Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced766wy

Ta Simca 1100 a plutôt l'air d'une R6 ;)

 

 

Tu dois avoir raison. Vu qu'il n'y a pas la calandre il y a deux emplacements de phares ronds. Ça et les grilles sur les montant arrières m'ont induit en erreur. Mais la 1100 à la malle moins droite et pas de vitres de custodes a l'arrière. Donc ça doit bien être une r6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Puis la 1100 à le cul bien plus rebondi, la R6 est à la 4l ce que la Dyane est à la 2CV, une tentative ratée de moderniser un modèle dépassé, tellement ratée (la tentative bien, sur les autos n'étaient pas foncièrement mauvaises) qu'elles n'ont pas survécu à leur aïeules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc assez vilain… Une 4L déguisée en petite R16

 

 

 

c'est marrant, la R6 procède de la même démarche que la Dyane : embourgeoiser un modèle destiné à la France d'en bas ...

 

ça a mieux marché pour la R6 que pour la Dyane mais les deux modèles ont été stoppés avant le modèle qu'ils étaient sensés remplacer :oui:

 

y'a eu la même chose chez VW avec ce qui devait être la remplaçante de la Cox, la 1600 Notchback (également en fastback et break), qui s'est avérée un modèle mal né qui a disparu des routes assez rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis en train de déplacer mes cartons de maquettes à monter du premier étage vers le grenier que j'ai aménagé en conséquence ...

 

j'en profite pour attribuer un n° à chaque carton pour identifier le contenu dans ma base de données de recensement de mes maquettes (ouf ...)

 

ben j'en avais oubliées dans mon recensement, dites donc ...

 

donc j'en ai plus que prévu ... :ddr:

 

et y'a aussi les "mais pourquoi j'ai acheté ça ? :??: " et les "ah c'est dans ce carton, ça ... " :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à l'attention de nos amis belgicains :

je viens de découvrir que Studio27 a réalisé une planche de photo-découpe pour la A442

je me retrouve sur un site "bsmodels " quelqu'un connait ????

leur shipping m'est complètement incompréhensible , si quelqu’un peut me venir en aide , merci d'avance :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis en train de déplacer mes cartons de maquettes à monter du premier étage vers le grenier que j'ai aménagé en conséquence ...

 

j'en profite pour attribuer un n° à chaque carton pour identifier le contenu dans ma base de données de recensement de mes maquettes (ouf ...)

 

ben j'en avais oubliées dans mon recensement, dites donc ...

 

donc j'en ai plus que prévu ... :ddr:

 

et y'a aussi les "mais pourquoi j'ai acheté ça ? :??: " et les "ah c'est dans ce carton, ça ... " :ddr:

 

Tu as peut être mis la main sur mon Blue Stuff, je ne sais pas où je l'ai rangé. Sûrement dans un carton aussi...

 

Et si tu as des trucs en trop n'hésite pas à t'en débarrasser... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la face avant est sympa, quoique les grilles à côté des phares (on les voit bien sur la photo de face) je sois moins fan, mais surtout, je trouvais le cul de la F12 (surtout la TDF) bien plus sensuel... là, les gros trucs autour des échappements, c'est pas hyper harmonieux...

http://www.caradisiac.com/phot [...] 112716.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis en train de déplacer mes cartons de maquettes à monter du premier étage vers le grenier que j'ai aménagé en conséquence ...

 

j'en profite pour attribuer un n° à chaque carton pour identifier le contenu dans ma base de données de recensement de mes maquettes (ouf ...)

 

ben j'en avais oubliées dans mon recensement, dites donc ...

 

donc j'en ai plus que prévu ... :ddr:

 

et y'a aussi les "mais pourquoi j'ai acheté ça ? :??: " et les "ah c'est dans ce carton, ça ... " :ddr:

:lol: :lol: :lol:

 

Cela me rappelle ma dernière investigation dans le garage... :D

 

Sauf que j'étais plus grossier dans le langage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On a beaucoup critiqué Lambo sur les lignes torturées, mais la je trouve que les lignes sont encore plus torturées, ça part un peu dans tous les sens, il y en a partout! C'est bien dommage que Pininfarina ne dessine plus les Ferrari, elles avait une ligne plus fluide, la pour moi on est face à un design d'étudiant... Il y a trop de lignes, de détails, et l'ensemble reste "mou" Je ne sais pas comment expliquer mon ressentiment, les mots sont trop fort ou pas assez fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Comme si ils avaient vraiment dessiné l'avant et que les aerodynamiciens s'étaient occupés du reste pour créer de l'appui!

L'arrière on dirait une Mitsubishi GTO, ça manque cruellement d'homogénéité comme dessin, la 488 GTB est bien plus harmonieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à moi, loin de ces considérations aérodynamico-esthétiques, je continue l'identification du contenu de mes cartons de maquettes ...

