Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Renaissance] Communication


ed1962
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar534Qb

Elle plait cette petite Peel.

Allez M renaissance, il y a un marché à prendre.

je vous montre les miennes au 1/43:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1027840/00119.jpg

ce sont des kits en white metal de la marque anglaise S.A.M.S.

Mais c'est vraiment ridiculement petit, au 1/24 ce serait nettement mieux!!!

 

 

 

allé, il y a moin de mastic à fournir que pour une 600 ! tu peut te lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

allé, il y a moin de mastic à fournir que pour une 600 ! tu peut te lancer

 

 

Je crois qu'il va falloir que je m'y colle parce que Etienne n'a pas l'air trop emballé par mon idée. le probème est que je ne sais pas comment faire les roues de tondeuse!!

 

 

mais je garde espoir . Etienne a ecrit:

 

"Euh, côté Petites Anglaises, je préfère autre chose... :sol: "

 

cool, La Grande bretagne, c'est une mine d'or pour les voiturettes, il y en a des tonnes à faire, sans parler de la mini et de ses dérivées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

Reçu hier un lot de décals, dont quelques exemplaires de ce qui sera dispo à la rentrée:

 

http://www.renaissance-models.com/images/catalogue_CD_1-24eme/Transkits/Tk24-306_Porsche_936_Jules_1er_LM81_decals.jpg

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon redevenons sérieux

 

puisqu'un "maitre" fabricant est présent, je ferai ma suggestion-marotte habituelle, que des kits de voitures de route Focas oblige (ce n'est pas que je n'aime pas la compétition mais les models ci dessous sont inexistants ou au mieux uniquement en "tout monté" bref pour moi le "routier" est sous représenté au 1/43eme) :

 

Aston Martin DB7

Ferrari 400i

Fiat 130 berline

BMW 3.0 CS (pas la CSL) tiens justement j'en ai vu une bleue cet apres midi :love:

Mercedes CLS (la premiere, pas le "chose" boursouflée récemment sortie)

Citroen SM

Citroen C6

Citroen DS23 "injection électronique"

VW Scirroco actuel

VW 411 LE

NSU RO80

Renault 16 TS ou TX

Mercedes 450SE ou SEL (années 70 : doubles pare chocs, feux striés)

BMW 528i

Alfa Roméo GTV6

Ford Capri 2.8 injection (avec les roues "balle de golf")

 

 

(on peut toujours rêver...et puis, ça défoule :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et quelle montagne à gravir pour arriver au 1/24 :lol::lol::lol::lol:

dans la série 1/43 Renaissance il y en a quelque une que j'aurai aimé à l'échelle au dessus comme une " TR 61" LM1961 :love::love:

il y en a toute une série sur la bay actuellement

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1/43e, tout a existé, ou presque? ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

 

je dirai "presque" et hélas trop souvent en "tout monté" mais pas en kit

 

par exemple la VW 411 et la RO80 sont tres bien reproduites mais uniquement en tout monté ; la 400I a existé (là je crois cette fois en kit) mais uniquement en...cabriolet ! (alors que dans "la varie vie" :lol: on n'a quasiment jamais vu cette version, pas moi en tout cas alors que le coupé j'en ai vu plusieurs)

 

l'Aston DB7 routiere n'a jamais été produite en kit pour moi c'est un énorme manque car je la considère comme la plus jolie Aston "moderne" même plus belle que les actuelles

 

pour les autres suggestion en kit je ne les ai jamais vues...la premier CLS et le Scirroco ont de sacrées lignes, que ce soit au 1/43 ou autre échelle je ne comprends pas qu'ils ne soient jamais sortis en maquettes

 

(dans ma liste à coté de la R16 j'ai bien sur oublié la Peugeot 504)

 

qu'en pensent mes "collègues" ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, la DB7 a existé chez Provence moulage (en résine) et de mémoire chez Piranha, en métal blanc. La GTV6, tu dois pouvoir en trouver chez Tron, au pire "civiliser" une version rallye. Et la 400i, tu es sûr que BBR ne l'a jamais sortie ?

