Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vir637MA

 

 

Bonsoir les amis moi pour les défauts je pense qu'il faut relativiser connaissez-vous le salaire dans ce pays mais avec le nombres d'heures demandé et le nombre d'unité par jour nous sommes tous pareils même en France c'est obligé que sur des quantités comme celles demandées ils passent à côté de certains détails de finition 19€ regardez le prix et essayez de vous posez la question si un tel coup est possible en bossant en France?

C'est la mondialisation on peut pas tout avoir et puis admettons que l'on trouve une solution pour ces détails le temps pris va faire que la cadence va être réduite donc les livraisons en retards et au final le coup finale qui augmente c'est l'éternelle histoire du beurre et l'argent du beurre. Relativiser est la meilleur des chose à faire autrement il faut se faire péter des modèles d'artisant à minimum 200 boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

Soyons positif c'est une belle collection quand même quand je vois la liste je suis super content et en plus grâce à la présence de Mr ixo nous avons des réponses à nos questions c'est du SAV 4 étoiles dusse81.gif.445cadb91ef039257197ee7c09eadf29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub484Wc

8155327651_ef252035d0_b.jpg

 

 

tiens j'ai fais un dio ressemblant y a peu avec le Citroën 45 .

En cabane de chasseurs.

jolie photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub484Wc

 

 

Bonsoir les amis moi pour les défauts je pense qu'il faut relativiser connaissez-vous le salaire dans ce pays mais avec le nombres d'heures demandé et le nombre d'unité par jour nous sommes tous pareils même en France c'est obligé que sur des quantités comme celles demandées ils passent à côté de certains détails de finition 19€ regardez le prix et essayez de vous posez la question si un tel coup est possible en bossant en France?

C'est la mondialisation on peut pas tout avoir et puis admettons que l'on trouve une solution pour ces détails le temps pris va faire que la cadence va être réduite donc les livraisons en retards et au final le coup finale qui augmente c'est l'éternelle histoire du beurre et l'argent du beurre. Relativiser est la meilleur des chose à faire autrement il faut se faire péter des modèles d'artisant à minimum 200 boules.

 

 

pas faux... Mais je paye. Et comme toute chose achetée neuve , je suis en droit d etre exigent... Si je payais selon le degrés de finitions ?? Ils payent bien un mec qui est sensé contrôlerla qualité non ??

Demain IXO me comlande une machine a laver , et malgré la paye et le nombre d heure je vais pas lui vendre une machine peinte a l arrache et pleine de gnon ?? Sûr qu il couinirait

Puis la crotte de nez derrière le pare brise... C'est archi moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Je suis d'accord avec toi Vincent, mais pourquoi celui là? et en très grand nombre et pas les autres (T45, Isobloc...) qui eux pas de problème, même l'AEC impeccable. Alors que c'est il passé avec ce Chausson avec tant de défaut. Moi, j'ai du bol, que la galerie voilée "un peut de bricolage" maintenant ça va :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

 

 

Bonsoir les amis moi pour les défauts je pense qu'il faut relativiser connaissez-vous le salaire dans ce pays mais avec le nombres d'heures demandé et le nombre d'unité par jour nous sommes tous pareils même en France c'est obligé que sur des quantités comme celles demandées ils passent à côté de certains détails de finition 19€ regardez le prix et essayez de vous posez la question si un tel coup est possible en bossant en France?

C'est la mondialisation on peut pas tout avoir et puis admettons que l'on trouve une solution pour ces détails le temps pris va faire que la cadence va être réduite donc les livraisons en retards et au final le coup finale qui augmente c'est l'éternelle histoire du beurre et l'argent du beurre. Relativiser est la meilleur des chose à faire autrement il faut se faire péter des modèles d'artisant à minimum 200 boules.

 

Je ne pense pas que ton raisonnement sois bon, on ne peut pas admettre la mediocrité sous pretexte qu'elle n'est pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phé433Dc

Commande de n° suppl. : j' ai passé commande de 10 ex du grouin-grouin... Espérés d' ici 15j.

On doit donc pouvoir en effet commander des exemplaires des n° qui nous plairaient d' acheter. Il ne semble pas y avoir de "limites" absolue...(sf pour le trolleybus !)

 

Je vois donc que les galeries sont sujettes à déformation (ça me console pour le mien!). Effectivement, il aurait été bon de poser (pas graver, merci...) un platelage au fond de la sus-dite galerie...

En plus, ça me faisait une galerie complète pour un Altaya du 116 à CTSiser...(manqueraient les 3 aérateurs typiquement strasbourgeois...)