 

j'en suis à 42 et j'ai pas fini ... :bah:

 

'tain mais faut être con pour acheter tout ça ... loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

 

bon, ça fait 30 ans que ça dure, néanmoins ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Et faire entrer des sous sous dans la popoche pour pouvoir recommencer à remplir des cartons ou financer en partie le tour qui te fait envie depuis longtemps!

Et last but not least ça pourrait faire des heureux dans le coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne est moins douce qu'avec la F12,je trouve!

 

Même les jantes ont l'air torturées...

et puis il arrivent au numéro 812. Bientôt la 911 Ferrari. De quoi enterrer la hache de guerre entre Ferraristes et Porschistes :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans les "pourquoi j'ai acheté ça" il y a quoi!? Parce qu'éventuellement, ça pourrait e vider 1 ou deux de tes 42 cartons pas finis de compter... :ange: :ange:

Enfin, j'dis ça, j'dis rien... :ange: :ange:

 

Et faire entrer des sous sous dans la popoche pour pouvoir recommencer à remplir des cartons ou financer en partie le tour qui te fait envie depuis longtemps!

Et last but not least ça pourrait faire des heureux dans le coin!

 

 

des trucs nippons avec conduite à droite, rien de bien folichon ... :bah:

 

"mais pourquoi j'ai acheté ça ... :o "

 

je pensais bêtement que la 3D se démocratiserait plus vite, genre comme les officines de reprographie qui se sont mises au scannage de plans grand format pour les entreprises et les particuliers

 

là, je me voyais bien aller faire scanner les TdB RHD, inverser "l'image" et me faire imprimer un magnifique TdB LHD ... :bah:

 

mais bon, hein ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Cela me rappelle ma dernière investigation dans le garage... :D

 

Sauf que j'étais plus grossier dans le langage. :o

 

 

 

j'ai auto-censuré mes propos d'origine ... :o

 

par contre, j'ai bien fait d'ouvrir les cartons, j'ai redécouvert des merveilles de die-cast :oui:

 

y'a des trucs, j'avais complètement oublié que je les avais ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a beaucoup critiqué Lambo sur les lignes torturées, mais la je trouve que les lignes sont encore plus torturées, ça part un peu dans tous les sens, il y en a partout! C'est bien dommage que Pininfarina ne dessine plus les Ferrari, elles avait une ligne plus fluide, la pour moi on est face à un design d'étudiant... Il y a trop de lignes, de détails, et l'ensemble reste "mou" Je ne sais pas comment expliquer mon ressentiment, les mots sont trop fort ou pas assez fort...

Cela doit être la tendance du moment! :o

Quand tu regardes la dernière Corvette,c'est le même style!

http://www.locosdelmotor.com/wp-content/uploads/2017/01/chevrolet-corvette-c7-stingray-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je trouve que la Corvette gère mieux les lignes, il y en a moins, l'équilibre est mieux préservé.

 

 

 

Biker, tu pourrais mettre des photos pour que l'on se rende compte? Ça serais sympa de voir les merveilles qui se trouvent dans tes cartons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuuuuuuh, le photos des cartons rangés dans le grenier ?

 

parce que tout est emballé, en fait ...

 

j'attends de rentrer pour terminer la mise sur étagère et attaquer l'autre face ... :ddr:

 

faut que je profite des vacances pour métrer ce que je dois acheter comme camelote, tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Dans la série le modélisme c'est archi-mega-dangereux:

 

Ce matin je me décide enfin à me remettre sur mes bouts de plastique, j'avait une série de pièces pour une Harley qui séchaient depuis bien longtemps sur leur cure dents plantes dans un bout de polystyrène, je suis assis, j'enlève gentiment mes pièces et je replante les curlifs dans le polystyrène. Le téléphone sonne, et merde il est dans la cuisine, je me lève précipitamment et manque de me casser la gueule, je m'appuie du plat de la main gauche et de tout mon poids sur la table pour ne pas finir par terre, ouf je suis toujours debout!

 

Par contre si les autres ont cassé j'ai un cure dents méchamment planté à la base du pouce! De rage je l'enlève mais là je commence à douiller et à pisser le rouge, je bande ça comme je peut mais en peu de temps je commence à avoir la main de plus en plus insensible et en plus ça lance (faut dire que le fumier est rentré de deux bons centimètres), moralité j'ai passé mon après midi aux urgences ou histoire de faire bonne mesure ils on ouvert et récupèré deux échardes, bien nettoyé, fait deux points et mis sous antibio!

 

Moi je vous le dit on a pas un loisir facile!

 

Pas près de retoucher une maquette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...