Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dya281xZ

De mémoire, pour les scoobidoooooo, il faut quatre fils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci mon bon Nico :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

rarissime , une vraie , Le Mans 1962 , visible uniquement au Mans Classic , habituellement :love: :love: :love: :love:

 

 

01-Djet-2-1024x883.jpg

.

 

j'ai bien évidemment transmis la photo à ma copine Véro :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la voiture va participer au Tour Auto du 24 au 30 Avril , ils ne devraient pas passer trop loin de chez moi ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien évidemment transmis la photo à ma copine Véro :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la voiture va participer au Tour Auto du 24 au 30 Avril , ils ne devraient pas passer trop loin de chez moi ;) ;) ;) ;)

.

 

 

:)

 

Quant tu dis une vraie, tu veux dire qu'il y a des répliques ? En tout cas, détail amusant, l'auto fait tellement de baroud que ses deux occupants portaient des casques antibruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il existe des copies de RB , mais connues comme telles

 

normalement le code de la route n'autorise pas l'utilisation de casques sur les deux oreilles sur route ouverte et encore moins les écouteurs de téléphone

d'où mon choix d'un laryngophone où il n'y a qu'un petit écouteur dans une oreille pour communiquer dans le spider

 

shopping.jpg

 

c'est une vielle technique utilisée dans l'aviation

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

bonjours a tous,je viens de tomber sur ce dio je ne connaissais pas ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les maquettistes.

Comment je pourrais redonner l'éclat d'antan à des pièces plastique "chromées" ?

Merci de votre aide.

 

en les rechromant par exemple. les grands pièces avec du BAre Metal Foil, et les petites retouches avec du feutre chrome dont je n'ai plus la marque en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en les rechromant par exemple. les grands pièces avec du BAre Metal Foil, et les petites retouches avec du feutre chrome dont je n'ai plus la marque en tête...

 

POSCA de la marque UniPOSCA, qui sont des stylos à peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci Pierre, même si la collection est extrêmement impressionnante, il y manque pour moi la plus belle, la 288 GTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ressorti des trucs qui dorment depuis dix ans dans la vitrine.

je fais mon ménage de printemps, quoi.

 

et que m'apercevois-je ?

j'ai un très beau kit de Scootacar Mk 1 au 1/43 de feue la marque SAMS.

 

 

042.jpg

 

c'est pas gros, hein ?!! :sol:

 

 

mais surtout je ne me souviens pas de ces petits défauts de surface :D :

 

 

045.jpg

 

c'était dans cet état il y a dix ans, ou bien le métal se décompose ??? :??: :??:

 

je m'étonne d'avoir acheté un kit dans cet état... maintenant, c'est trop tard pour le retourner, le site internet du marchand n'existe plus. Et puis déjà il y a dix ans, le fabricant était aux abonnés absents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ressorti des trucs qui dorment depuis dix ans dans la vitrine.

je fais mon ménage de printemps, quoi.

 

et que m'apercevois-je ?

j'ai un très beau kit de Scootacar Mk 1 au 1/43 de feue la marque SAMS.

 

 

042.jpg

 

c'est pas gros, hein ?!! :sol:

 

 

mais surtout je ne me souviens pas de ces petits défauts de surface :D :

 

 

045.jpg

 

c'était dans cet état il y a dix ans, ou bien le métal se décompose ??? :??: :??:

 

je m'étonne d'avoir acheté un kit dans cet état... maintenant, c'est trop tard pour le retourner, le site internet du marchand n'existe plus. Et puis déjà il y a dix ans, le fabricant était aux abonnés absents

Pas impossible un petit phénomène de corrosion vu le grain du métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Une sortie de grange...humide comme dio???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, ça fait mal! Le métal est bien fatigué. Je pense aussi qu'il faudrait reprendre la caisse au mastic et ensuite la mouler.

 

T'as de la chance vu la taille, ça ne consommera pas beaucoup de silicone et de résine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti hier de l'hôpital, et oui, c'était l'heure de retirer la broche que j'avais dans le fémur. L'opération c'est bien passée, malgré quelques

aventures...

Au départ, je devais passer au bloc Mercredi matin, mais je ne suis passé que vers 15h... L'anesthésie devait être locale, avec une péridurale mais au bout de 10 min je n'avais que les pieds qui était anesthésiés... Du coup, masque et dodo complet! Heureusement quelque part car l'opération qui devait durer 45 min à duré plus de 2 heures! L'os avait calcifié sur la grande vis fémorale... Le chirurgien en a bavé pour la retirer... Et je me suis réveillé à peine une demi heure après être revenue en salle de réveil ou parait-il que j'aurais retirer le tube que j'avais dans la bouche dans mon sommeil :D

La je suis rentré, je marche avec une béquille, la douleur est quasi absente, plus une gêne musculaire, ça tire au niveau de la cicatrice. Mais je suis content, je vais pouvoir revoir une de mes infirmière à domicile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite un bon rétablissement. ;)

 

 

+1 et si en plus l'infirmière est comme tu souhaites , que demande le peuple :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et vas pas nous faire une rechute pour le plaisir :non: :non: :non: :non:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Bon rétablissement Guillaume (et bien le bonjour à ton infirmière) ...

 

 

sexy2.jpg

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! Et non Mich', mon infirmière n'est pas aussi pourvue que celle de ta photo, mais elle est pas mal ;) Après, ce n'est que le plaisir des yeux.

 

A l'hôpital, j'ai eu de la chance de ce coté la cette fois ci, non seulement elles étaient sympa, mais mignonne en plus pour la plupart. Ça gâche rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Remets toi vite sur pied, je ne vais pas dire courage car tu n'as pas l'air d'en manquer

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, ça fait mal! Le métal est bien fatigué. Je pense aussi qu'il faudrait reprendre la caisse au mastic et ensuite la mouler.

 

T'as de la chance vu la taille, ça ne consommera pas beaucoup de silicone et de résine ;)

ben, je pense plutôt que je vais le vendre en l'état. j'ai besoin de fonds...

et puis je m'en ferai un au 1/24... un jour. Même si je sais qu'il existe un kit japonais de la bête.

 

regardez ici le beau stand d'une expo japonaise:

le Scootacar est en bas à gauche.

 

10297555_618773888218263_3350673802072974943_n.jpg

 

et bien sûr, vous aurez reconnu chacun des autres modèles présentés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement Guillaume (et bien le bonjour à ton infirmière) ...

 

 

sexy2.jpg

 

:D :D :D

Je connais Guillaume, c'est un solide gaillard qui va se remettre rapidement de son opération. En tout cas, je lui souhaite!

 

par contre, je me sens un peu flagada, Mich' si tu pouvais m'envoyer ton infirmière... :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, je pense plutôt que je vais le vendre en l'état. j'ai besoin de fonds...

et puis je m'en ferai un au 1/24... un jour. Même si je sais qu'il existe un kit japonais de la bête.

 

regardez ici le beau stand d'une expo japonaise:

le Scootacar est en bas à gauche.

 

10297555_618773888218263_3350673802072974943_n.jpg

 

et bien sûr, vous aurez reconnu chacun des autres modèles présentés :D

 

 

comment , tu as un double au Japon :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

dis nous , y en aurait il d'autres ailleurs :??: :??: :??: :??:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Content pour toi, Guillaume.

 

Ah oui...Hervé, y a de la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...