 

Ensuite, je suis pas sûr que se lancer dans la production de kits pour des modèles déjà parus en die-cast soit rentable... Cela dit, c'est vrai que si un Scirocco arrive en kit, j'achète aussi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 400i, elle a été faite chez AMR (ainsi que la 412), puis chez MOG, par votre serviteur... (historique ici: http://www.renaissance-models.com/mes_protos_avant_renaissance.htm )

 

En version 365 GT4 2+2

http://www.renaissance-models.com/images/Protos_Etienne/131_MOG_Ferrari_365_GT4_2plus2.jpg

 

400 à carbus:

http://www.renaissance-models.com/images/Protos_Etienne/139_MOG_Ferrari_400.jpg

 

400 i:

http://www.renaissance-models.com/images/Protos_Etienne/140_MOG_Ferrari_400i.jpg

 

Et 412:

http://www.renaissance-models.com/images/Protos_Etienne/141_MOG_Ferrari_412.jpg

 

Sans compter effectivement les cabriolets...

 

J'avais envisagé à un moment de les ressortir, mais BBR en a fait en tout monté. ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

Le GTV6 peut facilement être pris d'une base rallye Provence Moulage, par exemple. Ils devaient d'ailleurs avoir une version civile, je pense. Et je suis persuadé qu'en dehors des récentes, tu trouveras tout en kit.

Enfin, trouver... Du moins la preuve de l'existence! :lol:

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais envisagé à un moment de les ressortir, mais BBR en a fait en tout monté. ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

mais les toutes montées ne nous intéressent pas :non::non::non::non::non:

ce qui nous amuse c'est de les monter, de les améliorer en ouvrant les portières et capots , en mettant des moteurs détaillés :ange::ange::ange::ange:

les toutes montées c'est en désespoir de cause :D:D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais au 1/43e, les habitudes sont différentes... Si le kit intéressait suffisamment de monde, Spark et consorts n'existeraient pas. Par contre, au 1/24, c'est l'inverse, et leurs tentatives pour faire du tout monté à cette échelle se sont vite éteintes.

 

Pour ces Ferrari 400 au 1/43e, j'ai pas grand'chose à dessiner et tout ce qu'il faut pour les faire, mais pas sûr d'avoir la clientèle. ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le thème du Mans au 1:24 a t il encore une clientèle :??::??::??::??:

 

un fabricant français vient de sortir 2 voitures au 1:32 sur ce thème et au-moins 1 des 2 voitures n'ayant jamais été faite au 1:24 l'autre faisant parti des " éléphants blancs "

l'Alpine A220 de 1968 et la Mirage GR8 1975 quant à l'Alpine A610 1994 elle semble ne présenter aucun intérêt :cry::cry:

parmi les victorieuses d'avant guerre 3 n'ont jamais intéressé le moindre fabricant Chenard et Walker , Lorraine Dietrich , et Lagonda

comment veux tu que je termine ma collection dans ces conditions :lol::lol::lol::lol::lol:

il va encore falloir que je progresse pour les scratcher mais quant je vois le résultat avec le moulage je crains le pire :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 24e, il y a nettement moins de "collectionneurs" que de maquettistes, contrairement au 1/43e. On adjuge aux gens qui font du 24 le terme de collectionneur car ils entassent dans des vitrines... Mais la plupart n'ont pas forcément de thème de collection, et même dans ce cas, peuvent aisément craquer pour quelque chose en dehors.

 

Comment dans ce cas prévoir des choses inconnues de la plupart, ou anecdotiques? Et franchement, pour celles que tu cites, j'ai d'autres préférences avant d'entamer celles-ci! :lol::lol::lol:

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d’abord nous entassons les boites et puis comme moi , le temps passant , elles se retrouvent montées dans les vitrines qui ne sont hélas pas extensibles

130 places pour 124 voitures reste 6 voitures à trouver ou choisir , dont 4 places réservées :ange::ange::ange:

le choix sera difficile pour les 2 dernières ;);););)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...