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Avis / Questions

Record de kilométrage en moteur essence ?


Invité §Ali768jB

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Invité §CIA364Yw

plus de 300.000Km qvec une R25 essence boite auto ... mais comme sur la fin le conteur n'avancait plus c'est une estimation : la voiture est morte à cause de la maladie malheureusement trop courante sur les r25 : boitier électronique ...

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Invité §Phi241QE

Ben moi, je sais pas trop quoi dire. Le mieux que j'ai fait en essence, c'est les 140000 (et plus) km avec la R5GTL. Mais c'etait il y a longtemps. Et la R5 a ete revendue et a roulee un peu plus jusqu'a ce qu'un gars lui refuse la priorite.

Pour le reste, le plus gros que j'ai fait etait en Diesel. Alors, ca ne compte pas. Peut-etre que dans qlq annees, je pourrais vous raconter que j'ai fait 150000 miles en Xsara.

 

Le mieux que j'avais vu en essence, c'etait une Coccinelle du debut des annees 50 avec 576000km. C'etait a retromobile il y a une 15aine d'annees. Elle etait a vendre au plus offrant. L'offre la plus elevee quand j'avais discute avec le gars etait de 60000DM. Ca commence a faire. Par contre, je ne sait rien a propos du moteur d'origine ou non.

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Invité §Nik561qd

Les voitures de mes parents ont atteint des kilometrages importants:

 

-355 000 km avec une supercinq 1.1l encore en service (embrayage d'origine !)

-340 000 km avec une 309 1.6l toujours en service egalement

 

aucune des deux ne consomme d'huile et tout roule correctement à part certaines pieces d'usure un peu limites et à remplacer.

 

Personnellement, 200 000 km avec une AX 10 qui consomme un peu d'huile (mais que j'ai conduit sans menagement autre que le respect dû à toute mecanique (pas d'accelerations à froid, entretien regulier)).

 

A l'heure actuelle, je pense que contrairement à toutes les idées reçues, les moteurs essences sont plus fiables que leurs homologues diesels, de plus en plus pointus, soumis à des contraintes toujours plus importantes et souvent conduits d'une façon pour lesquels ils n'etaient pas prevus au depart.

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Invité §eti060tY

Moi, 76000 km avec une saxo 1.6 ;)

Alors c'est bon, je me dis que j'ai encore de la marge!

 

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Invité §Gio140kL

La mienne, une R19 1.7 '89, a 237600 km, et tourne tres bien.

 

Aux US j'ai lu qu'il y a plusieurs 911 [3.0 et 3.2] qui ont plus de 400000 km avec moteur d'origine, et qq une avec l'embrayage d'origine.

 

Bye,

Giorgio.

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Invité §olf854eZ

Golf II GTI de mes parents: On l'a vendu avec 215 000 kms et elle tournait comme une horloge...

Autrement j'avais avt une FIAT (desole) Uno 60 qui avait 175 000 km mais qui a fini sa vie au mains de voleurs qui ont fait du rodeo avec.

Et oui, une fiat Uno, ca se vole! (2 fois en +)

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Invité §Tho828YK

Nous, dans la famille, il y a quelques années, on a possédé une Peugeot 504 TI(injection, donc, pas carbus!) qu'on a revendu en excellent état de marche aprés 295 000Km.

 

Plus récemment, on a eu une petite 104 qu'on a aussi revendue aprés 200 000km pour remplacer par la 306TD(90 000km jusqu'à aujourd'hui!)

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Invité §ica616GF

mon Opel Oméga 2.0 essence de 1989, que j'ai toujours, a fait 259.000 km

en 11 ans avec pour plus gros frais les roulements AV à 180.000 Km et

l'embrayage à 222.000 Km (normal pour la Région Parisienne)

 

La civic d'un proche (1.4 essence) a largement dépassé les 320.000 Km et

roule toujours aussi bien.

 

Les très gros kilométrages en essence sont plus fréquents dans l'arrière

pays vu le très faible pourcentage de petits trajets urbains.

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Invité §asp122At

217000 km avec une super5 GTS revendue et achevée au poteau par l'acheteur 1an apres.

 

Avant que je la vende elle faisait 100 bornes par jour. Le moteur bronchait pas mais les cardans et roulements faisaient un peu plus la gueule. Le moteur a meme fait un trajet sans eau apres un controle technique sans doute un peu violent: le radiateur de chauffage a peté, l'eau (ou plutot la boue) s'est deversée dans la voiture et le pire c'est que le controleur a laissé repartir ma copine comme ca en lui disant qu'il fallait regler le pb a l'occaze!

Pour les annéciens, il s'agit du controleur a coté de carrouf. Je vous laisse le soin de déterminer s'il est recommandable! (la casse c'est moyennement de sa faute mais laisser quelqu'un rouler comme ca, c'est du foutage de geule)

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...

 

A vous !!!

Mon père a fait environ 300 000 km avec sa Talbot 1510 GLS de 1979 (moteur 1500 cm3 je crois, avec carbu double corps).

