mais sait-on jamais si la 250 GT Berlinetta de Vincent Gaye y déchargeais par exemple !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/226709IMG7617.jpg

Devant les entrepôts de la gare, une jolie Alfa Romeo 2000 GTV (c'est bien ça?) est garée.antof1.gif.b5e296b289dc77c092d0a6b050d94d0d.gif Je vais un peu plus loin et je tombe sur une sublime Delahaye 135 !

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_264131IMG7633.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_918153IMG7637.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_932034IMG7638Copie2.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_115508IMG7640.jpg

 

Garées dans les alentours, probablement des autos de pilotes : Une Porsche Panamera, une Datsun 280 ZX et une auto que je découvre, la Sunbeam Alpine.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_731974IMG7648.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_419621IMG7642.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_210608IMG76502.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_936474IMG7658.jpg

 

Alors qu'une retardataire arrive sur sa remorque (Porsche 356), je tombe sur une 944, disons, personnalisée.

En vert, voici une Fournier Marcadier Barzoï que l'on ne verra pas courir, elle ne figure même pas dans les inscrites.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_605639IMG7677.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_692260IMG7669.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_742364IMG7672.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_551919IMG7674.jpg

 

C'est tout ce que l'on trouve de ce côté là du circuit. Toujours pas de 250 châssis court aux couleurs de l'écurie Francorchamps et il est déjà plus de 18h30...

Je me redirige vers les paddocks Tissié, et en chemin je ne m'empêche pas de prendre cette superbe 2cv Charleston, car cette auto fait réellement parti du patrimoine automobile Français.

De retour vers le parc Tissié occupé par les paddocks, je prend une photo du gave de Pau longeant le circuit; puis d'une 911.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_525558IMG7685.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_825310IMG7688.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_799940IMG7689.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_206211IMG7692.jpg

Dans les paddocks, je suis directement accueilli par une superbe Triumph TR3 dans la Pit Lane. antof1.gif.b5e296b289dc77c092d0a6b050d94d0d.gif

A l'intérieur, à côté d'une Morgan 4/4 on peut voir une photo sur la bord d'une des tentes abritant les autos : La 250 GT Berlinetta de Vincent Gaye et deux Type E; ce qui me rappelle que la Ferrari n'est toujours pas arrivée...

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_627964IMG7707.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_960285IMG7714.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_642867IMG7716.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_615445IMG7717.jpg

 

Si la Mini en elle même n'est pas une voiture de course exceptionnelle, le fait qu'elles soient nombreuses et identiques rajoute une certaine intensité dans leurs courses, les rendant passionnantes.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/913379IMG7719.jpg

 

Alors que du côté des Mini le temps s’annonçait optimiste, lorsque l'on se retourne sur les 356 celui-ci s'annonce menaçant. Espérons que le weekend ne sera pas trop pluvieux...

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_517017IMG77692.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_498915IMG7766.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_553914IMG7767.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_654320IMG7904.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/834699IMG7910.jpg

 

Une 356 est de sortie, et je profite de croiser un responsable de l'organisation pour lui demander des nouvelles de la Ferrari qui n'est toujours pas présente. Il est presque 19h, et celui-ci me répond qu'elle est bien inscrite mais vu l'heure il est possible qu'elle ne vienne du tout... Grosse déception, ce ne sera dont peut-être pas encore ce week-end que j'assisterais à un duel de 250 châssis court.

Pendant ce temps le dossier de la Cobra grise semble être bouclé, et la Peerless GT verte semble prête elle aussi.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_185089IMG7723.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_384501IMG7737.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_222984IMG7742.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_264559IMG7757.jpg

 

De retour aux voitures d'avant guerre !

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_497519IMG7776.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_636846IMG7797.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_565966IMG7803.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_306823IMG7806.jpg

 

La seconde BMW 328. Je suis vraiment sous le charme !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/873686IMG7802.jpg

 

Ci-dessous, à droite nous avons une AC Type 16/66.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_974802IMG7356.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_932236IMG7808.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_687918IMG7811.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_214157IMG7816.jpg

 

L'un des nombreux détails passionnant de ces autos, ici il s'agit d'une photo prise de la Bugatti Type 37. C'est fou combien ces autos regorgent d'histoire.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/552178IMG7871.jpg

 

On fait le plein de la Bugatti 37A numéro 15 pendant qu'une autre 37A, la numéro 6 attend son tour. Une Type 51 me dévoile pendant ce temps ses entrailles, sympa de pouvoir jeter un œil sous le capot de ces anciennes !