 

Pour 20€, on a qd-même qq-chose de valable, et même "inédit" (si on exclue les hypothétiques kits plus ou moins conformes et qui sommeillent ds leurs boîtes...).

Après, on peut certes se montrer exigeants un minimum, mais chez Norev, un s53 à 70€ (sinon +) présente pour autant un pare-choc avant fatigué (comme les vrais après un carton...) et une vis indéfectible (qui me bouzille encore un Facom!).

 

Au 1/72°, la collection Atlas est vendues bcp plus chère, avec qqs francisés et français entachés de grossières erreurs (cf r4210).

 

Il nous reste heureusement les paperbus et le Citelis Plastigam Norev...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Mais Mr IXO n'y est pour rien, il a bien vu les problème sur les Chausson. Ou alors il y avait une fête à l'usine avec un peut de relâchement sur les miniatures, les modèles suivant seront mieux, c'est sur! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub484Wc

Commande de n° suppl. : j' ai passé commande de 10 ex du grouin-grouin... Espérés d' ici 15j.

On doit donc pouvoir en effet commander des exemplaires des n° qui nous plairaient d' acheter. Il ne semble pas y avoir de "limites" absolue...(sf pour le trolleybus !)

 

Je vois donc que les galeries sont sujettes à déformation (ça me console pour le mien!). Effectivement, il aurait été bon de poser (pas graver, merci...) un platelage au fond de la sus-dite galerie...

En plus, ça me faisait une galerie complète pour un Altaya du 116 à CTSiser...(manqueraient les 3 aérateurs typiquement strasbourgeois...)

 

Pour 20€, on a qd-même qq-chose de valable, et même "inédit" (si on exclue les hypothétiques kits plus ou moins conformes et qui sommeillent ds leurs boîtes...).

Après, on peut certes se montrer exigeants un minimum, mais chez Norev, un s53 à 70€ (sinon +) présente pour autant un pare-choc avant fatigué (comme les vrais après un carton...) et une vis indéfectible (qui me bouzille encore un Facom!).

 

Au 1/72°, la collection Atlas est vendues bcp plus chère, avec qqs francisés et français entachés de grossières erreurs (cf r4210).

 

Il nous reste heureusement les paperbus et le Citelis Plastigam Norev...

 

 

Ca y est le R4210 est sorti??? Je le veux , j' espère aussi qu il sortira au 43eme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub484Wc

Je ne pense pas que ton raisonnement sois bon, on ne peut pas admettre la mediocrité sous pretexte qu'elle n'est pas cher!

Je cherchais celui qui avait le même raisonnement au mien , j'ai lu il y a peu un commentaire similaire , a ce que j'ai écris... Et c'est toi. Sur un topic que je ne citerais pas ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

tiens j'ai fais un dio ressemblant y a peu avec le Citroën 45 .

En cabane de chasseurs.

jolie photo

 

Fais voir mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Ca y est le R4210 est sorti??? Je le veux , j' espère aussi qu il sortira au 43eme .

 

Attendre le n°45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

Les gars c'est impossible avec 19 euros de sortir de la qualité et de faire bouffer tout le monde y compris Mr ixo et son salaire Français il faut vous mettre ça dans la tête c'est pas une histoire de payer quand on achète une merde de dacia on a une dacia pas une Mercedes c'est idem dans les vrais bus. On achète un Setra et on achète un Temsa et bien y'a pas photo. Après pourquoi plus une série qu'une autre ça c'est des problèmes logistiques comme la formation des employés faite au lance pierre et autres soucis avec des moules. Le type à la fin de la journée quand il s'est tapé 5000 peintures ou collages de galeries vous voyez pas besoin de faire un dessin vu son salaire il s'en bas un peu les [:titi dessin:8]

Et puis je veux pas remettre ça sur le tapis mais un artisan vends son modèle 10 fois plus cher c'est pas pour le plaisir c'est que contrairement à l'usine il te chie pas un bus toutes les minutes ça laisse plus de temps pour sortir du propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars c'est impossible avec 19 euros de sortir de la qualité et de faire bouffer tout le monde y compris Mr ixo et son salaire Français il faut vous mettre ça dans la tête c'est pas une histoire de payer quand on achète une merde de dacia on a une dacia pas une Mercedes c'est idem dans les vrais bus. On achète un Setra et on achète un Temsa et bien y'a pas photo. Après pourquoi plus une série qu'une autre ça c'est des problèmes logistiques comme la formation des employés faite au lance pierre et autres soucis avec des moules. Le type à la fin de la journée quand il s'est tapé 5000 peintures ou collages de galeries vous voyez pas besoin de faire un dessin vu son salaire il s'en bas un peu les [:titi dessin:8]

Et puis je veux pas remettre ça sur le tapis mais un artisan vends son modèle 10 fois plus cher c'est pas pour le plaisir c'est que contrairement à l'usine il te chie pas un bus toutes les minutes ça laisse plus de temps pour sortir du propre.