Elle commençait à bouffer pas mal d'huile vers la fin, mais elle est restée nerveuse.

Ensuite il a remplacé le moteur et encore fait 150 000 km. Puis encore un moteur et 50 000 km. Elle a donc fait 500 000 bornes en 18 ans. Vers la fin, la caisse et le chassis étaient un peu limites (corrosion et ressorts affaissés).

La Talbot Samba 1.1 GLS de ma mère a fait 200 000 bornes avec son 1er moteur, puis 100 000 avec le 2ème (dont 30 000 avec moi en une année).

 

Steve.

 

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318000km avec une renault 25 V6 2,8litres modèle 1988, boite manu.

moteur increvable, mais tout le reste autour foirait, surtout au niveau électronique, voyant s'allumant sans raison , calculateur d'injection HS,compteur, compte tours , synthèse de la parole.

Mais je la regrette quand même, elle a fini sa vie lors d'un refus de prorité, duquel je n'étais pas responsable (9 briques de dégats, côtée 12000f!!)

y'a pas le V6 avec 160 CV? SANS CATA? ca tournait fort, et ne consommais que 10 litres sur route....

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Invité §phi057pP

On en avait deja parler ,mais je le redit...Aux states il existe un proprio

de Volvo P1800 qui affiche 1250000km .Mais c'est le deuxieme moteur, le premier

a ete changer a 650000km...La voiture fonctionne toujours quotidiennement!!

Sinon plus pres de chez nous , un membre du lancia club de france possede une

lancia fulvia 1300 qui a atteind les 400000km avec son moteur d'origine. D'ailleurs

la caisse est en super etat meme pas de rouille serieuse (ben oui pour une vieille

italienne qui n'est pas une fiat ou alfa c'est possible)

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Invité §tat320vz

une collegue de bureau avec une audi 80 le moteur je ne sais plus mais sur que s'ais une essence

400 000km et elle roule toujours

a+

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Invité §fch841qF

106 Xn de 94 : 130000 Km, une horloge

205 open (je ne sais plus l'année, mais elle n'est pas jeune, mes parents l'on acheté l'année de sa sortie) : 240 000 et c'est un AVION !

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On en avait deja parler ,mais je le redit...Aux states il existe un proprio

de Volvo P1800 qui affiche 1250000km .Mais c'est le deuxieme moteur, le premier

a ete changer a 650000km...La voiture fonctionne toujours quotidiennement!!

...

Le moteur de la Volvo P1800 n'est pas par hasard dérivé d'un moteur de camion ? Il me semble qu'ils en parlent dans un des derniers Rétroviseur.

 

Steve.

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Invité §Gaa673Dm

La mercedes de mon beauf, modèle 78, le moteur a laché à 340 000 bornes après 22 ans entre les mains de pas mal de proprio..

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Invité §phi057pP

Le moteur de la Volvo P1800 n'est pas par hasard dérivé d'un moteur de camion ? Il me semble qu'ils en parlent dans un des derniers Rétroviseur.

 

 

Ca je sais pas ,mais un camion equipe d'un 1800 !!!! je connais pas

Le moteur de la Volvo P1800 n'est pas par hasard dérivé d'un moteur de camion ? Il me semble qu'ils en parlent dans un des derniers Rétroviseur.

 

Steve.

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Invité §phi057pP

ca ferait un V8 de 3,6l ..pour un camion ca colle toujours pas!

D'ailleurs ce moteur faisait 112ch avec une injection soit un rendement

plotot eleve pour l'epoque (annees 60) . Ca n'empeche pas ce moteur d'etre

costaud apparement...

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ca ferait un V8 de 3,6l ..pour un camion ca colle toujours pas!

D'ailleurs ce moteur faisait 112ch avec une injection soit un rendement

plotot eleve pour l'epoque (annees 60) . Ca n'empeche pas ce moteur d'etre

costaud apparement...

Je jette un coup d'oeil dans mon Rétroviseur ce soir pour éclaircir la question.

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Invité §Dan251aj

Une 25 V6 et son bon vieux PRV, sont arrivés

à plus de 700.000 avec objectif Le million.

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Invité §Dro654UX

222 000 km avec une 306 Xsi

Par contre moteur completement eclaté depuis culasse ouverte ...

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Invité §Ali768jB

Le nombre de 25 dans les témoignages me rassure.

 

En effet, les 4 pattes de ce modèle sont des moteurs J (Alu Douvrin 2 litres, que l'on a aussi trouvé sur 505).

 

Et le moteur de l'Espace est un ... J7T. Certainement le plus récent et le moins poussé de tous (encore une fois...110 ch à 5000 tr/min pour 2165 cm3...).

 

OK. Objectif 500 000 km :D

 

Ali

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Invité §Ale675hP

227 000 kms en AX GT (y a +/- 6ans de ça) et elle roule encore!

 

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Invité §Ali768jB

oui, Ali, moteur renault 2litres et 2litres 2 J7T et J7R (demémoire)

indestructibles, ces moulins, mais pas toute l'électronique qui allait avec (bonjour les merdes avec les R21TXE toutes électroniques...