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_483797IMG7880.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_915762IMG7815.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_125432IMG7884.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_182732IMG7885.jpg

 

Quelques minis encore.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_242835IMG7822.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_194340IMG7839.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_213872IMG7865.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_853607IMG7551.jpg

 

Puis une 356 que l'on sort et enfin la Lotus Evora en Safety Car qui arrive.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_675023IMG7895.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_266572IMG7901.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_204228IMG78882.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_471169IMG7892.jpg

 

Au niveau de la tente Total, on installe maintenant les simulateurs GranTursimo que pourront essayer le publique demain.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/520449IMG7838.jpg

 

Tiens une TVR Grantura arrive en retardatrice, il est 19h30 il était temps ! ;)

Les Alfa Romeo 1600 GTA sont elles bien installés; tout comme les Lotus Elite.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_549486IMG7849.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_590216IMG7855.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_570853IMG7860.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_640622IMG7934.jpg

 

Une demi-heure plus tard, plus grand chose si ce n'est les autos qui commencent une à une à se couvrir d'une housse pour la nuit.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/518820IMG7931.jpg

 

Il est déjà 20 heures, je m'apprête à rentrer chez moi. Encore une photo des 911, ou de la Elva 100 que je trouve superbe; tout comme la belle Evora ou cette 911 sous le podium.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_226356IMG7756.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_206739IMG7935.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_743668IMG7945.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_157094IMG7938.jpg

 

Je remonte vers le parc Beaumont. Une photo de la montée vers le pont oscar : demain les bolides passeront ici à fond !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/885097IMG7952.jpg

 

Au niveau du Pont Oscar, on prépare la piste pour demain. Plus haut, devant le palais Beaumont revoici l'imposant BMW X6 signé Motorsport.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_637930IMG7949.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_810988IMG7973.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_658898IMG79762.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_768967IMG7978.jpg

 

Dans le parc Beaumont, le tout est organisé ! Demain, plus de 800 voitures de collection investirons les lieux dont nous en Renaut Ondine !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/768161IMG7990.jpg

 

D'ailleurs une Ford Mustang est déjà présente, en avance. Moi, je sort par la nouvelle Passerelle Beaumont inaugurée cette année et qui me facilitera l’accès au circuit depuis le Lycée le vendredi du GP Moderne...

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_845947IMG7981.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_275839IMG7987.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_977299IMG8001.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_204395IMG8046.jpg

 

De retour à l'hôtel Beaumont, mon père va venir me chercher là. Alors que je m'apprête à reprendre quelques photos de la sublime 997 GT3 qui est toujours là, je me fais surprendre par la belle 911 blanche vue plus tôt.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_726531IMG8040.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_359252IMG8043.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_603660IMG8015.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_530938IMG8021.jpg

 

Le soleil se couche alors sur Pau, demain, lorsqu'il se lèvera sur les rues paloises, les premières autos commencerons à faire chauffer les moteurs.

 

http://farm9.staticflickr.com/8265/8682389125_644926779d_b.jpg

 

 

Finalement, pour la première fois que je me rend sur le circuit le Vendredi le bilan est plutôt positif. Cette édition 2012 s'annonce palpitante avec de superbes autos. Petite déception, Vincent Gaye ne sera pas là comme aux deux éditions précédentes du Grand-Prix Historique. Deux mois plus tard, au Mans Classic, je profitais de le croiser dans les paddocks pour échanger deux mots; et lui demander s'il reviendrais en 2013 dans les rues du circuit dans la cité. Malgré le fait qu'il m'ai répondu un "pourquoi pas" enthousiasmant, en 2013, il ne figure sur la liste des engagés...

 

Demain samedi 5 Mai, les autos prendront enfin possession de la piste. Après une matinée d’essais libre, les autos s’élanceront pour les qualifications dés 14h10. Espérons que le temps soit clément, me concernant je serais sur le bord des pistes dés 9h ! Ne ratez donc pas la seconde partie... :)

 

 

 

Sources :

  • Pau, son Grand-Prix Automobile de Christian Didelot et Alain Deveau.
  • Programmes Officiels des Grand-Prix de Pau 2011 et 2012.
  • Magazine "Automobiles Classiques" #208, Juillet-Août 2011.
  • Grand-Prix de Pau sur Wikipedia.