Là je te suis complètement, mais il pourrait y avoir un minimum de controle qualité, certes comme tu le dis à ce prix là il faut faire manger tous le monde. Des Norev et Mini...... à 70 ou 90Euros le bout, pas pour moi, tu reçois les modèles les pare-chocs se balladent, et c'est du plastique aussi sauf le chassis et des modèles artisanaux à 200 roros!!! il faut donc relativiser, j'ai acheté 3 exemplaires un seul avait des traces de doigts et un manque de peinture sur le toit, rien de bien grave, les premiers exemplaires de cette collection sont impeccables surtout l'AEC, j'adore. On attend la suite, il y a du beau et inédit à cette échelle, si vraiment de gros PB je le dirais également :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooo toujours a se plaindre...

 

Non je plaisante, ca commence mal... Les traces de doigts sur le pare brise au niveau des essuie glaces c'est pour tout le monde , comme la galerie voilée....

pour la peinture... Pas trop de pets ... Le monogramme chausson a un léger soucis ..

MAIS

OUI MAIS le PIRE ... C'est la...COTTE DE NEZ !!!!Oui vous lisez bien !! Une loutre ... RAAAA DE-GUEU-LASSE !!!!!!!!

 

Lézard postera les tof pour moi .

mais de peur de recevoir un modèle plus touché je préfère garder le modèle avec le " cadeau" ....

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/52/96/89/wp_20110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Ben le hic c'est que c'est pas 19€ mais 19,99€, donc on devrait avoir droit à une certaine qualité certaine :lol: Blague à part, je ne suis pas du tout non plus ce genre de raisonnement. Une Dacia de m...comme tu dis vaut un prix parce que certes, c'est une main d'oeuvre pas cher ( comme le seront d'autres modèles du groupe fabriqués au Maroc) maisfabriquées avec des composants dont les outillages sont amortis. Ensuite il y a le strict minimum et lorsqu'il y a des extras comme les vitres électriques à l'avant, on peut juste pester contre le fait que les interrupteurs sont placés sur la console centrale ( moins de longueur de fil) et que l'on soit obligé de rester le doigt dessus le temps de la descente/remontée de la vitre, ce qui est agaçant au péage par exemple, ce qui serait m..dique, c'est que la vitre refuse d'être actionnée ou se coince. Mais imagine un seul instant en voir livrées avec le pare chocs de travers, la peinture foirée, un pare brise fendu,... serais tu satisfait que l'on te dise " Bah pour 9999 €, M'sieur, vous n'allez pas faire la fine bouche :o !"

 

Après ce que je dis n'est pas pour descendre cette collection mais pour éviter qu'elle soit descendue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur les désagréments rencontrés sur le chausson: ce n'est pas un défaut de fabrication mais de la négligence de la part de l'opérateur, surtout vu le nombre d'exemplaires concernés.

 

Les premiers modèles sont superbes, pourquoi celui là ne l'est-il pas ?

 

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

A mon avis les premiers modèles étaient trop lents ils ont viré le mec du contrôle qualité pour le remplacer par un moins regardant idem pour les équipes d'opérateurs dans ce métier à la chaine si tu rame tu dégage faut tenir la cadence lol

 

Sympa ce trontron d'Ukraine la galerie est tordue oups! Ok je dis plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub484Wc

Un Citroën type 45 de mon ami IGOR KIMERIA en Ukraine.

 

citroen 45 car.jpg

 

sympa .

Mais la calandre est posée a l envers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub484Wc

 

On voit bien la crotte de nez au dessus de l essuie glace !!

 

Non pas d accord .

20€ , ca fais 150FF ... Oui on est plus en franc , mais compare a des modèles de série il y a 10-15ans pour le même prix il y a de la qualité.

Si il faut laisser faire , c'est la porte ouverte a tout..

Moi je suis désolé mais si les ouvriers au Bangladesh sont mal payé j' y peux rien..

mais au sortir de l usine , combien coute le bus ?? Combien palpe IXO ??

puis le moule , lui va reservir !!!

 

Là il coutra 40€ au lieu des 19,99€ .

Et le modèle a 40€ sera mieux fini et le Bangladesh touchera autant en salaire.

Puis un bus a 19,99 , sachant que je suis payé a 10,38€ de l heure...