J7R = injection chambre hémisphérique 2 litres (R = 2litres, T = 2.2l). Je connais bien la nomenclature Renault. Mais tu dois savoir que je n'ai aucune mérite :D

 

Pour l'électronique, j'en ai aussi entendu parler : j'ai fait changer la vanne de ralenti, un capteur de T d'eau et la sonde lambda hier :D. Bon, première fois que l'on change qqch d'électronique...et encore, elle marchait très bien.

 

Mes parents en avait simplement marre du pompage après un lâcher brutal d'accélérateur, pouvant amener au calage dans certaines conditions (roues braquées à fond par exemple).

 

Ca pompe beaucoup moins...presque normal. Il semblerait que l'électronique soit plus fiable sur Espace que sur 21 TXE (d'après mon garagiste).

 

Ali

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[citation][nom]phil a écrit[/nom]

ca ferait un V8 de 3,6l ..pour un camion ca colle toujours pas!

D'ailleurs ce moteur faisait 112ch avec une injection soit un rendement

plotot eleve pour l'epoque (annees 60) . Ca n'empeche pas ce moteur d'etre

costaud apparement...

Je jette un coup d'oeil dans mon Rétroviseur ce soir pour éclaircir la question.[/citation]

J'ai mis longtemps à regarder, mais voilà, je l'ai fait (bicoz gros rangement de cartons de revues ce WE :) ) !

Ce n'était pas dans Rétroviseur, mais dans l'Automobile Magazine (référence s'il en est en matière de voitures de collection :W ), dans le n° 665 d'octobre 2001, rubrique "Ne les oubliez pas", page 131, où il est écrit que le moteur de la Volvo P1800 est fait à partir d'un demi V8 de camion (ce qui "expliquerait" la longévité de ce moteur). Est-ce vrai, est-ce faux, je n'en sais rien, toujours est-il que je savais que j'avais lu ça quelque-part !

 

Qu'est-ce que vous pensez de cette hypothèse ? connerie de l'auto mag ou réalité ? :??:

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Invité §fre110SD

AX 1124 cm3 : 260 000Km, et le moteur est en pleine forme (prends toujours bien ses tours et est encore plus souple qu'auparavant).

Pas besoin de rajouter d'huile entre deux vidanges (10 000Km) et conso moyenne 6.2l/100.

 

Une excellente voiture pour ceux dont la finition et l'aspect camelotte du tableau de bord n'éffraient pas.

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Invité §Vin432hh

On parle souvent de la longévité exceptionnelle des diesels.

 

Mais si 300 000 km était autrefois un (presque) minimum avec des moulins extrêmement peu poussés et à la technologie rustique (Pas plus tard que ce matin, chez mon garagiste, une Volvo 740GL diesel de 453 000 km), les puissances spécifiques et couples spécifiques atteints, conjugués à la précision extrême que nécessitent les nouveaux modes d'injection, la longévité pourrait bien changer de bord.

 

D'où la question : en essence avec un seul moteur, combien au maximum avez-vous fait de km ? Et avec quelle voiture et moteur ?

 

Je commence avec un score petit joueur, celui de l'Espace de mes parents, à 210 000 km pour un 2.2i de...110 ch :eek: à 5000 tr :eek:

Il tourne comme une horloge, le 300 000 km devrait être jouable.

 

A vous !!!

 

Ali

Ma première voiture était une volvo 245L break 1976 2litres à essence (super)... paix à son âme... Dans le temps je voulais retaper quelques trucs, notamment les sièges qui étaient morts, j'ai dût pour cela me déplacer jusque dans la région lyonnaise pour y trouver une casse spécialisé Volvo (Auto Mejean si je me souviens bien pour ceux que ça interesse), j'y ai vu ce cimetierre impressionnant de carcasses de Volvo, en explorant les véhicules à la recherche de mes diverses pièces, il n'était pas rare de voir des compteur dépasser les 350 000 pour des modèles essences, le plus élevé que j'ai pu voir c'était 543 000 mais c'était un diesel, je l'ai encore devant les yeux ce compteur!! :eek: Et pourtant ça date!! :lol:

 

Inutile de préciser que Volvo ne fabrique plus du tout de voiture aussi solide que dans les années soixante dix hein! ;) J'ai essayé un jour une V40 break.... mouais bof....

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Invité §Ali768jB

J'avais un pote avec un break 240 Gl diesel, équipé de ce fameux 6 en ligne atmosphérique de 2.4l, d'origine VW. 85ch, je crois.

 

Il a roulé deux ans après avoir bloqué son compteur à 557 000 km...

Un piston a fini par crever.

 

Ali

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Invité §Nik561qd

Je connais une 760 d dont le moteur a laché ses dernieres particules à plus de 650 000 km...

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Invité §ser150Hm

Ma mere roule en Opel Vectra 2.0 GT 130cv de 1991 avec 350.000km, et pas de changement prevu pour le moment.

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