 

 

 

Si cela vous à plut, vous pouvez me rejoindre sur ma Page Facebook ou je poste une photo par jours. ;)

 

Enjoy ! :D

antof1.gif.9ac06fa225db45f6ee9b16fc075b6794.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

a3quattros-line.gif.81c95a07ed22d633ce338f02d57b2c30.gifa3quattros-line.gif.81c95a07ed22d633ce338f02d57b2c30.gif je suis subjugué, complètement sous le charme rs.gif.decab6e419acf2a30449d1c9c2db31bc.gif

 

Un PR d'ultra haute qualité à boire comme du petit lait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Je me suis permis de te chiper deux photos (à usage strictement perso !) que j'ai absolument kiffé : les monogrammes CLS63 et SLS, excellents lover.gif.2d0cf4b847f658b7e0dd12115429cc8e.gif

Merci de partager ces moments avec tes clichés remarquables http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

a3quattros-line.gif.b6c2e1205ff423c11b38baf6185f0bc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Wahou, les photos, les voitures, les vues bien.gif.df0447201a3d6c322c4b091ead865bff.gif

Merci Dam ! :D

 

a3quattros-line.gif.2f4fc1bc0de30fe842d5a3e93338547b.gifa3quattros-line.gif.2f4fc1bc0de30fe842d5a3e93338547b.gif je suis subjugué, complètement sous le charme rs.gif.02bed02641b229a64f94f9ff5e4a1631.gif

 

Un PR d'ultra haute qualité à boire comme du petit lait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Je me suis permis de te chiper deux photos (à usage strictement perso !) que j'ai absolument kiffé : les monogrammes CLS63 et SLS, excellents lover.gif.3faee12e03f58dc38a471ffb55ee9340.gif

Merci de partager ces moments avec tes clichés remarquables http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Super ! Merci beaucoup!

 

Oh pas de soucis, prend tout ce que tu veux tant que l'on ne s'approprie rien et que l'on respecte les droits http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tiens, cadeau, deux photos que j'avais décidé de ne pas mettre (parmi les nombreuses refusés !)

 

 

a3quattros-line.gif.ed04011c06a540a583f2d344673281f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, comme viens de le citer Romain, je suis fan de tes photos, qu'il s'agissent aussi bien des Anciennes Bugatti, la petite Porsche 356, les Cobra (bien entendu, surtout le CSX 2130, tu en as de la chance de l'avoir vu en vraie ), ainsi que la petite Lotus Elite, un must a l'époque aussi, tout comme l'Europa :D

 

Merci pour ce reportage Anto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi740mY

Encore un beau reportage mon cher Antonin ;)

Il me hâte de faire ma "petite" valise :D

 

Super super bien rédigé ! (juste le "1998" au tout début qui ne correspond pas et devrait être 1898 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Vraiment une superbe 1er partie, les photos faites au reflex envoie ! rs.gif.99224a937efa0e64dbae0be032889fc6.gif

 

C'est vraiment beau, que de la belle mécanique... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Je suis fan des Porsche... lover.gif.dca76af1c5ece88c2f0ed287e7b95301.giflover.gif.dca76af1c5ece88c2f0ed287e7b95301.gif

 

Et la CLS et le SLS AMG... Piouf...

 

BREF, comme d'hab on prends pleins les mirettes !!

 

Merci Romain ! Bientôt c'est toi qui nous ravira les yeux avec TON reflex :)

Comme d'hab, comme viens de le citer Romain, je suis fan de tes photos, qu'il s'agissent aussi bien des Anciennes Bugatti, la petite Porsche 356, les Cobra (bien entendu, surtout le CSX 2130, tu en as de la chance de l'avoir vu en vraie ), ainsi que la petite Lotus Elite, un must a l'époque aussi, tout comme l'Europa :D

 

Merci pour ce reportage Anto :D

Merci à toi ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu aurais un peu l'historique de CSX 2130 ? J'ai pas grand chose... bah.gif.0853f873c05ee34f0d1269acacba076f.gif

 

MAGNIFIQUE rs.gif.99224a937efa0e64dbae0be032889fc6.gif

 

teutul.gif.b0acbd234212f1d30455dc057e013bed.gif

Magnifique reportage bravo !!!