 

Et pour revenir aux artisans puisque c'est ta grande références, et toi qui aime comparer dacia a Mercedes , certes un artisans coute cher , mais c'est la que je te suis plus... Combien IXO sort de bus ? Combien lui rapporte une série d un même bus ? Donc si il se lance dans la fabrication de maquettes a si grande échelle c'est bien que ça rapporte. Et il devrait même etre plus fidèle qu un artisan puisque il a beaucoup plus de moyen technique. Alors nous vendre des machins au 3/4 fini moi je laisse pas passer.

 

Ah puis j oublie rappel toi de la pub sur les bus " Réplique exacte , reproduction fidèle , finitions de grande qualités... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

 

 

Bonsoir les amis moi pour les défauts je pense qu'il faut relativiser connaissez-vous le salaire dans ce pays mais avec le nombres d'heures demandé et le nombre d'unité par jour nous sommes tous pareils même en France c'est obligé que sur des quantités comme celles demandées ils passent à côté de certains détails de finition 19€ regardez le prix et essayez de vous posez la question si un tel coup est possible en bossant en France?

C'est la mondialisation on peut pas tout avoir et puis admettons que l'on trouve une solution pour ces détails le temps pris va faire que la cadence va être réduite donc les livraisons en retards et au final le coup finale qui augmente c'est l'éternelle histoire du beurre et l'argent du beurre. Relativiser est la meilleur des chose à faire autrement il faut se faire péter des modèles d'artisant à minimum 200 boules.

 

Je ne pense pas que ton raisonnement sois bon, on ne peut pas admettre la mediocrité sous pretexte qu'elle n'est pas cher!

 

 

Bonjour,

 

je connais peu d'artisans français qui se fassent un bénéfice tel que celui des industriels.

Le salaire du petit bengali qui fabrique ces modèles à la chaine permet des prix minimum pour l'acheteur mais une marge importante pour son patron.

Le rapport qualité / prix se doit d'être respectueux du consommateur.

Veuillez réfléchir avant d'écrire n'importe quoi, s'il vous plait !

 

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub484Wc

Fais voir mdr

 

 

http://www.servimg.com/view/11529689/10001

 

Comme je peux pas mettre d image avec mon téléphone je t'ai copié le lien, mais j'ai pas plus avancé depuis , j'ai toujours pas corrigé l' emplacement de l interrupteur.

 

deux trois pages en arrière un autre a fait un dio avec un Chausson APH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Un autre Alsacien.

 

 

 

comme toujours en noir et blanc

 

 

Minitruck 1/50 avec des couleurs plausibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

Un Citroën type 45 de mon ami IGOR KIMERIA en Ukraine.

 

citroen 45 car.jpg

 

 

C'est quoi cette chose ? Ah ! un C45

 

Même pas capable de mettre "les chevrons Citroën" dans le bon sens !!!! :non:

Il a même commis la même en version militaire (qui n'a jamais existé) et... à un prix défiant toute concurrence !!! (salaire ukrainien oblige, je suppose ?) :pfff:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/719381Capturedcran20150321111122.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/775584Capturedcran20150321111155.png

 

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

ça c'est un gros naz 333 dollars il se touche pas un peu lui?? Moi j'attends pour les soucis de finitions un post de Mr Ixo ça serait cool et pour finir avec ces histoires de finitions je pense que seul celui qui a le coeur à l'ouvrage et non la rentabilité est capable de sortir de la qualité alors je me répète mais n'attendez rien d'hachette pour sortir du tip top à 20 boules c'est mission impossible et puis un patron industriel ce qui veux lui c'est bouffer 95% du gâteau comme de partout alors que l'artisan va faire un boulot plus lent plus détaillé et surtout fabriqué en France avec le seul impératif de se faire plaisir avant tout. Je suis pour le travail propre soigneux à l'Allemande avec la touche de passion qu'ont les artisans. Il faut pas bouder ces personnes qui ont des mains en or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

 

 

Un bus de mon entreprise en 1939 j'aimerais bien en avoir un au 1:43 moi je suis pas assez doué pour sortir une belle réalisation mais peut être un artisan me lisant devrait essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

Un petit partage de nos vieux bus de la Compagnie des Autobus de Monaco.

 

Et un reportage vintage ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

 

 

Ça va charcuter un max lol let's go!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l on ne va pas changer la couleur et melanger un peu

la galerie et l echelle iraient bien sur un AP 52

On va rassembler les differents donneurs d organes

en plus ma rentree du jour c est une bonne semaine

Merci a CLAUDIUS pour le tuyau des isoblocs

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/661/Il3C90.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/537/zg6ISZ.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/673/PdcLUZ.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/538/o2y1dI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...