 

Merci beaucoup à toi ! ;)

Encore un beau reportage mon cher Antonin ;)

Il me hâte de faire ma "petite" valise :D

 

Super super bien rédigé ! (juste le "1998" au tout début qui ne correspond pas et devrait être 1898 ;) )

Merci Loïc ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merci pour la correction. ;) En effet, création de l'ACB en 1898. ;)

lover.gif.54d0c457d804712e93cf905208b549ed.gif

rs.gif.1787286972ca54d0eb77dd1dc642437f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che685Jk

PUT... que c'est magnifique ! Sublime !!

Tes photos, Jean suis amoureux love.gif

 

La qualité d'écriture !

La mise en page !

Les photos !!!

 

Continu comme sa mon pote, sa payera un jour, crois moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che685Jk

MERCEDES C63 AMG Coupe Black Series Very SOUND !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

PUT... que c'est magnifique ! Sublime !!

Tes photos, Jean suis amoureux love.gif

 

La qualité d'écriture !

La mise en page !

Les photos !!!

 

Continu comme sa mon pote, sa payera un jour, crois moi !!

 

Merci grandement david ! Ca me fais plaisir !

MERCEDES C63 AMG Coupe Black Series Very SOUND !!

Quel plaisir cette vidéo, comme dit par sms un vrai plaisir d'entendre ce moteur et de t'entendre toi ça rappelle plein de souvenirs !!! vivement qu'on se voit..

 

Je crois que poster trois fois n'avais pas une grand utilité par contre a110_jagermeister.gif.1cf19731fed6a01bf283a92da7bb6fe7.gif

 

alainpo.gif.9c51032e52c0ea9550b3cc6d827452bf.gif photos de ouf !!!!!

 

 

Merci Eric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Merci Anto, enregistrées aussi :p

 

Et ne t'en fais, je ne suis pas une crapule, ça reste à la maison, sur mon PC ;)

 

 

 

Cool :p

 

Oh je ne m'en fais pas t’inquiètes ;) C'est un honneur qu'elles te plaisent ainsi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Alors là, alors là...............................

 

 

 

 

 

Je suis sans voix cyp.gif.fd23616b5d8ad0a38034bcc39638a695.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle présentation !! ouch.gif

 

Digne d'un grand reporter !! Tes couleurs, tes angles de prises, les voitures, ton reportage ... J'en ai des frissons !! love.gif.9b4d844d16ec46ab013cc780784c0e37.gif

 

J'ai un grand faible comme Cobra pour l' AC Cobra s/nCSX 2130 ! Elle est somptueuse ! love.gif.9b4d844d16ec46ab013cc780784c0e37.gif

La, tu nous a envoyé une belle claque à tous je pense !! sol.gif.ea2944d914d8779104fee54f8badc92d.gif

Félicitations ! ;)

love.gif.d73f881bd07a7f468474468e1359446d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi740mY

Citation :

Quelle présentation !! ouch.gif

 

Digne d'un grand reporter !! Tes couleurs, tes angles de prises, les voitures, ton reportage ... J'en ai des frissons !! love.gif.d2bc5c10939a37739015fce4f0625372.gif

 

J'ai un grand faible comme Cobra pour l' AC Cobra s/nCSX 2130 ! Elle est somptueuse ! love.gif.d2bc5c10939a37739015fce4f0625372.gif

La, tu nous a envoyé une belle claque à tous je pense !! sol.gif.62a79a560808dcab4e331fb437a812f6.gif

Félicitations ! ;)

 

+1 bien.gif.89237dcc062f1eda810f3643de39a027.gif

love.gif.6e662f41f2a17c9d39e58900f50c7af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Alors là, alors là...............................

 

 

 

 

 

Je suis sans voix cyp.gif.0e749277b159ee0715645790ff9c532b.gif

L'émotion me touche ! ;) Merci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quelle présentation !! ouch.gif

 

Digne d'un grand reporter !! Tes couleurs, tes angles de prises, les voitures, ton reportage ... J'en ai des frissons !! love.gif.62d4075f05cd2095082460bc64212f4d.gif

 

J'ai un grand faible comme Cobra pour l' AC Cobra s/nCSX 2130 ! Elle est somptueuse ! love.gif.62d4075f05cd2095082460bc64212f4d.gif

La, tu nous a envoyé une belle claque à tous je pense !! sol.gif.1bbd6fd439838bb86a727d69ca88389f.gif

Félicitations ! ;)

Merci ! Un grand merci à toi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ça fait réellement plaisir de savoir que ça en intéresse, et que ça peut en faire vibrer autant que moi. ;)

love.gif.1a5c0fe422c2d238b69c28e82839ba35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Un grand merci à toi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ça fait réellement plaisir de savoir que ça en intéresse, et que ça peut en faire vibrer autant que moi. ;)

 

 

C'est tout à fait normal de complimenter quand c'est aussi bien réussi ! jap.gif.bf16cf8b82455f5cd994eb3f74a22a36.gif

 

Sincèrement, avec tes photos, on a l'impression d'avoir été présent avec toi ! J'ai adoré voyager, ça fait du bien de voir de telles choses en rentrant du boulot ! love.gif.6bb3c3085393e9b65aa8300395ea166f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

 

C'est tout à fait normal de complimenter quand c'est aussi bien réussi ! jap.gif.ae7b9d2012a7999180cfcf9b7b840373.gif

 

Sincèrement, avec tes photos, on a l'impression d'avoir été présent avec toi ! J'ai adoré voyager, ça fait du bien de voir de telles choses en rentrant du boulot ! love.gif.71bdb55a1275f85fa0a1eaee39ed2bf7.gif

En tout cas merci, ce genre de message m'encourage vraiment à continuer, alors que je me demande si ça intéresse beaucoup de monde... Merci beaucoup ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

 

De rien avec plaisir jap.gif.9ffdc1e379737a901de966fe0145cac5.gif

 

Et bien je t'encourage vivement à continuer alors ! ;) Ça serait dommage d'arrêter..non.gif.55d53ec12795685517120ee265066ee2.gif

Ca prend un temps fou mais ne t'inquiètes pas, je n'arrêterais pas !

Et j'ai de quoi faire, une cinquantaine de reportages de retard dont les 24 Heures du Mans, une visite à Maranello et de nombreux autres... J'en suis au GP de Pau 2012 alors que celui 2013 est dans 10 jours a110_jagermeister.gif.712c4e7880d62cbd6c070052984093e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

hello mon ami hetwien.gif.cb129ba758a27a9c43e9c39e0813dbdc.gif

anto et la passion automobile

un réelle plaisir de parcourir ton topic tes photos et texte

 

je me regale devant tant de divercitée

en passant par des 356 ou sls entre autre

merci a toi jap.gif.1d972daaf025fdd80b3fb50746e284f7.gifjap.gif.1d972daaf025fdd80b3fb50746e284f7.gifjap.gif.1d972daaf025fdd80b3fb50746e284f7.gif

jap.gif.d7877451ea6e3f407e0f1d71629e4368.gif

jap.gif.32a1f9a363b079e1465676181e576e3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray052Zl

Salut Antonin,

 

tu me mets l'eau à la bouche avec tes reportages, pour ne pas dire des fourmis dans les drapeaux !

 

Comme pour le rallye du Maroc c'est foutu (je serai en mission la semaine) je me suis inscrit pour le GP de Pau.

Avec un peu de chance on se verra :) .

 

Si tout ce passe comme prévu, je serai à Foch.

 

@micaLeMans

 

Raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

De bien belles choses à y voir à ce grand prix de Pau et photos au top pour nous en faire profité ;)

 

jap.gif.8424e6688d55eedc6d9fefc50b67f453.gif

Antonin quand il se décarcasse ça donne ça ! :D

 

:D

hello mon ami hetwien.gif.1951e0383d5b601532352eefc56051e4.gif

anto et la passion automobile

un réelle plaisir de parcourir ton topic tes photos et texte

 

je me regale devant tant de divercitée

en passant par des 356 ou sls entre autre

merci a toi jap.gif.8424e6688d55eedc6d9fefc50b67f453.gifjap.gif.8424e6688d55eedc6d9fefc50b67f453.gifjap.gif.8424e6688d55eedc6d9fefc50b67f453.gif

 

abygail.gif.f83585ab32279f3216d1bc41fecb7b8f.gif

Merci beaucoup Fab' ! ;)

Salut Antonin,

 

tu me mets l'eau à la bouche avec tes reportages, pour ne pas dire des fourmis dans les drapeaux !

 

Comme pour le rallye du Maroc c'est foutu (je serai en mission la semaine) je me suis inscrit pour le GP de Pau.

Avec un peu de chance on se verra :) .

 

Si tout ce passe comme prévu, je serai à Foch.

 

@micaLeMans

 

Raymond

Salut Raymond,

 

Quelle bonne nouvelle alors ! J'en suis plus que ravis !! Chez moi, à Pau !! Ah c'est génial, on se verra bien sur qu'on se verra :)

J'en suis vraiment ravis ! Tu viens pour le moderne ou l'historique ? Foch en plus, tu va pas chômer ;)

 

Super nouvelle !

jap.gif.ea6f34fd8f261bdf2f34a16fafaff0d3.gif

jap.gif.aca95a629d48622fb0636df1d85780ed.gif

jap.gif.72fe9745fe3d43699c20f0c2730d432a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS-320MF
mikejager.gif.22563633d0666580f097fc2157d7dfe5.gif etant nouveau sur FM j'ai rarement vu un topic comme ca, continue ainsi ta du talent pour tes photos et c'est un vrai regale pour nos yeux love.gif.730ba07eedde4c22b019da02b1ebefff.giflove.gif.730ba07eedde4c22b019da02b1ebefff.giflove.gif.730ba07eedde4c22b019da02b1ebefff.giflove.gif.730ba07eedde4c22b019da02b1ebefff.gif :D

love.gif.864e61d83cf606d99c28d57a203ed570.gif

love.gif.4f86934f285320c55fdfbed000f5406b.gif

love.gif.d842dec2aee74859ae690db7550a17ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray052Zl

Salut Raymond,

 

Quelle bonne nouvelle alors ! J'en suis plus que ravis !! Chez moi, à Pau !! Ah c'est génial, on se verra bien sur qu'on se verra :)

J'en suis vraiment ravis ! Tu viens pour le moderne ou l'historique ? Foch en plus, tu va pas chômer ;)

 

Super nouvelle !

 

Merci Antonin,

ce coup ci tu joueras à domicile.lol.gif

 

Je viendrai pour le moderne, arrivée vendredi soir.

 

J'attends la confirmation de l'organisation pour Foch (les 4 autres commissaires d'Albi vont à Foch depuis des années, j’espère qu"ils ne vont pas nous séparer non.gif)

 

@micaLeMans

 

Raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

mikejager.gif.87477c29ccb356e525c83e08e013dfa8.gif etant nouveau sur FM j'ai rarement vu un topic comme ca, continue ainsi ta du talent pour tes photos et c'est un vrai regale pour nos yeux love.gif.b16122fd697ae6284ec45e3491d42d21.giflove.gif.b16122fd697ae6284ec45e3491d42d21.giflove.gif.b16122fd697ae6284ec45e3491d42d21.giflove.gif.b16122fd697ae6284ec45e3491d42d21.gif :D

coucou.gif.e605d7d71115ae751e419e92fb868c4d.gif

 

Merci ca fait plaisir ! ;) Et bienvenue alors :)

 

Merci Antonin,

ce coup ci tu joueras à domicile.lol.gif

 

Je viendrai pour le moderne, arrivée vendredi soir.

 

J'attends la confirmation de l'organisation pour Foch (les 4 autres commissaires d'Albi vont à Foch depuis des années, j’espère qu"ils ne vont pas nous séparer non.gif)

 

@micaLeMans

 

Raymond

Salut Raymond,

 

Oui, pour une fois !

Me concernant je n'arriverais pas, j'y suis déjà et attend patiemment a110_jagermeister.gif.06756c1a8caac34bb58f72e5894dc1a7.gif

Ok, tiens moi au courant si tu as le poste voulu ;)

 

A bientôt :)

love.gif.dbacbb32e211614829aefb18de0d0e82.gif

love.gif.4dba98c71c4f8bd73fb0c48280e5a7f0.gif

love.gif.29d98e3e54de34a2972ccc9a7264a9a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...